Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Dernière mésaventure en date hier lors d'une séance de confirmation à laquelle j'ai présenté Django Lèva-Nève un de mes deux jeune, son frère Duke de par sa taille (68/69cm) étant hors-standard.J'y ai été en confiance lors de la nationale d'élevage à 7 mois 1/2, il avait obtenu un qualificatif "prometteur" avec bonne ligne de doc Excellent aux membres antérieurs et postérieurs, DCC, excellent port d'oreille, TB fouet, TB en démarche et allure ....... le seul hic était sa manière de se présenté un peu tout fou.Résultat hier je tombe sur un juge, expérimenté qui après l'avoir examiné Django, sous toutes les coutures m'annonce "Pour moi c'est non ..." je lui demande pourquoi, et là il me demande le certificat de naissance et me dit "je vais vous l'écrire", je lui ai arraché tout les papiers des mains et je suis parti ............ je confirme que M Voillet est un mauvais juge, imbu de sa personne, qui a oublié que le husky était avant tout un chien de travail et pas forcément un chien noir et blanc aux yeux bleux, que la taille maxi pour un mâle est de 60cm tolérée à 61cm et non pas 55cm ......... bref, c'est un nul, et renseignements pris il refuserait systématiquement les chiens de travail, comme peu t'il en ce cas, comment est il tolérable que ce bouffon soit maintenu en place comme juge du groupe 5, alors qu'il serait mieux à juger des caniches à noeuds roses ..... n'importe quel employé qui ferait le même boulot de salaud serait viré, pourquoi pas lui ...D'ailleurs n'est ce pas ce même juge qui a, il y a 5/6ans, poussé un des meilleur coureur en 8 chiens pure-race, avec près de 20ans d'expérience, vers les chiens croisés, en lui refusant la confirmation d'un chien qu'il voulait faire saillir, pour continuer dans la race, ben, quand je vois ça je lui dit "Patrick tu as fait le bon choix ........."Hier, je me disais, je vais le représenter à la nationale d'élevage, et là il sera confirmé ........ à la réflexion, encore payer, pour un truc qui aurait du se faire normalement, NON, plus d'adhésion au club de race, plus de pedigree, plus rien de ce qui cautionne cette arnaque, puisque un chien très bon, peu devenir très mauvais, juste parce que délibérement on laisse oeuvrer au sein du club de race, soi-disant pour l'amélioration de la race des gens pareils ......... c'est mort !!Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eryc 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Je suis tout à fait d'accord avec toi mais 68/69 cm ça fait beaucoup quand même, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 c'est pas celui qui fait 68 qui a été refusé mais l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 pourquoi ne pas le faire confirmer sur une course dans ce cas? perso nous faisons confirmer nos chiens à la NE ou sur des courses, jamais en expos!! (surement par crainte de ce que tu as évoqué ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Nusky a écrit:pourquoi ne pas le faire confirmer sur une course dans ce cas? perso nous faisons confirmer nos chiens à la NE ou sur des courses, jamais en expos!! (surement par crainte de ce que tu as évoqué ) Ben, peut être quand les juges de race auront l'autorisation de venir oeuvrer sur les courses FFST, puisque aux vues de l'attitude ségrégationiste du directoire de la FFPTC à Cuvery, j'ai choisi de revenir là où l'esprit est ouvert, là où l'on invite l'autre fédé à venir sur une course quite à se faire cracher dans la main .......... mais bon ça c'est un autre post déjà largement commenté et il n'y a pas à y revenir. Ce n'est en effet pas Duke et ses 68cm, que j'ai présenté je ne me serait pas permis, mais son frère qui est lui entre 60 et 61cm. Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pongo 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Eric, nous étions avec toi hier et voir Voilet refuser chien sur chien ne fait plaisir à personne .Voilet est un mauvais juge, très mauvais juge, il fut un temps ou il avait refuse R'Copy du FRDV (chez Fraky) chienne pourtant typée nordique, qui fut confirmée exc par la suite !!!Il ne sait même plus à quoi ressemble un SH, il ne connait que les chiens de show et encore, il ne juge quasiment plus les SH, pas de spéciale pour lui, il n'est plus invité en NE depuis des années, tout le monde sait qu'il est nul ., nous n'avons pas peur de le dire .Ce n'est pas parce qu'un incompétent te refuse Django que tout est à jeter . Bien au contraire, il faut lutter contre ce genre d'abus, ce monsieur parade dans son ring, fort du "petit "pouvoir que lui donne son "titre de juge" !! Nous avons besoin de personnes motivées au sein du SHF, motivée pour défendre de jolis chiens travailleurs et le renoncement n'a jamais fait avancer le schmilblic .plus nous serons nombreux de la ffst, plus facilement nous pourrons avoir des confirmations sur les courses ffst.thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 +1 pour Voilet, je confirme... Mais si seulement il pouvait être le seul comme ça, ce serait pas si grave. Le problème c'est que des dinosaures du genre, il en reste pas mal sur le circuit expo. Et puis je te parle pas du nombre de juges qui ont jamais vu un husky au travail,et ceux qui sont montés sur un traineau j'en connais encore moins!Bref, je te comprends Eric, perso je l'aurais bien étranglé en le regardant droit dans les yeux ce monsieur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 fraky a écrit:Bref, je te comprends Eric, perso je l'aurais bien étranglé en le regardant droit dans les yeux ce monsieur ...Ben, quand il est sorti de son ring, pour essayer de reprendre les papiers du chien, c'était moins une, mais, à mon regard (il parait que j'avais un regard méchant d'après ma femme) je crois qu'il a anticipé sur ce qui allait se passer et n'a pas insisté.. De la part du comité du SHF si il n'est pas possible de retirer son accréditation à un juge, peut être est il possible d'informer les membres sur les juges à éviter ............. mais est ce possible !!!!Je sais Thierry, je m'étais présenté au comité du SHF, je me suis fait bouler, je sais que vous oeuvrez pour le chien de travail, mais vous êtes trois sur le comité, et je ne pense pas que d'autres avec la même vision du sibérien soit "autorisés" à y rentrer.Pour Django, ce n'est pas très grave, pour l'instant je suis certes décu et en colère, mais ca reste un bon bosseur, de plus vous avez pu voir hier que dans sa tête par rapport à la NE, il avait évolué était plus calme et plus mature et c'est ça qui compte, avec son frère ils vont faire une belle paire que ce soit en roller 2 chiens ou skijo 2 chiens.Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Pardonnez mon ignorance crasse (je ne suis pas du tout dans le monde de la confirmation même si j'ai observé quelques expos il y a quelques temps) mais, pour le profane que je suis, comment se passe la confirmation d'un chien dans le rapport observation/papiers existants au préalable ? Je détaille : est-ce que, au moment de juger un chien : - option 1 : le juge (ou les instances) connaît au préalable l'origine du chien (producteur, propriétaire) puis observe le chien ? - option 2 : le juge (ou les instances) ne connaît pas au préalable l'origine du chien (producteur, propriétaire) : il réalise d'abord l'observation du chien puis regarde/traite les documents ? => Si c'est l'option 1, c'est un peu gênant (on voit tout de suite le danger de dérive) : c'est un peu comme, lors d'un examen humain, si le jury juge notait déjà le candidat avant d'évaluer sa copie ou son oral. Par ailleurs, cela ne prouve en aucune façon la compétence du juge (jury pour les humains) qui peut avoir tendance à aller dans le sens de sa propre représentation préalable du chien (candidat pour les humains) => Si c'est l'option 2, il me semble que n'importe quel juge, à n'importe quel moment, pourrait observer et évaluer n'importe quel chien (y compris un chien sans papiers, non ?) et rendre son verdict avant la lecture des documents, non ? Ceci serait intéressant en termes de compétences des juges, me semble-t-il. Pour l'équivalent chez les humains : le jury évalue la prestation du candidat lors de l'examen, un point, c'est tout... Je dis des co...ries, là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Ben, là n'a pas jeté un oeil aux papiers du tout, ni avant d'examiner le chien, (ni après je lui avais déjà repris) parfois c'est l'inverse mais dans tous les cas il voit si il le veut les papiers avant de donner son avis. Dans tous les cas il connait l'éleveur par l'affixe et le proprio car le tout est inscrit sur le document de confirmation que tu as rempli et lui donne en arrivant. Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris + Berny 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Ce qui c'est passé était vraiment nul! Mais ce n'est pas pour ça pourtant, qu'il faut complètement abandonner le club de race et avec lui l'idée d'un husky pur race de travail. C'est vrai, c'est nul comment ça se passe des fois. Mais si on abandonne tous, il y aura plus que des husky peluches et des hounds. Je me souviens que Valérie nous avait dit de ne surtout jamais aller à une expo "normale", mais uniquement sur la NE. Je pense qu'elle savait pourquoi... Nous, on va aller à la NE. Faire confirmer Daika, peut-être l'inscrire en classe intermédiaire. Et peut-être Roots et/ou Jaakko en classe vétéran. Ce serait sympa si vous (avec toute la meute!) pourriez venir! On est déjà en plein entrainement expo avec Daika (qui est loin d'être calme et posée): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Hello Iris; Je vois que Jaakko est chez toi, c'est vraiment super pour lui, c'est un super chien? Tu vois si Valé avait encore été éleveuse je me serais battu pour cette confirmation, pour Valé par respect pour son boulot d'éleveuse qu'elle faisait bien. Là Django s'en fout complètement et moi il va me falloir du temps pour digérer cette injustice. Si vous venez à la NE je viendrais faire un tour, mais sans rien présenter, juste pour que Duke et Django retrouvent leur soeur. Bises Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris + Berny 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 C'est un peu pour les mêmes raisons qu'on va faire la NE. On a peut-être envie de faire une portée avec Daika et donc faire vivre le nom Léva-Nève! Dès qu'on avait vu Jaakko chez Yourai, et qu'il nous a dit qu'il ne pouvait pas rester, on a décide toute de suite qu'il fallait qu'on le prend. En plus il a presque le même age que Roots, dans quelques années on pourrait alors au besoin les entrainer séparément des jeunes (on aura un chiot femelle de Isabelle Travadon en Septembre). Tu sais que Vladi est morte? Elle s'est fait écraser par une voiture chez ses nouveaux propriétaires... Ca nous a vraiment, vraiment foutu les boules. C'est pour ça aussi, qu'on voulait absolument avoir Jaakko. Il n'est pas encore chez nous. Daika a eu ses chaleurs il y a deux jours, et c'est seulement la semaine prochaine qu'on déménagera dans notre nouvelle maison. On va attendre la fin du déménagement et surtout des chaleurs de Daika (Jaakko et Berny ne sont pas castrés, je préfère une atmosphère plus zen pour la première rencontre). Tu sais que Daikini et Denali, les deux soeurs de Daika, Django et Duke risquent de faire la Grande Odysée la saison prochaine? Ce serait sympa si on pourrait se voir à la NE! Comme ça je pourrais enfin voir les deux frères en vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 shana-team a écrit:Ben, là n'a pas jeté un oeil aux papiers du tout, ni avant d'examiner le chien, (ni après je lui avais déjà repris) parfois c'est l'inverse mais dans tous les cas il voit si il le veut les papiers avant de donner son avis.Dans tous les cas il connait l'éleveur par l'affixe et le proprio car le tout est inscrit sur le document de confirmation que tu as rempli et lui donne en arrivant.Eric Donc, on est plutôt dans ce que j'ai appelé l'option 1 : les papiers comptent autant dans le jugement que ce que l'oeil de l'expert est censé détecter, c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice01 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Mais le max du standard c'est pas 60 ? S'il fait 61, normalement le juge n'a pas le droit de confirmer car si derrière lui le chien repasse ds les mains d'un autre juge, ça va lui retomber dessus d'avoir confirmé du hors standard. Maintenant je connais un chien de quasi 62 qui est confirmé, un autre à qui il manque des P2 et encore un autre qui a la machoire en pince tous ça confirmé par "arrangement ". Une chose est sûre, les choses évoluent vers le strict, le club y travail et c'est pas sûr que ton chien passe à la NE. Tu as toutes les chances de payer une fois de plus pour être disqualifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris + Berny 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Il y a un centimètre de tolérance, s'est officiel (écrit sur le site SHF). Donc: une limite de 61 cm pour les mâles et 57 cm pour les femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 De toute façon, je trouve que tu n'as pas a insulter de cette façon un juge. Je ne connais pas ton chien mais peut-être que ton chien ne mérite pas d'être confirmé il a des défauts que tu ne vois pas (tu le regardes avec les yeux de l'amour !!!), et peut-être aussi qu'il était bien je ne sais pas, mais c'est pas parce que c'est un chien de chez V. du Retail qu'il est parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris + Berny 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Lucky a écrit:... peut-être que ton chien ne mérite pas d'être confirmé il a des défauts que tu ne vois pas (tu le regardes avec les yeux de l'amour !!!), et peut-être aussi qu'il était bien je ne sais pas... Peut-être... tu n'a pas vu le chien, non? Et s'il n'avait aucun défaut qui justifie un refus de confirmation? Qu'est-ce que tu ferais, si tu avais un chien avec aucun défaut éliminatoire (supposons!), mais à qui est réfusé quand même la confirmation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 Lucky a écrit:De toute façon, je trouve que tu n'as pas a insulter de cette façon un juge. Je ne connais pas ton chien mais peut-être que ton chien ne mérite pas d'être confirmé il a des défauts que tu ne vois pas (tu le regardes avec les yeux de l'amour !!!), et peut-être aussi qu'il était bien je ne sais pas, mais c'est pas parce que c'est un chien de chez V. du Retail qu'il est parfait !Primo est ce que laisser parler son son esprit et son coeur est insulté quand cela est basé sur des faits ??? Die gedanken sind freï ??Secundo, certes ce sont mes chiens, mais j'ai depuis bien longtemps passé le stade où je refuse de voir leurs travers et petits ou gros défauts.Tertio, Là où le bas blesse, c'est et tu n'as pas du lire correctement le début du post. Ce chien présenté en classe jeune à la nationale d'élevage, n'avait obtenu que des excellents et des très bon, avait été classé 4ème de sa classe derrière son frère, le seul truc contre était sa manière de se présenter ou plutot de ne pas se présenter, comment donc, alors qu'il n'a pas changé de morphologie, a t'il pu devenir non confirmable ??? J'aurais pu accepté un ajournement, me disant qu'il était trop "sec", il est vrai que lui et son frère j'ai du mal à les faire grossir, me demandant de le représenter. Mais là il n'a même pas voulu me dire ce qu'il lui repprochait, un manque de type, un délit de sale gueule ???? la subjectivité n'est pas un critère de jugement.Je ne sais pas où tu as lu que ce chien devait forcément être confirmé et parfait car il venait de cet élevage ..........Il semble bien que ta lecture du post n'ait été qu'un survol, où tu n'as pris que ce qui t'intéressait pour répondre .......EricCi-dessous Django à droite il y a 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloup76600 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Il est vrai que le husky a une morphologie plus juvénile aujourd'hui qu'hier, mais il sont tous comme sa. Mais c pas pour sa qu'il n'a été confirmer, il l'aurait tout au plus notifier, comme pour le mien, ce n'est pas un défaut éliminatoire. Par contre il n'aime pas les grand chiens c vrai, le mien entrant parfaitement dans le standard il cherchait la petite bette, et pourtant c un type show Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice01 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Citation :Tertio, Là où le bas blesse, c'est et tu n'as pas du lire correctement le début du post. Ce chien présenté en classe jeune à la nationale d'élevage, n'avait obtenu que des excellents et des très bon, avait été classé 4ème de sa classe derrière son frère, le seul truc contre était sa manière de se présenter ou plutot de ne pas se présenter, comment donc, alors qu'il n'a pas changé de morphologie, a t'il pu devenir non confirmable ??? Entre un chien de 7.5 mois et un chien de un an voir plus, la différence peut être énorme. Jusqu'à 2 voir 3 ans le chien change. Ton histoire me supprend car habituellement Voillet est assez pointu sur l'esthétique mais pas sur standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Dans tout les cas, le motif de non confirmation doit être écrit, s'il ne correspond pas à l'un des motifs invoqués dans le standard (rajout français), il suffit de faire appel, le chien est automatiquement confirmé si c'est le cas. Or, ici,personne ne sait pourquoi Voilet voulait le refuser, le débat est donc stérile..... (bien que j'entende la rage que l'on puisse ressentir dans ce cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 heureusement que j'ai pas de chien de cet ancien elevage et pas de chien de course comme ça pas de soucis de confirmation pour un appel , ne faut il pas laisser un nombre d'€ en gage ?????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 LUDO a écrit:heureusement que j'ai pas de chien de cet ancien elevage et pas de chien de course comme ça pas de soucis de confirmation ben, oui Ludo t'as d'la chance !!! bises à vanpas et vendetta ......... Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherbroock 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Nous on n'a pas de husky mais des groens...on a décidé de zapper toute expo avec Voilet depuis qu'il nous a affirmé que notre chienne de tête (Tsun, vice-championne du monde FISTC en D2 cette année) ne vaudrait jamais rien en course... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 sherbroock a écrit:Nous on n'a pas de husky mais des groens...on a décidé de zapper toute expo avec Voilet depuis qu'il nous a affirmé que notre chienne de tête (Tsun, vice-championne du monde FISTC en D2 cette année) ne vaudrait jamais rien en course... Bon, s'il finit par se faire virer comme juge, faut pas qu'il entame une carrière dans la voyance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pongo 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 bon, on ne va pas tergiverser sur Voilet pendant des heures, c'est un mauvais de chez mauvais! le SHF n'y est pour rien dans tout ça, voilet est un juge all round, c'est tout benef pour les canines regionales car en l'invitant sur un week end, il juge pleins de races. on n'en plus dans nos NE et dans les speciales car il est carrement a l'ouest. ce que pourrait me dire Voilet sur un de nos chiens , et bien je m'en tamponne le coquillard comme de ma premiere culotte!!!!! Eric, tu sais tres bien ce que l'on en pense . pour nous, Voilet c'est clos! thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Citation :Ci-dessous Django à droite il y a 4 mois Ah ben dis, aussi t'es marrant toi, c'est pas un vrai husky il a pas les yeux bleux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 pongo a écrit:Eric, tu sais tres bien ce que l'on en pense .pour nous, Voilet c'est clos!thierryBen oui, je le sais mais ça me gonfle ......... fraky a écrit:Citation :Ci-dessous Django à droite il y a 4 mois Ah ben dis, aussi t'es marrant toi, c'est pas un vrai husky il a pas les yeux bleux !!! Ben, c'est vrai ça, déjà qu'il n'est pas noir et blanc, qu'il n'a pas deux de tension et qu'il bosse comme un fou, j'aurais du y penser .... Bon, comme pour Thierry "le Doc pongo" le sujet et clos, et Django est bien content de cet AM où il n'a pas eu à subir son frère et Shana, qu'en plus il s'est fait une après-midi shopping dans Montargis, où il aurait pu être confirmé comme chien de SDF, dès que Valérie rentrait dans un magasin il restait dehors avec moi et se couchait illico ... Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 quel est le motif invoqué pour recaler le chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas02 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Eric, Je suis d'accord avec toi, car dans les expos, c'est rare de voir des bergers allemands de travail, surtout de couleur gris noir.... J'ai amené un mâle confirmé, 1er choix, en exposition de Tarbes en 2008, et le juge était un multi-race. Il m'a demandé si mon chien était confirmé car il lui trouvé les poils trop long... Je lui ai dit oui, mais s'il avait regarder un peu mieux les papiers, il aurait vu qu'il avait son pedigree définitif !!! Faut pas se décourager. Dans toutes les expos y a des problèmes, arnaques, juges qui favorisent certains élevages... mais moi je persiste, sinon il n'y auras plus personne pour montrer nos chiens... Tu devrais voir un juge de la race, pour qu'il te dise si ton chien peut etre confirmé ou non. Si il rentre dans le standard, il sera confirmé. C'est pas parce qu'il est un peu "fou" en expo qu'il est non confirmable... N'oublie pas qu'il a eu de bons résultats dans une nationale....c'est pas pour rien.. J'ai pas de conseil à te donner, mais j'irai le faire voir à un juge de race.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Nicolas a écrit:Eric, Je suis d'accord avec toi, car dans les expos, c'est rare de voir des bergers allemands de travail, surtout de couleur gris noir.... J'ai amené un mâle confirmé, 1er choix, en exposition de Tarbes en 2008, et le juge était un multi-race. Il m'a demandé si mon chien était confirmé car il lui trouvé les poils trop long... Je lui ai dit oui, mais s'il avait regarder un peu mieux les papiers, il aurait vu qu'il avait son pedigree définitif !!! Faut pas se décourager. Dans toutes les expos y a des problèmes, arnaques, juges qui favorisent certains élevages... mais moi je persiste, sinon il n'y auras plus personne pour montrer nos chiens... Tu devrais voir un juge de la race, pour qu'il te dise si ton chien peut etre confirmé ou non. Si il rentre dans le standard, il sera confirmé. C'est pas parce qu'il est un peu "fou" en expo qu'il est non confirmable... N'oublie pas qu'il a eu de bons résultats dans une nationale....c'est pas pour rien.. J'ai pas de conseil à te donner, mais j'irai le faire voir à un juge de race.... je crois que depuis le temps Eric n'a pas besoin d'aller voir un juge pour savoir si son husky est confirmable ou non , ni pour thierry , ni pour moi ni pour beaucoup d'autres , on sait ce que l'on a entre les harnais quand a continuer les expos c'est une perte de temps et de pognon , quoi que je suis pret a payer cher pour voir Eric ponponé et en costume sur un ring avec un chien ponponé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 LUDO a écrit:quoique je suis pret a payer cher pour voir Eric ponponé et en costume sur un ring avec un chien ponponé Heu, non là ça va pas être possible je crois ......... y'a pas ma taille en costume !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 shana-team a écrit:LUDO a écrit:quoique je suis pret a payer cher pour voir Eric ponponé et en costume sur un ring avec un chien ponponé Heu, non là ça va pas être possible je crois ......... y'a pas ma taille en costume !!! si si ça existe , tu fais gringalet a coté des mecs que j'embauche en protection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice01 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 winette a écrit:quel est le motif invoqué pour recaler le chien? De Shana-team: Citation :Résultat hier je tombe sur un juge, expérimenté qui après l'avoir examiné Django, sous toutes les coutures m'annonce "Pour moi c'est non ..." je lui demande pourquoi, et là il me demande le certificat de naissance et me dit "je vais vous l'écrire", je lui ai arraché tout les papiers des mains et je suis parti ............ Je crois qu'on ne saura jamais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice01 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 winette a écrit:quel est le motif invoqué pour recaler le chien? De Shana-team: Citation :Résultat hier je tombe sur un juge, expérimenté qui après l'avoir examiné Django, sous toutes les coutures m'annonce "Pour moi c'est non ..." je lui demande pourquoi, et là il me demande le certificat de naissance et me dit "je vais vous l'écrire", je lui ai arraché tout les papiers des mains et je suis parti ............ Je crois qu'on ne saura jamais..... On débat de ce qu'on ne sait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 LUDO a écrit:je crois que depuis le temps Eric n'a pas besoin d'aller voir un juge pour savoir si son husky est confirmable ou non , Je suis entierement d'accord avec cette remarque mais remplacons Eric par le petit gars qui debute, qui s'est renseigné et on lui a indiqué un super elevage. Il s'offre un superbe chien (comme celui de eric), il commence a le faire bosser et le chien bosse terrible il lui vient alors l'envi de la faire confirmer.. quoi de plus normal surtout quand on voit le pedigré de son chien de se dire !!!In the pocket..... Ce brave petit gars se pointe avec son super toutou, le sourire jusqu'aux oreilles, à une expo du pays et la c'est la catastrophe!!!!! que se passe t'il? ya t'il possibilité de refaire juger son chien? quelles sont les portes de sortie d'une tel histoire? Et l'eleveur dans tout ca?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 jerome b a écrit:LUDO a écrit: je crois que depuis le temps Eric n'a pas besoin d'aller voir un juge pour savoir si son husky est confirmable ou non , Je suis entierement d'accord avec cette remarque mais remplacons Eric par le petit gars qui debute, qui s'est renseigné et on lui a indiqué un super elevage. Il s'offre un superbe chien (comme celui de eric), il commence a le faire bosser et le chien bosse terrible il lui vient alors l'envi de la faire confirmer.. quoi de plus normal surtout quand on voit le pedigré de son chien de se dire !!!In the pocket..... Ce brave petit gars se pointe avec son super toutou, le sourire jusqu'aux oreilles, à une expo du pays et la c'est la catastrophe!!!!! déja en expo pas de sourir c'est suspect , tout le monde se lance des regards de tueur que se passe t'il? ben si on ne lui a pas volé ou fracturé sa voiture sur le parking de l'expo il rentre chez lui ou il appelle un taxi ya t'il possibilité de refaire juger son chien? oui si chien ajourné sinon il l'a dans le cul et les yeux qui piquent quelles sont les portes de sortie d'une tel histoire? si chien refusé possibilité de déposé "reclamation" pour cela tu as un délai limite et tu dois laisser des sous que tu perdra dans la plupart des cas Et l'eleveur dans tout ca?? l'eleveur dans tout ça ben qu'on lui foute la paix , le mec avait qu'a appeler l'eleveur et lui demander conseil avant , amener le chien voir s'il était confirmable et demander s'il était opportun de faire confirmer son chien a un cacib .... bien fait pour sa gueule , je suis meme que pour le type paye une compensation a l'eleveur pour mauvaise publicité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice01 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Citation :ya t'il possibilité de refaire juger son chien? quelles sont les portes de sortie d'une tel histoire? Et l'eleveur dans tout ca?? Moi j'aurais laissé le juge faire son travail et j'aurais fait appel pour jugement abusif, si vraiment jugement abusif il y a. A présent c'est mal barré...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pongo 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 jerome b a écrit:LUDO a écrit: je crois que depuis le temps Eric n'a pas besoin d'aller voir un juge pour savoir si son husky est confirmable ou non , Je suis entierement d'accord avec cette remarque mais remplacons Eric par le petit gars qui debute, qui s'est renseigné et on lui a indiqué un super elevage. le super elevage, c'est comme la confirmation, c'est tres subjectif!!!! il y a un "super elevage" en france depuis des années, mais on me donnerait un chien de cet elevage, eh bien j'en voudrait pas du tout... Il s'offre un superbe chien (comme celui de eric), il commence a le faire bosser et le chien bosse terrible il lui vient alors l'envi de la faire confirmer.. quoi de plus normal surtout quand on voit le pedigré de son chien de se dire !!!In the pocket..... Ce brave petit gars se pointe avec son super toutou, le sourire jusqu'aux oreilles, à une expo du pays et la c'est la catastrophe!!!!! que se passe t'il? ya t'il possibilité de refaire juger son chien? oui,en faisant appel de la confirmation par un colloque de trois juges moyennant une caution, qui sera redonner si le chien est confirmé.. quelles sont les portes de sortie d'une tel histoire? essayer au maximun de presenter des chiens avec un minimum de defauts et malheureusement de cibler les juges ou de venir en NE, car les juges en NE sont de bons juges et specialistes dans la race. Et l'eleveur dans tout ca?? chez nous, nous proposons a nos clients de presenter leurs chiens a leurs places, ou en les dirigeants vers tel ou tel juges.. petit rappel de la confirmation: le juge confirme ce qu'il voit, c'est a dire un chien qui rentre dans le standard, il ne confirme pas les ascendants ou la descendance ou la lignée. normalement, le handleur ou l'eleveur ne doit pas rentré en ligne de compte. le juge doit pouvoir voir la morphologie du chien et ses allures , point barre!! la confirmation n'est pas une expo et un type comme Voilet n'a rien compris a ça (comme d'autres d'ailleurs) Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 beaucoup de juge regarde le nom de l'elevage et le pedigree avant de juger ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Fabrice a écrit:winette a écrit:quel est le motif invoqué pour recaler le chien? De Shana-team: Citation :Résultat hier je tombe sur un juge, expérimenté qui après l'avoir examiné Django, sous toutes les coutures m'annonce "Pour moi c'est non ..." je lui demande pourquoi, et là il me demande le certificat de naissance et me dit "je vais vous l'écrire", je lui ai arraché tout les papiers des mains et je suis parti ............ Je crois qu'on ne saura jamais..... On débat de ce qu'on ne sait pas Bin oui c'est completement ca Je veux dire les papiers ont été repris donc tu ne saura jamais pourquoi le chien n'est "pas bon" et tu le fera confirmer ailleurs. moi je trouve que c'est bien sympa de la part du juge de te l'avoir dit avant, parce que sil avait vraiment voulu il t'aurai rien dit, l'aurait écrit et là tu n'aurais pas eu de 2e chance.Et je pense pas qu'il ait été assez naif pour l'avoir dit sans savoir ce que tu allais faire. il y a un standard, on ne refuse pas le chien comme ca. Il doit y avoir un motif et On peut faire appel. pour l'instant il est écrit ici que le juge est un con.... peut etre?! Mais a aucun moment tu dis si ca se trouve mon chien n'est pas confirmable je trouve que ca manque de "curiosité" moi j'aurai chercher à comprendre mais cela n'engage que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 LUDO a écrit:beaucoup de juge regarde le nom de l'elevage et le pedigree avant de juger .....bien surles juges sont appelés sur les expos en fonction des éleveurs qu'ils "attirent" a chaque expo, l'effet pervers c'est que pour continuer a étre appeler sur les expos,ils ne peuvent pas trop se permettre de déclasser un éleveur ou un élevage (face a un particulier ou un sans affixe par ex.)et bien entendu celui qui est au bout de la laisse compte aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 winette a écrit:Fabrice a écrit:winette a écrit:quel est le motif invoqué pour recaler le chien?Je crois qu'on ne saura jamais..... On débat de ce qu'on ne sait pas Bin oui c'est completement caJe veux dire les papiers ont été repris donc tu ne saura jamais pourquoi le chien n'est "pas bon" et tu le fera confirmer ailleurs.moi je trouve que c'est bien sympa de la part du juge de te l'avoir dit avant, parce que sil avait vraiment voulu il t'aurai rien dit, l'aurait écrit et là tu n'aurais pas eu de 2e chance.Et je pense pas qu'il ait été assez naif pour l'avoir dit sans savoir ce que tu allais faire.il y a un standard, on ne refuse pas le chien comme ca.Il doit y avoir un motif et On peut faire appel.pour l'instant il est écrit ici que le juge est un con.... peut etre?!Mais a aucun moment tu dis si ca se trouve mon chien n'est pas confirmableje trouve que ca manque de "curiosité"moi j'aurai chercher à comprendre mais cela n'engage que moiBen, j'ai préféré prévenir que guérir. Il a été sympa, dis tu? au moment où il commencait à remplir le bordereau, il a juste parlé un peu vite et ne s'attendait pas à la suite, j'ai tout ramassé ....... rien de sympa là-dedans!!Pour un refus pur et simple il n'avait qu'une solution, un motif subjectif comme "manque de type" par exemple puisque ne pourvant jouer ni sur la taille, ni sur les dents, ni sur les angulations, le port d'oreilles, l'emplacement et la forme des yeux, le port de queue, la ligne de dos il restait quoi ??? Je pense que si plus de gens qui se font bouler pour des motifs vaseux se rebiffaient celà contribuerait à faire le tri dans les juges.Bref, le but de ce post est je pense atteint si vous avez des chiens de travail soyez prudent, renseignez vous et sélectionez vos juges ........ Et de grace ne vous laissez pas faire rebellez vous, c'est par vous que le business cynophile existe ........... alors pour vos chiens battez vous, comme eux se battent pour vous devant le traîneau ou les skis.Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Moi à l'époque où je faisais des expos, j'étais assez retorse ayant des chiens un peu atypiques (mala noir à une époque où quasi inexistant, à poils longs, petits gabarits ...) : je présentais mon chien comme tous les autres et après en fonction du qualificatif obtenu, je faisais la blonde idiote (et je suis très forte à ce jeu là je vous assure). Donc j'allais vers le juge et je lui disais "et pour la confirmation, comment ça se passe, vous savez, moi je débute alors je sais pas trop, j'ai tous les papiers, expliquez moi etc ...". Généralement là j'avais droit au plus beau sourire, toutes les explications et surtout un "mais il fallait le dire avant les jugements (ah bon tiens je savais pas ) mais bon allez je vais vous le faire. Et il a eu quoi comme qualificatif (comme quoi quand t'es pas éleveur, t'es rien !!) etc... " Et voilà le tour était joué !!! Bon d'accord toi, Eric, tu aurais eu du mal à jouer à la blonde idiote mais c'est à essayer quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Titia a écrit:Moi à l'époque où je faisais des expos, j'étais assez retorse ayant des chiens un peu atypiques (mala noir à une époque où quasi inexistant, à poils longs, petits gabarits ...) : je présentais mon chien comme tous les autres et après en fonction du qualificatif obtenu, je faisais la blonde idiote (et je suis très forte à ce jeu là je vous assure). Donc j'allais vers le juge et je lui disais "et pour la confirmation, comment ça se passe, vous savez, moi je débute alors je sais pas trop, j'ai tous les papiers, expliquez moi etc ...". Généralement là j'avais droit au plus beau sourire, toutes les explications et surtout un "mais il fallait le dire avant les jugements (ah bon tiens je savais pas ) mais bon allez je vais vous le faire. Et il a eu quoi comme qualificatif (comme quoi quand t'es pas éleveur, t'es rien !!) etc... " Et voilà le tour était joué !!! Bon d'accord toi, Eric, tu aurais eu du mal à jouer à la blonde idiote mais c'est à essayer quand même personne ne sait si Eric est blonde ou non ceux qui l'on vu avec des cheveux sont tous dcd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice01 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 De Winette: Citation :Bin oui c'est completement ca Je veux dire les papiers ont été repris donc tu ne saura jamais pourquoi le chien n'est "pas bon" et tu le fera confirmer ailleurs. moi je trouve que c'est bien sympa de la part du juge de te l'avoir dit avant, parce que sil avait vraiment voulu il t'aurai rien dit, l'aurait écrit et là tu n'aurais pas eu de 2e chance.Et je pense pas qu'il ait été assez naif pour l'avoir dit sans savoir ce que tu allais faire. il y a un standard, on ne refuse pas le chien comme ca. Il doit y avoir un motif et On peut faire appel. pour l'instant il est écrit ici que le juge est un con.... peut etre?! Mais a aucun moment tu dis si ca se trouve mon chien n'est pas confirmable je trouve que ca manque de "curiosité" moi j'aurai chercher à comprendre mais cela n'engage que moi J'ajouterais que ce n'est pas très adroit d'expliquer sur un forum aussi visité, une confirmation aussi mal mené par l'interessé lui-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 auto censure ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Fabrice a écrit:J'ajouterais que ce n'est pas très adroit d'expliquer sur un forum aussi visité, une confirmation aussi mal mené par l'interessé lui-même. Ha, oui? pourtant avec ta belle tête de winner, tu devrais comprendre non ? toi qui comprend, juge tout ca en lisant entre les lignes ........ Il y a des gens qui n'ont rien a cacher, sur ce type de forum, depuis leur présentation, en passant par leur identification et le contenu de leurs posts ................. tu en fais partie ?? Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 LUDO a écrit:Titia a écrit:Moi à l'époque où je faisais des expos, j'étais assez retorse ayant des chiens un peu atypiques (mala noir à une époque où quasi inexistant, à poils longs, petits gabarits ...) : je présentais mon chien comme tous les autres et après en fonction du qualificatif obtenu, je faisais la blonde idiote (et je suis très forte à ce jeu là je vous assure). Donc j'allais vers le juge et je lui disais "et pour la confirmation, comment ça se passe, vous savez, moi je débute alors je sais pas trop, j'ai tous les papiers, expliquez moi etc ...". Généralement là j'avais droit au plus beau sourire, toutes les explications et surtout un "mais il fallait le dire avant les jugements (ah bon tiens je savais pas ) mais bon allez je vais vous le faire. Et il a eu quoi comme qualificatif (comme quoi quand t'es pas éleveur, t'es rien !!) etc... " Et voilà le tour était joué !!! Bon d'accord toi, Eric, tu aurais eu du mal à jouer à la blonde idiote mais c'est à essayer quand même personne ne sait si Eric est blonde ou non ceux qui l'on vu avec des cheveux sont tous dcd Ben moi quand je le cotoyais, il en restait quelques-uns et y zétaient pas blonds du tout !!!! Ca nous rajeunit pas tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites