Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la cabane aux loups

lignée course typé show dog

Messages recommandés

j'entend par la un chien pas trop fin,donc charpenté et touffu une boulle de poil .j'ai deja deux show dogs dont un un tgv qui en deux chiens me tracte moi et son pote se sont les deux de mon avatar et j'ai une petite nouvelle d'isabelle travadon donc beucoup plus fine malgré ses18 kg alors je cherche un male entre les deux pour passer a 4 chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir sur ce site http://www.northwapiti.com
De beaux chiens qui finissent l'Iditarod .J'ai réussi à avoir un chiot qui a pour père un chien de cet élevage est il est super , bon bosseur et super au niveau caractère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois bien un chien comme crunchie sur un ring en france
http://www.northwapiti.com/homepage/crunchie.html

de meme que sa mere n'est ce pas ? Twisted Evil Twisted Evil
http://www.northwapiti.com/homepage/visa.html

beaucoup de beau chien mais peut que l'on arriverait a faire rentrer sur des ring en france ,
par contre a l'attelage c'est sur qu'il doit pas y avoir trop de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mere je pense pas mais le fils pourquoi ca irait pas sur les rings francais ?(je prefere la mere!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as regardé la lignée "Troika" ? Pour moi ce sont des pures chiens de show, mais il parait, qu'ils ne sont pas mal non plus devant le traîneau.





En 2007 un attelage composé uniquement de Troikas a fait l'Iditarod:



Bon, ils n'ont certainement pas été les plus vite, mais ils ont bien fini la course.

Sinon regard l'élevage Amarok's en France. Apparemment ils essaient de mélanger les lignées de course (surtout Anadyr) avec des lignées de show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole mais Je suis de ses papa qui pense que leur progeniture et la mieux ,pas forcement lucide vous vous dites.. Bref baltik qui vient du canada et dashka de chez isabelle . J avais devant mes yeux Mon futur kennel Bon ou pas Bon ce sera les chiens de mes chiens et moi le musher qui ne sera pas le meilleur ni le pire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes,t'a raison,si l'on ne crois pas en soi,on a du mal a convaincre les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui tu reinvente la roue!!lol

garde a l'esprit qu'il te faut 1 bonne construction avant de l'habiller de fourrure et si tu a le mental qui va avec tu auras du bel et du bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans ma soupe, je met des carottes, des patates et des navets...

Ok, je me barre geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne je me méfie des potages passe-partout... pour les lignées de course, de mon point de vue, l'interlocuteur privilégié est le compétiteur-éleveur qui a obtenu des résultats, qui non seulement connait les grands caractéristiques des lignées qu'il utilise mais en plus connait les chiens(individus) qui ont contribué à créer cette lignée.
La cuisine française concernant le sibérien, a un petit goût de terroir. Je pense qu'on a tout intérêt à penser un husky européen...
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kayugh a écrit:
En ce qui me concerne je me méfie des potages passe-partout... pour les lignées de course, de mon point de vue, l'interlocuteur privilégié est le compétiteur-éleveur qui a obtenu des résultats, qui non seulement connait les grands caractéristiques des lignées qu'il utilise mais en plus connait les chiens(individus) qui ont contribué à créer cette lignée.
La cuisine française concernant le sibérien, a un petit goût de terroir. Je pense qu'on a tout intérêt à penser un husky européen...
Olivier



Comme stipulé dans la charte et les règles du forum que vous avez accepté en vous inscrivant, votre premier message se doit d'être une présentation.
Merci de ne pas surseoir à cette règle.
Visitez ce topic présentation , cliquez ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je reviens sur le sujet pas par envie mais par néccéssité il me faut a tous pris trouver l'elevage qui nous permettra de repartir avec un chiot comme nous espérions avoir de Baltik et de Dashka .
qq'un connait Amarok?. Les frontieres ne me sont pas un obstacle.
Repondé moi par MP
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien à mon avis, Eric cherche à savoir si certains ici ont eu une expérience avec cet élevage... pour en savoir plus. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca reste un élevage de show, même s'ils mettent un peu d'Anadyr dans leurs chiens. Je connais un musher pro, qui avait pris un chiot Amarok et était très déçu. Le chien n'avait pas très envie de travailler et quand il travaillait, il avait ni la même vitesse, ni l'endurance de ses autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai que peut d'expérience en la matiére,j'ai"mon chef"qui descend de ces chiens,bien qu'il est 12 ans et demi,il tire toujours,d'un trot rapide et ne relâche jamais la tension,par contre,depuis que nous l'avons avec nous(3 ans)il ne veut pas courir,ça ne lui convient pas,hormi le rush du départ,il reprend rapidement son trot rapide,ce qui déséquilibre l'ensemble car boian doit ce mettre,pour prendre son rythme,dans une démarche bizare,deux pattes droites puis deux pattes gauche,ce qui le fait balancer d'un coté de l'autre,si les trois husk,devant se mette a courir,il se laisse tirer et rechigne a accélérer,c'est un bon chien,bon caractaire et volontaire,mais je pense qu'il faut avoir des chiens similaires pour qu'un attelage soit en osmoze,trop de provenance doit faire un attelage disparate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris + Berny a écrit:
T'as regardé la lignée "Troika" ? Pour moi ce sont des pures chiens de show, mais il parait, qu'ils ne sont pas mal non plus devant le traîneau.





En 2007 un attelage composé uniquement de Troikas a fait l'Iditarod:



Bon, ils n'ont certainement pas été les plus vite, mais ils ont bien fini la course.

Sinon regard l'élevage Amarok's en France. Apparemment ils essaient de mélanger les lignées de course (surtout Anadyr) avec des lignées de show.


je possede 2 chienne venant directement de l'elevage Troika, j'ai ete les chercher directement et l'eleveuse est maintenant une amie.
ma premiere Crystale a bientot 2an1/2 et le derniere Decybel est arrivé a l'année derniere.
se sont des chiens avec une grosse ossature, une belle fourrure, beaucoup de caractere et surtout une super envie de travailler.
j'ai garder un chiot de Crystale, elle va bientot avoir 6 mois 1/2 et deja une super envie de bosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais ma femme veux un chien qui ressemble a celui que j ai perdu alors quoi de mieux que choisir le même élevage. Par contre au prochaine chaleur de dashka j espère lui trouver un mari polar.
Passer de bonne fetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherche 1 elevage qui fait des courses avec quand meme 1 minimum de resultats ca prouvera que les chiens ont du will to go et aussi des expos comme ca t'es sur que le chien est dans le type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, attend que ma chienne fasse des petits...elle à une ligne fine..et côté résultat, elle a fait 3 podiums en 1 année...lol
Bon, je vais plutot attendre quelques année pour voir ces vrais performances...mais niveau beauté...elle est irrisistible !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j'ai 4 amaroks sur mon attelage de 5 et j'en suis très content seulement il faut savoir de quelle façons on veut utiliser ses chiens (sprint , endurance....ect)et l'indien a raison il faut des chiens le plus similaire possible pour avoir un attelage le plus homogène possible et là avec des entrainements adapté au résultats attendus je pense que l'on arrive a en tiré le meilleur du chien quel qu'il soit après pour les poils c'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également une Amarok's.
Elle adore travailler et courrir, beaucoup de vitesse, super pour du sprint. Mais très "petite" dans sa tête, même si elle n'a que 2 ans ... Une fois toute seule, elle a peur de tout.
J'en connais un autre qui a 4 ans et qui est toujours aussi "chiot" dans son comportement, malgré son super boulot à l'attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard!!
L heureux Elu a rejoins le bercaille hier soir. Gros toutou bien poilu comme ma femme le voulais "le chien" meme Profil que celui qui nous a quitter et meme elevage et meme probleme mais bref. Il n est pas type course et ses sur mais bientot il sera present sur Les courses quitte a que se soit moi qui tire le traineau et lui au guidon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups a écrit:
Salut ,
Que savez vous de l'élevage La vallée de Morava?

Merci.


Pur Show dog.... à aprt faire des expos, pas sur que ça donne grand chose devant un traineau... et ça risque surtout de faire une énorme différence de capoacité de travail avec ta chienne lignée travail, qui ne sera bonne ni pour l'un ni pour l'autre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noukilik, en tête et à gauche sur la photo, père et mère de la vallée de morava.
Il est petit mais c'est un gros bosseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec els show dog c'est que niveau travail on ne sait aps ce qu'on va avoir!!! Ca peut bosser comme ça peut ne rien foutre du tout!!!!
c'est pile ou face!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur les 2 seul mon mâle bosse,ma femelle aime "accompagner" mais ne tire pas. Après faut savoir ce qu'on veut, mais ça ne nous empêche pas de nous amuser quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'un show dog peut-être attelé et se montrer tres vaillant, mais pour en avoir eu et attelé ( et encore ils n'étaient pas si show que ça mes premiers chiens), et pour avoir maintenant des lignées dites de travail j'entends par là des chiens sélectionné pour leur aptitudes physiques et non esthétique il n'y a pas photo....
Le rendement n'est pas le même, ni la puissance de traction, ni l'allure, ni le mental...
Après l'essentiel est de se faire plaisir avec le type de chien que l'on aime, show ou travail, tout est respectable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme dans la vie ont sais ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne c'est la loterie tu peux acheter des n° en plus mais si tu n'a pas de bol que ni ni . Mais je reste confiant les voir atteler se n'est que du bonheur et le reste du bonus .

Erkhan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Bien sûr qu'un show dog peut-être attelé et se montrer tres vaillant, mais pour en avoir eu et attelé ( et encore ils n'étaient pas si show que ça mes premiers chiens), et pour avoir maintenant des lignées dites de travail j'entends par là des chiens sélectionné pour leur aptitudes physiques et non esthétique il n'y a pas photo....
Le rendement n'est pas le même, ni la puissance de traction, ni l'allure, ni le mental...
Après l'essentiel est de se faire plaisir avec le type de chien que l'on aime, show ou travail, tout est respectable.


+10!!! pour avoir plusieurs types de lignée différentes (du pur show au travail en passant par un mixte) dans notre attelage on voit parfaitement la différence au travail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le principal c'est qu'il plaise a la cabane au lou et sa famille
et il faut bien qiuue la vallée case ses chiens!!(elle a des adultes a vendre aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gabarit à cet age ne veut rien dire!!!

J'ai des amis qui avait un chiot du même gabarit que le tien au même age, et qui fait maintenant 21kg tout mouillé... et en contre partie j'avais un chiot à la même époque qui était une vrai grignette.... et qui fait maintenant 25kg poids de forme, et sacrément puissant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
le gabarit à cet age ne veut rien dire!!!

J'ai des amis qui avait un chiot du même gabarit que le tien au même age, et qui fait maintenant 21kg tout mouillé... et en contre partie j'avais un chiot à la même époque qui était une vrai grignette.... et qui fait maintenant 25kg poids de forme, et sacrément puissant!!!


Réctification miss ma grisouille fait 22,500kg tout sec Razz et c'est un TGV (toutou grande vitesse Laughing )Bon faut dire aussi qu'il est le fruit des amours d'une chienne lignée course et d'un papa pure show "Rêve de neige..."

Et pour le chiot de Nusky je confirme..c'est halucinant quand même..le gabarit au départ parfois ne veut rien dire Rolling Eyes

En tout cas ta peluche est trés beau et poilu ^^ fais toi plaisir c'est ça qui compte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ayant que des sams et ayant eut une petite husky sans papier avant connaissant un peu le monde des expos il faut savoir que pour etre champion le husky doit également travailler et il me semble que la vallee que beaucoup casse a des chiens champion ....
il est vrai que dans le husky il y a une grande difference entre le travail et le show et perso je trouves cela un peu dommage ,que faut t'il avoir d'avantage de representant en classe travail dans les expos pour montrer a quoi ressemble les chiens qui travaillent !!!! pur ne pas arriver comme aux us avec des chiens super toilettés et talcé dans tous les sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop tard!!! c'est déjà comme aux us!!

je ne crois pas qu'il faille que le chien travaille pour être champion... il y a hélas des champions de beauté et de travail....
mais je suis nulle en expo dc je peux me tromper!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...