Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwenbleï

Croisement Mala-Groënlandais ?

Messages recommandés

Dans le post de "eskimo canadien" , Nusky parlait du croisement Mala-Groen.

Est ce que vous savez si cela a déja été fait ? et qu'est ce que ça donne ? (caractère, travail, etc ...)

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwenbleï a écrit:
Dans le post de "eskimo canadien" , Nusky parlait du croisement Mala-Groen.

Est ce que vous savez si cela a déja été fait ?
ca a ete fait car comme je l'ai dit dans le post eskimo
et qu'est ce que ça donne ?
Je vais demander a la personne chez qui je les ai vu s'il est d'accord pour que je diffuse quelques photos
(caractère, travail, etc ...)
Caractere en acier trempé envers les autres chiens....
Au travail se sont des ultra puissants du genre a decroché une ancre et un bonhomme de 100 kilos debout sur les freins et infatiguable.... du genre a tendre seul au maximum un amortisseur huit chiens.....
Adorable avec l'humain...meme avec les enfants... bon peut etre pas dans le chenil mais en dehors no soucy

Merci d'avance.


Ensuite je ne suis pas un expert.... je ne possede pas personnellement ce genre de chiens.... et je ne vis pas avec tous les jours et toute l'annee..... le proprietaire aurait peut etre un autre avis et une opinion moins idylique que la mienne.....
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir ouvert ce post, me réjouit de voir "les modèles!"

Pour avoir un eskimo canadian croisé avec du mala, je confirme ce qui est écrit plus haut. Si la volonté lui prend il arrache tout, sans même donner un coup de rein, juste à tirer au poitrail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un chiot mala/groen de 4 mois, c'est déjà une terreur ! Il cherche la pouille à tt le monde, même mes mâles de 50 kg... ! Caractère de merde, mais à l'écoute et sage. Je connais un musher qu'a eu une portée de ce croisement, et à 4 mois, les chiots on tué un de leur frère, et sur 9, il n'en reste plus que 4 maintenant je crois. Ils sont complètement tarés, mais bossent très bien. au chenil ils s'entretuent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après tous ceux qui m'ont parlé de croisement mala/groen, ce sont des chiens formidables au boulot et avec les hommes mais détestables avec leurs congénères (bagarres pouvant aller jusqu'à la mise à mort de l'autre, bagarres même attelés en cas de croisements ou dépassements intempestifs pour peu qu'un "inconnu" vienne faire coucou ...).

Et je vais peut-être poser une question bête mais pourquoi faire un croisement mala/groen ? C'est déjà compliqué d'obtenir ce qu'on veut avec une portée mûrement réfléchie dont on connait tous les ascendants (tous les éleveurs de quelque race que ce soit pourraient en témoigner je pense), alors avec un croisement en outbreeding (j'espère que c'est le bon terme Embarassed ) total, on peut obtenir n'importe quoi : les pires défauts des 2 parents cumulés, toutes les qualités réunies, un melting pot des deux à différents pourcentages etc ...

Perso je préfère faire un attelage mixte mala/groen plutôt que de tenter un croisement entre les deux mais il est vrai que c'est parce que j'apprécie les 2 races pour ce qu'elles sont et qu'en plus je n'ai pas eu que des bons échos quant aux chiens issus de tels croisements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour ma part je vois pas l interet de croise du mala groenlandais pour obtenir des chiens qui arrache tout
des chiens qui arrache tout et du tres lourd ca existe deja et j en connais c est tres impressionant
je vois pas l interet du croisement !!!! grrrr[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai oublier le plus important
ils arrachent tout et aucune agressiviter ils sont bien dans leurs tete grace au travail de la lignee et de l education!!!alors le croisement pff je comprend pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux ans je trouvais les croisements pas trop mal. mais maintenant qu'on a 5 chiens qui sont issus de croisement (ekimo-mala / eskimo-husky et mala-husky) je pense différamment.

Ce sont tous des chiens qu'on à récupéré à la SPA, sinon euthanasie et je comprend pourquoi... On a la chance d'avoir beaucoup de temps, sinon ce serai ingérable.

En effet la solution d'un attelage mala et groen et beaucoup mieux...

Mais malheureusement peu de gens connaissent l'avortement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce post ait pour but de faire l'appologie du croisement de race..... enfin je l'espere car j'avoue etre tres attaché au respect des caracteristiques des races et des standard definis..........

Je ne pense pas que croiser mala et groin soit une idee merveilleuse...
Titia tu le fais a juste titre remarqué: on prend a ce moment la le risque d'avoir une portee concentrant tous les mauvais aspects de chacune des deux races et a cet instant je pense que la catastrophe n'est malheureusement pas loin........
Je ne suis pas expert en groenlandais ni en mala ni en quoi que se soit! Mais a vous lire tous lorsque vous parlez des malas, des groens, de leur comportement; de leur entente et bien les croiser est un sacre coup de poker..... est ce que le resultat en vaut reellement la chandelle??
et c'est la que je rejoind manue. En travaillant une race, des lignees ne peut on pas aboutir a un resultat similaire tout en limitant voir supprimant les risques precedemment cités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon post était par curiosité de savoir si ce croisement existait et comment était les chiens.

Je remercie chacun pour les infos et pour son avis. Je crois qu'un attelage où l'on associe malas et groens doit être plus judicieux !!! N'est ce pas Titia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En temps qu'éleveur de Malamutes, je suis assez "contre" ce genre de croisement, en temps que lecrteur du post....aussi, cela dit, je ne vis pas avec ce genre de chien, donc, je ne les connais pas.
Ceci étant posé, j'imagine que les personnes qui "croisent" les Malamutes et les Gröenlandais ont un but précis: obtenir un chien "spécifique", qui alliérait les qualités des deux races ( et bien sûr, pas les défauts). C'est en tout cas ce que font les éleveurs lorsqu'ils utilisent l'outcross.
A moins que le "croisement" ne soit pas désiré, dans ce cas, évidement, c'est l'ignorance de l'avortement qui produit ces chiens........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est que mon avis de novice, mais à ne sélectionner des chiens que sur leurs aptitudes au travail, on prend de sérieux risques.

Exemple flagrant avec cette perte de sociabilité entre les congénères d'une même race.

Ça c'est déjà observé sur certaines lignées de Bull T ou d'Am Staff qui devait être séparé à la naissance car l'inhibition de la morsure avait disparu de leurs réflexes instinctifs.

A mon sens ce genre de croisement pourrait faire beaucoup de tord à ces races et ne devrait être pratiqué que par des éleveurs pro.
Et surtout ces chiens ne devraient pas atterrir dans n'importe quelles mains, du moins le temps de stabiliser cette nouvelle race, ce qui prendra sûrement beaucoup de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex51 a écrit:
Ce n'est que mon avis de novice, mais à ne sélectionner des chiens que sur leurs aptitudes au travail, on prend de sérieux risques.



c'est pourtant ce quon fait les groenlandais en ne selectionan t que ceux qui avait les seules qualités jugé pour affronter le trible hiver groenaldais
rappelons nous que pour survivre ce gronelandais avant que les ricains arrivent en 1950 pour bouffer il allait chasser lo'ours polaire a l'arme blanche poignard enfoncé dans le coeur . au corp a corp ca na rien a voir avec la chasse a lhelico !!
secondo attla wright et bien d'autres quont ils fait si ce nest que faire sze reproduire ensemble les sujet les plus performant en, qualité dendurance de resistance sans se soucier des qualité estrhetiques juger secondaire voire .
jen ai connu un qui selectioné les reproducteur en fonction de la vitesse a laquelle il devorait leur gammelle
car plusle chien bouffe vite plus c un bon chien parait il.
cela est verifié ceux qui pinaillent a la gammelle et ceux qui devorent leur gammelle . c la meme difference
les esquimaux les indiens les chiens cetaient leur survie chez nous c un loisir .difference

le jour ou notre survie dependra des chiens nous ne poserons
plus ce genre de questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evidemmen,t si l'enjeu est l'avis du juge de race dans un ring surchauffé ou les chiens risquent leur santéb dans ces palais dexposition par 35° celsius c'est une autre affaire et pas la meme optique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas que le debat est ininterressant!! bien au contraire.... mais il pourrait faire l'objet d'un autre post.. car sauf erreur de ma part le sujet initial lancé par notre ami Gwenbleï n'etait qu'une "simple" curiosité....

Est ce que vous savez si cela a déja été fait ? et qu'est ce que ça donne ? (caractère, travail, etc ...)
Embarassed Embarassed Embarassed

et je n'ai pas l'impression qu'il ait voulu debattre sur le bienfondé des croisements de races.....

alors pour ma part, dans le but de satisfaire la curiosite de Gwenbleï j'attends l'autorisation de l'ami possedant des croise mala/groin!!!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
secondo attla wright et bien d'autres quont ils fait si ce nest que faire sze reproduire ensemble les sujet les plus performant en, qualité dendurance de resistance sans se soucier des qualité estrhetiques juger secondaire voire .


Je ne parlais pas de qualités esthétiques, mais de sociabilité.

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Jerome, c'était une simple curiosité et je n'avais nullement l'intention de vouloir débattre sur le bienfondé des croisements de races. Je ne suis pas assez connaisseur.
Mais par contre je trouve très intéressant les avis et commentaires de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="alex51"]
Citation :
secondo attla wright et bien d'autres quont ils fait si ce nest que faire sze reproduire ensemble les sujet les plus performant en, qualité dendurance de resistance sans se soucier des qualité estrhetiques juger secondaire voire .


Je ne parlais pas de qualités esthétiques, mais de sociabilité.

Cool[/quote

tu me parle de sociabilité . avec des mala avec des gronenlandais vboire un metissage des deux
je ne comprend pas trop bin ta question quappelle tu sociabilité ?

que ce soit dans les races primitives du gtroupe 5 opu de canis lupus (lui c vrai c un sociable ... vie sociale mais noublie pas coouple alpha)

sociabilité et races nordiques primitives la seule sociabilité est c'est de la force .

je ne comprend pas trop ta question en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait du standard du Groenlandais:

DÉFAUTS ÉLIMINATOIRES :

* Chien agressif ou peureux.

Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié.

Ce défaut éliminatoire concerne toutes les races nordiques.

A mon sens, des chiots qui s'entretuent à 4 mois ou des chiens qui attaquent d'autres attelages lors d'une course, sont agressif.
C'est pour moi un manque de sociabilité et donc un défaut comportementale.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien tu enn parlera aux expert des gronelandais et des mala ici present sur le forum
ingrid grand shaman etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils peuvent tirer comme des boeuf avoir une force et un mental incroyable et ne pas etre agressif etre tres sociable !encore une fois je comprend pas pourquoi faire du croisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wheeldog a écrit:
alex51 a écrit:
Ce n'est que mon avis de novice, mais à ne sélectionner des chiens que sur leurs aptitudes au travail, on prend de sérieux risques.



c'est pourtant ce quon fait les groenlandais en ne selectionan t que ceux qui avait les seules qualités jugé pour affronter le trible hiver groenaldais
rappelons nous que pour survivre ce gronelandais avant que les ricains arrivent en 1950 pour bouffer il allait chasser lo'ours polaire a l'arme blanche poignard enfoncé dans le coeur . au corp a corp ca na rien a voir avec la chasse a lhelico !!
secondo attla wright et bien d'autres quont ils fait si ce nest que faire sze reproduire ensemble les sujet les plus performant en, qualité dendurance de resistance sans se soucier des qualité estrhetiques juger secondaire voire .
jen ai connu un qui selectioné les reproducteur en fonction de la vitesse a laquelle il devorait leur gammelle
car plusle chien bouffe vite plus c un bon chien parait il.
cela est verifié ceux qui pinaillent
a la gammelle et ceux qui devorent leur gammelle . c la meme difference

les esquimaux les indiens les chiens cetaient leur survie chez nous c un loisir .difference

le jour ou notre survie dependra des chiens nous ne poserons
plus ce genre de questions


Bien sûr que c'est important un chien qui mange et qui ne pinaille pas...un chien qui bosse toute la journée et qui mange du bout des lèvres, au bout de quelques jours...il tombe, c'est clair que moi je suis regardante là-dessus, un chien qui pinaille, ne reproduit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wheeldog, je ne comprends pas ce que tu veux dire par sociabilité=force.

Après, pour en avoir vu quelques croisements, il semble que ce croisement soit chaud à faire et le résultat pas assuré.

Je suis aussi pour éventuellement faire un attelage mixte Gro-Mala.
Ou simplement un attelage de Mala, pas besoin de Gro !! lol!

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors un attelage de Groenlandais, pas besoin de Malas...
Je plaisante! Nous avons 4 groenlandais et 2 malas! Par contre pas si facile d'allier les 2 races au traineau, car les malas ont de la peine à suivre le rythme effreiné des gro.
Sarah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé, j'ai 4 ans de retard sur le sujet.
Je voulais juste parler de la vitesse à laquelle le chien mange sa gamelle.
C'est la même chose pour les chiens de chasse. Une des première chose que l'acquéreur regarde c'est comment mange le chien. Le futur maitre s'arrange souvent pour visiter la portée quand on leur donne à manger. Si un chien mange du bout des lèvres il est souvent mis de côté.
Ca fait parti d'un des test pour choisir le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une question, d'ou vient que quand j'ai eu ma chienne donc a 2 mois, dévorais sa gamelle a une vitesse fénomélnale ... pas le temps de déposé la gamelle du male qu'elle avait fini. Et que maintenant il lui faut bien 10min si pas plus avant de la finir. D'ou est ce que sa pourrais venir alors?
Je n'ai jamais rien fait de "spciale" pour qu'elle arrete de mangé vite ... Sa vient avec le temps ? elle remarque que sa gamelle personne d'autre en a droit ?
Mais l'attelage elle n'a pas le truc du tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tine si ta chienne est un peu ronde elle laisse sa gamelle parcequelle a plus faim
les nordiques en general se regulent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne est en surpoi, elle a des croquette pour régime, mais elle les mangent toutes et cherche non stop a mangé ! le truc c'est qu'elle prend tout son temps pour mangé, se matin bien 15min avant qu'elle a eu fini ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est quelle a trop de croquettes lui laisse pas 15 mn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a que 150g ! mdrrr, elle prend son temps pour les mangé ... v'était pas ainsi avant, ici elle prend une poignée puis elle les lache a coté de plat et puis les mange une par une ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange seule ? L'effet de meute joue aussi sur la vitesse d'ingestion.
On a récupéré une jeune femelle qui vivait avec 2 autres. C'était un vrai aspirateur à croquettes. Maintenant, elle mange seule, et en moins de 3 mois, sa vitesse d'ingestion a déjà diminué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben Mon autre chien, mange de l'autre coté de la pièce. Quand il a fini il va toujours voir chez elle, mais elle grogne, lui il repart et elle continue a mangé tranquillement ... Des fois elle me fait vraiment rire Smile mais bon je pense pas que sa vien d'un mal ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si ca te derange pas quelle mange lentement pas de probleme
par contre si elle est toujours en surpoids avec 150 g de croquette c'est que tu lui en donne trop
la quantité na guere d'importance c'est le metabolisme du chien qui dit si il faut 100 g de croquette ou 500 pour le maintenir en etat

peut etre faudrais t il aussi que tu lui fasse faire + d'exercice ca lui ouvrirai l'appetit et ca la ferait maigrir (c'est un husky de travail ? car les huskys de travail sont rarement en surpoid c'est plutot les huskys oisifs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une husky type show dog,mais je ne fais pas de show avec.J'avais commencé le mushing mais elle ne veux pas, elle reste que a coté de moi et quand on la mais dans un attelage, elle est térorisée.
Depuis 3semaine j'ai commencé le canicross et la sa va déjà mieux. SInon de l'exercice elle en fait, minimum 1h de ballade par jour, des fois en liberté et elle court dans tout les sens, et des fois en laisse ( quand le gibier se fait sentir ). J'ai commencé en cani cross 1jour sur 3 pendant 15min. Maintenant je suis a un jour sur deux ( quand le temps le permet car revoilà la chaleur, mais je fait sa tres tot le matin donc sa va jusqu'a présent ) elle va souvent nagé dans la rivière aussi. A la maison je joue beaucoup avec au lancé de balle, et elle joue avec son copain husky. De l'exercice elle en fait, le véto dit que cela ne vient que du faite qu'elle est stérilisée et elle restera ainsi. Mais moi je n'aime pas la voir ainsi en surpoid, mais j'arrive pas a la faire maigrire. Elle ne pense que a mangé à longueur de journée. Elle était nourie avec propolan saumon, et maintenant proplan pour stérélisée. Avez vous des conseils pour un bon régime ? et un maintient de poid correcte ? mais bonon est un peuxhors sujet du post :s
je vais essayé de mettre une photo de elle.
[img]http://www.forumwilltogo.com/[/img]

et voici mon male, lui il a pris 3kg sur un a car il a du etre mis au repos suite a une blessure.
[img]http://www.forumwilltogo.com/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne domine ton mâle ?

Les dominants mangent beaucoup plus lentement que les dominés (le dominé se dépêche de finir sa gamelle pour pas se la faire piquer, un dominant prend son temps pour montrer que c'est lui le chef).
J'ai la mère et la fille en meute. Quand la fille a dominé sa mère, elle qui mangeait à fond, a pris son temps pour manger et sa mère s'est mis à finir sa gamelle en vitesse.

Pour le surpoids, exercice exercice.
En hiver, mes femelles stérilisées font le même gabarit que les autres ou les males. En été, si je fais pas gaffe, surpoids.
Après les shows dogs ont toujours tendance au surpoids par rapport aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse Smile
Oui ma femelle et tres dominante, meme envers les autre chiens qu'elle ne connais pas. Elle la chef sinon sa tourne au carnage lol
Sauf a l'attelage la c'est mon male qui la domine. ( ben oui elle n'aime pas l'attelage et elle se laisse tiré par mon male ... )
Pour l'exercice elle fait, mais en été je ne sais pas comment je vais lui faire faire del'excercie avec la chaleur, a part allé dans la rivière ...
Mon male fait des cours d'ydrothérapie, et la dame me disais que son labrador a perdu presque 30kg, en le nourrisans que en viande et en légume. Elle me disais faut calaculé vis a vis de son poid qu'elle devrai atteindre. Elle devrais etre dans les 18/19 je pense ( elle ne fait 24 actuellement ) et de coté 1.5%pourcent. donc j'arrive a 300 gr environ par jour. Une fois l'objectif attein, passé a 2% donc environ 360gr. Quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme youri, je dirai que ta femelle domine.
sur mes 4 chiens qui mangent ensemble, plus leur place est haute dans la hiérarchie, plus ils mangent lentement et inversement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok Smile alors j ai pas me tracasser pour cela Very Happy
Me disais elle se force a mangé lol.

Et question régimeviande / legume vous en pensez quoi ? je vais peut etre ouvrire un autre poste sur se sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...