Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

pupissimo

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de pupissimo

  • Date de naissance 26/09/1946
  1. L'on trouve des commentaires pertinents sur la course, qui méritent le détour ,sur le site du coureur Ken Enderson(http://windycreekkennel.com/index.php?id=6)
  2. Regrettons aujourd'hui,que la TV ne nous ait pas abreuvés de vidéo aussi convaincantes et lumineuses. L'image du sport de traineau s'en serait trouvée durablement changée dans l'esprit du public! Tout est exprimé dans ce film: dynamisme,envie et très grande vélocité des chiens, habileté et tonus des mushers. La dimension sportive saute aux yeux, enfin! Le tout baigné par un éclairage finalement très valorisant. On se trouve là loin des poncifs usés et quasi inhérants aux courses de chiens. Fascinant! On en redemande...
  3. C'est vrai, je me souviens que le repas était une charge lourde en terme de coup dès lors que le site d'accueil ne le finançait pas. C'était une préoccupation constante,le soucis numéro un! L'on pourrait réduire de manière significative le prix d'une inscription si l'on se contentait d'un seul pot d'accueil. Il ne resterait plus à supporter pour l'organisation que le chrono,docteur,véto,directeur de course et dotation. Probablement le cout de l'inscription serait divisé par deux.
  4. Le faible niveau de participation aux courses est-il aussi propre aux pays voisins tels la Suisse ou l'Allemagne qui organisaient des épreuves très fréquentées comme Seignelégier,la Lenk ou Todmos etc ou plus singulièrement une réalité éxagonale?
  5. Pardon, je n'ai pas lu attentivement votre charte. Donc je m'appelle Jacky Cotrel, j'étais licencié il y a plus de dix ans à la FFST. J'ai organisé six courses dont deux fin 80 pour la FFPTC. Ce site que je découvre m'a offert l'occasion d'avoir quelques informations fraiches sur une pratique que j'ai quittée mais qui suscite encore mon intérêt. Au fond je voulais avoir, en 2009, une idée du niveau de développement de l'activité. Franchement je ne m'attendais pas à constater une telle baisse de fréquentation des compétitions. C'est une grande surprise.
  6. Quant-à l'inscription à 50 euros,c'est trop cher.Il y a dix ans elle avoisinait les 30 euros.Donc l'augmentation est plutôt excessive quand on sait que le niveau de vie a stagné voire baissé pendant ces années.
  7. Merci pour ta réponse Sylvain. Je dois avouer que je n'imaginais pas que la participation soit tombée à ce niveau; ce qui rend effectivement l'organisation de courses très problématique tant du point de vue du financement par le club que du principe pour la station nordique de fermer deux jours ses pistes pour aussi peu de compétiteurs. Dans ces conditions je ne pourrais plus organiser aujourd'hui la moindre épreuve. Je me souviens du reste avoir perdu le site de notre course à cause d'un report sauvage de celle des Fourgs initialement annulée. Mais j'avais encore cependant encore 60 mushers au lieu des 120/130 les années précédentes. Oui,j'ai hélas le sentiment que la situation est préoccupante pour ce sport. Bien sur la division,les difficultés économiques expliquent cela,mais il me semble que nombre d'occasions furent manquées par les fédérations,notamment dans la fidélisation des sites d'acceuil y compris par la FFST. C'est dommage. La seule bonne nouvelle c'est de voir T.Bloch aujourd'hui à sa tête.
  8. J'ai organisé des courses ds les années 80/90 pour les deux structures,mais surtout pour la FFST. Loin du milieu maintenant je suis de temps à autres les nouvelles de ce sport. J'aimerais savoir: quel est le prix d'une inscription sur le circuit FFST aujourd'hui et la moyenne des participants en nombre sur ses courses sprint? J'ai vu en lisant les posts que la participation a baissé. Est-ce la réalité?
×
×
  • Créer...