Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric leclercq

Retordica 2009 et Championnat National FFPTC

Messages recommandés

Suis FFPTC aussi, et entièrement d'accord avec toi...


grandshaman a écrit:
Force est de constater d'après vos écrits que la FFPTC demeure communautaire. Je pense plutôt qu'elle devrait faire profil bas avec ce qui s'est passé il n'y a pas longtemps au Semnoz... D'ailleurs qq'un a t-il une explication de la fédé ? ou alors ça tombe aux oubliettes ?
Bien que j'ai toujours été à la FFPTC depuis 2001 ( sauf cette année = pas pris de licence), je dois reconnaître que je suis déçu et que je sens du côté de la FFST une substantielle ouverture aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
youri a écrit:

Car je connais pas mal de mushers qui font des courses pour aller à la neige plus que pour gagner, parce que ils aiment bien l'ambiance des courses, revoir les copains et qu'ils se sentent pas capable de tracer dans la poudreuse avec une carte et une boussole.

Tu vas me dire qu'ils ont qu'à courir en open mais bon y vont peut être en avoir marre de se faire enruhmer par les alaskans.


ben, voilà, il faut savoir ce que l'on veut ou bien tu cours pour le fun pour être dans l'ambiance, ou alors tu joues le pure race pour le classement nordique, mais faire un classement non-lof en revient à faire courir ce qui peut être des chiens looké sib, mais alaskans, des chiens typés sib aux yeux bleu avec une portion de BA ou de malinois et qui passent parfaitement le test de "ressemblance" (ou je sais plus trop quoi) et puis je ne suis pas mort d'avoir couru avec mes premières chiennes en open car une n'avait pas de papiers alors que pourtant elle avait un bon pour courir obtenu en national d'élevage, bien qu'ayant surement un peu de mala, d'ou l'appelation Laïka l'Huskymute ....
Bref, pour moi j'en reviens ou tu as un pedigree ou un certificat de naissance pour les chiens nés en France et tu cours soit en FFST classement nordique oo FFPTC soit tu n'as rien et tu cours en FFST en open pour le fun ......
Et si une caté Nordique sans lof devait exister, ce n'est pas dans une structure qui prone le pure-race, en étendard (c'est d'ailleurs la seule chose que je repproche à ma fédé) une motion avait été déposée deux fois pour la création d'une telle catégorie en FFST par le TPCL, elle fut rejetée deux fois, car surement trop alambiquée, elle prévoyait une durée dans le temps, histoire de dire aux gens ok, vous avez fait un geste honorable de sauvetage, ou vous avez été abusé ....etc. mais cela aurait été compliqué à gérer.

Bref, je crois que l'on s'éloigne du sujet ............
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions...

Marhadour Claude a écrit:
Salut Anne
dans le FFST il y 2 classements.
- la catégorie open ou tous les chiens ont classés c-a-d Alaskans,greysters ,nordiques sans papiers .
- et la catégorie nordique avec pédigrés ou sont rassemblés les 4 races nordique malamutes, Huskys,samoyèdes et Groenlandais.

a la FFPTC il y a aussi 2 classements
-les huskys
- les 3 autres races nordiques sont classées ensemble.

S'il y avait une réunification ça multiplierait les podiums et vu le nombre de participant aux courses tout le monde partirait avec une coupe surtout si on rajoute encore a ça les juniors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne a écrit:
Pour être très honnête Anouk, suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de " vrais sportifs" dans ce milieu... (moi la 1ère j'aime le sport et je fais ce que je peux, mais je suis loin d'être une athlète...)

Je vais surement me faire lyncher, mais ce que je dis là n'est pas péjoratif : à mon sens, il semble y avoir - en grande partie - surtout des amoureux des chiens (et des trophées Very Happy ) ce qui est déjà très bien d'ailleurs...

Les mushers qui courent (seuls en footing ou en cani-cross) régulièrement pour améliorer leur endurance, qui aiment aider leurs chiens, faire autant d'efforts qu'eux, qui ont un vrai esprit sportif (et là je ne développerais pas pour ne pas polémiquer).... bah je pense qu'il y en a peu...

Mais ce n'est que mon opinion... allez y je sors le bouclier lol!


anouk a écrit:
a t-on déjà réalisé un sondage pour savoir ce qu'en pensent les sportifs ? Qui est pour une unification et qui est contre ? Ce serait intéressant de le mesurer non ?


Heureux d'être considéré comme un sportif Very Happy mais je serai jamais aussi sportif que mes chiens 5CBB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu l'es sûrement, de tte façon tes chiens veulent avant tout te faire plaisir Wink


Spy a écrit:
Anne a écrit:
Pour être très honnête Anouk, suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de " vrais sportifs" dans ce milieu... (moi la 1ère j'aime le sport et je fais ce que je peux, mais je suis loin d'être une athlète...)

Je vais surement me faire lyncher, mais ce que je dis là n'est pas péjoratif : à mon sens, il semble y avoir - en grande partie - surtout des amoureux des chiens (et des trophées Very Happy ) ce qui est déjà très bien d'ailleurs...

Les mushers qui courent (seuls en footing ou en cani-cross) régulièrement pour améliorer leur endurance, qui aiment aider leurs chiens, faire autant d'efforts qu'eux, qui ont un vrai esprit sportif (et là je ne développerais pas pour ne pas polémiquer).... bah je pense qu'il y en a peu...

Mais ce n'est que mon opinion... allez y je sors le bouclier lol!


anouk a écrit:
a t-on déjà réalisé un sondage pour savoir ce qu'en pensent les sportifs ? Qui est pour une unification et qui est contre ? Ce serait intéressant de le mesurer non ?


Heureux d'être considéré comme un sportif Very Happy mais je serai jamais aussi sportif que mes chiens 5CBB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui surtout au plat... En côte c'est à moi de leur rendre la pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes bien d'accord Very Happy
Spy a écrit:
Oui surtout au plat... En côte c'est à moi de leur rendre la pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir

pour revenir dans sujet initial.
Vous pouvez trouver (di'çi 1heure, suite chgt de serveur en cours) sur http://www.france-mushing.com ou sur http://francemushing.free.fr
le Communiqué de l'organisation ainsi que le programe du WE retordica et Chpt FFPTC, qu'Eric Leclercq m'a fait passer, en espérant que quelque soit la structure de course choisie, vous serez nombreux à répondre à l'appel de l'organisation, car même si le format ne mixe pas vraiment deux courses et deux structures, elles sont néanmoins cote à cote et l'organisation fait un énorme boulot, qui mérite d'être récompensé, par une forte participation à ce qui est quand même un évènement.

Pour conclure, disons que quand tu invites chez toi les amis, de tes amis, tu essayes, de les recevoir en composant, avec leurs différences et pour qu'ils passent un bon moment, sans que toi tu y perdes ton âme
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila Eric j'ai edité ton texte vide et je l'ai rempli de celui que tu m'as fourni......
rangement fait..........
lol!
votre serviteur pour vous satisfaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jerome b a écrit:
Voila Eric j'ai edité ton texte vide et je l'ai rempli de celui que tu m'as fourni......
rangement fait..........
lol!
votre serviteur pour vous satisfaire!!!


Merci beaucoup Jerome, grace à toi les mushers, licenciés, ....etc, ont enfin accès, grace à Eric Leclercq et via france-mushing, au programe de ce WE, de Retordichampionnat le même programme devrait être sur le site de la FFST dans quelques heures.
ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shana-team a écrit:
jerome b a écrit:
Voila Eric j'ai edité ton texte vide et je l'ai rempli de celui que tu m'as fourni......
rangement fait..........
lol!
votre serviteur pour vous satisfaire!!!


Merci beaucoup Jerome, grace à toi les mushers, licenciés, ....etc, ont enfin accès, grace à Eric Leclercq et via france-mushing, au programe de ce WE, de Retordichampionnat le même programme devrait être sur le site de la FFST dans quelques heures.
ERIC


Peut on caresser l'espoir que WTG soit gratifié de toutes ces primeurs????
Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
Je me permet d'ajouter de mon clavier
Je suis a la FFST depuis 3 ans
Je cours essentiellement a la FFPTC pour la simple raison que les courses programmé chez eux sont dans le meilleur compromis pour moi au niveau date/distance de chez moi
Je suis aussi en nordique.
Tous ce que je vois sur ce sujet :
Il y a une ouverture d'esprit a une réunification par énormément de monde
- du coté de beaucoup de musher de la FFPTC, avec qui j'ai de bon rapport pour ne faire quasiment que leur course
- Notre président est lui aussi ouvert a une réunification.
- Beaucoup de musher de la FFST aussi sont pour !

MAIS OU ÇA BLOQUE bordel !!!

L'opportunité de faire au moins une course en commun est un très bonne essai pour prouver que ca peu le faire et/ou pas du tout.

Mais la encore ca tacle sur le site de la FFPTC pour montrer que c'est complètement a part !

Il ne faut surtout pas mélanger les torchons et les serviettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE SUIS SIDÉRÉ

Ce qui est le plus dingue c'est que dans la FFST et FFPTC il y a une complémentarité énorme

Un championnat d'Europe terre avec 60 att pour la FFPTC et 300 pour l'autre FEDE
Tandis que le pool terre de la FFPTC est plus conséquent que celui de la FFST

Il n'y a que du positif a faire cette réunification
Juste des détails de reconnaissance

Qui plus est il y a trop de podium dans les deux fédérations
D'un coté le nordique et l'alaskan, de l'autre, le sib et les autre nordiques en passant par la cat 3

Pour moi ce n'est que du détail de regroupement de cat faire

La course est la même pour tous le monde mais avec des avantages pour certain et moindre pour d'autre sur les deux FEDE

Niveau budjet :
imaginez la réunification ce qu'elle apporterai de ce coté là.

Et pour finir :
Je remercie et je tire mon chapeau a eric leclercq (que j'ai pu me mesurer a la terrasse en 2007[2eme derrière lui lol! ]) pour avoir prouver son ouverture d'esprit pour cette course qui reste une superbe compet mais aussi pour avoir prouver que cela ne vient pas de la FFST ce blocage

Que d'histoire pour pas grand chose quand on peu imaginer ce que serai les course avec une seule et unique Fédération

Il est quand même prouvé que bon nombre de musher FFST se pointe a leur course

Moi même j'ai pu finir 1er a leur championnat national en décembre dernier et je n'ai pas d'apriori de courir chez eux en etant d'une autre Fédération.
Juste le principe de payer plus cher l'inscription que les autres mushers de la FFPTC

Ludo

PS : Je connais par cœur ce moteur de forum (phpbb) pour vous dire qu'un sondage du pour ou contre une réunification est complètement anonyme
il peu se faire simplement en verrouillant le poste de message
De la on pourrait savoir sur willtogo si il y a une majeur parti de pour ou de contre sans savoir qui a voté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyriu a écrit:

PS : Je connais par cœur ce moteur de forum (phpbb) pour vous dire qu'un sondage du pour ou contre une réunification est complètement anonyme
il peu se faire simplement en verrouillant le poste de message
De la on pourrait savoir sur willtogo si il y a une majeur parti de pour ou de contre sans savoir qui a voté


Salut Ludo,

je repondrait uniquement a cette derniere partie de ton message.

Il est vrai que l'administration de will to go est dans la capacité d'ouvrir un sondage sur le pour ou contre une reunification.
Maintenant quel en sera la valeur?
quel est la representativité des membres de votre forum?
quelle legitimité aurait un tel sondage?
A l'heure actelle WTG rassemble un peu plus de 500 membres (nous en sommes heureux) mais quel pourcentage est ce que ca represente par rapport au nombre d'adherents des differentes fédérations (FST,FFPTC...)?

peut etre un jour prochain serons nous plus representatif du monde du mushing mais cela depend de vous membres de WTG et adherent des fedes mais aussi de l'implication dans la vie de votre forum des cadres dirigeants des fderatons.....


Bon mes ecrits n'engagent que moi........ et sont hors sujet.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jerome b a écrit:
A l'heure actelle WTG rassemble un peu plus de 500 membres (nous en sommes heureux) mais quel pourcentage est ce que ca represente par rapport au nombre d'adherents des differentes fédérations (FFST,FFPTC...)?


Quoiqu'il en soit Will To Go est a pris le pas sur tout ce qui était listes de discussions et est devenu un organe de communication incontournable, tout autant qu'un relais des sites Internet liés au mushing.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoiqu'il en soit Will To Go est a pris le pas sur tout ce qui était listes de discussions et est devenu un organe de communication incontournable, tout autant qu'un relais des sites Internet liés au mushing.
Eric[/quote]

Merci Eric tu as résumé en une phrase ce que les fondateurs et administrateurs de Willtogo avaient dès le départ voulu, un organe de communication et un acteur à part entière dans le monde du mushing.
Il n'est pas facile pour un administrateur de dire cela n'engage que moi car nos écrits engagent toute l'administration du forum et le forum lui même.
J'ai pris ma première licence en 1986 au club "La Troïka" alors FFPTC puis dans d'autre club sous la houlette de la FFST alors même que je courais avec des sib pure race, puis ensuite avec des alaskans.
La réunification j'en ai entendu parler et ce depuis des lustres.
A partir du moment ou une poignée d'irréductibles, le terme ne se veut en aucun cas péjoratif, est prêt a prendre une licence la structure tiendra, je ne veux pas la mort de l'une ou de l'autre fédé, mais le choix reste entre les mains des licenciés et eux même tiennent leur destin entre leurs mains.
Nul sondage, réalisable en trois clics de souris par un administrateur, n'y changera rien, ici ou ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce quelqu'un a les horaires de départ? Je n'ai rien trouvé dans le communiqué. Qui aura la priorité de partir en premier? Les participants Retordica ou ceux de la FFPTC?

Ou va-t-on se retrouver avec des attelages pur race sur la piste?

Je trouve que tout cela devra être communiqué clairement.

Et est-ce que cette année la partie départ sera sécurisée ? Car l'année dernière, une dame âgée (spectatrice) a foncée droit dans un attelage qui était en train de se rendre au départ et s'est fracturé la rotule.

Spectateurs, télévision etc. oui, mais faut penser à la securité aussi.

Merci d'éclairer ma lanterne sur ces quelques points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme le dit Jerome tu vas tout trouver à l'adresse qu'il indique sur http://francemushing.free.fr/retordica09.htm
Et en haut du communiqué tu as un lien vers le programme.
Quand à cette pauvre femme qui n'avait surement rien à faire là, demande ce qui est arrivé à I Travadon sur LGO, les gens qui ne respectent pas les consignes de sécurité et qui font n'importe quoi tu en auras tout le temps, tu ne peux pas non plus sécuriser 15km de pistes.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, les horaires n'y étaient pas ce matin. Du coup, Retordica by night est donc annulé? Et le départ en masse en même temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flipui a écrit:
Merci, les horaires n'y étaient pas ce matin. Du coup, Retordica by night est donc annulé? Et le départ en masse en même temps?


Faux les horaires je les ai mis en même temps que le communiqué soit vers 19h hier soir .... Razz Razz
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre... c'était peut-être resté dans la mémoire, je n'ai pas fait actualiser ce matin? Ou je dormais encore *sourire*.

Alors cette nocture, yes or no?
And with or without mass start?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Bien cela va etre dur dur
pour une course deja pas de place !
donc les 2 en meme temps
Stake-out superpose !!!!
Mais enfin voila une bonne chose qui se prepare car FFPTC et FFST en meme temps une bonne chose pour remettre les pendules à l heure
pour ma part j avais lance sur le site d Auris en oisans course demonstration non federale et j y tient suite au attaque directe envers cette manifestation qui semblait derange mais reunissant les 3 FEDES FFPTC, FFST et FLSC et completement reussi et qui sera renouvelle en 2010 peux etre dans un calendrier federal
je suis ravi de voir un changement de comportement et pourquoi pas une entente commune federale, certain me critiquerons encore malgres les pensees generales qui vont dans ce sens de tous
à +
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon bein amusez vous bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le programme ,il n'est pas dit si on va pouvoir sortir les chiens sur la stake à 5 h30 du mat pour les faire boire avant la course. Domage ,je suis pas du matin (ni du soir non plus). Et traverser le mur de Berlin en douce tard le soir et tot le matin ,ça me plait pas non plus.L'Allemagne a réussi à se réunifier il y a quelques années déja mais nous on continue a monter le mur.Une seule course aurait été un si bon début. J'aurai pu retrouver des vieilles connaissances du temps ou je courrai avec mes malas ffst sur les courses de la ffptc. Courage , peut être que le mur sera pas trop haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rem a écrit:
Sur le programme ,il n'est pas dit si on va pouvoir sortir les chiens sur la stake à 5 h30 du mat pour les faire boire avant la course. Domage ,je suis pas du matin (ni du soir non plus). Et traverser le mur de Berlin en douce tard le soir et tot le matin ,ça me plait pas non plus.L'Allemagne a réussi à se réunifier il y a quelques années déja mais nous on continue a monter le mur.Une seule course aurait été un si bon début. J'aurai pu retrouver des vieilles connaissances du temps ou je courrai avec mes malas ffst sur les courses de la ffptc. Courage , peut être que le mur sera pas trop haut.


Sincèrement je pense que si mur il y a, il ne sera visible que par ceux qui veulent bien le voir, ou encore le rehausser .....................
C'est par des initiatives, comme celle là que les choses avanceront si les acteurs le souhaitent.
Je pense qu'un passionés de pure-race, ou l'afficionado d'alaskan ayant un esprit ouvert et critique, peut apprécier de voir des machines de course presque parfaites exprimer leur envie de courir en faisant saillir chacun de ses muscles, tout comme dans le 1/4 d'heure qui suit il peut admider la technique d'un conducteur d'attellage nordic.......... pour ceux il faut juste admettre que l'autre existe, et que l'on est pas seul à déténir la vérité.
Pour ma part j'ai toujours pris autant de plaisir à m'occuper de chenils de pure race (husky de travail) que de m'occuper et découvrir un chenil presque 100% Ellis, ce sont des chiens différents, et tout aussi attachants.

Quant à l'Allemagne si le mur de Berlin est bien tombé en 89 sur le papier entre Est et Ouest, au quotidien les différences sont encore bien marquées, et dans le sport de Traîneau l'union AGSD/DSSV en est à sa première saison.
D'ailleurs peur être devrait t'on sur ce forum laisser Retordica vivre son WE évenement et tenter d'ouvrir un Post constructif sur ce que pourrait être une possible Union, réunion, réunification...etc.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses inquiétudes concernant les horaires de RETORDICA et de la gestion des 2 courses, nous rappelons que les horaires définitifs seront ajustés en toute équité en fonction du nombre des inscrits.
Je tiens personnellement à vous informer que le site du plateau de Cuvery possède les compétences pour organiser une magnifique course.
Toutes ces inquiétudes fondées ont été analysées lors d'une réunion de travail en présence des élus, des décideurs de la station et du Président de la FFST.
Aucune information complémentaire de cette réunion et toujous aucun programme n'a été diffusé sur le site fédéral FFST.
Je rappelle que le projet RETORDICA est fondé depuis 2006 sur un seul critère:
-Une grande course avec de nombreux attelages

Je m'aperçois que beaucoup n'ont pas compris qu'on se devait de réussir cette édition 2009 malgré le contexte économique qui atténue les taux de participation des courses depuis cet hiver.

RETORDICA a une obligation de résultat comme cela a été dit lors de cette réunion.

J'espère voir nombreux de mes amis et que le message post-course sera bénéfique pour l'avancé de notre sport.
Ce projet est lancé et sera concrétisé dans quelques jours mais malgré toutes les problèmes rencontrés , cette édition 2009 aura été douloureuse aussi bien pour l'organisation que pour le site en lui-même.
Une fois de plus, mon message a été détourné de son sens initial dans un seul but de la peur des autres et des différences d'autrui.
23 ANS DE SCISSION ne peuvent se régler le temps d'un week end et j'en ai jamais eu la prétention(l'équipe en place et moi-même).
Le RETORD ne sera plus ce qu'il était mais j'espère que l'histoire de cette course continuera avec ou sans moi.
Pour conclure avec les boycoats en cours de certains clubs ou compétiteurs, je tenais à vous souligner toute ma compréhension et vos craintes envers ce format unique où beaucoup y voit des barrières alors que moi j'y voyais un premier pas.
C'est en sortant des sentiers battus que notre sport avancera et non avec certaines guerres souterraines.

Comme dit à certains, une course ne se réume pas un problème de groupe électrogène ou d'heures dd'hydration car il a été assuré par moi-même que la course du dimanche devrait se faire avec un confort optimum pour les compétiteurs et leurs chiens (départ à 9h00 voir 9h30).
Encore un manque de communication qui met en péril une course avec un budget conséquent qui ne demande que des chiens.

ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno447 a écrit:
Eh Bien cela va etre dur dur
pour une course deja pas de place !
donc les 2 en meme temps
Stake-out superpose !!!!
Mais enfin voila une bonne chose qui se prepare car FFPTC et FFST en meme temps une bonne chose pour remettre les pendules à l heure
pour ma part j avais lance sur le site d Auris en oisans course demonstration non federale et j y tient suite au attaque directe envers cette manifestation qui semblait derange mais reunissant les 3 FEDES FFPTC, FFST et FLSC et completement reussi et qui sera renouvelle en 2010 peux etre dans un calendrier federal
je suis ravi de voir un changement de comportement et pourquoi pas une entente commune federale, certain me critiquerons encore malgres les pensees generales qui vont dans ce sens de tous
à +
Bruno


Une stake, une course ... il est là l'esprit de réunification ...
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vous aussi de faire des propositions pour faire avancer la machine!!
Certains comme toi n'ont pas l'esprit d'y voir un peu plus loin que les problèmes vieux de 23 ans!

Alora avant de faire de la philosophie et des leçons de moral, tenez des propos cohérents et politiquement correct envers des organisateurs qui semouillent le maillot!
N'oublie pas que mes actions ne se résument pas seulement à RETORDICA!
Tous les partenaires de RETORDICA ou mes partenaires privés sponsorisent d'autres courses au nom de mon club!
La seule que toi et d'autres,vous avez semé le trouble sur RETORDICA et un certain discrédit sur ma personne!

Abstiens de me répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne t'ai pas répondu, j'ai répondu à Bruno!
J'ai décidé de ne plus polémiquer sur ce sujet avec toi. Maintenant, si tu veux m'expliquer plus en détail tes motivations maintenant que ma colère est passée, tu as mon mail privé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric
pour ma part je suis heureux de voir cette course avec les deux federation reunit
j espere qu il n y aura pas de boycot comme je l ai eu pour ma demo
malgre que tout les participants ont ete ravi d etre venu sur Auris en Oisans
et reviendrons l annee prochaine et j espere encore plus nombreux
et oui de toute facon eric je sais que tu y travaille aussi ainsi que tout ton staff pour reussir cet evenement pour ma part j essayerai d y passer samedi mais comme je l ai deja dit dans d autre circonstance je n ai pu participer a nos courses cette annee car beaucoup de soucis de sante pour mon epouse qui m oblige a laisse cette saison de cote
encore bonne reussite pour retordica 2009
toute mon amitie
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre à Bruno, je pense pas que tu puisse incriminer les gens de ne pas être venu à Auris, puisque ceux de la FFPTC avaient leur championnat (si il avaient su ce qu'il se passerai ils serai surrement venu sans préjugés) et ceux de la FFST avaient une course à Orcières dans le même massif ainsi qu'une course dans le Jura.
Mais tu sait déjà ce que j'en pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je pense qu'il faudrait en urgence une mise au point courte et précise des organisteurs de Retordica .
Quelle est la situation réelle? et les conditions de courses ?

j'entends tout et n'importe quoi et je crains que bcp de gens ne se déplacent pas pour de mauvaises raisons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi les conditions de course serait mauvaise ? Le plateau est suffisament vaste, il devrait y avoir de la place pour tout le monde ! Même avec les 2 fédés sur le même site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis mal exprimé avec le terme "condition"
je voulais dire comment se déroulera la course avec une telle situation d'apartheid.
qui aura l'honneur de partir en 1 ER les oreilles tombantes ou dressées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dréssé le samedi, et tombante le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensez a tenir en laisse vos enfants ,
manquerait plus qu'il y ait des mariages FFST / FFPTC ,
si les enfants nous donnaient cette image les adultes passeraient pour des cons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles des chiens ou des mushers ?

Marhadour Claude a écrit:
je me suis mal exprimé avec le terme "condition"
je voulais dire comment se déroulera la course avec une telle situation d'apartheid.
qui aura l'honneur de partir en 1 ER les oreilles tombantes ou dressées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Cuvery - on s'inscrit
Nos chiens font de la course et non de la politique

*sourire*

Allez les gars, inscrivez-vous nombreux. Une course est une course, peu importe s'il y a une ou plusieurs Fédés sur place.

A Cuvery il y a du soleil, une superbe piste, un steak-out en règle et des musher sympas.

J'y serais en 4 chiens, (pour autant que mon bus arrive à grimper la colline ce week-end *lol*).

Motivez-vous, l'hiver ce n'est qu'une fois par année et Cuvery c'est vraiement un chouette coin.

Samedi départ vers 15h30, dimanche vers 9h30.
Faut pas me dire que vous n'arrivez pas à vous lever, vous n'êtes pas encore tous abonné à l'EMS tout de même.

Allez les bleus... à vos stylos pour les inscriptions et pensez à l'apéro :-))))) J'aménerais une spécialité Suisse avec des fraises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flipui a écrit:
Allez les bleus... à vos stylos pour les inscriptions et pensez à l'apéro :-))))) J'aménerais une spécialité Suisse avec des fraises.

Ca irrai mieux si tu proposai du chocolat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Eric,
Je salue le courrage et la dépense d'energie développée pour finaliser ce type de projet...! Pour moi Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Spy"]
Citation :
Ca irrai mieux si tu proposai du chocolat lol!


Du chocolat aux fraises ? lol!
Notre spécialité locale est le vin de fraise cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RETORDICA 2009,


Les premiers chiffres d'inscrits arrivent et l'objectif est atteint!!!
De nombreuses marques de soutien arrivent depuis 2 jours car la lumière est faite sur plusieurs points de la polémique en question.
Encore merci à tous mes amis qui se reconnaitront et à leurs inscriptions.
Faisons désormais des ces derniers 10 jours un mauvais souvenir et préparez vous pour en découdre avec RETORDICA qui se fera par grand froid et neige.

Je vous invite solanellement à oublier cet épisode malheureux et d'arriver avec le sourire pour vous faire plaisir avec vos compagnons.

ffst/ffptc, peu importe!!!!
RETORDICA c'est un site, une équipe et des pistes et 2 courses distinctes.

Merci de votre confiance et maintenant à vous de jouer pour faire de ces épreuves RETORDICA la plus belle promotion de nos sports en respectant les différences de chacun.

Ayant traversé de multiples tempêtes et finalisant les inscriptions vendredi matin, n'hésitez pas à les recommuniquer pour vérification.
leclercq.e@orange.fr


Mention spécial à tous mes amis skijorers qui seront présents.

Afin de faciliter les stationnements et le déroulement des 2 courses, merci à vous de respecter la signalétique.

Afin de préserver mon temps famillial, contactez moi en journée jusquà 18 h00 et non plus les soir, bébé de 3 mois!!!!

ERIC

Si FRANCE-MUSHING peut prendre le relais pour diffuser cette information!!
Merci

ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 BELLES COURSES SE PREPARENT avec des taux d'inscriptions qui correspondent aux attentes des organisateurs!!!

Encore merci!!!

ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...