Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la cabane aux loups

signe avant coureur de grossesse chez la chienne

Messages recommandés

Salut , malgré toute ma vigilence j'ai des doutes sur ma chienne , quel sont les signes qui me permette de savoir si ma chienne ses fait prendre par un de mes chiens ,avant de consulter mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines chiennes changent de comportement
mais pour etre vraiment sure, 21 jours après la première saillie ou la saillie supposée il faut faire une echo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 jours, c'est un peu tot pour savoir, sauf si ta chienne arrette ses chaleurs.

Après, si elle n'a pas été fécondée aux jours d'ovulations (2 jours), elle sera vide.

Comme dit Mathilde, je ferai une écho à partir du 21ème jour pour être sûr.

Mais si elle prend du poid, ventre qui grossit.....soit elle est pleine, soit elle fait une grossesse nerveuse.

A t-elle saigné très foncé après la saillie?

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a qu'un examen pour être sûr (écho ou prise de sang), si elle ne porte que 1 ou 2 petits, ça ne se verra peut-être jamais, et chaque chienne réagit différemment. l'échographie se fait à partir de 21 jours, et tous les vétos ne proposent pas la prise de sang (c 1 test de grossesse comme pour nous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non!
Chez le chien, écho à partir de 21 jours, ou prise de sang à partir de 30j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement pas sûr à 100%, mais ce que je fais, en ayant un doute, j'essaie d'aller atteler mais seulement sur 1-2 km.. chez moi les chiennes qui étaient portantes déja à 2-3 semaines ne voulaient plus trop courrir.
Et j'ai aussi toujours remarqué un changement d'habitude.. toujours très proche de moi et a vouloir se faire gratter sous le ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dans ce cas soit tu décide de garder les chiots, mais c'est pas l'idéal car des loulous non lof etc c'est pas toujours facile à trouver des bons maîtres. (je ne connais pas tout à fais comment vont les législations en france ? ) bref se n'est pas à moi de choisir ça...

Après soit tu attend encore 7 jours pour faire une écho, soit tu demande à ton véto de lui faire un avortement si tu pense vraiment êter sur qu'elle est portante, idéalement une piqure d'Aziline. ça n'a pas d'effet secondaires, tu pourra faire porter ta chienne si tu le souhaite ultérieurement. C'est deux injections à 24h d'interval. (en suisse ça coute qqch dans les 50 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chienne de quel age?

faut aps toujours se fier au apparences... le meilleur myen pour être sur, c'est de faire une echo ou une prise de sang...
S'il n'y a aps bcp de chiot elle ne grossira pas forcément... mais si elle est jeune ou en croissance, ca s'en ressentira quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups a écrit:
je l'ai pessé le week end dernier 16.600kg pour une chienne pour le moment elle ne grossit pas .


On peut aller jusqu'à 45 jours avec la piqure d'Aziline.. ça peut te laisser de la marge.

Toutes les chiennes ne grossissent pas toujours depuis le début. Certaine prennent juste du poids les 15 derniers jours, d'autre prennent du poids même avant les chaleurs (plutôt typique au Quimmiq qu'au husky mais..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'avortement, plus on le fait tot, mieux c'est pour la chienne!! et qu_and on le fait tard, il y a un avortement avec expulsions des avortons, et risque de métrite pour la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
pour l'avortement, plus on le fait tot, mieux c'est pour la chienne!! et qu_and on le fait tard, il y a un avortement avec expulsions des avortons, et risque de métrite pour la femelle


Merci pour l'info mon véto ne m'en a jamais parlé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...