LUDO01 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 oui sur le site , mais j'esperais des nouvelles + fraiches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2014 J'ai pas tout lu mais ça m'a de suite fait très peur. Pas parce que je ne connais pas comme le dit Tinouk (les choses que l'on ne connais pas font peur) mais parce que j'ai senti tout de suite qu'on insultait mon intelligence. Quand je lis " Vanier a décidé de rapatrier son camp du Québec en France pour des raisons écologiques" là je me dis, tiens, je sais pas pourquoi mais on me prend pour un idiot pour rester poli.Après ça enchaine sur vitrine pédagogique, technologies durables et tout le blabla politicien de rigueur, j'ai pas tout retenu de tête, il y a une liste d'attentat à la nature longue comme le bras. Je tiens à préciser que je n'écris pas spécialement pour l'auteur de ce post et que je n'ai rien contre lui. Tu as tout à fait raison de passer des infos sur le forum, d'ailleurs c'est fait pour ça .C'est effrayant le nombre de personnes qui se réjouissent de cette catastrophe écologique en brandissant le "CA VA DONNER DU TRAVAIL AUX MUSHERS ET AUX HÔTELS LOCAUX". Toujours le même discourt pour faire passer la pilule. Je ne lis pas là des amoureux de la nature et de grands espaces mais au contraire des gens qui n'ont pas de conscience écologique. C'est bien beau de parler d'écologie, c'est très à la mode mais ça manque un peu de logique à mon gout. Quand des milliers de pèlerins vont venir dans le Vercors en déposant des milliers de tonnes de co2 pour faire le chemin et jeter toutes leurs merde par terre, mégots, papiers de bonbons etc, etc elle aura l'air paisible la nature après ça. Et qu'on me dise pas que les gens prennent conscience de la propreté et de la pollution!!!Et puis franchement, ou est le plaisir de se retrouver avec la nature quand on est entassé comme sur les plages de la côte d'azur!A côté de chez moi il y a un magasin bio ou les gens viennent acheter des fruits et des légumes qui ont traversé la moitié de la planète pour attérrir dans leurs assiettes. Après ce geste élégant ils ont la conscience tranquille.Tout le monde connait les gorges du verdon au moins de nom, et bien sachez que toute la vie aquatique est en danger de mort et je pèse mes mots. Chaque été des centaines de milliers de personnes viennent petit à petit tuer la nature, c'est un désastre écologique et on n'en parle pas, on met en avant le fait que ça fasse vivre bon nombre de personne. Les gens de chez moi tuent leur propre terre pour du pognon et les élus font un travail formidable pour que ça ne se sache pas et tout ça au nom du fric alors on peut me dire ce qu'on veut pour ce genre d'idée mais il n'y a rien de bon ni pour le Vercors, ni pour ses mushers, ni pour ses commerces!!!Je ne sais pas du tout ou ça en est, l'ampleur que ça a pris, mais les gens qui aiment la nature de cette façon ça me rassure pas du tout, faire une usine à euros et tout salir sur des milliers d'hectares en brandissant ECOLOGIE, MACHIN RENOUVELABLE, TRUC DURABLE je trouve ça minable!!!Il manque plus que deux mots à la con comme esprit et valeur, une plume au cul et on a le parfait "sans scrupules" (toujours pour être poli) prêt à tout pour s'en mettre plein les poches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinouk 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Le mieux, c'est que tu viennes voir les "milliers de pelerins" au camp Vanier, les voir "entassés comme sur la côte d'Azur", tu te feras ta propre idée.En fait non, il vaut mieux pas, tu vas "déposer des milliers de tonnes de CO2 pour faire le chemin".Il vaut mieux que tu restes chez toi, cloitré, sans eau ni électricité, histoire de ne pas polluer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2014 Tu es dans l'extrême, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas bouger et rester chez soi et en plus sans eau et sans électricité, ce qui n'a rien à voir.C'est quoi qui te met en colère, l'éco camp (rien que le mot me fait rire) à capoté? La pensée unique n'a pas eu son effet escompté?Tu ne m'a pas convaincu et ton post me laisse croire que tu me prend pour un écolo pur et dur, ce qui n'est pas le cas du tout, j'exprime ma pensée sur le sujet et si tu ne voulais pas qu'il y ait des avis contraire au tien il ne fallais pas en parler alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas02 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Bonjour, ImanolJe sais pas si t'es déjà allé au camp Vanier, mais y a pas des milliers de pélerins qui y vont... Si t'es contre le personnage c'est ton choix, mais j'ai pas compris ton mot alors qu'on parle juste du camps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2014 Bonjour Nicolas.Non, je n'y suis pas allé et tant mieux s'il n'y a pas des milliers de pèlerins.Le personnage ne me parait pas des plus sympa mais je ne le connais pas personnellement, c'est ce que je ressent, et certaines choses lu et vu.J'ai pourtant acheté ses vidéos, comme quoi tu vois je ne lui en veux pas tant que ça . Ce genre de film me plait, j'aime les grands espaces et la nature, j'ai passé de longues années dans les forêts et j'y ai même "vécu" de temps en temps (la semaine, faut pas pousser quand même ).Je fais la comparaison avec les gorges du verdon parce que c'est maintenant une catastrophe écologique et que je souhaite ça à aucune région.Vu comme ce camp a été présenté, de plus avec un mec autant médiatique, ça sent le faux cul à plein nez. Quand on se sert des mots que j'ai cité plus haut, éco truc, machin durable, renouvelable et patati et patata c'est pas pour faire un simple site avec 30 chiens. Et on peut me dire " mais il faut bien présenter le projet", moi ça ne m'inspire pas du tout. On peut me dire aussi que c'est pour le bien être des gens, pour faire découvrir la nature etc etc. Je ne suis pas né de la dernière pluie. C'est un homme d'affaire, donc je ne crois pas qu'il fasse des choses pour les intérêts des autres mais uniquement pour les siens.Il y a eu de suite une forte opposition, je ne crois pas que cela soit gratuit.On ne parle pas juste d'un camp comme tu dis, mais bien d'un business et comme l'homme n'a pas pour habitude de faire les choses en petit c'est ce qui me fait peur.Et si le camp n'a pas pris une ampleur phénoménale et bien tant mieux.Je ne sais pas si tu me comprend mieux maintenant, en gros j'aurais pu te dire pour résumer que je ne lui fais pas du tout confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas02 0 Posté(e) le 24 mars 2014 je vois tout à fait ce que tu veux dire. Moi aussi j'avais le projet de faire un camp "trappeur" mais avec ma petite meute de 20 chiens, quelques tipi ou cabane en bois, pour que les gens vivent en harmonie avec la nature le temps des vacances... Après, vu les reportages TV, vidéo, je vois bien que le "personnage" n'est pas si proche de ses chiens, vu les caresses, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredgirard 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Perso,je ne connais pas Nicolas Vannier,mais pour avoir lu pas mal de ses livres,vu pas mal de ses film il m'a fait rever.Il est certain qu'il est devenu homme d'affaires mais il a reussi a vivre sa passion(en vivre bien peu etre et tant mieux pour lui).Moi je pense qu'il a apporté beaucoup a notre sport et je trouve un peu facile de lui "taper" dessus parce qu'il est mediatique.Son camps je ne l'ai pas encore visité mais je compte bien le faire ce printemps et apres je pourrais en parler.....Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2014 Et moi je trouve un peu facile d'applaudir quelqu'un juste parce qu'il est médiatique. C'est pas parce qu'il est connu qu'il faut accepter tout et n'importe quoi.En toute franchise je ne sais pas si tu pourras te faire une idée de sa façon de voir les choses juste en visitant son camp.Perso quand je regarde quelqu'un je me fou de connaitre sa religion, son rang social et tout le reste.Un homme est un homme et si je trouve qu'à mes yeux il se comporte mal et bien je prend la liberté de le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredgirard 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Je ne prend pas spécialement parti de nicolas vannier!je ne "l'applaudi" pas d'ailleurs je me fou un peu de sa vie,je pense juste qu'il a apporté de bonnes choses pour notre sport,peut etre des mauvaises aussi mais personne n'est parfait et moi perso je te trouve un peu severe avec lui!tu as aussi tout a fait le droit de penser ce que tu veux je te donne juste mon avis,on est la pour debattre.fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2014 Au niveau de ce sport je ne sais pas si il a apporté de bonnes choses ou pas, je ne suis pas assez "dans le milieu" pour en parler. Perso c'est pas lui qui m'a fait aimer ce sport mais ma femme, et nos chiens bien sur.Tu me trouve un peu sévère avec lui. Peut'- être que je le suis, mais peut'- être pas et comme tu dis, on est là pour débattre.Personne n'est parfait et heureusement je dirais, mais la solution n'est pas d'aligner par le bas.D'autres personnes en parlent mieux que moi, tu vas dans communauté "willtogo" puis sur forum et législation puis le camp Vanier. sous la neige a ouvert un sujet et mis un lien. "résitances.aufilduvercors.com". C'est deux ans après l'ouverture de cette page je crois.Lis le à moins que tu l'ai déjà lu. C'est très intéressant, je trouve qu'on se rend mieux compte de la façon de voir les choses du bonhomme que d'aller voir un camp qui ressemble à un camp.Je pense que si je m'y rendais je me dirais ouais, c'est un camp, ya rien de méchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iames 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Je ne sais pas ce qu'il a apporté au milieu, mais je sais ce qu'il a implanté dans le Vercors et ce n'est pas joli, joli (j'habite juste à coté) et là pour la peine, c'est le bizness et le fric qui ont priorité.Alors, non, son camp n'a pas rapporté le retour sur investissement escompté, mais la nature va s'en souvenir bien longtemps après sa mort....A Vassieux, ils viennent de changer de maire, avec un peu de chance, le nouveau conseil va mettre son nez dans les affaires du camp....espérons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Alors apparemment il y aurait eu une descente de la DSV et du coup y'a des chiens à adopter sinon c'est la piqure...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 11 juin 2014 aux dernieres nouvelles,c'est bidon,une proche de Vanier dement tout ce qui est ecrit sur les réseaux sociaux...affaire a suivre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Peut être Mais avec le carnage des moutons du voisinage ça peut avoir motiver des contrôles..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iames 0 Posté(e) le 12 juin 2014 C'est vrai que deux de ses chiens ont encore été la semaine dernière chez le voisin boulotter quelques moutons, mais c'est chaque année pour ce pauvre monsieur et ses brebis...C'est bizarre parce qu'il cherche encore quelqu'un pour s'occuper de son site et sur le plateau aucune rumeur de décente de DSV ne circule...A vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iames 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Entendu il y a quelques minutes sur France Bleu Drome-Ardèche, le camp Nicolas Vanier de Vassieux dépose le bilan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas02 0 Posté(e) le 26 juin 2014 oui le camp est fermé, et Nicolas Vanier cherche un repreneur pour continuer à le faire fonctionner. Je trouve que l'idée était bonne et le cadre est vraiment très joli. Je trouve que le Vercors fais "sauvage" et j'aime bien ce genre de paysage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 27 juin 2014 C'est tout de même intéressant de voir comment se termine cette "histoire camp Vanier":On apprend d'abord qu'il y aurait des problèmes de gestion, ensuite des problèmes de "voisinage". Apres c'est des problèmes Sanitaire et veterinaire et enfin toutes ces infos circulent pour "justifier" le replacement de plusieurs chiens....A la suite de quoi tout est mis en oeuvre par l'entourage et autres afficionados pour faire disparaître tous les messages relatant cette séries de "malencontreux" problèmes..... on ira jusqu'à entendre parler de "menaces"....Et quelques jours plus tard, on sert aux médias (et à la populasse) une belle vidéo, pleins de beaux messages, de belles larmes pour justifier la fermeture....Alors la question suivante: où va t'il aller???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas02 0 Posté(e) le 29 juin 2014 J'ai un ami musheur qui habite pas loin du Camp, et il y va souvent pour discuter et voir les personnes du camp. Le gestionnaire c'est planté et ça arrive à beaucoup d'entreprise de déposer le bilan. Il suffit d'une mauvaise gestion pour que tout s'écroule. Y a aussi des parcs à refaire, etc..Ensuite les chiens à replacer.... tous les musheurs ou éleveurs ayant beaucoup de chiens le font, et personne n'en fait un foin. Idem quand un chien s'échappe et malheureusement tue des moutons ou volailles. Je pense que les assurances ont fait le nécéssaires...je trouve dommage que certaines personnes critiquent ou se moquent, car je trouve le concept intéressant et que de se planter peut arriver à tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas02 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Citation d'un musheur sur Facebook dont je suis tout à fait d'accord avec lui :" Le camp Vanier dans le Vercors a fermé ses portes....Il y a des pro Vanier et des contres...depuis 2 jours je lis des tas de saloperies de personnes du mushing qui sont contre, et qui sont la depuis 4-5 ans...et qui se permette de dire des conneries...et dans 3 ou 4 ans..ils ne seront plus la...personne ne se souviendra d'eux....Nicolas à le mérite avec ses livres et ses films de faire rever le grand public....de les faire voyager grands et petits...c'est une très bonne chose....de plus il véhicule une très bonne image du mushing qui bénéficie à tous....alors ceux qui critique..c'est pur jalousie.... Maintenant...il faut pas que Nicolas mélange...musher et business...ce sont 2 choses très différentes..et là vient son erreur.....Le camp..on a vu se que cela a donné....il ne s'est pas fait que des amis dans le Vercors...et bcp s'en réjouisse....Nicolas n'est pas un vrai musher qui vit au contact de ses chiens jour après jour etc....ou c'est la promo...avec docs etc...ou mushing mais pas les 2....voila l'erreur....Perso je l'aime bien..j'ai discuté avec lui...mais connait pas grand chose aux trainings etc.....mais Nicolas reste dans ton truc.....je pense qu'il est affecté par la fermeture du camp...alors un peu de respect....et nous les vrais mushers qui sommes au contact permaments avec nos chiens...savons ce que c'est...et Nicolas saura en tirer les leçons de la différence entre business...et mushers...." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Ce qui est dommage, c'est qu'au bout de tant d'année, les leçons entre business et mushing n'est pas déjà été tiré.Maintenant beaucoup de mushers pro font cohabiter mushing et business dans le respect des chiens, des clients et de la nature et cela depuis de très nombreuses années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2014 Tout à fait d'accord avec toi, on peut planter une entreprise à cause d'une mauvaise gestion.Quant aux chiens qui s'échappent ça peut arriver aussi, mais dans ce cas il faut faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Je ne sais pas combien de fois c'est arriver au camp Vanier mais il me semble que ce problème n'a pas était pris trop au sérieux.Il faut quand même que tu expliques certaines choses. J'ai bien compris que ce n'est pas toi qui a écris ça mais tu dis être tout à fait d'accord avec lui. Donc tu aurais pu l'écrire toi même.Il y a des "pro" et des "contre". Ok mais alors explique nous pourquoi les "contre" disent des saloperies et des conneries et les "pro" disent la vérité???Explique nous aussi pourquoi les gens ne peuvent pas dire ce qu'ils pensent ou ce qu'ils ressentent parce qu'ils sont dans le mushing seulement depuis 4-5 ans alors que le grand public ( qui ne fait pas la différence entre un groin et un husky) a le droit de d'exprimer un avis positif???Explique nous aussi pourquoi ceux qui disent des conneries et des saloperies ne seront plus là dans 3 ou 4 ans??? Et explique nous aussi pourquoi on ne se souviendra plus d'eux???Vanier fait les choses pour qu'on se souvienne de lui c'est son droit, mais dis toi que la majorité des mushers, loisir, compétiteur ou professionnel font ça par passion et par amour du chien. Ça a quand même plus de gueule je trouve.Vanier n'a pas plus de mérite que le boulanger qui se lève à 2 heures du matin pour te faire ton pain alors que tu tanke dans ton pieu, ou que le maçon qui fait le singe sur son échafaudage pour pas que ta piaule te tombe dessus."De plus il véhicule une très bonne image du mushing". Quelque chose me dit qu'énormément de gens ne vont pas te croire sur parole.Et tu voudrais nous faire croire qu'il a fait une erreur en mélangeant mushing et business? Il sait très bien ce qu'il a fait et c'était voulu, il n'est pas idiot. Le problème c'est que ça n'a pas marché et qu'il comptait avoir plus de liberté par rapport à sa notoriété. Tu dis toi même que ce n'est pas un vrai musher. Exact, un musher vit avec ses chiens, les nourrit, les soigne, ramasse leurs crottes, les entraine etc etc.Dire ce que l'on pense n'est pas un manque de respect ni une réjouissance par rapport à son échec. C'est un peu facile de se comporter en victime, c'est souvent ce que l'on fait quand on ne peut pas argumenter ou qu'on ne veux pas reconnaitre qu'en fait on n'est pas meilleur que les autres et qu'on s'est vautré.Et dire que le critiquer c'est être jaloux de lui alors là c'est le bouquet.Un truc qui me gonfle c'est qu'il faut avoir plus de respect pour celui qui est là depuis le plus longtemps ou celui qui a le plus de chiens ou celui qui est le plus connu ou celui qui est le plus âgé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Citation :"De plus il véhicule une très bonne image du mushing". Quelque chose me dit qu'énormément de gens ne vont pas te croire sur parole.Surtout ceux qui connaissent l'envers du décor Citation :Nicolas à le mérite avec ses livres et ses films de faire rever le grand public....de les faire voyager grands et petits...c'est une très bonne chose....de plus il véhicule une très bonne image du mushing qui bénéficie à tous....alors ceux qui critique..c'est pur jalousie....ou connaissance de chose que tu ne connais pas.Nicolas VANIER a utilisé les chevaux avant d'utiliser les chiens et il n'a pas laissé une bonne image non plus. Sauf qu'à l'époque, ça n'a pas fait le buzz car c'était à l'époque pré-internet. Alors on a vu Vanier arrivés dans le mushing (après avoir utilisé les chiens d'autres mushers pour ses expéditions), ça a un peu tiqué. Après effectivement tout le monde peut faire de mauvaise affaire, même des mushers pro très compétents. Plusieurs mauvaises années de neige par exemple.La ou certains rigolent, c'est que Vanier est arrivé en disant aux mushers pro: "Vous êtes des petits rigolos, je vais vous montrer comment faut faire"Ils ont vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Fermeture administrative pour le camp....http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-camp-de-nicolas-vanier-vise-par-une-fermeture-administrative-7773094257 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iames 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Dernière nouvelle du camp Vanier, ses chiens seraient mal nourrit...Un mail circule entre habitants du Vercors comme quoi les chiens seraient faméliques parce qu'on leur sentiraient les cotes !Amis mushers et pas musher, comme moi, si vous avez des chiens sec comme les miens, planquez les bien parce que sinon, ça va jaser !J'ai entendu hier à la radio la gérante du refuge de l'éden affirmer qu'un chien a qui ont sent les cotes et le bassin, ce n'est pas normal, c'est qu'il est sous alimenté Je les ai vu ses chiens, je l'ai trouvé comme tout les autres chiens sportifs, sec et en condition, serait ce les nouvelles normes, un boudin à pattes est un signe que son maitre l'aime plus que celui qui fait du sport avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 iames sur les photos ont peu pas dire si les chiens sont" fit "donc sec mais musclés ce qui est le poids de forme d'1 chien de travail ou maigre et demusclé car mal nourris!!!donc moi je prefere prendre du recul avec cette histoire je n'ai pas assez d'elements pour me faire une opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Attention avec cette histoire "de chiens dont on sent les côtes = famélique et forcément maltraitance", on est au début de l'été, les chiens ont soit terminé leur mue ou la commence à peine, donc perte de touffe de poil ce qui ne veut pas dire "gâle" ; attention là aussi, il y a un an j'ai été invectivé par une brave mamie (une "vielle taupe" en fait) comme quoi mes chiens étaient mal entretenus par rapport à son caniche gras comme un porc et tout rasé!!!De plus avec la chaleur ils ne travaillent plus qu'une journée par semaine en canirando, on sent un peu les côtes mais sans plus, aucune cachexie.Bon après même si les média adore le sensationnel, je ne suis jamais allé au camp, je connais juste les problèmes avec la mairie au sujet de l'occupation du POS, étrangement oubliés en 2011 avec la visite de Nathalie Kosusco-Mauricet alors ministre de l'environnement, quant aux fugues des chiens et les attaques sur troupeaux, c'est plus un problème de clôture, car même bien nourris quelques soit la race, des chiens excités font facilement du dégât. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2014 Effectivement Nicolas, les fugues et les attaques c'est bien un problème de clôture, voila ce qu'il en est, l'éleveur déclare dans une interview sur France bleu."Depuis 2011 j'ai eu pratiquement une attaque par an, plus de 50 animaux tués ou blessés sans compter les bêtes que j'ai du mettre à la réforme. Maintenant quand le troupeau voit un chien il panique et rentre en courant".Ça c'est des mots qui sortent de la bouche de l'éleveur. Je pense qu'il peut prouver ce qu'il dit et ne s'amuserait pas à inventer de telles choses sous peine de se faire trainer en justice.Pour moi quand on laisse trainer ce problème pendant 4 ans j'appelle ça se foutre de la gueule du monde.Suite au replacement de chiens, il a été constaté que certains étaient bourrés de puces, pas vermifugé et très maigres, d'autres à qui il manquerait des vaccins. Constaté par un véto? Ça va bientôt se savoir.Après, mue ou pas mue, été ou pas été, il ne me semble pas normal de voir plus de 3 ou 4 côtes, surtout sur un poilu. A moins que le chien ai un autre problème bien évidement, là ok. Il y a des photos qui parlent d'elles même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 communiqué de Nicolas Vanier Message de Nicolas :Les attaques extrêmement virulentes et parfaitement injustes dont je fais l’objet me conduisent à reprendre la parole. Je suis profondément ébranlé par les événements de ces derniers jours et par les rumeurs malveillantes et menaçantes circulant sur les réseaux sociaux.Ma vie a été entièrement consacrée à mes chiens et à la nature. Je partage la compassion et tout l’amour que vous portez aux animaux. Que vous m’ayez « défendu » ou « accusé », et je comprends votre envie de connaître la vérité. La voilà.Ce Camp qui porte mon nom a été créé avec des amis passionnés de chiens, de chevaux et de nature, qui ont géré et dirigé ce Camp alors que je réalisais mes projets de films et d’aventure. Durant les deux années qui viennent de s’écouler, totalement occupé sur le film Belle et Sébastien, puis absent pendant quatre mois pour mon expédition en Sibérie, en Chine et en Mongolie, et en accord avec mes amis, je me suis éloigné des décisions prises sur le Camp. A mon retour, j’ai déploré, entre autres, que les mesures de sécurité prises à l’égard des chiens, dont certains s’étaient déjà échappés et avaient provoqué des dégâts dans une bergerie, soient insuffisantes. A cela s’est ajouté le fait que la gestion financière du Camp était catastrophique. Des pertes que nous ne pouvions plus supporter alors même que nous avons, chaque année, dû investir beaucoup d’argent pour que se poursuive le rêve que nous avions de faire partager notre amour des chiens et de la nature. Ce rêve a été en partie réalisé, puisque pendant 5 ans, nous avons accueilli de nombreuses personnes qui ont été séduites par ce que nous proposions et ce pourquoi nous avons tous, en pure perte, beaucoup donné. Nous avons donc pris la décision douloureuse mais inévitable et responsable, début juin, de fermer le camp. A partir de là, chacun récupérait ses chiens. Comme annoncé, j’ai immédiatement déplacé mes 14 chiens qui vivent et sont maintenant entrainés ailleurs, en un site adéquat, en attendant leur départ au mois de novembre pour le Canada et l’Alaska, où je vais passer l’hiver avec eux. Mes amis ont chacun cherché des solutions pour leurs chiens. Chiens dont ils sont propriétaires et responsables, comme je le suis des miens. Certains ont déménagé avec leurs compagnons, d’autres ont été placés chez des amis mushers qui avaient besoin de plus de chiens pour leurs activités, enfin une association proche du Camp a proposé à deux de mes amis de les aider à trouver des personnes responsables et compétentes pour certains chiens. Poussés par la préfecture, qui a ordonné la fermeture administrative du Camp pour des raisons de sécurité, mes amis ont pris cette décision malheureuse et qui leur appartient de placer certains chiens dans ce refuge qui était mal intentionné. Proche d’un petit groupe de personnes malveillantes qui ont déjà colporté de fausses informations sur le Camp et sur mon compte, l’intention de l’association et de celle qui la dirige n’était pas, comme on a pu le constater, d’aider mes amis mais de nuire et de faire parler de l’association en lançant une campagne concomitante et immédiate pour récupérer de l’argent ! L’information totalement fausse qui a immédiatement circulé, et pourtant facilement vérifiable, affirmant qu’il s’agit de mes chiens, ceux-là mêmes avec lesquels je suis parti cet hiver et avec lesquels je vais repartir l’hiver prochain, est parfaitement grotesque et diffamatoire. Comment peut-on imaginer et croire que je puisse me séparer de ces chiens qui sont toute ma vie, que j’aime et avec lequel j’ai encore bien des projets ? Mes chiens sont parfaitement connus, identifiés : Burka, Miwook, Dark, Happy, Quest… et aucun de ceux-ci, bien évidemment, ne se trouve dans cette association malveillante. Grotesques aussi les informations consistant à dire que les chiens de mes amis, qu’ils aiment profondément, comme chacun a pu le constater pendant les cinq ans de vie du Camp, seraient « mal soignés », « maigres » (ce qui est toujours le cas des Alaskans, ces marathoniens croisés avec des lévriers, surtout en période de mue), « bourré de vers » (alors même que ceux-ci sont régulièrement vermifugés), etc. Ces fausses informations, immédiatement reprises et commentées sur les réseaux sociaux et dans les médias, ont atteint le seul but que s’était fixé cette association : faire parler d’elle et récupérer de l’argent en touchant la sensibilité des gens et en activant des réseaux d’associations et des médias qui auraient dû effectuer les vérifications nécessaires. Nombreuses ont été les personnes qui se sont rendues au Camp cet hiver et ce printemps et qui ont toutes constaté l’excellent état des chiens et leur joie de vivre. Au micro de Radio France Bleue, le préfet lui-même (avec qui j’étais en contact pour gérer au mieux la situation des chiens), a commenté la fermeture du camp : alors même que mes chiens étaient déjà partis, il a admis que ses services avaient constaté le bon état général des chiens restant sur le site. Depuis un mois, je n’épargne ni mon temps, ni mon énergie, pour aider mes amis à faire en sorte que leurs chiens trouvent l’avenir qu’ils méritent. De nombreuses personnes, en ces jours difficiles, nous ont proposé leurs aides et exprimé leur sympathie, qu’ils en soient ici remerciés, alors qu’un procès injustifié s’accélère dans les réseaux sociaux et les médias. Nous sommes sidérés qu’une seule personne puisse, à partir de fausses informations, déclencher une telle furie, en étant prise au sérieux. C’est d’autant plus dur pour les amoureux des chiens et de la nature que nous sommes et pour lesquels nous avons beaucoup donnés. En attendant que la justice fasse son travail, je vous remercie de prendre un peu de recul, de faire preuve d’un peu de raison, de discernement et de retenue. Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 nordic a écrit:communiqué de Nicolas Vanier Message de Nicolas : Les attaques extrêmement virulentes et parfaitement injustes dont je fais l’objet me conduisent à reprendre la parole. Je suis profondément ébranlé par les événements de ces derniers jours et par les rumeurs malveillantes et menaçantes circulant sur les réseaux sociaux.Ma vie a été entièrement consacrée à mes chiens et à la nature. Je partage la compassion et tout l’amour que vous portez aux animaux. Que vous m’ayez « défendu » ou « accusé », et je comprends votre envie de connaître la vérité. La voilà.Ce Camp qui porte mon nom a été créé avec des amis passionnés de chiens, de chevaux et de nature, qui ont géré et dirigé ce Camp alors que je réalisais mes projets de films et d’aventure. Durant les deux années qui viennent de s’écouler, totalement occupé sur le film Belle et Sébastien, puis absent pendant quatre mois pour mon expédition en Sibérie, en Chine et en Mongolie, et en accord avec mes amis, je me suis éloigné des décisions prises sur le Camp. A mon retour, j’ai déploré, entre autres, que les mesures de sécurité prises à l’égard des chiens, dont certains s’étaient déjà échappés et avaient provoqué des dégâts dans une bergerie, soient insuffisantes. A cela s’est ajouté le fait que la gestion financière du Camp était catastrophique. Des pertes que nous ne pouvions plus supporter alors même que nous avons, chaque année, dû investir beaucoup d’argent pour que se poursuive le rêve que nous avions de faire partager notre amour des chiens et de la nature. Ce rêve a été en partie réalisé, puisque pendant 5 ans, nous avons accueilli de nombreuses personnes qui ont été séduites par ce que nous proposions et ce pourquoi nous avons tous, en pure perte, beaucoup donné. Nous avons donc pris la décision douloureuse mais inévitable et responsable, début juin, de fermer le camp. A partir de là, chacun récupérait ses chiens. Comme annoncé, j’ai immédiatement déplacé mes 14 chiens qui vivent et sont maintenant entrainés ailleurs, en un site adéquat, en attendant leur départ au mois de novembre pour le Canada et l’Alaska, où je vais passer l’hiver avec eux. Mes amis ont chacun cherché des solutions pour leurs chiens. Chiens dont ils sont propriétaires et responsables, comme je le suis des miens. Certains ont déménagé avec leurs compagnons, d’autres ont été placés chez des amis mushers qui avaient besoin de plus de chiens pour leurs activités, enfin une association proche du Camp a proposé à deux de mes amis de les aider à trouver des personnes responsables et compétentes pour certains chiens. Poussés par la préfecture, qui a ordonné la fermeture administrative du Camp pour des raisons de sécurité, mes amis ont pris cette décision malheureuse et qui leur appartient de placer certains chiens dans ce refuge qui était mal intentionné. Proche d’un petit groupe de personnes malveillantes qui ont déjà colporté de fausses informations sur le Camp et sur mon compte, l’intention de l’association et de celle qui la dirige n’était pas, comme on a pu le constater, d’aider mes amis mais de nuire et de faire parler de l’association en lançant une campagne concomitante et immédiate pour récupérer de l’argent ! L’information totalement fausse qui a immédiatement circulé, et pourtant facilement vérifiable, affirmant qu’il s’agit de mes chiens, ceux-là mêmes avec lesquels je suis parti cet hiver et avec lesquels je vais repartir l’hiver prochain, est parfaitement grotesque et diffamatoire. Comment peut-on imaginer et croire que je puisse me séparer de ces chiens qui sont toute ma vie, que j’aime et avec lequel j’ai encore bien des projets ? Mes chiens sont parfaitement connus, identifiés : Burka, Miwook, Dark, Happy, Quest… et aucun de ceux-ci, bien évidemment, ne se trouve dans cette association malveillante. Grotesques aussi les informations consistant à dire que les chiens de mes amis, qu’ils aiment profondément, comme chacun a pu le constater pendant les cinq ans de vie du Camp, seraient « mal soignés », « maigres » (ce qui est toujours le cas des Alaskans, ces marathoniens croisés avec des lévriers, surtout en période de mue), « bourré de vers » (alors même que ceux-ci sont régulièrement vermifugés), etc. Ces fausses informations, immédiatement reprises et commentées sur les réseaux sociaux et dans les médias, ont atteint le seul but que s’était fixé cette association : faire parler d’elle et récupérer de l’argent en touchant la sensibilité des gens et en activant des réseaux d’associations et des médias qui auraient dû effectuer les vérifications nécessaires. Nombreuses ont été les personnes qui se sont rendues au Camp cet hiver et ce printemps et qui ont toutes constaté l’excellent état des chiens et leur joie de vivre. Au micro de Radio France Bleue, le préfet lui-même (avec qui j’étais en contact pour gérer au mieux la situation des chiens), a commenté la fermeture du camp : alors même que mes chiens étaient déjà partis, il a admis que ses services avaient constaté le bon état général des chiens restant sur le site. Depuis un mois, je n’épargne ni mon temps, ni mon énergie, pour aider mes amis à faire en sorte que leurs chiens trouvent l’avenir qu’ils méritent. De nombreuses personnes, en ces jours difficiles, nous ont proposé leurs aides et exprimé leur sympathie, qu’ils en soient ici remerciés, alors qu’un procès injustifié s’accélère dans les réseaux sociaux et les médias. Nous sommes sidérés qu’une seule personne puisse, à partir de fausses informations, déclencher une telle furie, en étant prise au sérieux. C’est d’autant plus dur pour les amoureux des chiens et de la nature que nous sommes et pour lesquels nous avons beaucoup donnés. En attendant que la justice fasse son travail, je vous remercie de prendre un peu de recul, de faire preuve d’un peu de raison, de discernement et de retenue. Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 attendons alors que la justice fasse son boulot alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 et voila le communiqué d'aujourdhui de pascale laroche c'est mieu d'avoir l'avis des 2 parties"COMMUNIQUE DE PRESSE EDEN VALLEYPOLEMIQUE EDEN VALLEY/ Camp VanierLe 16/07/2014. Face à l’ampleur du déchainement polémique sur les réseaux sociaux et sur le net, nous tenions à remettre un peu d’ordre concernant l’arrivée des chiens retirés au Camp Vanier par ordre de la DDPP au sein de notre refuge. L’Eden Valley Ô secours des nordiques est une association et un refuge animalier à but non lucratif créé en avril 2008. Les Nordiques, chiens au comportement si particulier et à l’intelligence si développée nous ont toujours fascinés. Nous en avons toujours possédé puis, face à l’effet de mode et aux nombreux abandons qui ont suivi, nous avons créé notre structure composée de 4 personnes toutes bénévoles et qui peut accueillir jusqu’à 38 chiens. L’Eden Valley survit uniquement grâce aux dons, vente de produits canins, adhésions, comme toutes les associations à but non lucratif. Le mercredi 9 juillet, le service inspection de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) nous a contacté, en qualité de refuge spécialisé dans les chiens nordiques, pour savoir si nous pouvions accueillir des chiens provenant du Camp Vanier, sachant que avions précédemment récupéré un chien du Camp Vanier, Snoop. La fermeture du Camp étant effective le 16/07/2014, la structure du camp devait ne plus contenir de chiens. Nous avons donné notre accord pour les recueillir. La liste des chiens que nous devions récupérer a été établie sans nous consulter. Le vendredi 11 juillet nous nous sommes rendus au Camp Vanier. Nous n’avons pas eu l’autorisation d’aller dans les chenils. Les chiens nous été amenés par le personnel directement à nos véhicules. Le personnel du Camp Vanier nous a également remis les certificats de cession des chiens, dont 7 sont au nom du Camp Vanier, le reste appartenant à des personnes issues du Camp. Les certificats de cessions remis à l’Eden Valley par le Camp Vanier sont entre les mains de l’ICAD (organisme d’identification des animaux) pour être mis au nom de notre refuge. La plupart des chiens sont des enfants de stars ou bien des stars déchues qui ont participé aux épopées sibériennes et ont fait la gloire de leur utilisateur : Cheyenne, une maman exceptionnelle et une perle avec les humains, partie depuis rejoindre une musheuse, Torok, Mousse, fils de l’ancien chef de meute, au regard envoutant, Ayo, le plus décharné d’entre tous, pourtant un croisé groenlandais et malamute qui devrait faire le triple de sa morphologie actuelle, à peine âgé de 3 ans, Taguish, une star de l'odyssée sibérienne assez réservé, Zonza, une femelle en or et une maman hors pair, Snoop, Kidam, Cheyenne, Ska et Vasko, les 2 frères et soeurs croisés malamute et enfants terribles du chenil, Marwene , personne ne mentionne jamais leur nom et ils pourtant, ils sont arrivés couverts de parasites externes, de vers, de plaies pas encore cicatrisées de morsures et d’une maigreur effroyable qui n’a rien à voir avec leurs origines de chiens de course, qu’ils soient Malamutes, Groenlandais ou Alaskan husky. Nous n’accusons personne de maltraitance pour le moment, le bien être des chiens est notre priorité. Nous avons juste constaté leur aspect clinique flagrant.Le vétérinaire en charge de notre refuge les suit depuis leur arrivée et rédige actuellement un rapport sur l’état vétérinaire de ces 11 loulous tout en épluchant les carnets de santé qui laissent apercevoir quelques manquements au niveau des vaccins, ce qui est alarmant quand on sait que certains chiens étaient en contact avec du public. Quand nous aurons le feu vert du vétérinaire, quand il jugera que les chiens ont recouvré un état satisfaisant, ils seront stérilisés pour les mâles et toutes les femelles passeront une échographie de contrôle pour vérifier leur stérilisation. Ensuite, nous lancerons une campagne d’adoption, auprès de connaisseurs de chiens nordiques dits de travail aux spécificités très particulières et non gérables par tout à chacun. Des anciens handler du Camp Vanier (personnes chargées de veiller au bon état des chiens, entretien, nourriture) nous ont proposé leur aide et leurs connaissances sur le comportement de certains chiens au sein des meutes ce qui évitera les risques de mauvais placement. Quant à Monsieur Vanier, il nous indiffère. Il n’est pas notre problème et ses discours ne nous atteignent pas. Nous avons beaucoup mieux à faire. Oui, nous passons notre temps avec nos protégés, car c’est cela que nous aimons et c’est cela que nous savons faire, mais sans tambours ni trompettes, ni paillettes. Nous tenions à souligner également que bon nombre d’articles sont parus sur le net sans que nous ayons été contactés. Les informations ne sont pas fiables pour certaines. En aucun cas nous sommes les auteurs de ce qui a été écrit. Quant à l’appel aux dons de la SPA de Besançon, il s’agit d’une action d’information et de soutien spontanée. En effet, nous avons uniquement besoin de croquettes spécifiques de type 4800 (pas de produits de supermarchés, ni de pâtées) et de produits vétérinaires, comme des pipettes, des colliers insectifuges, puis des volontaires pour brosser les chiens, ramasser les crottes, les soigner, les faire courir. Pour l’aspect financier, une adhésion, l’achat des produits que nous vendons ou des dons sont au libre choix de chacun. Nous souhaitons dorénavant pouvoir nous consacrer pleinement à nos chiens pour les amener vers leur nouveau destin en toute tranquillité sans plus avoir à nous justifier.Pascale LAROCHE, Présidente de l’Eden Valley Ô secours des Nordiques" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites