Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde111

Le 6ème élément

Messages recommandés

Chez Mathilde, c'est pas le 5ème élément mais le 6ème.

Je vous présente Danseur, ESD de bientôt 2 ans, issus d'un croisement lignée Ropertz/Jones pour la mère et Slovaque pour son père.

Voila une photo de lui dans la meute, vous remarquerez qu'il est très très grand:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ce soit toi qui l'as récupéré !!!
(Un moment, j'ai cru que c'était un canivttiste belge qui le voulait absolument mais le chien méritait mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai pas récuperer, elle ne cherchait pas forcement a le placer.
Il est a la maison depuis 24H et tout ce passe super bien avec la meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voila danseur (alias Dadou à la maison) se fait bien a son nouvel environnement, il voit le véto jeudi pour mettre tout bien en règle avec la législation Française.
Sinon tout vas bien pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas 6 chiens, le pauvre Momo il arrive plus a suivre les autres.
Je vais courir en deux chiens cette année pour me redonner confiance, mais je retourne pas sur du 4 comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
non non pas 6 chiens, le pauvre Momo il arrive plus a suivre les autres.
Je vais courir en deux chiens cette année pour me redonner confiance, mais je retourne pas sur du 4 comme ca


t'as eu un soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaips .......
ce jours la avais tu aussi ton chien qui ne veut plus tracter seul a VTT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle était pas dans l'atellage car si je la met avec sa mère, elle parte comme des folles et je les arrete plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
non elle était pas dans l'attelage car si je la met avec sa mère, elle parte comme des folles et je les arrete plus


tout les attelages se stoppent , il faut simplement avoir le bon matos ..... Wink
et un peu d'éducation lol!
je dis ça mais je dis rien geek
j'ai vu des personnes avec des casques integraux type bmx meme sur traineau ,
sur l'alpentrail le port du casque est obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le matos joue pas mal je pense, avec un autre traineau je pense que la serpentine serai passée.
Mais bon l'achat du traineau est pour cet hiver maintenant, on va essayé de trouver quelque chose de bien, et puis j'essaye de les éduquer au kart mais c'est pas facile, zont la tete dure ces z'oreilles volantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ce que je dis le matos est important ....
quand au kart comme déja dit il est bien pour 2 chiens mais avec un quad tu pourrais au moins mettre 4 chiens t'arreter et remettre tout le monde a la page ,
mais je crois que ça tu le sais car on en a déja parlé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le sais mais comme tu le sais aussi oin fait avec les moyens du bord, je regarde toujours pour un quad je trouverai peu etre un jour, pour le moment c'est soit en 2 chiens soit tout le monde en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je suis d'accord avec Ludo,du bon matos c'est vraiment important,surtout si tu commence à travailler avec des poneys...Wink

Pour ce qui est de ta chute en traineau,je te comprend,je suis moi-même une bille en pilotage!!!
Si tu as la possibilité,essaie plusieurs traineaux pour voir avec lequel tu es le plus à l'aise.
Pour mon expérience perso:
-avec un traineau bois comme sur ta photo,c'est mission impossible
-avec le danler de mon homme,je me vautre à chaque course 5
-avec l'extral,ça passe(tu en trouve à pas cher)
-avec le arrow,ça passe bien

OK aussi pour le quad,il n'y a qu'avec ça que tu peux t'arrêter et les remettre en place.Si tu n'as pas un bon controle à l'entrainement,ils le savent,et après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment le problème est réglé lol, pas de traineau...

pour le quad c'est toujours là même chose, il faut avoir les moyens, pour le moment je suis étudiante et le budget passe dans les courses que je fais en VTT et dans la bouffe des chiens.
donc le jour ou les moyens seront suffisant j'achèterai un quad c'est certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alors, petite question subsidiaire, pourquoi avoir autant de chiens si ce n'est que pour les atteler 2 par 2 ou seuls, et que tu ne peux pas les atteler ensembles? ??? scratch scratch scratch
Comment tu fais pour tous les faire bosser? tu dois passer ton temps à atteler? ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'attelle tous les jours et je tourne au niveau des chiens, et quand j'ai beaucoup de temps je travaille tout le monde deux par deux.
Et quand il y a quelqu'un avec moi j'attelle 4 chiens (sachant que j'en ai un qui court plus en attelage et que le dernier est arrivé il y a 15 jours et que j'ai pas atteler depuis sauf en canicross car j'ai un bras dans le plâtre).
Et l'avantage des miens c'est que je peux les entrainer en libre donc tous en même temps sans risques.

Et puis au pire a quoi cela me sert d'entrainer tout le monde a l'attelage sachant que je ne court presque qu'en mono chien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Mathilde est une sorte d'agence, en canicross, elle prête ses chiens à de nombreux heureux comme ça tout le monde est comptant ! tout le monde peut courir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol encore faut il mériter courir avec mes chiens, je les prête pas tous et qu'a des gens de confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui cela ne sont pas des machines, et malgré tout derrière ces chiens, il faut assurer en course a pied.
par contre je les prête jamais en vélo, trop dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
et bien j'attelle tous les jours et je tourne au niveau des chiens, et quand j'ai beaucoup de temps je travaille tout le monde deux par deux.
Et quand il y a quelqu'un avec moi j'attelle 4 chiens (sachant que j'en ai un qui court plus en attelage et que le dernier est arrivé il y a 15 jours et que j'ai pas atteler depuis sauf en canicross car j'ai un bras dans le plâtre).
Et l'avantage des miens c'est que je peux les entrainer en libre donc tous en même temps sans risques.

Et puis au pire a quoi cela me sert d'entrainer tout le monde a l'attelage sachant que je ne court presque qu'en mono chien ??


T'as de la chance d'avoir le temps d'entrainer tous les jours!!
Mais pourquoi alors avoir autant de chiens si tu ne cours qu'en mono? ??? scratch scratch

Pour moi, pouvoir en avoir beaucoup c'est pour profiter de les atteler ensembles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attele ensemble mais l'hiver

j'aime bien le "autant" de chiens
j'en ai que 6 dont un a la retraite, combien de gens en ont plus que moi et ne les attelle pas?

Si j'ai envie de courir en mono-chien c'est mon choix et c'est là ou je m'amuse le plus, pédaler a fond derrière un de mes chiens, plutôt que rester debout sur mon kart derrière mes chiens.

Nusky si pour toi avoir plusieurs chiens veut dire faire uniquement de l'attelage tant mieux pour toi, ce n'est pas mon cas.
Mes chiens ne sont pas que des chiens d'attelage, mais aussi des chiens de compagnie, d'agility, d'aide a la personne, donc ils travaillent tous et ne demande que ca, je n'ai pas forcement besoin de les faire bosser tous en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...