Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diabolo

sam propreté & malvoyance

Messages recommandés

voilà la sam que je récupère à 2 soucis un qui peut être je pense quelque chose de reversible et l'autre je ne sais pas

je m'explique, la coquine va avoir 12 mois et son maitre trouve tout les matin quand il se lève un caca et un pipi. mais son maitre actuel ne s'occupe pas d'elle et il a une seconde chienne qui est très dominante. mais bon à la maison j'aimerais inverser cette tendance comment pourrais-je faire ?

la seconde chose c'est qu'elle a un oeil qui voit moins bien que l'autre. Ma question celà peut-il avoir desconséquence sur son caractère ? méfiance, peur stress agressivité ?

merci ar avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
... son maitre trouve tout les matin quand il se lève un caca et un pipi. mais son maitre actuel ne s'occupe pas d'elle et il a une seconde chienne qui est très dominante...


Tu as expliqué le problème toi-même: le maître actuel ne s'en occupe pas! Un chien n'apprend pas la proprété tout seul.

Si tu veux lui apprendre la proprété, tu fais comme avec un chiot. Tu le sors CHAQUE FOIS après avoir bu, mangé, dormi ou joué et quand tu as l'impression qu'il ait envie de faire. Et au moins tous les deux heures. Tu le félicites chaque fois qu'il fait déhors. Quand il fait à l'intérieur et tu ne l'as pas vu, tu nettoye et c'est tout. Quand il fait à l'intérieur et tu le vais, tu dis NON, tu le sors toute de suite, tu le laisse finir dehors et tu le félicites.

Très, très vite il va comprendre.

S'il a du mal à tenir dans la nuit:
- le sortir très tard le soir et très tot le matin
- ne pas donner à manger après 17 heures

Pour l'oeil, je ne sais pas. Moi, je ne vois que sur un oeil et pourtant je ne suis ni stressé, ni aggressive Very Happy ! Si le chien habitue petit à petit à sa condition, je ne pense pas, qu'il sera particulièrement stressé.

Mon chien de 13 ans a du cataracte, selon le véto il ne voit plus beaucoup. Mais ça ne se voit pas du tout sur le chien. Il se promenne normalement, on dirait qu'il voit encore comme avant.

Si l'oeil lui fait mal, c'est autre chose. Douleur chronique = forcement une repercussion sur le comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour son oeil c'est de naissance
la portée précédente était complètement aveugle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qu'il en est du pipicaca intempestif je pense que Iris a tres bien resumé.

"Point de vue" de la vue....... Je pense que la seule chose que tu ais a faire c'est de surveiller regulierement avec ton veto que ca n'empire pas. Le probleme est que si un seul oeil travail il se fatiguera plus vite que normal. Il faut peut etre te preparer a ce que ta chienne devienne aveugle plus ou moins rapidement.
Apres j'ai envi de dire que les animaux ont une bien meilleure capacite d'adaptation a l'handicap que nous humain.... J'ai meme entendu dire que des chiens de traineau aveugles ne rencontrent aucunes difficultés a continuer d'etre atteler.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la propreté tout a été dit....

Pour ce qui est de l'oeil, je te conseillerais d'aller voir un veto, voir même un ophtalmo pour savoir exactement ce qu'il en est avant de te lancer ou non dans l'adoption...

Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Jerome dans ses 2 dernières lignes... et je connnais des chiens qui travail "dans un attelage" (pas seuls) avec des problèmes de vue... mais il est vrai que suivqnt son problème cela peut engendré du stress et/ou de l'agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien pour vos réponses mais j'ai encore quelques questions ou du moins j'ai besoin d'être rassurée

voilà ma pintade est arrivée ce matin à la maison. Première impression elle est pas bien grande la petite.
Mais ce qui me gène et qui me fait un peur c'est qu'elle est super craintive on ne peut pas l'approcher car dès qu'on le fait elle file façon rase motte. Elle vient vers moi uniquement si elle l'adécidé. je reste un peu perdu. Elle reste oreille basses et queue raide mais pas entre les jambes. Enfin question propreté impec elle va dehors, ouf !


rassurez moi s'il vous plait !!!!! 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la proprete c'est cool si elle est propre...

Cote peur... laisse lui un peu le temps de decouvrir son nouvel environnement, laisse lui le temps de te connaitre...
Je ne me souviens plus trop l'histoire de cette chienne mais quelqu'elle soit ca lui fait enormement de changement en l'espace de tres peu de temps..... passe du temps avec elle.... prend le temps de l'appeler, va vers elle tres doucement sans jamais la brutaliser... Cela peu prendre des semaines, des mois mais tu verras l'amelioration se faire..
De la patience, de la patience.. ne pas etre pressé et prendre son temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci suis pas pressée juste besoin d'entendre que c'est normal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré il y a deux ans une femelle border collie d'un an qui n'a connu que la chaine.

Comme elle aboyait, le vieux lui balançait des caillasses ou prenait un baton pour la décalquer !

Autant dire qu'elle la chienne était dans un état de stress car elle n'avait jamais vu personne d'autre que ce gars et dès qu'on ramassait quelque chose ou quand je l'emmenais faire les clotures, elle était en panique !

Je n'ai fais cas de rien, comme il se doit (surtout ne pas rassurer sinon, le chien se dit qu'il doit y avoir une raison de stresser), en 6 mois c'est partie !

Bon, elle a un rappel rapide mais....rampant !

Et elle aime faire son cinéma de chienne battu mais elle n'a peur de rien ni de personne, sauf si bien sur tu prends un baton et que tu le lèves au dessus d'elle, mais bon, ce n'est pas une référence parce que si tu me fais ça, tu risques de t'en prendre une, parce que moi aussi ça me fait peur !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mailly était aussi un chien maltraité dés son plus âge puisque je l'ai récupérer à l'âge de 4 mois dans un etat pittoyable mailly ne marchait quasi pas elle rampait tellement elle était terrorisé , il lui a fallu du temps , ne cherche à forcer le contact dans un premier temps laisse la te connaitre ,te découvrir laisse la venir vers toi ,laisse la decouvrir son environnement en ce moment elle t'observe ,évite tout haussement de ton,rassure la,parle lui doucement regarde la , fait des gestes tendre le samoyéde reste un chien trés sensible aux regards et aux sons et aux gestes puis progressivement invite la à faire des calins et tu verras elle fera des progrés trés vite si tu as d'autres chiens caresse tes chiens et invite la patager ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui pour te rassurer mailly est devenue la plus caline des tous le contact avec les humains reste timorés mais cela l'empêche pas de reclamer des calins quand elle se sent en confiance et surtout maintenant elle porte la queue du samoyéde en panache et elle sourit tout le temps et heureuse de vivre . C'est un amour de chien



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grr j'ai chercher à poster mon message toute la journée sans que ca fonctionne


merci à tous pour vos réponses

j'ai encore une question
voilà des qu'on laisse ma belette toute seule (5min comme la nuit d'ailleurs) elle fait ses besoins autant qu'elle peut comme une vengeance on dirai, par exemple cette nuit 6h toute seule et 10 pipis de toutes tailles
bref comment eradiquer se probleme sachant qu'elle n'était pas propre dejà avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un comportement que je ne connais pas!! je ne peux pas t'etre d'une grande aide
desole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoilà

bien la "grosse" va bien

apres une visite chez le véto et uneconsult ophtalmo il s'avere qu'elle voit très biene t n'a aucun probleme aux yeux Smile
cependant elle pèse à peine 12,5kg
elle a un caractère en or mais elle boitille donc anti inflamatoire et ensuite on verra si ça continu >>> radio

sinon question propreté ca va beaucoup mieux on passe de l'innondation à un petit pipi chaque nuit comme quoi.
elle a plutot bien pris ses marques un trop meme

donc on attend, 15j pour savoir si il y a une dysplasie ou autre et cet hiver on va commencer à la familiariser avec le harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en voila des nouvelles rejouissantes!

par contre attention si ya boitement a ne pas la faire travailler .....en tout cas pas trop dur et trop longtemps..... attens de savoir ce que t'annonce les radios.

ensuite 12.5Kg pour un an ca fait un peu leger!! apres il faut voir sa taille!!! la miss est peut etre un petit gabarit....... a surveiller peut etre aussi!

Apres si elle se sent bien elle va probablement reprendre "du poil de la bete", ... pour l'instant rien d'alarmant!

Amusez vous bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
par contre attention si ya boitement a ne pas la faire travailler .....en tout cas pas trop dur et trop longtemps..... attens de savoir ce que t'annonce les radios.

oui de toute facon ce n'est pas prévu avant décembre en revanche si elle boite encore dans 15 j et que la radios est mauvaise madame deviendra chien de salon et le vtt et la trotinette travailleront tout seul Razz

ensuite 12.5Kg pour un an ca fait un peu leger!! apres il faut voir sa taille!!! la miss est peut etre un petit gabarit....... a surveiller peut etre aussi!

oui elle est en limite du standart avec 52cm mais après l'avoir passée au jet d'eau tu as l'impression qu'elle peut se cacher derriere mon pouce sans que je la voie


MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
52 cm n'est pas enorme c'est certain mais c'est pas ridicule! Du coup ca vaudrait quand meme le coup qu'elle prenne un peu de poid....
C'est vrai qu'un peu d'activité serait a privilegié...
Unebonne alimentation bon choix de croquettes) et un peu d'activité pour faire du muscle et hop ta demoiselle ca se la peter sur la balance et ca sera du bon poid!!
Maintenant si ces articulations ne vont pas fort ca va pas etre facile de trouver le bon compromis;...

Attendre de voir la suite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driska est décédé des suites d'une hydrocéphalé et d'une dégénérécense du cervelet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf !!! Merde.

Bon courage à toi.
Cette chienne a eu la chance et le bonheur de finri sa vie avec une famille qui lui as donné plein d'affection malgré ses soucis.

Pour elle, je te dis merci et bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...