Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredouille

Remorque 2 en 1

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
je réfléchis ( affraid ) pas mal en ce moment aux remorques et aménagement de camion. Je demande votre avis sur mon idée : afin de pouvoir utiliser la remorque pour transporter divers matos, et aussi les chiens, je prendrais une base roulante sur laquelle je peux adapter des ridelles ou une caisse dans laquelle les box sont montés, suivant l'utilisation que je veux faire de ma remorque. Quels conseils vous pourriez me donner quant à la réalisation ?
Merci à tous, dites tout ce qui vous passe par la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, c'est l'option que j'ai choisi

ma remorque a une version été ; bricolage et une version hiver ; transport de chiens
la base : remorque 1 essieu porte-moto, j'ai mis une plaque dessus pour avoir un plateau
fabrication artisanale de ridelles pour l'été
" de 4 cases à chiens en cornières+grillages galva+polycarbonate amovibles

des photos seront + parlantes mais çà sera pour demain car à s'theure il fait un peu nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je suis en train de faire....un caisson de 10 chiens ( 5 boxes doubles ) amovible,sans fond car j'ai déjà le planché de la remorque, toutes les séparation sont en grille galva de 5X5, avec des portes, en grilles aussi, et la façade latérale sera en bois en un seul tenant comme une porte de coffre, avec juste des grilles de ventilation pour ventiler lors du transport.
A l'arrêt ça permettra de laisser le battant ouvert, qui servira de auvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, je viens d´opter pour un van pour cheveaux, pour le transports des chiens, cages type kennel, mais je peut aussi y rentrer les quads, le cheval, le tout étant complétement fermé et ventillé, je fais meme du transport de meubles avec, très pratique!
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenalac a écrit:
En ce qui me concerne, je viens d´opter pour un van pour cheveaux, pour le transports des chiens, cages type kennel, mais je peut aussi y rentrer les quads, le cheval, le tout étant complétement fermé et ventillé, je fais meme du transport de meubles avec, très pratique!
Laurent


toi aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui comme j`ai opter pour un fourgon + petit maintenant, quand j`ai beaucoup de meubles à livrer, je charge dans le van en +(pas pour le déménagement)
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredouille a écrit:
Bonsoir à tous,
je réfléchis ( affraid ) pas mal en ce moment aux remorques et aménagement de camion. Je demande votre avis sur mon idée : afin de pouvoir utiliser la remorque pour transporter divers matos, et aussi les chiens, je prendrais une base roulante sur laquelle je peux adapter des ridelles ou une caisse dans laquelle les box sont montés, suivant l'utilisation que je veux faire de ma remorque. Quels conseils vous pourriez me donner quant à la réalisation ?
Merci à tous, dites tout ce qui vous passe par la tête.


tu vas faire une caisse pour combien de chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qqs photos (de mauvaise qualité ; je ne l'ai pas sortie pour ne pas avoir une é-meute, les chiens ne courraient pas aujourd'hui)



2 caissons indépendants amovibles



2 chiens par case, grille séparant en 2 le caisson
huit chiens en tout




coffre de rangement matériel au milieu (logo club)



ridelle monobloc pour l'été,fait avec des vieilles étagères en tôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo : je voudrais une remorque pour 6 chiens + un coffre.
Lenalac : j'avais aussi pensé au van pour chevaux mais c'est un peu hors budget, sauf si quelqu'un connait de bonnes adresses.
Ingrid : tu pourrais mettre des photos STP? Pour séparer les box tu utilises des grilles plutot que des plaques, quels sont les avantages? confort des chiens? moins cher? moins volumineux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredouille a écrit:
Ludo : je voudrais une remorque pour 6 chiens + un coffre.
Lenalac : j'avais aussi pensé au van pour chevaux mais c'est un peu hors budget, sauf si quelqu'un connait de bonnes adresses.
Ingrid : tu pourrais mettre des photos STP? Pour séparer les box tu utilises des grilles plutot que des plaques, quels sont les avantages? confort des chiens? moins cher? moins volumineux?


Pas de photos pur le moment vu qu'on est en train de renforcer les suspensions du plateau ( le caisson est prévu pour aller sur deux plateaux diffèrent selon l'utilisation, hivers un essieux été deux essieux car plus de matos), les grilles en séparation sont:
- plus légère qu'une séparation en bois
-permet une meilleur ventilation
-permet l'été de les mettre en remorque à l'ombre tout en étant bien ventilé car les double porte s'ouvriront comme des battants et serviront de par soleil...
je te mets des photos de mon camion tu comprendras mieux. Les boxes font 160 de profondeur sur 60 de haut et 60 de large, ceux de la remorque feront 180 de profondeur sur 60 de large et 70 de haut.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ingrid. Ce sont de grands box, pour 2 chiens? Comme les chiens se voient lorsqu'ils sont dans leur box, il n'y a pas de risque qu'ils "se chauffent" à travers la grille? Pour la tranquilité des chiens c'est pas mieux les séparations en bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredouille a écrit:
Ludo : je voudrais une remorque pour 6 chiens + un coffre.


voici un caisson 6 boxes avec portes étanches , double porte et double fond a mettre sur une remorque plateau









et voici un caisson 4 boxes avec portes étanches ,
la encore des doubles portes , plus aération de toit ,
et 2 coffres de rangement (pour 4 a 8 chiens) a mettre sur une remorque plateau


[url=http://imageshack.us]








je ferais une photo du caisson 10 boxes lui aussi a mettre sur une remorque plateau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis en train de faire une remorques avec cloisons coulissantes, pour moduler les boxes, comme ça je peux enlever toutes les cloisons pour mettre du matos en été. A l'arrière y aura donc 2 grandes portes pour pouvoir passer du matos, et je fais un gd coffre à l'avant, qd tous les boxs sont pris. C'est pas facile à la réalisation, mais ça sera sympa à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée, pas facile à la réalisation je pense. Si tu as plus d'info Kintala je suis preneur. Ludo tu fais comment pour "fixer" le caisson sur le plateau de la remorque lorsqu'on l'utilise, car on ne peut pas juste le poser dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici aussi ce que tu peux faire ,
a la place d'un plateau ,
tu utilises une remorque bagagere sur laquelle tu poses un caisson ,
voila ce que cela donne
(ma remorque bagagere me sert d'établit pour la remise en état de ce caisson avant de le faire adopter Laughing )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il y a de super avec ce genre de caisson, c'est que tu peux aussi le fixer sur la galerie de ta voiture...même pas besoin d'une remorque !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Ce qu'il y a de super avec ce genre de caisson, c'est que tu peux aussi le fixer sur la galerie de ta voiture...même pas besoin d'une remorque !!!






tu sais avec sur un break ou un monospace sur une galerie d'antiquaire c'est jouable ,
c'est pas pire qu'a l'arriere d'un pick up geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour fixer, ecrous tete plate + boulons, souder 4 pattes sur le chassis, perso j'aime pas les grilles de separation car trop dangereux a mon gout!!!tu peux mettre de la tole plane popé sur la structure, tu gagnes en poids et ce qui est bien c'est que quand ils grattent ca s use moins vite, par contre faire tres attention aux coupures!!! bien siliconer l'entourage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...