Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thievo6

CHAMPIONNAT DE FRANCE AUX FOURGS

Messages recommandés

Ce week-end, les Championnat de France auront lieu aux Fourgs en sprint et mid-distance.
Les inscriptions sont encore ouvertes pour venir complèter les 95 attelages déjà incrits que vous trouverez sur ffstraineau.com.
Si vous voulez encore complèter cette liste déjà bien fournie vue la conjoncture, vous pouvez envoyer un mail à ffst@free.fr en spécifiant la catégorie et le nombre de repas accompagnateurs. Vous renforcerez cette inscription par l'envoi d'un chèque de 40 euros + 11 euros pour chaque repas supp. à l'ordre d ela FFST à Denis Cheoux 9 rue de Chene Vert 33440 Ambares la Grave.
Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'à demain matin.

Merci de votre attention.

Thierry Bloch
Président de la FFST, fédération délégataire pour les sports de Traineaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y étais nous nous étions inscrit avec mon père mais problème de toux pour les chiens et de forme pour les mushers : on a donc abandonné ,dommage car les paysages étaient splendides et les parcours supers. Il y avait beaucoup d'attelages (environs 100) en plus du beau monde Daniel Juillaget ,Jack Gaspard et j'en passe.J'espère qu'il y aura des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait des photos (surtout le dimanche) je les mets bientot Wink

j'ai vraiment adoré le parcour!! (12kil pour nous) il est vraiment magnifique avec de super paysages.
enfin les montées de la fin j'ai nettement moins aimé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est plein d'indiens la France looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Licenciés FFPTC, mon mari et moi avons participé à cette course (1ère fois à la FFST pour nous). Nous sommes ravis de notre WE : accueil chaleureux, très beau site, super course dans une ambiance ultra-sportive et conviviale... Bref, nous sommes heureux d'avoir rencontré nos homologues FFSTiens, des gens à l'image de leur fédé : ouverts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon en voila un peu de ces photos des Fourgs, ok Marc j'enlève celle avec les Tipis ...


Alain Barreau


Julie Bloch


Sylvain Flachaire


Christian "Kiki" Getliffe noté le diablotin handler à droite de l'image


Hugo Moullet and Friend's


Eric Magnone

La suite après l'entrainement des chiens ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

Bah moi je t'ai aperçu mais à chaque fois tu étais occupé à papoter à droite à gauche... J'avoue que sur ce coup-là j'ai un peu jouer ma timide Embarassed

Et tu sais quoi en plus j'aurais pu avoir besoin de ton traineau, car on n'en avait qu'un pour 2 !! Mais ne courant pas dans la même catégorie, on a géré sans problème.

fraky a écrit:
Ben Anne, t'étais où, on t'a pas vu ?
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooooooo, faut pas faire les timides,en plus on a toujours du génépi ou du café à portée de main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu me parles comme ça je ne ferai plus jamais la timide !!!! Wink

fraky a écrit:
Rhoooooooo, faut pas faire les timides,en plus on a toujours du génépi ou du café à portée de main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yana sympa les photos, ça fait plaisir de voir la gueule de ses chiens au boulot ,ça change, en principe on voit toujours que leur c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour des Fourgs où l’on vient de passer un super week-end malgré un samedi un peu neigeux et un gros pépin de santé pour Christian Sandoz qui est la pièce centrale de cette course .Mais grâce à un « hyper président » de fede king (un terme un peu à la mode en ce moment) qui a repris en main l’organisation avec la participation des compétiteurs, de Tof etc (je vais pas faire toute la liste des remerciements c’est le boulot du président..),on a passé un super Cf avec toute la bande de l’ATCB, Tof etc...(Pour ceux qui nous connaissent un peu ils ne seront pas surpris) lol!
En fin tout cela pour dire sur ce forum 4 mercis : le premier c’est pour madame qui a accepté de relever le défit il y a un an, celui d’être sur le podium aux CF avec tous les problèmes derrières, des chiots (le risque de se tromper sur la génétique et de partir pour 15 ans sans résultat), des entraînements à point d’heure, un investissement financier important, et surtout de mettre entre parenthèse son projet du « rallye des gazelles » bisous Embarassed
Le deuxième c’est pour Dominique Couvelard qui m’a donné envie de gagner sur neige l’an passé à CUVERY, tous les deux on est des terriens pur et dur avec un seul objectif (pour moi) le kart, la neige c’est pour le plaisir 2 ou 3 week-ends par an, et puis il a gagné !! sur ça 2 ou 3 remarques de certaines personnes sur notre faible niveau voir ridicule sur terre et Hop !!!On y va à fond !!!. affraid
Le troisième c’est pour Cédric Jolibois qui a accepté de faire cette portée qui nous a donnée beaucoup de joie cette année cheers
Le quatrième et le plus grand c’est pour mes 11 chiens qui grâce à l’expérience des vieux et la fougue des jeunes m’ont permis d’avoir des chiens au top toute l’année. J’espère avoir le temps de les préparer aussi bien l’année prochaine.

Voilà j’ai fini de raconter ma vie et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et moi merci à toi pour Nenette et Jack Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me permet de mettre cette photo car je la trouve magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, une super organisation, des animations, de la neige et du froid, le bonheur quoi. A noter, une excellente qualité des attelages présents, les chiens ne sont pas rentrés " à la ramasse" , j'en dirait pas autant des mushers, certains (dont moi ) sont rentrés un peu verts; ça doit être le mur vers la fin,mortel ! Bref, une belle course, un bon niveau, des mushers contents , des chiens partout, et le tout "open mind" !!!
Et puis cette photo du podium, qui résume un peu l'esprit que nous avons .... Yes , we can !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super photo !
C'est bien plus simple avec les chiens ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fraky a écrit:
Effectivement, une super organisation, des animations, de la neige et du froid, le bonheur quoi. A noter, une excellente qualité des attelages présents, les chiens ne sont pas rentrés " à la ramasse" , j'en dirait pas autant des mushers, certains (dont moi ) sont rentrés un peu verts; ça doit être le mur vers la fin,mortel ! Bref, une belle course, un bon niveau, des mushers contents , des chiens partout, et le tout "open mind" !!!
Et puis cette photo du podium, qui résume un peu l'esprit que nous avons .... Yes , we can !!!!





bien vu Fraky!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le quiz est ???
Quel catégorie pour ce podium ???
Je dirais skijo femme .........mais pas sur du tout, ou alors un pudium junior ..
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout faux Eric c'est la catégorie 8 chiens .Le chien qui a mis son costar pour allez sur le podium est le chien de tête de Allan Lerouzic .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'autre c'est Legolas, d'Alain Bareau... Tous les deux sur la même marche !Effectivement, c'est le 8 chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fraky a écrit:
Et l'autre c'est Legolas, d'Alain Bareau... Tous les deux sur la même marche !Effectivement, c'est le 8 chien !


Zut encore perdu ........... j'ai jamais eu de chance au jeu !! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je voudrais remercier infiniment tous ceux qui ont œuvré pour ce formidable succès de ce Championnat de France 2009 au Fourgs en dépit de l'intervention chirurgicale qu'à du subir Christian Sandoz, président de l'ASC Jeudi 12 février (ménisque) ainsi que l'épreuve familiale qui nous a accablé ma famille pendant cet évènement.
J'ai ressenti un élan associatif profond et important pour que cette manifestation soit le succès qu'il a été qui renforce ce pourquoi nous nous investissons bénévolement. Contrairement à ce que j'ai pu lire par ailleurs, les places de président ou de membres impliqués des comités directeurs de nos associations ne sont pas bonnes à prendre mais donnent d'infinies satisfaction à la fin de telle organisation.
Au risque permanent d'en oublier, je me lance quand même dans des remerciements nominatifs et ceux que je n'aurai pas cités par erreur voudront bien, d'eux-mêmes, se rajouter à la liste sans en prendre ombrage.
En premier lieu Christain Sandoz pour le travail de préparation ainsi que Jérome Nicollier; Philippe Reylagarde pour la mise en place technique au niveau pistes, balisage, placement des controleurs, Bernard Pepin pour, également la mise en place du balisage avec Philippe et la Direction de courses, Michelle Menger pour l'administration et diverses autres taches capitales, Tof Damalix pour la qualité du commentaire qui a passionné les spectateurs sous la neige samedi et un temps splendide dimanche, Guillaume Reffay et l'Ecole Française de Mushing avec des commissaires qui ont œuvré dans le cadre de leur formation au DEJEPS, Isabelle Moullet, Corinne Olivier, Madame Valceschini, Vero Gonnet-Bonnet, ma femme Miriam et son amie Michelle pour le doublage chrono, l'aboiement ou le « jumellage » (repérage à la jumelle des dossards pour aboiement du numéro)
Je remercie également les collectivités locales de Fourgs qui sait si bien animer et mettre en valeur les aires de Départ et Arrivée pour des milliers de spectateurs payants et ravis dossards, ainsi que les plus de 100 attelages présents pour la qualité de leur esprit sportif et le niveau technique général qui est excellent.
Et enfin à de beaux Champions et Vice-champions de France.
La photo publiée du podium 8 chiens est effectivement symptomatique de l'ambiance et de l'esprit qui a inondé ce Championnat de France.

Merci à Tous

Thierry Bloch
Président de la FFST

PS : De la part d'Alain Barreau, Champion de France 8 cheins Nordiques, un petit lien pour une vidéo FR3
Cliquez sur ce lien:
http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/51591442-fr.php

Pour les non-initiés à internet (et il y en a!) il faut cliquer dans l'onglet grisé où il y a la petite caméra et où c'est marqué les fourgs.....
Vous pourrez peut-être me reconnaître....
C'est le seul couillon qui fait coucou à la caméra quand il passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

voici un site qui rassemble quelques photos du Championnat de France.

Aller sur Accueil puis vous trouverez la rubrique des Fourgs.

Bonne soirée.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut thierry,

Merci encore pour tout le travail que tu as fait malgrès les circonstances.
Tu peux mettre le lien pour les photos.
Merci.
Anne
ps : Césium se porte à merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...