Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Husky, SHF, confirmation et déconvenu !!

Messages recommandés

Invité
Titia a écrit:
Ben moi quand je le cotoyais, il en restait quelques-uns et y zétaient pas blonds du tout !!!!
Ca nous rajeunit pas tout ça lol!


Ben, non c'est sur ma bonne dame, ca nous rajeunit pas !!! Mais Laëtitia , ôtes moi d'un doute, nous n'avons pas vieilli pour autant ??
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric,
je ne veux pas faire l'avocat du diable
mais en expo les appréciations dans un ordre croissant de ceux qui sont reçus
c'est
BON
TRES BON
EXCELLENT

cela veut dire qu'un chien BON ou TRES BON présente des défauts non éliminatoires mais en présente quand meme.Il n'est pas EXCELLENT
mettre un TB pour un juge c'est pas l'extase
de plus ton chien n'était pas adulte

est il hors du concevable en toute objectivité qu'il soit devenu non confirmable en grandissant (apparition d'un défaut??)aussi décevant que cela puisse paraitre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shana-team a écrit:
Fabrice a écrit:
J'ajouterais que ce n'est pas très adroit d'expliquer sur un forum aussi visité, une confirmation aussi mal mené par l'interessé lui-même. Suspect


Ha, oui? pourtant avec ta belle tête de winner, tu devrais comprendre non ? toi qui comprend, juge tout ca en lisant entre les lignes ........

Il y a des gens qui n'ont rien a cacher, sur ce type de forum, depuis leur présentation, en passant par leur identification et le contenu de leurs posts ................. tu en fais partie ??
Eric



lol! lol! lol! lol!
et moi qui m'était auto censuré , c'était bien la peine lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LUDO a écrit:

lol! lol! lol! lol!
et moi qui m'était auto censuré , c'était bien la peine lol! lol! lol! lol!


J'te jure y'en a deux j'aimerais bien les avoir à manger un mercredi soir, tellement leur érudition me subjugue ........... les départager va pas être facile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble qu'il y a un film qui aborde ce sujet : le bon diner ou untruc dans le genre , ce dont je suis sur c'est qu'il y a diner dedans .....................































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin désolée moi je ne connais ni le juge ni le chien...

les gens qui ne sont pas d'accord ou qui soulèvent un point de vue différents sont forcément des cons, le juge est con,

mais jamais au grand jamais vous n'effleurez l'idée votre chien ne soit pas confirmable....cela est bien possible et cela ne remet en rien ses qualités au travail

ta démarche n'aurait pas été la mienne c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais qui a parlé de C.n dans ce post .......... tu t'égares Winneuse, tu t'égares ........... ni Ludo (surtout Ludo), ni moi, ne nous serions permis de tels propos, et surtout pas à ton égard, désolé si tu t'es sentie visée, je ne vois pas enquoi tu as pris certains commentaires pour toi..........
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
bin désolée moi je ne connais ni le juge ni le chien...

les gens qui ne sont pas d'accord ou qui soulèvent un point de vue différents sont forcément des cons, le juge est con,

mais jamais au grand jamais vous n'effleurez l'idée votre chien ne soit pas confirmable....cela est bien possible et cela ne remet en rien ses qualités au travail

ta démarche n'aurait pas été la mienne c'est tout
....

Et même probable .......
C'est surtout la démarche qui me fait dire ça en fait, si le chien est ok pas besoin de se frustrer outre mesure et de le débiner sur le forum...

A travers ton récit palpitant on te sent surtout préparé à l'avance à attaquer le juge au cas ou le chien serait disqualifié, comme si tu connaissais la fin de l'histoire avant son commencement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De LUDO:
Citation :
il me semble qu'il y a un film qui aborde ce sujet : le bon diner ou untruc dans le genre , ce dont je suis sur c'est qu'il y a diner dedans .....................



Parle franchement pour une fois, bien qu'on ait tous compris.

Tu veux quoi au juste ???

Dire tes habituelles grossièretés et insultes sans risquer d'être encore viré. Alors tu prends des chemins de traverse ? C'est bas ...... Evil or Very Mad

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mon grand. Qlq part tu restes perdant. Twisted Evil

Alors tu vas faire quoi maintenant ???

Tu vas courir chercher tes compagnons d'infortune pour qu'ils t'aident à refaire surface ?

Suspens...la suite au prochain numéro lol!

Pour revenir au sujet, non vraiment Shana-Team je pense comme Winette ton récit n'est pas convainquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu t'es déja coulé tout seul ......
j'ai jusqu'a lors eu besoin de personne pour te mettre en boite geek
et je t'ai déja dit ce que je pensais de ton fonctionnement sur ce forum , sur d'autres et aussi en MP !!! je t'aime pas , j'aime pas ton fonctionnement , j'aime pas tes sous entendu vis a vis de certains ou certaines , j'aime pas quand tu arrive sur des sujet pour balancer sans rien étayer ,
en gros je t'aime pas , peut etre que tu es blonde a forte poitrine mais je t'aime pas quand meme lol!
et si tu avais déja presenté des chiens typé course sur certain ring tu comprendrais peut etre ce qu'a ressenti Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
winette a écrit:
bin désolée moi je ne connais ni le juge ni le chien...

les gens qui ne sont pas d'accord ou qui soulèvent un point de vue différents sont forcément des cons, le juge est con,

mais jamais au grand jamais vous n'effleurez l'idée votre chien ne soit pas confirmable....cela est bien possible et cela ne remet en rien ses qualités au travail

ta démarche n'aurait pas été la mienne c'est tout
....

Et même probable .......
C'est surtout la démarche qui me fait dire ça en fait, si le chien est ok pas besoin de se frustrer outre mesure et de le débiner sur le forum...

A travers ton récit palpitant on te sent surtout préparé à l'avance à attaquer le juge au cas ou le chien serait disqualifié, comme si tu connaissais la fin de l'histoire avant son commencement Wink


je ne defend personne!

Voila deux fois que je presente en confirmation mes chiens. Dieu sait le nombre de personne qui m'ont dit: ne t'inquietes pas ca passe impeccable. ils sont nickel bonne taille, les dents ok patati patata.. Les gens qui m'ont mis en onfiance ne sont pourtant pas n'importe qui et pourtant jusqu'au dernier moment d'avoir le papier nickel dans les mains j'etais pas rassuré..... j'avais bien du mal a etre sur de moi....
Comme le souleve a juste titre Pongo: c'est gens qui ont d'un seul coup tous les pouvoir... pouvoir de casser des chiens, des maitres........ sans presque la moindre impunité.........
Bin quoiqu'on en dise moi ca m'a deja bien stressé deux fois et je sais que si j'ai la chance d'en avoir d'autre a confirmer j'aurais toujours autant le stresse de voir un pseudo chef de ring demolir un chien dont tout le monde en dit du bien.
moi dans la situation de Shana team je ne sais pas ce que j'aurais fait........ mais je l'aurais certainement tres mal pris......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
il me semble qu'il y a un film qui aborde ce sujet : le bon diner ou untruc dans le genre , ce dont je suis sur c'est qu'il y a diner dedans .....................


quelle maîtrise LUDO pour ne pas prononcer un mot interdit sur le forum !



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu me dire Little track ce que tu apporte de nouveau avec ton message???
Je ne vois strictement rien de pertinent dans ton message.

Donc le sujet se trouve plus proche des rings d'expo et des jugements de confirmations qu'une discution sur le "diner de con" ou de francois Pignon.

Donc je vous prie de vous recentrer aussi bien Shana-team, Ludo, Fabrice et Little track.
Je remarque en passant qu'au moindre sujet legerement polemique apparaissent instantanement les meme pseudos....Donc si vous avez des choses a regler entre vous ou envers un elevage ou envers un club ou envers une fede vous serez priés de passer par les mails personnels de chacuns!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
bin désolée moi je ne connais ni le juge ni le chien...

les gens qui ne sont pas d'accord ou qui soulèvent un point de vue différents sont forcément des cons, le juge est con,

mais jamais au grand jamais vous n'effleurez l'idée votre chien ne soit pas confirmable....cela est bien possible et cela ne remet en rien ses qualités au travail

ta démarche n'aurait pas été la mienne c'est tout


ta démarche n'est pas la même marianne parce que tu n'as pas le même genre de chien que ce mr ...

Je ne post pas souvent ici mais ce sujet est intéressant et relate bien le probleme que l'on traverse en expos avec des chiens de traineaux dit de travail...

Tu connais comme tout le monde le canon de chien que l'on retrouve dans des expos, des show pure jus qu'on aime ou que l'on aime pas ce genre de chien, bien obligé de dire que pour la plus part des gens un morava est un sibe un vrai quand un polar n'est qu'un croisé lambda !!
Regarde les résultats d'expos, les best in show et j'en passe et dis moi ce que tu en pense ?
il y a un bouleversement complet dans le milieu des expos et ca depuis longtemps qui pousse petit a petit les chiens de travail vers la sortie pour mettre en avant le chien carte postale noir aux yeux bleus !!!

Regarde un peu les chiens que l'on retrouve le plus souvent en expos, regarde leurs dos leurs angulations leurs port de queue et j'en passe !!!


sans compter que si tu ne présente pas le chien avec un costard cravate, si tu ne talque pas ton chien,, si tu n'utilise pas de pulseur et si tu ne fais pas partis des castes qui évolue dans ces lieux tu es mal barré

Donc même en ayant un chien de type travail lof avec papier et sans tares et sans problemes de phénotype etc on arrive en terrain ou les gens n'aiment pas le genre de chien que l'on a, qui vehiculent toujours les même légendes sur les type course ( le croisement avc le clt par ex pour le polar) et ne veulent pas de ton chien pas toiletté, pas pouponné etc et je veux bien croire que tout ça ne soit pas évident a gérer d'où le fait que je comprennes la réaction d'eric ( je me permets de vous appeler comme ca )

c'est un mec qui a pas de chiens type course qui parle, mais qui a fait pas mal d'expos en touriste et connait pas mal le milieu du huskies et qui ce rend compte que de plus en plus on met de coté les chiens de travail et faut voir le résultat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LITTLE TRACK a écrit:
LUDO a écrit:
il me semble qu'il y a un film qui aborde ce sujet : le bon diner ou untruc dans le genre , ce dont je suis sur c'est qu'il y a diner dedans .....................


quelle maîtrise LUDO pour ne pas prononcer un mot interdit sur le forum !






























LITTLE TRACK a écrit:
peut on faire confirmer un chien à l'étranger ? car j'ai le même problème que shana-team avec mon leva neve



lart et la maniere ..... en tout cas je sais que c'est un jege français qui doit confirmer le chien alors ici ou ailleurs le probleme reste identique non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh Juju qu'il est ici , tu as vu les seche cheveux géant toi aussi d'ailleurs c'est a cause de ses pulseurs qu'Eric a perdu ses cheveux , faites gaffe a vos chiens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je rajoute mon grain de sel...

Je sors regulièrement en expo, pas avec du husky ok, mais avec du rhodesian ridgeback, du staffie et du doberman.
Et bien quand on inscrit on regarde le juge, si c'est un qui aime le type de nos chiens on inscrit sinon on reste a la maison.
De même a la confirmation on est allé chez un juge qui, on le sait aime nos lignées et les éleveurs d'ou viennent les chiens.
Dans toute les races il y a des juges qui ne sont pas objectifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
bon je rajoute mon grain de sel...

Je sors regulièrement en expo, pas avec du husky ok, mais avec du rhodesian ridgeback, du staffie et du doberman.
Et bien quand on inscrit on regarde le juge, si c'est un qui aime le type de nos chiens on inscrit sinon on reste a la maison.
De même a la confirmation on est allé chez un juge qui, on le sait aime nos lignées et les éleveurs d'ou viennent les chiens.
Dans toute les races il y a des juges qui ne sont pas objectifs


mais pourquoi ?
sur le fond tu as raison mais comment en est on arrivé là ?
le husky est un chien de travail nan? alors comment et par la faute de qui on en est arrivé là?au stade ou les chiens a même de travailler doivent ce faire confirmer a la Ne ou par un juge sensibilisé et pas dans n'importe quel expos comme n'importe quel chien?

a ce rythme là dans dix ans on confirmera des ps dans les caves avc des gens qui surveillent la porte a l'ombre de bougie

lol!

Citation :
oh Juju qu'il est ici , tu as vu les seche cheveux géant toi aussi d'ailleurs c'est a cause de ses pulseurs qu'Eric a perdu ses cheveux , faites gaffe a vos chiens


ouai et crois moi j'ai bien ri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shana-team a écrit:
Mais qui a parlé de C.n dans ce post .......... tu t'égares Winneuse, tu t'égares ........... ni Ludo (surtout Ludo), ni moi, ne nous serions permis de tels propos, et surtout pas à ton égard, désolé si tu t'es sentie visée, je ne vois pas enquoi tu as pris certains commentaires pour toi..........
Eric

je suis susceptible ce n'est pas nouveau...en plus tu écorches mon nom et nous sommes bien 2 a être invités a ce fameux diner, et 2 à ne pas aller dans ton sens sur ce post.
Mais cela n'est pas cela le fond du post

je ne pense pas que ton chien est ceci ou cela mais j'essaie d'ouvrir une porte vers une autre analyse de la situation

quand même...avec le recul, tu sais très bien comment se passe les expos, quels sont les principes de fonctionnement dont certains sont surement critiquables mais quand on va en expo on le sait a l avance

On se plaint tous de confirmation douteuses mais a l'inverse,je suis désolée, mais un juge qui a de la bouteille, s'il veut bazarder un chien,surtout un chien de particulier, il ne te le dit pas avant d'avoir rempli les papiers (surtout si c'est le salop que vous me décrivez) Il le lourde et t'es cuit!

Pourtant, le refus c'est compliqué quand c'est un chien inscrit provisoirement au LOf et je n'arrive pas a comprendre comment tu l'analyse comme ça et que tu ne cherche pas a comprendre
tu ne serais le 1er mec a avoir acheter un chien dans un élevage reconnu et qui ne serait pas confirmé.Ca existe aussi ca!

Evidemment, je rejoins tous ceux qui ont été stressé quand ils ont été sur le ring

mais ça s'appelle comme ca :c'est un "jugement"
en caricaturant, personne ne fait l'unanimité ni chien ni homme
On se jette littéralement dans un ring.
Il faut donc s'attendre a ne pas toujours être caresser dans le sens du poil.
C'est stressant, on peut entendre un avis qui ne nous plait pas mais bon faut aussi le prendre comme ca "un jugement"
Choisir l'xpo et le juge c'est aussi le "jeu"

il faut arrêter de croire que la confirm' cela va de
soi,
on fait partie d'un business, malgré tout si on
choisit de s'insérer dans ce processus on a les avantages, et les inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un exemple, l'année dernière NE du rhodesian, mon chien fait un excellent, le lendemain, spéciale de race avec un juge qui, on le sait aime les chiens typé levroide, mon chien fait un bon...

A quoi cela nous sert de sortir en expo si on sait très bien qu'on va s'en sortir avec un bon alors qu'avec un autre juge on aurai un excellent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien
je crois que c'est effectivement très dommage qu'il n'y ait pas de typé course en expo, je ne sais pas quelle est la volonté du club de race

je suis intimement convaincue que le fonctionnement des expos est a revoir c'est pourquoi je pense que quand on y va, on sait et comme c'est dit plus haut on choisit le juge!

des éleveurs show qui balancent que le juge est un con parce que leur chien n'a pas eu le cacib on a lu ca aussi et ca m'irrite encore plus!

je trouve un peu réducteur de dire les show c'est tous de la daube et les courses c'est de vrais sib
y a eu du retrempage des deux cotés, je pense qu'il y a des soucis plus ou moins importants de 2 cotes (des chiens qui toisent à 68cm c'est quand un souci meme si sa santé n'est pas mit en question)

Concrètement nous râlons tous, mais aucun de nous ne prend de responsabilité auprès du club de race...jusqu'à quand?

Mathilde
parce que
c'est un jugement debeauté c'est forcément subjectif
que ca fait connaitre les eleveurs
et flatte notre égo de proprio Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
bon je rajoute mon grain de sel...

Je sors regulièrement en expo, pas avec du husky ok, mais avec du rhodesian ridgeback, du staffie et du doberman.
Et bien quand on inscrit on regarde le juge, si c'est un qui aime le type de nos chiens on inscrit sinon on reste a la maison.
De même a la confirmation on est allé chez un juge qui, on le sait aime nos lignées et les éleveurs d'ou viennent les chiens.
Dans toute les races il y a des juges qui ne sont pas objectifs


Il y a une différence entre dégrader un chien qui a eu l'excellence, et le balancer en assez bon par exemple et refouler injustement un chien qui est confirmable.
Les juges savent très bien que si le proprio fait appel, ça va chauffer pour celui qui fait pas son boulot. Généralement le juge ne sait pas qui il a en face de lui, personne influente ou pas? qlqs soit son avis perso il se tient à carreau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho non je ne suis pas d'accord.

Mon rhodesian, je l'ai présenté a une expo, sur le ring je n'ai pas sonné mon papier de confirmation car c'était ma première expo et l'éleveur avait fait des bons quand je lui avais donné le nom du juge, et effectivement le juge a trouver tout les défauts du monde a mon chien et l'a classé "Insuffisant" je n'ai pas demander la confirmation.
3 semaines plus tard mon chien a été confirmer excellent avec un autre juge.
Donc pour moi Eric tu as bien fait, mais demande a ton eleveur quel juge il apprécie et emmène tous chien chez ce juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LUDO a écrit:
je crois que tu t'es déja coulé tout seul ......
j'ai jusqu'a lors eu besoin de personne pour te mettre en boite geek
et je t'ai déja dit ce que je pensais de ton fonctionnement sur ce forum , sur d'autres et aussi en MP !!! je t'aime pas , j'aime pas ton fonctionnement , j'aime pas tes sous entendu vis a vis de certains ou certaines , j'aime pas quand tu arrive sur des sujet pour balancer sans rien étayer ,
en gros je t'aime pas , peut etre que tu es blonde a forte poitrine mais je t'aime pas quand meme lol!
et si tu avais déja presenté des chiens typé course sur certain ring tu comprendrais peut etre ce qu'a ressenti Eric


Tiens c'est resté sans réponse !!! Merci mon Ludo ...je n'aime pas non plus les grosses poitrines !!!
Plus sérieusement j'ai relu tout ses messages et tu as raison .........
Zut je pourri mon propre post 😢 😢 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mathilde a écrit:
ho non je ne suis pas d'accord.

Mon rhodesian, je l'ai présenté a une expo, sur le ring je n'ai pas sonné mon papier de confirmation car c'était ma première expo et l'éleveur avait fait des bons quand je lui avais donné le nom du juge, et effectivement le juge a trouver tout les défauts du monde a mon chien et l'a classé "Insuffisant" je n'ai pas demander la confirmation.
3 semaines plus tard mon chien a été confirmer excellent avec un autre juge.
Donc pour moi Eric tu as bien fait, mais demande a ton eleveur quel juge il apprécie et emmène tous chien chez ce juge.


Merci, Mathilde, j'ai fait une erreur de débutant en pensant que tout les juges étaient pareils dans leurs jugements à partir du moment où les point cités dans un message plus haut et concernant le standard était OK, je n'avait à aucun moment envisagé le délit de sale gueule ... qualifié par manque de type, ce qui aurait été le seul motif possible car très subjectif, et je n'ai pas envie de m'embarquer dans une histoire d'appel avec caution .
...... etc
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
ho non je ne suis pas d'accord.

Mon rhodesian, je l'ai présenté a une expo, sur le ring je n'ai pas sonné mon papier de confirmation car c'était ma première expo et l'éleveur avait fait des bons quand je lui avais donné le nom du juge, et effectivement le juge a trouver tout les défauts du monde a mon chien et l'a classé "Insuffisant" je n'ai pas demander la confirmation.
3 semaines plus tard mon chien a été confirmer excellent avec un autre juge.
Donc pour moi Eric tu as bien fait, mais demande a ton eleveur quel juge il apprécie et emmène tous chien chez ce juge.

et la t'ecris pas au club de race?
non mais sans déconner, faut faire remonter ce genre de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
Julien
je crois que c'est effectivement très dommage qu'il n'y ait pas de typé course en expo, je ne sais pas quelle est la volonté du club de race

je suis intimement convaincue que le fonctionnement des expos est a revoir c'est pourquoi je pense que quand on y va, on sait et comme c'est dit plus haut on choisit le juge!

des éleveurs show qui balancent que le juge est un con parce que leur chien n'a pas eu le cacib on a lu ca aussi et ca m'irrite encore plus!

je trouve un peu réducteur de dire les show c'est tous de la daube et les courses c'est de vrais sib
y a eu du retrempage des deux cotés, je pense qu'il y a des soucis plus ou moins importants de 2 cotes (des chiens qui toisent à 68cm c'est quand un souci meme si sa santé n'est pas mit en question)

Concrètement nous râlons tous, mais aucun de nous ne prend de responsabilité auprès du club de race...jusqu'à quand?

Mathilde
parce que
c'est un jugement debeauté c'est forcément subjectif
que ca fait connaitre les eleveurs
et flatte notre égo de proprio Smile


Catherine et moi, nous sommes au comité du club de race justement, et je lis et intervient sur ce post car il est intéressant.
le club a changé d'optique depuis quelques années avec l'impulsion de son président et la volonté de l'équipe en place qui est très motivée.
les choses changent, mais doucement, le sib hyper show a tendance a disparaitre en expo, les gros eleveurs de sib de show s'essouflent et c'est tant mieux, la mode du sib est passée, maintenant il reste les passionnés de la race, ceux qui sont la depuis des années a ravaler leur frein , a faire confirmer leurs chiens sur les courses ou en NE car les juges de show ont perdu le fil et les caractéristiques essentiels du sib, c'est a dire un chien de travail!!!
a tous les raleurs du systeme, venez en ag du club, venez en NE, mais tres souvent, on ne vous voit jamais!!
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite ancdote pour remettre de l'huile sur le feu

il y a quelques années je presente un male en expo(un chien de travail)il fait excellent
je presente le meme chien a un autre juge 1 mois plus tard il me le sort avec comme commentaire "atypique"
pensez vous qu'en si peu de temps il se soit modifier a ce point ???

j'espere Thierry que les choses bougent vraiment car apres avoir essayer de faire bouger les choses nous avons jetté l'eponge
si ca se remet a bouger dans le bon sens je reviendrais avec plaisir au SHF
pour le moment

WAIT AND SEE!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
non jamais , pas bien , oulala je me sens grave coupable geek lol!


avec des réflexions de cette sorte, ce n'est pas un diner qu'il faut faire, mais un banquet!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Pongo, nous sommes aux SHF depuis env 3 ans, et on a vu de grand changement entre autres dans les bulletins, on ne parle plus qus d'expos, mais de plus en plus de travail. Dernièrement, on a vraiment l'impression que le travail des chiens est mis en avant ... pourvu que ça continue dans ce sens, mais sans tomber dans l'autre extrème Wink

Mon premier chien, je l'ai fait confirmer sur une expos, mais je ne le fais plus pour toutes les raison invoquées ici... pas envie de me faire chier enfermee toute une journée, ni de me prendre la tête pour ce genre de chose...
Nous ne participons que à la NE, et c'est là qu'on fait confirmer nos chiens. Et comme l'a dit Jerome, pour nous rien n'est jamais acquis, et c'est toujours stressant de faire confirmer un chien, on n'est jamais vraiment sur du resultat tant que c'est pas fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin c'est bien car c'est loin d'etre le cas dans le journal du CFCN.......
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
une page avec les dates de course FFPTC......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
ho non je ne suis pas d'accord.

Mon rhodesian, je l'ai présenté a une expo, sur le ring je n'ai pas sonné mon papier de confirmation car c'était ma première expo et l'éleveur avait fait des bons quand je lui avais donné le nom du juge, et effectivement le juge a trouver tout les défauts du monde a mon chien et l'a classé "Insuffisant" je n'ai pas demander la confirmation.
3 semaines plus tard mon chien a été confirmer excellent avec un autre juge.
Donc pour moi Eric tu as bien fait, mais demande a ton eleveur quel juge il apprécie et emmène tous chien chez ce juge.


Ils n'ont pas le droit de faire ça Evil or Very Mad c'est pour cette raison qu'il faut faire systématiquement appel, si tu laisses tomber ou pire si tu fais sur place un caca nerveux qui te place en porte à faux c'est inutile et ça ne fait pas avancer les choses.
J'espère que tu as fait appel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pongo a écrit:
LUDO a écrit:
non jamais , pas bien , oulala je me sens grave coupable geek lol!


avec des réflexions de cette sorte, ce n'est pas un diner qu'il faut faire, mais un banquet!!!!!!


vilain
nan sérieux j'ai déja donné a une epoque a presenter des chiens different de ce qui se fesait sur les rings d'expo ,
j'ai plus envie , j'ai plus le temps de presenter des chiens en expo ou a la NE , d'ailleurs les 2 dernieres NE ou je suis allé il a presque fallu sortir la boite a calote alors dans ses conditions je prefere quand meme rester chez moi quand a la valorisation des husky je laisse ça a d'autres qui ont l'envie , le temps et le pognon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
Mathilde
parce que c'est un jugement de beauté c'est forcément subjectif que ca fait connaitre les eleveurs
et flatte notre égo de proprio Smile


Avant de me faire fusiller, je préviens que je n'ai que des gros batard, que je ne fréquente qu'une seule expo par an pour voir plein de races un peu moins à la mode etc.

Mais si une expo est subjective, a quoi sert un standard ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
Mathilde a écrit:
ho non je ne suis pas d'accord.

Mon rhodesian, je l'ai présenté a une expo, sur le ring je n'ai pas sonné mon papier de confirmation car c'était ma première expo et l'éleveur avait fait des bons quand je lui avais donné le nom du juge, et effectivement le juge a trouver tout les défauts du monde a mon chien et l'a classé "Insuffisant" je n'ai pas demander la confirmation.
3 semaines plus tard mon chien a été confirmer excellent avec un autre juge.
Donc pour moi Eric tu as bien fait, mais demande a ton eleveur quel juge il apprécie et emmène tous chien chez ce juge.


Ils n'ont pas le droit de faire ça Evil or Very Mad c'est pour cette raison qu'il faut faire systématiquement appel, si tu laisses tomber ou pire si tu fais sur place un caca nerveux qui te place en porte à faux c'est inutile et ça ne fait pas avancer les choses.
J'espère que tu as fait appel.


Pas le droit de faire quoi, de classé un chien "insuffisant" bien sur qu'ils ont le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les expos sont biens, mais le seul défaut est qu'il n'y a pas assez de juges de race....

Cette année y a presque que des multi-races, et ils baclent facilement les jugements.....dommage !!!

Il faut plus de juges spécialisés dans une seule race....

Après, j'ai aussi des chiens de travail qui font des expos et qui ont de bon résultat.... avec un juge de race...

C'est le monde des expos..... Favoritisme, arnaques, jugement arrangé (pas tous heureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
Je trouve que les expos sont biens, mais le seul défaut est qu'il n'y a pas assez de juges de race....

Cette année y a presque que des multi-races, et ils baclent facilement les jugements.....dommage !!!

Il faut plus de juges spécialisés dans une seule race....

Après, j'ai aussi des chiens de travail qui font des expos et qui ont de bon résultat.... avec un juge de race...

C'est le monde des expos..... Favoritisme, arnaques, jugement arrangé (pas tous heureusement)


ah ? pourquoi c'est bien ?
moi rester une journée enfermé dans un hall d'exposition avec 1 ou 2 chiens ça m'ennuie , mes chiens aussi d'ailleurs ,
en plus pendant ce temps je ne passent pas de temps avec le reste de mes chiens ,
en plus souvent les expos c'est bon pour l'ego des proprietaire ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il faut arrêter de croire que la confirm' cela va de
soi,
on fait partie d'un business, malgré tout si on
choisit de s'insérer dans ce processus on a les avantages, et les inconvénients."

A partir du moment ou le chien est dans le standard et qu'il n'a pas de défaut rédhibitoire, elle devrait aller de soi. Cet hiver j'ai eu un chien refusé à cause de la dentition, c'est parfaitement normal. Quand j'ai présenté R'Copy, au juge cité plus haut, il m'a dit texto "c'est un beau chien de course mais c'est pas un husky". Autre anecdote, un autre juge m'a reproché d'avoir acheté en Espagne le chien que je présentais à la confirmation , ne connaissais pas les lignées de celui-ci (O'Pieds Agiles / Polar Speed) et m'a dit pour finir qu'il le confirmait parce qu'il 'avait pas de défaut mais qu'il était vraiment moche et pas en état (ben oui, il avait couru tout l'hiver, il était un peu sec, forcément ...). Bref, les expos, je regarde même plus la date!
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
Fabrice a écrit:
Mathilde a écrit:
ho non je ne suis pas d'accord.

Mon rhodesian, je l'ai présenté a une expo, sur le ring je n'ai pas sonné mon papier de confirmation car c'était ma première expo et l'éleveur avait fait des bons quand je lui avais donné le nom du juge, et effectivement le juge a trouver tout les défauts du monde a mon chien et l'a classé "Insuffisant" je n'ai pas demander la confirmation.
3 semaines plus tard mon chien a été confirmer excellent avec un autre juge.
Donc pour moi Eric tu as bien fait, mais demande a ton eleveur quel juge il apprécie et emmène tous chien chez ce juge.


Ils n'ont pas le droit de faire ça Evil or Very Mad c'est pour cette raison qu'il faut faire systématiquement appel, si tu laisses tomber ou pire si tu fais sur place un caca nerveux qui te place en porte à faux c'est inutile et ça ne fait pas avancer les choses.
J'espère que tu as fait appel.


Pas le droit de faire quoi, de classé un chien "insuffisant" bien sur qu'ils ont le droit.


Pas le droit de refuser la confirmation d'un chien tout à fait confirmable. C'est pas une question d'avis perso c'est une question de protoccole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Avant de me faire fusiller, je préviens que je n'ai que des gros batard, que je ne fréquente qu'une seule expo par an pour voir plein de races un peu moins à la mode etc.

Mais si une expo est subjective, a quoi sert un standard ?????????


Ben alors ça, en voilà une question qu'elle est bonne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ah ? pourquoi c'est bien ?
moi rester une journée enfermé dans un hall d'exposition avec 1 ou 2 chiens ça m'ennuie , mes chiens aussi d'ailleurs ,
en plus pendant ce temps je ne passent pas de temps avec le reste de mes chiens , **
en plus souvent les expos c'est bon pour l'ego des proprietaire ........


** Et sur l'ordi ............................ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
Citation :
ah ? pourquoi c'est bien ?
moi rester une journée enfermé dans un hall d'exposition avec 1 ou 2 chiens ça m'ennuie , mes chiens aussi d'ailleurs ,
en plus pendant ce temps je ne passent pas de temps avec le reste de mes chiens , **
en plus souvent les expos c'est bon pour l'ego des proprietaire ........


** Et sur l'ordi ............................ Wink


encore une fois je remarque que tu ne fais pas avancer le débat ...........
passes autant de temps que moi avec tes chiens et on en reparle !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fraky a écrit:
"il faut arrêter de croire que la confirm' cela va de
soi,
on fait partie d'un business, malgré tout si on
choisit de s'insérer dans ce processus on a les avantages, et les inconvénients."

A partir du moment ou le chien est dans le standard et qu'il n'a pas de défaut rédhibitoire, elle devrait aller de soi. Cet hiver j'ai eu un chien refusé à cause de la dentition, c'est parfaitement normal. Quand j'ai présenté R'Copy, au juge cité plus haut, il m'a dit texto "c'est un beau chien de course mais c'est pas un husky". Autre anecdote, un autre juge m'a reproché d'avoir acheté en Espagne le chien que je présentais à la confirmation , ne connaissais pas les lignées de celui-ci (O'Pieds Agiles / Polar Speed) et m'a dit pour finir qu'il le confirmait parce qu'il 'avait pas de défaut mais qu'il était vraiment moche et pas en état (ben oui, il avait couru tout l'hiver, il était un peu sec, forcément ...). Bref, les expos, je regarde même plus la date!
Frank


C'est exactement la raison pour laquelle où sur cette confirmation, je n'ai présenté que Django et pas Duke son prpre frère, car j'étais sur du résultats à cause de sa taille mais pour Django je ne voyais pas de problème, tout aurais donc du se passer comme sur des roulettes ......... sauf que !!! les roulettes on avalé un grain de sable en la personne du juge ........
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

ben sur des roulettes,je dis pas comme toi...
Ton chien fait plus de 60,et si je dis pas de conneries le centimètre de tolérance s'applique pour des sujets"excellents",dont on pense qu'ils seront améliorateurs de la race.
Perso je pense qu'il le serait,parce que les moumoutes de canapé c'est pas mon truc.Mais pour les juges d'expo fans de peluches à pattes courtes...il est quand même très profilé course ce chien.Je pense pas qu'ils vont estimer que ça va améliorer leur sélection de huskies à "noeud roses".
Pardon pour les amateurs de show dog,mais en tout je trouve l'extremisme chiant,et occulter les qualités de coureur d'un chien de traineau n'est pas pour moi améliorateur de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je vois que ça n'a pas trop changé.

En 92, j'ai voulu faire confirmer mon premier husky, plein papier et des copains mushers m'ont dit, va à la NE, en expo, il va être recalé car trop élancé (c'était pas un tonneau sur pattes mais il avait quand même les yeux bleus et il était gris)

J'étais à la NE et je suis tombé sur une juge américaine très sympa qui le trouvait très chouette. Il faisait 60,5 cm et elle m'a appuyé un max sur la toise pour tasser le poil et essayer de le faire passer à 60.
Elle m'a dit qu'aux USA, elle l'aurait confirmer sans problème mais qu'en France, on préferait les petits modèles.

Après les propositons de confirmation passaient devant un jury et la mienne a été refusé.
L'après midi, lorsque j'en ai parlé à un membre du comité du SHF de l'époque et grand musher devant l'éternel, il m'a dit que l'éleveur était pas en odeur de sainteté auprès du Comité, que j'étais un polair et non un costar et que j'avais dit à la juge que je le faisais confirmer pour faire des courses mais pas des expos.

Bon c'était l'époque ou les mushers étaient mal vu aux SHF et ou des gens extraordinaires comme Yannick BELMONT essayaient que le husky ne deviennt pas une peluche de canapé.

Du coup, j'ai eu des chiens que j'ai récupéré à la SPA et j'ai fait de la rando Very Happy

Mais quand tu te pointes comme non-éleveur et que tu connais pas toutes les intrigues entre éleveurs et juges, ben tu tombes de haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'étais à la NE et je suis tombé sur une juge américaine très sympa qui le trouvait très chouette. Il faisait 60,5 cm et elle m'a appuyé un max sur la toise pour tasser le poil et essayer de le faire passer à 60.
Elle m'a dit qu'aux USA, elle l'aurait confirmer sans problème mais qu'en France, on préferait les petits modèles.

Après les propositons de confirmation passaient devant un jury et la mienne a été refusé.


Les juges étrangers ne sont pas habilités à confirmer en France car ils ont un standard différent de ce qu'il y a ici.
Par exemple ds les pays de l'est on te boostera un chien à la fourrure imposante alors qu'en France , c'est justement ceux-là qui sont flingués.

Je trouve qu'il devrait y avoir une unification dans la façon de considérer une race car on arrive à des différences si énormes qu'on frise la dérive.


Mais dans l'ensemble, il y a beaucoup plus de chiens non confirmables de confirmés que l'inverse- on trouve même des champions d'ailleurs ( Anaky des rèves des Neiges en est un exemple flagrant )
Pour finir les juges seraient plutôt trop sympa que pas assez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
Citation :
J'étais à la NE et je suis tombé sur une juge américaine très sympa qui le trouvait très chouette. Il faisait 60,5 cm et elle m'a appuyé un max sur la toise pour tasser le poil et essayer de le faire passer à 60.
Elle m'a dit qu'aux USA, elle l'aurait confirmer sans problème mais qu'en France, on préferait les petits modèles.

Après les propositons de confirmation passaient devant un jury et la mienne a été refusé.


Les juges étrangers ne sont pas habilités à confirmer en France

c'est exact

car ils ont un standard différent de ce qu'il y a ici.

FAUX ET HARCHI FAUX, c'est un standard FCI, donc c'est le même pour la France comme pour la pologne

Par exemple ds les pays de l'est on te boostera un chien à la fourrure imposante alors qu'en France , c'est justement ceux-là qui sont flingués.

? je ne comprends pas tout!!!!!!explique toi clairement!!

Je trouve qu'il devrait y avoir une unification dans la façon de considérer une race car on arrive à des différences si énormes qu'on frise la dérive.

on n'en revient a la même chose, chaque juge interprète le standard a sa guise


Mais dans l'ensemble, il y a beaucoup plus de chiens non confirmables de confirmés que l'inverse- on trouve même des champions d'ailleurs ( Anaky des rèves des Neiges en est un exemple flagrant )
Pour finir les juges seraient plutôt trop sympa que pas assez....


a mon avis, tu dois être un spécialiste de la race pour avoir un avis aussi tranché!
a part être derrière ton ordi, on a du se rencontrer alors?
en expo, a la NE, au comité du SHF, sur les courses en France , sur les gros rassemblements européens?
fais nous part alors de tes experiences..
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...