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Whitehorse

4X4 lequel choisir?

Messages recommandés

Salut à tous,

Afin de ne pas revivre les galéres que j'ai pu avoir cet hiver, nous avons décidés d'acheter un 4X4.

J'aimerai donc connaitre l'avis des possesseurs de ce style d'engin sur les plus et les moins à propos du leur.

J'ai ma petite idée sur notre futur achat mais avoir l'avis de propriétaires ainsi que leur vécu m'interesse,ça peut m'aider pour le choix final.

A+ et merci
Fabrice

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Voiture ou fourgon ?
J'utilise un fourgon 4x4 ce qui me permet de l'aménager pour roupiller et dormir dedans tout en transportant le matos et les chiens. Wink

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Whitehorse a écrit:
Salut à tous,

Afin de ne pas revivre les galéres que j'ai pu avoir cet hiver, nous avons décidés d'acheter un 4X4.

J'aimerai donc connaitre l'avis des possesseurs de ce style d'engin sur les plus et les moins à propos du leur.

J'ai ma petite idée sur notre futur achat mais avoir l'avis de propriétaires ainsi que leur vécu m'interesse,ça peut m'aider pour le choix final.

A+ et merci
Fabrice


peux tu ouvrir un post pour parler des soucis que tu as eu avec ton fourgon ?
quel type de forugon , dans quel condition ?
car je suis quand meme un peu surpris
merci

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LUDO a écrit:
Whitehorse a écrit:
Salut à tous,

Afin de ne pas revivre les galéres que j'ai pu avoir cet hiver, nous avons décidés d'acheter un 4X4.

J'aimerai donc connaitre l'avis des possesseurs de ce style d'engin sur les plus et les moins à propos du leur.

J'ai ma petite idée sur notre futur achat mais avoir l'avis de propriétaires ainsi que leur vécu m'interesse,ça peut m'aider pour le choix final.

A+ et merci
Fabrice




peux tu ouvrir un post pour parler des soucis que tu as eu avec ton fourgon ?
quel type de forugon , dans quel condition ?
car je suis quand meme un peu surpris
merci


Non.
Vu que le fourgon je ne l'ai plus.

Les problémes ont étés avec ma voiture actuelle, rien de bien passionnant, juste les problémes rencontrés avec une familiale dés qu'il y a 5 cm de neige.

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ben interressant car on est quand meme nombreux a avoir des familliales , des grosses remorques et on a pas forcement de soucis dans la neige
idem avec des utilitaires 2 roues motrices avec grosse remorque ou caravane ,
certains par contre on quand meme des pneus neige
en plus de 20 ans a rouler dans la neige en tractant lourd sans 4x4 je suis resté bloqué une seule fois dans les pyrennées au Val d'Azun et c'était pas a cause de la neige mais du verglas lol!
mon frangin roule aussi par mon et par vaux notament en savoie et haute savoie en tractant régulierement de grosse remorque ou de caravane jamais bloqué ,
jsuqu'a present je me suis toujours demandé si c'était rentable d'avoir un 4x4 pour utiliser quelques semaines dans l'année
je me suis encore récemment posé cette question en cherchant a remplacer mon espace gpl par plus récent et je suis tombé sur 2 gros 4x4 équipé gpl lol! mais je crois que je vais resigner pour un véhicule de bon pere de famille geek

adieu mon petit 4x4


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Salut, perso, si je devais changer de voiture j'acheterais un fourgon type vw transporter en 4X4 chassis long ou court.

J'ai déjà un transporter mais en 2X4 et je trouve ça super pratique quand tu a des chiens. L'avantage c'est que tu peux utiliser ça en familiale tout le long de l'année en dehors des moments où tu transporte les chiens. Ca consomme moins qu'un véhicule tout terrain 4X4, et c'est plus confortable et plus spacieux sans prendre plus de place et si tu fait un bon amménagement tu peux effectivement y dormir avec les chiens.

Généralement on a besoin d'un véhicule qui tienne bien sur la neige et avec une bonne motricité ce qui est le cas (j'ai l'expérience d'un ami qui en a un) sans avoir besoin de faire du franchissement. Après l'hiver tu lui met 4 bon pneus neiges et tu grimpes partout.

Bon là t'a un modèle spécial un peu cher, mais pour un peu plus de 20 000€ tu trouve des versions un peu plus sobre en chassis long ou court et moins de 50 000kms.
http://www.volkswagen-utilitaires.fr/multivan/multivan_panam/
Bon courage pour ta recherche

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chez les stritmatter, nous avons un camion plateau double cabine (6 places ), roues jumelées ou nous avons installé la celulle chien sur le plateau + un coffre pour le materiel. Nous en sommes tres content et nous ne voyons pas l'utilité d'un 4X4 ou juste si nous tombons en panne, et oui il faut y penser, car la il faut trouver quelqu'un avec une remorque et un 4X4..............
De plus si vous vous faites rentrer dedans, vos chiens sont en hauteur donc c'est mieux ............, et ils ne vont pas se prendre le sel de la route........
Demandez a des transporteurs routiers, il est preferable d'avoir un porteur qu'un tracteur en montagne.
DOM

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DOM a écrit:
chez les stritmatter, nous avons un camion plateau double cabine (6 places ), roues jumelées ou nous avons installé la celulle chien sur le plateau + un coffre pour le materiel. Nous en sommes tres content et nous ne voyons pas l'utilité d'un 4X4 ou juste si nous tombons en panne, et oui il faut y penser, car la il faut trouver quelqu'un avec une remorque et un 4X4..............
De plus si vous vous faites rentrer dedans, vos chiens sont en hauteur donc c'est mieux ............, et ils ne vont pas se prendre le sel de la route........
Demandez a des transporteurs routiers, il est preferable d'avoir un porteur qu'un tracteur en montagne.
DOM


c'est ce que je voulais faire sur un J5 td plateau double cabine et aussi sur le dodge rouge que je viens de mettre en photo

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ps : je crois que Fabrice cherche un 4x4 pour tracter une petite remorque a chien ??? a confirmer ???

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Pour Ludo, j'ai un ami qui a ça :
C'est bien quand il ya beaucoup de neige dans des chemins mais les pièces sont chères et rares en cas de panne et malgré le gpl il te faut une citerne comme remorque

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CHEYENNE65 a écrit:
mais les pièces sont chères et rares en cas de panne

Je eux émettre un avis perso sur un Chevy Blazer ?
A moins de se faire avoir par un vendeur de pièces peu scrupuleux, les pièces de voitures US sont pas chères.
20€ le jeu de plaquette pour ce 4x4, si le moteur lâche, un piston coute environ 10€ et autant pour une bielle (trouvez ce prix sur une caisse européenne).
Sans compter qu'un kit de réfection complet du moteur avec pistons, tous les joints et bielles NEUFS coute moins de 1500€ soit bien moins cher que pour une Clio ou autre.

Quant à la conso au GPL, avec un 350Ci (5.7L) elle tourne autour de 17L. Si c'est beaucoup plus,n il y a peu être un réglage à faire.

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Sur l'engin qui est sur la photo, la boite a lachée et ça a été une vrai galère pour trouver la bonne car mine de rien il y a plusieurs modèles différents et il me semble qu'une d'occaz lui a couté 1500 ou 2000€ et après faut la poser et pas question d'aller chez feu vert...

Pour le coup de coeur, j'avoue que ce type d'engin c'est chouette mais pour la raison je crois que 17l (et certainement pas en montagne) c'est pas bon pour la planète....

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C'est assez facile de trouver la bonne boite sauf pour certains vendeurs. Wink
Mais nos américains, rois du recyclage, commercialisent depuis la nuit des temps des kits de réfection. Et pour un dérivé de TH-350 (de fortes chances sur le Blazer), un kit complet coute environ 500€.

Après, il faut bien sûr trouver le garage pour changer la boite et refaire une boite auto et là, ça se complique presque.

17L de GPL c 'est peut être mieux que 12L de mazout pour notre planète ???

Bon sinon, le fourgon 4x4 eut repasser en 4x2 et c'est pas mal. J'suis bien content de mon Trafic passe partout (enfin, presque).

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Euh on s'éloigne un peu du sujet là les amis!! Rolling Eyes

Je recherche un 4x4 pour en effet tracter ma remorque a chien qui mine de rien fait son poids.
Je précise aussi que c'est aprés mure réflexion, que l'on a décidé celà en pesant le pour et le contre.
Si s'était pour quelques jours par an jamais je n'aurai opté pour cette solution, mais la on parle de tout les week end hivernaux et de plusieurs semaines de congés dans des périodes froides ou suposés froides, ceci dit par chez moi en hiver les sommets c'est ou neige ou boue et dans les deux cas le 4x4 s'impose. Wink

Mais je sais que certains ici ont des 4x4, sur qu'ils vont venir mettre leur grain de sel lol!

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Voyages tu seul ? En famille ? Beaucoup de bornes ? Quel est ton besoin de de confort ?

Fabien

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Salut Fabien,

C'est vrai que je n'ai pas précisé ça.
le but du 4x4 est de transporter la famille(nous sommes 4) dans un bon confort, car un des objectifs est de monter en Scandinavie, donc pas mal de bornes, le reste du temps c'est pour aussi partir en famille dans les massifs du coin et le Vercors en autres.

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comme nous on a opté pour un Défender de chez Land, le grand, il existe pleins de trucs sympa : la galerie et la tente dur le toit !

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On a eu un Toyota Land Cruiser long, çà tracte super et c'est trés confortable devant. A l'arrière c'est plus rustique (banquette dure, dossier non inclinable). Euh...le prix des révisions.....

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anouk a écrit:
comme nous on a opté pour un Défender de chez Land, le grand, il existe pleins de trucs sympa : la galerie et la tente dur le toit !


ça ça existe pour tout les véhicules lol! lol!
tu sais que tu peux meme avoir un attelage geek

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Greystone Shadow a écrit:
On a eu un Toyota Land Cruiser long, çà tracte super et c'est trés confortable devant. A l'arrière c'est plus rustique (banquette dure, dossier non inclinable). Euh...le prix des révisions.....


Je m'oriente pour l'instant vers ce type de vehicule, mais pour le confort arrière tout dépends du modéle, la marque Japonnaise est très fournie.
Ceci dit les banquettes 2/3,1/3 ne sont pas des plus confortables j'en conviens tout à fait.
Pour les révisions je compte faire un max moi-même ce qui baisse considérablement le prix(quelque soit le véhicule d'ailleurs Wink )

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C'était un D4D long, 2.5 l Turbo D et c'est tout ce dont je me rapelle.....
C'etait pas la finition intérieur cuir, et je crois que tous les moteurs sont les mêmes (ce qui importe pour la traction). En tout cas, on en était trés content et, si on rachète un 4X4, ce sera ce genre, il correspondait tout à fait a notre besoin, à savoir voiture familiale ET utilitaire pour les chiens et les chevaux

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Je suis plutôt pickup avec benne aménagé, mais si j'avais une remorque je serais assez tenté par soit un patrol soit un land cruiser chassis long, version de base, sans trop d'électronique dedans. Costaud, fiable, bon 4x4 et bonne capacité de remorquage.

Fabien

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Salut fabrice ,
Nous on a un toyota hilux, moteur D4D et au niveau de la traction c'est le top: moteur costaud ,du couple et rustique.Nous avons la version Xtra cab (juste une banquette à l'arrière) donc pas super confortable mais en double cabine je pense que il n'y a pas de souci.

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titimush a écrit:
Salut fabrice ,
Nous on a un toyota hilux, moteur D4D et au niveau de la traction c'est le top: moteur costaud ,du couple et rustique.Nous avons la version Xtra cab (juste une banquette à l'arrière) donc pas super confortable mais en double cabine je pense que il n'y a pas de souci.


si t'aime pas tes enfants ou tes potes c'est le véhicule parfait geek
pour avoir utilisé ce véhicule en tant que chauffeur et passager bof bof ,
en plus il y aurait a redire sur la conduite sur autoroute ,
sinon pour les mancheots de la conduite sur neige avec une caravane ou une remorque , il y a le bon vieux nissan 3L3 (celui avec 2 batteries) idéal aussi pour déraciner les arbres , le débardage , .....

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titimush a écrit:
Salut fabrice ,
Nous on a un toyota hilux, moteur D4D et au niveau de la traction c'est le top: moteur costaud ,du couple et rustique.Nous avons la version Xtra cab (juste une banquette à l'arrière) donc pas super confortable mais en double cabine je pense que il n'y a pas de souci.


Salut Thibault,

J'ai vu des hilux en double cab mais là c'est la patronne qui préfére ne pas avoir de pick up.
Mais c'est vrai que celui de ton père m'avait déjà tapé dans l'oeil. lol!

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Ok fabrice.C'est vrai que sur autoroute c'est pas le top mais au moins tu peux tracter sa cale jamais pas comme un nissan navara (nouveaux modèles).

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titimush a écrit:
Ok fabrice.C'est vrai que sur autoroute c'est pas le top mais au moins tu peux tracter sa cale jamais pas comme un nissan navara (nouveaux modèles).


J'ai bien vu que pas de pick-ip de préférance, mais on à un nissan navara (pas de soucis de calage malgré un nouveau modèle! lol)
Confort presque égal à une berline. Nous sommes montés jusqu'en scandinavie, un pur bonheur. Si tu ajoute un hard top, tu peux bien aménager l'arrière pour les enfants + tente de toit pour vous?

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Invité
perso je ne comprend pas pourquoi vous vouler tous un 4x4 sa consomme comme c'est pas possible c l'un des vehicule qui rejette le plus de c02 franchement sa n'apporte rien de bien moi perso jai un partner ushuaia avec une remorque pour mon matos et les chiens et jai jamais u de probleme dans les chemin enneiges. en plus sa consomme pas beaucoup et sa rejette presque pas de c02 on arrive a un moment de l'evolution ou toutes les erreur de l'homme coute cher pour la planete alor si comme moi vous avez la passion du grand nord et des chien de traineau faut areter parseke si dans 20 ans ya plus de banquise de glacier et des tempetes a repetition faudra pas pleurer penser a ses pauvres animaux comme les ours polaire qui vont mourir ses pauvres petit loulou quon aime tant qui aurons de moins en moins de froid si vous etes passionnes autant que moi vous comprendrais se messages et vous ne meterez pas de reponse negative si vous voulez proteger comme moi cette planete aller voir le site de nicolas hulot nico tu m'a tellement appris .

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yukon 88 a écrit:
perso je ne comprend pas pourquoi vous vouler tous un 4x4 sa consomme comme c'est pas possible c l'un des vehicule qui rejette le plus de c02 franchement sa n'apporte rien de bien moi perso jai un partner ushuaia avec une remorque pour mon matos et les chiens et jai jamais u de probleme dans les chemin enneiges. en plus sa consomme pas beaucoup et sa rejette presque pas de c02 on arrive a un moment de l'evolution ou toutes les erreur de l'homme coute cher pour la planete alor si comme moi vous avez la passion du grand nord et des chien de traineau faut areter parseke si dans 20 ans ya plus de banquise de glacier et des tempetes a repetition faudra pas pleurer penser a ses pauvres animaux comme les ours polaire qui vont mourir ses pauvres petit loulou quon aime tant qui aurons de moins en moins de froid si vous etes passionnes autant que moi vous comprendrais se messages et vous ne meterez pas de reponse negative si vous voulez proteger comme moi cette planete aller voir le site de nicolas hulot nico tu m'a tellement appris .



tellement vrai !
ca rechauffe de plus en plus .
certains mauvais penseur "cabrol et d'autres " commence a minimiser le rechaufement en argumentant quil y a toujours eus des rechauffement que l'homme ny est pour rien quil faut areter tout ce cirque sur le rechaufrfement climatique " ces gens la il faudrait les empecher de parler publiquement car les arguement sont dangereux .
l'activité humaine est bien sur responsable de ce bouleverssement climatique . les essais nucleaires a repetitio , les avions, toute lactivité industrielle polluantes notement au usa et chine mainteant .
y a qua voir le niveau des fleuves comment il a baissé les ruisseau sont a sec .
mad max faisait du petrole la denrée rare pour laquelle les hommes s'entretuaient . mad max oui on y va mais pas pour le petrole plutot pour l'eau qui va valoir de l'or dici quelques decennie si ont y prends garde .

yukon tu as parfaitement raison je te suis a 100 %

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Mon père utilise un nissan navara de 175cv au boulo et pour lui il ne vaut pas les 90cv de l'hilux .Ok sur route c'est une vraie berline mais pour les chemin et pour tracter c'est pas le top.

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Evey a écrit:
titimush a écrit:
Ok fabrice.C'est vrai que sur autoroute c'est pas le top mais au moins tu peux tracter sa cale jamais pas comme un nissan navara (nouveaux modèles).


J'ai bien vu que pas de pick-ip de préférance, mais on à un nissan navara (pas de soucis de calage malgré un nouveau modèle! lol)
Confort presque égal à une berline. Nous sommes montés jusqu'en scandinavie, un pur bonheur. Si tu ajoute un hard top, tu peux bien aménager l'arrière pour les enfants + tente de toit pour vous?


C'était un de mes objectifs au départ avec le système que tu évoque.
Mais bon ce que femme veut.... lol!

Qui sait si vous avez des photos de vos engins je suis prenneur ça peut m'aider pour infléchir une décision unilatérale. lol!

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il y a déja des photos de certains véhicules ,
il faut chercher du coté des posts sur les courses

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pour ce qui est de ma courte expérience, le peu que je puisse te conseiller et de t'orienter vers un véhicule 4x4 de marque toyota. c'est vraiment les plus fiable et de plus les plus commun ... j'utilise également un hilux et rien à redire à part que c'est une version récente et qu'il y a un peu trop d'électronique dedans ... mais pour habiter une région ou les 4x4 sont plus que courant, je peux t'assurer que les plus vieux roulant encore aujourd'hui sont bien souvent des toyota ...

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Nous on a un chevrolet silverado, côté confort c'est top, consommation 15L en GPL , pour la puissance 290CV ça va pas mal, en assurance tout risque environ 400€ par an, et la benne fait 2m de long et 1,80m de large, de quoi faire de grandes caisses à chien. On a trouvé ça pour 11 000€ sur le bon coin avec 110 000 km au compteur, et pour les pièces, un jeu de plaquettes commandés aux US coûte 30€ (livrées en 4 jours, chapeau UPS).

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pour notre part nous avons un nissan terrano 2.7 TDI châssis long possibilité d'être en 7pl, 2 roues motrices; 4 roues mot et boîtes courtes; conso pas forcément excessive, bonne tenue de route sur autoroute et en dehors, c'est un 4x4 conçu pour être à l'aise avec la famille et en dehors des chemins donc polyvalent; tres bon tracteur!! je sors beaucoup les touristes l'hiver... plus les CCar coincés sur les stakes. l'entretien est assez facile et peu onéreux, c'est l'un des meilleures que nissan a fait, moins de pb que les patrols...
aujourd'hui tu peux en trouver des recents pour vraiment pas cher!!tu peux tracter du lourd, ca se ressend pas. Bref sinon pour les autres marques:
le toy hilux et le land cruiser sont de tres bonne machine. Le isuzu Dmax est pas mal non plus. le navarra est decevant. Le patrol serait à proscrire à mon avis, le terrano est tres bien et à bon prix en occase en ce moment. Les 4x4 de villes dit SUV sont pour moi à oublier (hyundai etc etc)
Les Lands s'ont pas à refaire leurs réputations, lais je trouve ca tres tres cher et reste inconfortable, donc pour moi c'est de l'utilitaire pur!!(ca reste quand même pour moi le top du 4X4, le vrai le pur à l'ancienne...) voilà, en gros le tableau. Je m'interresse un peu à ces véhicules parce que je les aimes bien et on a beaucoup regarder pour choisir ceux que nous avons eu; le tableau que je viens de faire prends en compte aussi les remarques que j'ai eu en discutant avec d'autres proprietaire de 4X4, mushers ou pas. Ca permet un peu d'avoir les défauts des différentes machines.

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aleks a écrit:
pour notre part nous avons un nissan terrano 2.7 TDI châssis long possibilité d'être en 7pl, 2 roues motrices; 4 roues mot et boîtes courtes; conso pas forcément excessive, bonne tenue de route sur autoroute et en dehors, c'est un 4x4 conçu pour être à l'aise avec la famille et en dehors des chemins donc polyvalent; tres bon tracteur!! je sors beaucoup les touristes l'hiver... plus les CCar coincés sur les stakes. l'entretien est assez facile et peu onéreux, c'est l'un des meilleures que nissan a fait, moins de pb que les patrols...
aujourd'hui tu peux en trouver des recents pour vraiment pas cher!!tu peux tracter du lourd, ca se ressend pas. Bref sinon pour les autres marques:
le toy hilux et le land cruiser sont de tres bonne machine. Le isuzu Dmax est pas mal non plus. le navarra est decevant. Le patrol serait à proscrire à mon avis, le terrano est tres bien et à bon prix en occase en ce moment. Les 4x4 de villes dit SUV sont pour moi à oublier (hyundai etc etc)
Les Lands s'ont pas à refaire leurs réputations, lais je trouve ca tres tres cher et reste inconfortable, donc pour moi c'est de l'utilitaire pur!!(ca reste quand même pour moi le top du 4X4, le vrai le pur à l'ancienne...) voilà, en gros le tableau. Je m'interresse un peu à ces véhicules parce que je les aimes bien et on a beaucoup regarder pour choisir ceux que nous avons eu; le tableau que je viens de faire prends en compte aussi les remarques que j'ai eu en discutant avec d'autres proprietaire de 4X4, mushers ou pas. Ca permet un peu d'avoir les défauts des différentes machines.


Merci Aleks, je regarde aussi du coté des terrano, mais pour l'instant tout ce que j'avais pu piocher sur les forums spécialisés n'était pas des masse encourageant.

Je vais approfondir mon étude sur ce véhicule, merci.
Peux tu me dire ta conso moyenne pour avoir un ordre d'idée? Wink
Fabrice

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Propriétaire d'un dodge RAM 1500 à moteur HEMI 5,7 V8 de 345 cv, je suis pleinement satisfaite de ce 4X4.
NON le V8 ne consomme pas plus, avec les caisses à chiens, de 15 l.
Pour les longs trajets y'a pas plus confortable, il est très nerveux, et même à pleine charge a énormément de reprises : c'est très sécurisant en cas de nécessité.
De plus je tracte sans peine une remorque avec des matériaux ou mon van avec 2 chevaux dans nos montagnes. Mon ancien 4X4 était un patrol et je ressens bien la différence. C'est le jour et la nuit.
Il est évident cependant qu'avec autant de puissance sous le pied, il faut conduire de manière rationnelle pour ne pas monter jusqu'a 21 l, mais simplement en respectant le code de la route AUCUN PROBLEME DE SURCONSOMMATION. Le régulateur de vitesse est en plus un outil appréciable sur longues distances pour économiser du carburant.
Les dimensions du Pick up permettent d'avoir des boxes de grandes dimensions type mala.
Il y a un inconvéniant cependant, c'est qu'il faut avoir 4 pneus hiver de bonne qualité ou n'imaginéz même pas le sortir par temps de neige.
Mais au final, aucun regret, mon ami lui a un fiat doblo TD utilitaire qui consomme 9 à 10 l sur autauroute avec la galerie, les trots, 5 chiens, et on doit bien faire attention à ce que l'on prend vu le peu de place ; pas ce genre de problème avec le dodge, plus de place pour les boxes que dans un 4X4 japonais, confort inégalable, robustesse et longévité du V8 reconnue avec en plus des pièces détachées bien plus abordables que pour les toyota, mercedes, nissan.

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oui mais ton 4x4 il a du mal a circuler dans mon village geek
alors que le scenic de Fabrice aucun soucis

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LUDO a écrit:
oui mais ton 4x4 il a du mal a circuler dans mon village geek
alors que le scenic de Fabrice aucun soucis


Espace maintenant! Wink
Mais pas facile à vendre, à cause d'une mauvaise presse à mon sens injustifié.Certaines croyances ont la vie dure Evil or Very Mad
Je sens que le 4x4 risque de ne pas être pour de suite. Rolling Eyes

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ben ça dépend de l'espace que tu as (serie 1 , 2 , 3 ou 4) et du prix que tu en veux Wink
l'espace est un vehicule de bof , qui a envie de ressembler a un bof ?????
l'espace , le véhicule du mari idéal , du bon pere de famille , quelle horreur





















lol!

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LUDO a écrit:
oui mais ton 4x4 il a du mal a circuler dans mon village geek
alors que le scenic de Fabrice aucun soucis


p'être mais il est quand même passé geek

et puis t'as vu ou t'habites toi ! Suspect c'est des rues faites pour Twingo lol!

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LUDO a écrit:
ben ça dépend de l'espace que tu as (serie 1 , 2 , 3 ou 4) et du prix que tu en veux Wink
l'espace est un vehicule de bof , qui a envie de ressembler a un bof ?????
l'espace , le véhicule du mari idéal , du bon pere de famille , quelle horreur





















lol!


C'est le IV, bon le prix est fort correct, mais les gens ont surtout du mal avec Renault Rolling Eyes

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normal finission qui laisse a désirer , plastique qui meme s'ils vieillissent mieux vieillissent encore assez mal
entre ue allemande et une renault je vote allemand ,
par contre si tu me proposes certaines italienne la c'est le coeur qui vote lol!

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Je ne trouve pas ça si normal, il faut comparer ce qui est comparable, car les prix ne sont pas les mêmes non plus.

Mais bon On verras bien!!!
De toute façon tout viens à point à qui sait attendre parait-il!!

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mdr!!
le terrano consomme entre 10/12 l au 100, pour ma part quand je roule avec, je roule trankil pour pas trop consommé. le mien vient de passer les 200 000, j'ai en gros tres peu de pb, cette année j'ai beaucoup de boulot dessus à cause du sel sur les routes, mais dans l'ensemble pas trop de galere!! il est de 97 et d'après ce que j'ai pu comprendre ce serait la meilleure série qu'il est sorti, après renault et venue mettre son éléctronique pas cher.....bref par contre on va devoir s'en séparer, parce que quand on part avec la caravanne, il faut une voiture pour la caravanne et 1 voiture pour la remorque à chien.... donc on hésite entre un fourgon et un pick up, et ca va être un fourgon, moins cher à l'achat que ce soit neuf ou occase, plus d'espace à l'interieur. les pick up se font assez rares d'occases ces derniers temps!!
par contre à éviter les 4X4 qui ont servi pour les travaux en montagne, bien souvent ils sont raides!!!

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Pourquoi personne ne parle de land? personnellement j'ai un range rover 200 tdi 4X4 permanant avec borg warner(visco coupleur) conso max 8L le pied dedans ,des pièces partout dans le monde et une communauté sur landmania qui te donne les bonnes adresses et meme tous les conseils et meme parfois la main quand tu as besoin,il y a aussi les range 300TDI ou Disco.Important pas d'élèctronique dessus meme les pompes sont mécanique en 200 et 300TDI.Tout est accessible
Je dis 4x4 permanant car le différenciel mécanique enclenchable manuellement ben!... quand tu commences à glisser ...la plupart du temps ,c'est déjas trop tard et t'as plus le temps de mettre en dif bloqué.
Jamais resté en RADE meme au travers de très très gros épisodes neigeux.Là ou les autres trépassent moi je passe...
J'ai pas encore trouvé un fourgon qui a les capacités de franchissement d'un range rover STOCK.
Maintenant il y a aussi les toy qui ont leur forum et une communautée importante mais ils rouillent beaucoup,attention aux motorisations, certaines sont pas top et les ressorts à lames c'est pas le rève pour dos sensible comme le mien.
Ce n'est qu'un avis perso mais je roule toute l'année avec des joujoux de toutes marques dans mon département car je fais parti du commité contre les incendis de forets...
et je ne citerais pas les pannes que tous ont, parfois très chi...HAAA l'élèctronique embarquée§§§

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Lol clair que l'éléctronique c'est pas le top!!!mais ca c'est sur toutes les caisses!!

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L'Espace normalement vendu, l'acquisition d'un Land cruiser de 2002 prends de plus en plus forme.

Peut-être un bon "vieux" Toy au chenil d'ici peu.

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