Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la cabane aux loups

lignée course typé show dog

Messages recommandés

Pour que le chien soit champion de france il faut en plus des CACS à la NE et au CDF de beauté qu'il soit échelonné donc qu'il participe à un minimum de courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour obtenir un champion de conformite au standard il faut
- le cacs de la national d'elevage ou celui du championnat de france
- 2 autre cacs (avec des juges differents)
- le brevet de travail
- radio de dysplasie avec la lecture A
- carte d'identite genetique
- le test de la catarate juvenile

il me semble que c est tout (de memoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour concourir en classe champion en expos?

N'importe quel échelon pour le BT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf a écrit:
pour obtenir un champion de conformite au standard il faut
- le cacs de la national d'elevage ou celui du championnat de france
- 2 autre cacs (avec des juges differents)
- le brevet de travail
- radio de dysplasie avec la lecture A
- carte d'identite genetique
- le test de la catarate juvenile

il me semble que c est tout (de memoire)


donc voila moi je trouves cela bien car je penses que l'on derivait dans les deux sens sois trop typé courses excusé moi mais des huskies qui ne ressemblaient plus a grand chose et des chiens en expos que j'avais du mal a imaginer sur la neige et bien au moins comme cela on pourra dans qques années trouver du bon et beaux huskies quoique qu'il y en a déja mais qui ne sortent pas( ou peu) en expos ou qui ne travaillent pas !!!!
ceci étant biensur juste mon avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
et pour concourir en classe champion en expos?

N'importe quel échelon pour le BT?


le chien doit juste obtenir le brevet avec ou sans echelon

mais pour s'inscrire en classe travail le chien doit obligatoirement obtenir le brevet echelon 1 au minimum.

pour s'incrir en classe champion le chien doit etre :
- soit champion de conformite
- soit champion IB
- soit champion de travail
- soit champion LSP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
c'est quoi un champion de conformité ??


c'est en fait un vieux chien débile mais costo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis hélas entièrement d'accord avec toi Samos!!! Et comme toi je n'aime pas les extrèmes qq soit le coté d'ailleurs!!

Merci Magic Wolf pour toutes ces infos!! Donc si j'ai bien compris un chien marqué "Champion" cela peut être une des 4 dénominations que tu as donné. Donc un Chien peut être Champion sans travailler et inversement sans faire d'expos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
je suis hélas entièrement d'accord avec toi Samos!!! Et comme toi je n'aime pas les extrèmes qq soit le coté d'ailleurs!!

Merci Magic Wolf pour toutes ces infos!! Donc si j'ai bien compris un chien marqué "Champion" cela peut être une des 4 dénominations que tu as donné. Donc un Chien peut être Champion sans travailler et inversement sans faire d'expos?


pour etre champion en expo il faut obligatoirement le brevet de travail maintenant

pour etre champion de travail le chien doit avoir obtenu un CACS dans une expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPION NATIONAL DE TRAVAIL :
L’homologation par la Société Centrale Canine se fera à la suite de l’obtention de trois C.A.C.T., dont celui de
la course de championnat du S.H.F. et d’un C.A.C.S. obtenu en exposition de beauté organisée par la Société
Centrale Canine ou Société affiliée, ou du titre de recommandé, sur demande du propriétaire.

CHAMPIONNAT NATIONAL DE BEAUTE
Pour l’obtention du titre de Champion National de Conformité au Standard, le chien devra cumuler :
1) soit le C.A.C.S. de l’exposition de Championnat, soit le C.A.C.S. de l’exposition Nationale d’Élevage,
2) un C.A.C.S. dans une Exposition Internationale où est obligatoirement attribué le C.A.C.I.B,
3) un C.A.C.S. dans l’une des Expositions Spéciales de race organisées par le Club de Race
Ces deux derniers C.A.C.S. devront être obtenus dans un délais maximum de deux ans après l’Exposition de
Championnat ou la Nationale d’Élevage
Ces trois C.A.C.S. doivent être obtenus sous 3 juges différents. Il sera exigé qu’au moins l’un des C.A.C.S. soit
décerné par un juge Français.
Pour l’homologation du titre de Champion National de Conformité au Standard, il devra être présenté le
certificat officiel de dysplasie délivré par le professeur J.P. GENEVOIS.
Le chien devra :
- être exempt de dysplasie
- avec leur carte d’identification génétique
- être exempt de cataracte juvénile
- avoir le brevet de travail
Le club exige que le chien soit radiographié :
Résultat : Dysplasie A ou B
Et la radiographie lue par le lecteur officiel du S.H.F.
Ou le lecteur officiel du pays d’origine.

CHAMPIONNAT INTERNATIONAL DE BEAUTE DE LA F.C.I
POUR TOUTES LES RACES INDISTINCTEMENT.

Chiens de races non soumises aux épreuves de travail.
Pour recevoir le titre de Champion International de Beauté, ces chiens doivent répondre aux conditions suivantes :
A) avoir obtenu :
- dans trois pays différents,
- sous trois juges différents,
- quatre certificats d'aptitude au Championnat International de Beauté (CACIB), quel que soit le
nombre de concurrents.
B) Entre le premier et le dernier CACIB, une période minimum de un an et un jour doit s’être écoulée.
Cette période est à comprendre comme suit : par exemple, du 1er janvier 1996 au 1er janvier 1997.
Pour a) et b), des exceptions peuvent être accordées pour autant qu’elles aient été approuvées par le Comité Général
de la FCI.
La demande d’homologation de ce titre est à adresser à :
FEDERATION CYNOLOGIQUE INTERNATIONALE
Cours Albert 1er
Thuin
Belgique

Champion Lauréat Standard Performance (LSP):
Le titre de Lauréat Standard Performance répond à un double objectif :
- la conformité au standard et la capacité à réaliser un travail spécifique à chaque race.
- l'attribution des points tient donc compte de ces deux paramètres .
ATTRIBUTION DES POINTS :
Performance
1 point : Brevet de travail échelon 1
2 points : Brevet de travail échelon 2
3 points : Brevet de travail échelon 3
Standard
1 point : deux excellents (classe intermédiaire, ouverte, champion, travail, vétéran)
2 points : deux CACS ou deux RCACS
3 points : deux CACIB ou deux RCACIB
Les résultats de la catégorie Standard devront être obtenus sous 2 juges différents .
Le titre de "LAUREAT STANDARD PERFORMANCE " est attribué à tout chien totalisant un minimum
de 4 points avec au moins 1 point dans chaque domaine (standard ou performance) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf a écrit:
Nusky a écrit:
je suis hélas entièrement d'accord avec toi Samos!!! Et comme toi je n'aime pas les extrèmes qq soit le coté d'ailleurs!!

Merci Magic Wolf pour toutes ces infos!! Donc si j'ai bien compris un chien marqué "Champion" cela peut être une des 4 dénominations que tu as donné. Donc un Chien peut être Champion sans travailler et inversement sans faire d'expos?


pour etre champion en expo il faut obligatoirement le brevet de travail maintenant

pour etre champion de travail le chien doit avoir obtenu un CACS dans une expo

c'est pas plus mal!!! mais ce n'était aps le cas avant
D'un autre coté, avoir le BT ce n'est pas très difficile

Merci pour toutes ces infos!! quand tu mets celles pour le titre de Cahmpion IB, il est noté en dessous "chiens de races non soumises aux épreuves de travail". C'est bizarre ça pour un husky!! il devrait faire partie des races soumises à des épreuves de travail!!! c'est un chien de travail non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
magicwolf a écrit:


pour etre champion en expo il faut obligatoirement le brevet de travail maintenant

pour etre champion de travail le chien doit avoir obtenu un CACS dans une expo

c'est pas plus mal!!! mais ce n'était aps le cas avant
D'un autre coté, avoir le BT ce n'est pas très difficile

Merci pour toutes ces infos!! quand tu mets celles pour le titre de Cahmpion IB, il est noté en dessous "chiens de races non soumises aux épreuves de travail". C'est bizarre ça pour un husky!! il devrait faire partie des races soumises à des épreuves de travail!!! c'est un chien de travail non?


le BT est devenu obligatoire pour les champions depuis 2 ou 3 ans

pour moi aussi le husky devrait etre une race avec epreuve de travail mais nous sommes soumis au standard FCI

Citation :
Standard F.C.I. N°270 / 24.01.2000 / F
HUSKY DE SIBERIE
(Siberian Husky)
TRADUCTION : Prof. R. Triquet et Dr. J.-M. Paschoud.
ORIGINE : U.S.A.
DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 02.02.1995.
UTILISATION : Chien de traîneau.
CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 5 Chiens de type Spitz et de type primitif.
Section 1 Chiens nordiques de traîneau.
Sans épreuve de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes chiens leur BT n est validé que lorsqu'ils ont ateind l'echelon 3 en dessous je ne faire rien validé,
pour obetnir l'echelon 3 il faut quand meme avoir un bon niveau et en general il faut se classer dans les 3 ou 4 premier attelage de ca categorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les échelon sont assez facile a obtenir meme le 3 ,
il faudrait un vrai BT avec des traineaux chargés et sur des distances plus élevées que ce qu'il y a en sprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment domamge qu'un chien de travail, n'est aps obligatoirement une épreuve de travail.... mais bon c'est pas nous qui allons changer le monde....

Qd je disais que c'était assez facile, je parlais du BT sans échelon! Quand au BT3, qd il n'y a que 3 ou 4 participant dans une catégorie .... d'un autre coté on fait comment pour avoir un BT quand il y a pas assez de participant dans la catégorie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
les échelon sont assez facile a obtenir meme le 3 ,
il faudrait un vrai BT avec des traineaux chargés et sur des distances plus élevées que ce qu'il y a en sprint


oui ludo je suis entierement d'accord avec toi.

je fait passer mes BT sur des course LT avec un traineaux charge mais pour se qui est de la distance elle est souvent loin d etre correct car beaucoup trop courte, je prefererai avoir des course de LT avec des parcours de 50km mais nous n'avons jamais eu cela !!
dc a defaut d avoir cela on fait avec ce que l on nous propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
c'est vraiment domamge qu'un chien de travail, n'est aps obligatoirement une épreuve de travail.... mais bon c'est pas nous qui allons changer le monde....

Qd je disais que c'était assez facile, je parlais du BT sans échelon! Quand au BT3, qd il n'y a que 3 ou 4 participant dans une catégorie .... d'un autre coté on fait comment pour avoir un BT quand il y a pas assez de participant dans la catégorie?


pour faire un BT dans une catgorie il faut au minimum 3 attelages

le temps de reference est calcule a partir du temps dans 3 premier attelage
le temps refence est la moyen des 3 premier attelage et de la tu applique la regle
ton temps <110% du temps ref -> echelon 3
110%< ton temps < 125% -> echelon 2
125%< ton temps <140% -> echelon 1
ton temps <150% -> brevet simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf a écrit:
LUDO a écrit:
les échelon sont assez facile a obtenir meme le 3 ,
il faudrait un vrai BT avec des traineaux chargés et sur des distances plus élevées que ce qu'il y a en sprint


oui ludo je suis entierement d'accord avec toi.

je fait passer mes BT sur des course LT avec un traineaux charge mais pour se qui est de la distance elle est souvent loin d etre correct car beaucoup trop courte, je prefererai avoir des course de LT avec des parcours de 50km mais nous n'avons jamais eu cela !!
dc a defaut d avoir cela on fait avec ce que l on nous propose.


Même en MD on n'a pas les distances!! alors en LT
On aimerait bien passer les BT en LT mais t'en connait bcp des attelage en LT2 ou LT1? pas facile à trouver pour réussir à être au moins 3....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...