Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yana

Dodge (bus) qui connait?

Messages recommandés

avec ma mère on cherche un bus pas trop cher et j'ai trouvé une annonce d'un déjà tout équipé pour le voyage.
il s'agit d'un dodge (marque américain) et il a ~30ans (mais je sais pas le nombre de kils).

quelqu'un connait cette marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle de van ou de bus ?
un dodge van c'est ce genre de véhicule


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée, y'a pas de détail technique dans l'annonce.

(c'est quoi un V8? Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un véhicule pour lequel il faut etre marié avec un membre de la famille Total ou Exxon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mère a téléphoné chez le vendeur, sa semble être le cas.

je vais essayer d'en trouver un à peine + cher (moins cher sa doit pas être possible Laughing ) mais qui consomme moins vu ce qu'on roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben part pas sur un dodge ,
cherche un trafic , un J5 , un jumper , un T4 ,.... qui consomment beaucoup moins ,
on en trouve des tres bien aménagé et pour pas tres cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, VW c'est une bonne marque? et renault? j'en ai trouvé quelques uns de ces marques pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol on a vu la même annonce! Je vais le voir ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
c'est celui là:


Coucou
alors nous sommes allés le voir. Il est pas mal du tout, sacrément puissant! Bien entretenu, par contre on a remarqué de l'huile sur l'arbre de transmission.. alors je n'y connais rien en mécanique.. mais je pense que c'est pas l'idéal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui nous retient c'est la consommation, après vu que j'y connais rien j'aurais trouvé qn pour me conseillé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour finir on l'a acheté ! Vu le prix.. mais c'est sur si tu fais bcp de km c'est pas l'idéal je pense.. Sinon y a les bus VW typ II ou plus récent qui sont chouettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que sa ira =)

oui on fait beaucoup de kils et on peut pas avoir 3 voiture (mon père a besoin d'1 voiture pour lui) niveau finance alors le bus sera utilisé aussi dans la vie de tout les jours, pas que pour les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Very Happy

c'est space mais sur les sites de vente d'occaz en suisse les bus sont nettement moins cher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un bon plan pour les caisses americaines .
ca situer au shape
le shape c le grand quartier general des forces alliees en europe le qg de l'otan quoi
ca se situe pres de mons en belgique
ca grouille d'americain
chaque année ceux qui rentre aux pays revendent tout ce quils ont genre brocante de luxe
on peut y faire des bonnes affaire
notemment sur les vehicule dodge chevrolet et-c...
mais apres il faut les passé en france aux mines pour la conformité
sa sapelle le shape (prononcé chaipe) ca se trouève dans la region de mons a 20 born,es de la frontiere francaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso (un peu mécano) la pièce d'occasion pour faire des kilomètres pas top,on ne refait pas du neuf avec du vieux.quand à trouver les pièces en neuf,c'est possible mais les frais de port voir dédoinement c'est pas glop...
De plus la consommation sur le V8 en très bonne état et entretenu,en mixte parcours c'est 15litre mini;si montagne ça vat de suite taper dans les 20 litres(Demande à ceux qui ont des range- roversV8,bloc moteur buick emprinté aux ricains,le meme)
Solution le GPL mais instalation chère et qui prend de la place.
Et je sais de quoi je parle je suis passionné de range rover et en ai eu quelques uns,actuellement un 200 TDI en restoration pour l'hivers prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10L au 100 avec une Camaro V8 5.0L de 1989.
11L avec une Corvette C4 5.7L TPI de 1985.

Bon si maintenant on tartine avec des chaussures de scaphandrier, alors OUI, les 15 litres (voire plus sont là).

Le Chevy Tahoe 5.3 d'un client tourne en moyenne à 13L (et on fait quand même plus petit comme tout terrain). Depusi son installation au GPL injecté (3000 €) il tourne à 14L de gaz, ce qui est TRES raisonnable.

Quant au Range Rover, à part le vieux V8 Buick pas optimisé mais qu'on peut faire marcher mieux en consommant moins, je passe sous silence l'époque du 2.5TD VM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je vais passer aux américaines , je consomme plus avec mon espave (si si c'est bien espave = espace + epave)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo, pour rester dans le gabarit de ton Espace, je consomme en moyenne 9L au 100 avec mon équivalent de Chrysler Voyager (Dodge Caravan) et un V6 de 3.0L en boite auto.
Ma femme avec son Plymouth Voyager 3.0L V6 GPL tourne à 11L de moyenne (bon elle a surtout une boite auto 3 rapports alors que la mienne en 4 ce qui fait que mon moteur tourne plus lentement et que je consomme moins). à 120km/h, je suis à 2200 tr/min, à 170km/h j'attends à peine 3000 tr/min, donc moteur au "ralentit" qui souffre pas et qui bouffe pas.
Et avec la version 3.3 V6 4x4, je tourne à 10.5L. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas un plan pour un bouchon d'essence de Silverado, j'ai co... bêtement oublié le mien sur les caisses à chien en rentrant des Fourgs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebay Motors ne serait pas le premier endroit où j'irais mettre les pieds pour ça. Wink
Entre le prix de la pièce (pas cher en général aux USA) + la douane + le port, c'est plus chiant surtout quand c'est dispo en neuf ou en occase en .... France.
Ebay Allemagne est aussi une source très intéressante.

Pour l'année, c'est histoire d'avoir la version du pas de vis ou de la fixation utilisée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChristopheD a écrit:
Quelle année ?

de 1996: renseignement trouvé sur un autre forum où tout était détaillé hein mr Fraky Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fraky a écrit:
T'as pas un plan pour un bouchon d'essence de Silverado, j'ai co... bêtement oublié le mien sur les caisses à chien en rentrant des Fourgs ...



lol! lol! lol! bienvenu au club ,
j'ai fait ça avec mon bouchon de gpl ,
j'ai mis 4 mois a en trouver un ,
du coup comme le mec en avait 2 je les ai acheté au cas ou ,
je vais faire un systeme avec une chainette de bouchon d'evier pour eviter que cela ce reproduise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
j'ai fait ça avec mon bouchon de gpl ,

Ha, ça existe encore les bouchons de GPL. lol!
J'ai appris d'ailleurs que pas de bouchon sur le remplissage du GPL = contre visite au CT (m'enfin le dernier contrôleur devait pas l'avoir trouvé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Les stations service GPL, dont aucune ne sont libre-service en ont des caisses entières. Il suffit de demander.

Thierry (Subaru Forester GPL )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChristopheD a écrit:
LUDO a écrit:
j'ai fait ça avec mon bouchon de gpl ,

Ha, ça existe encore les bouchons de GPL. lol!
J'ai appris d'ailleurs que pas de bouchon sur le remplissage du GPL = contre visite au CT (m'enfin le dernier contrôleur devait pas l'avoir trouvé).


yes , une connaissance c'est vu refusé le ct a cause de cela ,
c'est pour ça que je me suis mis a un chercher un Evil or Very Mad



thievo6 a écrit:
Bonjour,
Les stations service GPL, dont aucune ne sont libre-service en ont des caisses entières. Il suffit de demander.

Thierry (Subaru Forester GPL )


pour le libre service je te rejoints ,
a Nimes 5 stations GPL dont 3 n'ont pas été aprovisionées pendant plusieurs mois , .....
autre point noir , pas assez de station gpl en france
et la carte grise n'est pas gratuite comme veulent bien nous le faire croire les vendeurs de véhicules gpl ....
se renseigner avant a la prefecture de son département

j'ai fait le tour des stations aucune n'a pu me dépanner d'un bouchon meme moyennant finance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai du bol, je suis entouré de stations GPL, la carte grise est gratos chez moi (super quand tu alignes 16cv sur la carte grise), mais très difficile de trouver les bouchons.

Du coup j'en ai commandé 10 chez LOVATO (marque de mon système GPL) et j'ai aussi utilisé la ruse de la chainette de bouchon d'évier (ça na pas empêché qu'on m'en a déjà piqué 2 !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry narcy a écrit:
ChristopheD a écrit:
Quelle année ?

de 1996: renseignement trouvé sur un autre forum où tout était détaillé hein mr Fraky Wink


Yes, il est mort ce forum ? Je le trouve plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pongo a écrit:
fraky a écrit:
thierry narcy a écrit:
ChristopheD a écrit:
Quelle année ?

de 1996: renseignement trouvé sur un autre forum où tout était détaillé hein mr Fraky Wink


Yes, il est mort ce forum ? Je le trouve plus


le forum est en place et fonctionne a nouveau!!!
http://www.american4x4.net/forum/index.php?owner=Yoann


j'ai un 250 Big Red model US ,
est ce que j'ai le droit de m'inscrire lol! lol!
OK je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut combien de bouchons pour le Silverado (on sait jamais, un étourdi à répétition ... ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey moi je roule aussi avec une Dodge Ram 1500 Long Bed (plus de 6,5 m de longeur)
5,7 L 345 PS
J'ai mis aussi du GPL (marque PRINS prix : 2800€ une tanque de 230L)
Consommation GPL 20 litres ==> prix d'un litre en Belgique : 0,34€ (20X0,34 = 6,8 € pour 100 km) pas mal je trouve et j'ai une voiture qui roule comme un salon du place a l'interieur)
165 € l'année pour l'état



Une adresse : http://stores.ebay.com/Texas-Direct-Auto_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZQ2d999QQftidZ2QQtZkm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pratique la benne longue pour emmener plein de chiens, l'equipement au gpl est nettement plus interressant en belgique. j'ai l'impression que le gaz vaut 2 fois moins cher qu'en france à vu de nez (je ne roule pas au gaz).
C'est un 4x4 ou 4x2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry narcy a écrit:
Pratique la benne longue pour emmener plein de chiens, l'equipement au gpl est nettement plus interressant en belgique. j'ai l'impression que le gaz vaut 2 fois moins cher qu'en france à vu de nez (je ne roule pas au gaz).
C'est un 4x4 ou 4x2?


4X2
La prochaine est une 4X4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...