Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pupissimo

Prix d'une inscription sprint en 2009?

Messages recommandés

J'ai organisé des courses ds les années 80/90 pour les deux structures,mais surtout pour la FFST. Loin du milieu maintenant je suis de temps à autres les nouvelles de ce sport. J'aimerais savoir: quel est le prix d'une inscription sur le circuit FFST aujourd'hui et la moyenne des participants en nombre sur ses courses sprint? J'ai vu en lisant les posts que la participation a baissé. Est-ce la réalité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ou plutôt bonsoir à cette heure là, un petit tour par la case présentation serait bienvenu afin que nous sachions qui tu es.
Pour ta question, je ne peux te renseigner car je tourne plutôt sur le circuit FFPTC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
En effet, le nombre de participants aux courses est un peu en baisse.
Il faut compter en moyenne de 40 attelages sur les courses FFST, même si on peut se retrouver à plus de 110 sur un championnat.
Le nombre de licenciés est moins élevé dans les deux fédés et la situation économique actuelle n'arrage rien.
Sinon pour le tarif c'est 40, 50 euros pour les courses WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Sylvain.
Je dois avouer que je n'imaginais pas que la participation soit tombée à ce niveau; ce qui rend effectivement l'organisation de courses très problématique tant du point de vue du financement par le club que du principe pour la station nordique de fermer deux jours ses pistes pour aussi peu de compétiteurs. Dans ces conditions je ne pourrais plus organiser aujourd'hui la moindre épreuve. Je me souviens du reste avoir perdu le site de notre course à cause d'un report sauvage de celle des Fourgs initialement annulée. Mais j'avais encore cependant encore 60 mushers au lieu des 120/130 les années précédentes. Oui,j'ai hélas le sentiment que la
situation est préoccupante pour ce sport. Bien sur la division,les difficultés économiques expliquent cela,mais il me semble que nombre d'occasions furent manquées par les fédérations,notamment dans la fidélisation des sites d'acceuil y compris par la FFST. C'est dommage. La seule bonne nouvelle c'est de voir T.Bloch aujourd'hui à sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant-à l'inscription à 50 euros,c'est trop cher.Il y a dix ans elle avoisinait les 30 euros.Donc l'augmentation est plutôt excessive quand on sait que le niveau de vie a stagné voire baissé pendant ces années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Bonjour ou plutôt bonsoir à cette heure là, un petit tour par la case présentation serait bienvenu afin que nous sachions qui tu es.
Pour ta question, je ne peux te renseigner car je tourne plutôt sur le circuit FFPTC.


Donc vous en etes a trois messages sans vous être presente. Nous apprecierions que vous passiez par la rubrique de "presentation des nouveaux membres" comme tous ici present.
Merci d'avance de respecter les conditions generales que vous avez accepte en vous inscrivant sur willtogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, je n'ai pas lu attentivement votre charte. Donc je m'appelle Jacky Cotrel, j'étais licencié il y a plus de dix ans à la FFST. J'ai organisé six courses dont deux fin 80 pour la FFPTC. Ce site que je découvre m'a offert l'occasion d'avoir quelques informations fraiches sur une pratique que j'ai quittée mais qui suscite encore mon intérêt. Au fond je voulais avoir, en 2009, une idée du niveau de développement de l'activité. Franchement je ne m'attendais pas à constater une telle baisse de fréquentation des compétitions. C'est une grande surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que l'ecremage vient a point . il ne restera qune poignée de passionnés . et y aura aussi moins dabandon de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 2008/2009 une inscription course (terre ou neige,hors championnat)etait de 20€ en FFPTC.Pour la saison prochaine le tarif doit etre fixé en AG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant qu'on y est: c'est pour quand la licence a la journee comme ca se fait deja dans de nombreux autres sport????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
pendant qu'on y est: c'est pour quand la licence a la journee comme ca se fait deja dans de nombreux autres sport????


ca,il faut le demander aux dirigeants des fédérations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
ca doit faire trois ou quatre mail que je leur envoie


je vais aller a la pêche aux renseignements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le faible niveau de participation aux courses est-il aussi propre aux pays voisins tels la Suisse ou l'Allemagne qui organisaient des épreuves très fréquentées comme Seignelégier,la Lenk ou Todmos etc ou plus singulièrement une réalité éxagonale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupissimo a écrit:

Le faible niveau de participation aux courses est-il aussi propre aux pays voisins tels la Suisse ou l'Allemagne qui organisaient des épreuves très fréquentées comme Seignelégier,la Lenk ou Todmos etc ou plus singulièrement une réalité éxagonale?


Peux-tu expliquer le pourquoi de toutes ces questions Question Question

Simple curiosité Question ... ou autre chose Exclamation Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:

Et ça serait quoi d'après toi "autre chose" ?
Faut pas être parano !!!!


HO LA LA, je sais que la curiosité est un vilain défaut mais de là à utiliser le terme de parano Shocked

En fait et tout simplement, mon idée en écrivant "autre chose" c'était que ces renseignements pourraient servir à Pupissimo pour éventuellement organiser une course.

Mais il serait peut-être judicieux de laisser répondre l'intéressé avant d'imager des
"choses" Exclamation Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est lié aux conditions economiques(les mushers ont aussi des contraintes budgétaires!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part quelques ecxeption le monde du mushing necessite dy consacrer non seulement sa vie , son argent, sa famille etc.... cest beaucoup de contraintes et d'ingratitude pour beaucoup qui nont pas suffisemment la passion chevilée au corps .
il y a aussi les contraintes economiques c evident .
mais chez ceux qui ont raccroché et que jai pu rencontrer, il gradent neanmoins une certaine nostalgie de leur ancienne passion . ils y ont trouvé quelques chose quils nont trouvé ailleurs . mais a quel prix souvent celui du sacrifice .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la licence a la journee ,si elle est a 1 prix raisonable, je suis pour aussi

pour l'inscription aux courses vu les problemes economiques actuels je pense qu'il serait souhaitable de ne pas imposer le prix du repas dans l'inscription
comme ca les mushers desargenté mais passionné pourront toujours pratiqué leur passion!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut -être une baisse d'engagés sur certaines courses, mais quand même plus de 90 engagés si je me souviens bien , à la mid du Mont Dore, autant à Laubert (ch. national MID FFPTC) , c'est bien plus qu'il y a quelques années! Moi je n'ai pas noté une baisse sur les courses FFPTC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous parlez de réduire les frais d'inscription pour faire revenir les mushers....Mais qu'est-ce que sont 50 euros d'inscription quand tu dois faire 800 bornes avec véhicule+caravane ou camping car+remorque......(175 euros l'aller!)
Et tu arrives sur la course de bonne heure le vendredi , y'a à peine 5 mushers d'arrivés mais on se précipite sur toi pour te dire que toutes les places sont réservées pour les anciens....
Ca fait des mois que tu attends ta saison neige que t'as préparé ton matos dans ton garage des heures tu surveilles les webcams locales pour l'enneigement, et tu fais des w-e de ouf à 400 euros avec 1600 bornes pour qu'on te casse les b....es pour ta place, pour que tu mettes tes chiens à la Stake que de toute façon tu ne vois pas depuis ton véhicule (vu que t'es loin)....
Alors bien sur tu vois tes copains, mais tu fais 2,3 ou 5 saisons comme ça, ta femme (tu sais ta handleuse anonyme sans qui tu ne pourrais rien faire, qui a pensé aux courses de bouffes, à prendre tes gants, bah oui t'as pas oublié un harnais, ou une ligne, mais les papiers du véhicule, les courses de bouffe,etc....) en en marre de ces w-e à 200 à l'heure ou en plus tu te plains de tout, et faut être au boulot Lundi matin
Et puis tu passes la semaine de Noel en montagne avec ces mêmes amis et tu t'éclates à faire du traineau, beaucoup de traineau mais quand tu veux, avec tes chiens bien cools autour de ton véhicule..Et en fait tu te dis que c'est vraiment pas mal hors course, avec moins d'ordre et plus de bornes......
Donc tu te tournes vers les randos et les mids pour garder le contact avec la compet...
Alors j'ai bon dit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tu as tout à fait résumé pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, je me souviens que le repas était une charge lourde en terme de coup dès lors que le site d'accueil ne le finançait pas. C'était une préoccupation constante,le soucis numéro un! L'on pourrait réduire de manière significative le prix d'une inscription si l'on se contentait d'un seul pot d'accueil. Il ne resterait plus à supporter pour l'organisation que le chrono,docteur,véto,directeur de course et dotation. Probablement le cout de l'inscription serait divisé par deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assez d'accord avec Denis-speed... je pense aussi que de plus en plus de pratiquant se tourne vers la rando pour son coté sympa, convivial, et pour le temps passé avec les chiens!!

par contre pour ce qui est du repas, moi je trouve ça très bien, et je suis entièrement pour!! ça permet à tout le monde de se retrouver et de discuter, et pas de manger seul adns son coin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacky,
Cela fait un bail depuis la dernière organisation des Glières.
Effectivement toutes les courses quelles soient en Europe, en France, FFST ou FFPTC ont vu leurs participations réduites : comme le signalait objectivement Sylvain la FFST (mais également la FFPTC) tourne sur une base d'une quarantaine d'attelages max pour les courses de week-ends. Seuls le Championnat de France avec plus de 100 attelages, les courses mid FFPTC avec 80/90 attelages et dans une moindre mesure le championnat national FFPTC avec 65 attelages ont dépassé ce chiffre moyen cette saison. On a eu aussi des couses de 25/30 attelages !!
Mais aussi les grands classiques que tu as connues comme Todtmoos (80 attelages au lieu de 150), Bernau (67), Saignelegier probablement aussi.
On est bien dans une phase de contraction certainement due entre autre aux conditions économiques et au fait qu'il est plus difficile de se libérer professionnellement sans déposer des jours des semaines en avance. Il doit aussi y avoir d'autre cause comme ce qui à été signalé (prise de tête, compétiteurs qui se la jouent) sans oublier que les attelages de courses de pointe commence vraiment à dépoter à un gros niveau de performance ce qui peut décourager ceux qui ont une approche plus familiale et sport-loisirs (sans que j'y attache aucune connotations péjoratives).
Au contraire des idées avancées plus haut, je crois qu’il faille vraiment maintenir le repas traditionnel du samedi garant d’un certain brassage, échange et partage sans oublier l’ambiance qui y est souvent excellente. Cette saison a été, en tout cas du coté ouvert de la force, exceptionnelle au niveau, neige, esprit, niveau et convivialité même sur les Championnats de France avec un grand nombre d’attelages et malgré les enjeux.
D’autres part, on s’attache à développer des courses de plusieurs jours comme l’Alpirush ou le Défi Rhône-Alpes en ce qui concerne la FFST pour limiter les déplacements. D’autre part sur des courses de début de saison comme l’Alpirush, il a été autorisé des changements de chiens histoires d’essayer des « trucs » dans une atmosphère de courses avec de jeunes ou nouveaux chiens.
Quant au prix il est autour de 30 € pour l’inscription.

A+
En espérant te revoir.

Thierry Bloch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de demander à ceux qui étaient aux championnats de France à Carhaix si on doit supprimer le repas.
si cela devait se faire ne t'inquiète pas Thierry on aura toujours du cidre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut marie
c'est vrai que l'ambiance au championnat était super
je pense que garder les repas aide à tenir les relatons des muschers
bonne soirée
patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai c'est plus rentable pour le musher ,vu le temps passé sur les pistes' de faire des MID et des randos!!!

pour les repas le trophée de bourgogne qui dure 1 semaine ne fait que 1 repas de cloture, les autres jours c'est juste apero et c'est convivial quand meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...