Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l'indien

infection d'une glande annale

Messages recommandés

bonjour,l'une de mes chiennes c'est infecté la glande annale gauche(gros comme une noix)elle a encore 15 jour d'antibio,cela dure depuis 8 jours et ce matin,au véto,l'inflammation avait disparue et la grosseur était revenue de la taille d'une noisette,le véto m'a juste dit au tél,rien de grave mais ça devait devenir chronique in faudrait prévoir l'ablation de la glande,quelles suites et inconvénients cela peut il avoir?merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant l'ablation, tu peux régulièrement lui vider les glandes anales. Demande à ton véto comment il faut faire (c'est facile mais pas très propre). Les véto préfère opérer plutôt que les vider gratuitement tous les 2 mois (ce que fais le mien). C'est plus rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,ma nana m'a expliquer la façon de procéder,mais je le verrais moi même car j'irais la prochaine fois,pour le coté pas propre,le bien être "d'arale"avant tout et puis je suis plombier,alors tu vois ce que je veux dire,y'en avoir vu d'autres,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue le traintement, puis essaye effectivmeent de les lui vider régulièrement.
Si jamais elle te refait un abcès trop rapidement, là tu pourras effectivement envisager de lui retirer chirurgicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le chien, normalement les glandes annales servent au marquage ( je marque mon territoire ) et elle se vide automatiquement quand le chien fait ses besoins.
En general ce genre de soucis arrive plus souvent au chien qui vivent en appartement.....car ils marquent moins et donc les glandes ne se vident pas.

On peut egalement demander au veto quand on y va pour un simple rendez vous de vider les glandes annales du chien..............pour vider les glandes il faut mettre un pouce dans l'anus du chien et avec l'autre pouce sur la paroi exterieur de l'anus et appuyer comme pour percer un bouton.....( bien sur il ne faut pas enfoncer les pouces trop profond )ton veto pourra te montrer une fois et ensuite tu pourras le faire toi meme.

Pour ce qui est de l'operation j'ai une amie qui à fait operer sa chienne ( un bichon ) des glandes annales.........
Apres..... à cause de la douleur, la chienne avait du mal à faire ses besoins.
Sa chienne avait egalement une sorte de drain au niveau de l'anus pour que les secretions s'ecoulent.

Si les antibios fonctionnent bien sur ta chienne, de temps en temps quand tu vas au veto demandes lui de vider regulierement ses glandes.
Voilà, j'espere que ça aura pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bénédicte a écrit:
... pour vider les glandes il faut mettre un pouce dans l'anus du chien et avec l'autre pouce sur la paroi exterieur de l'anus et appuyer comme pour percer un bouton.....( bien sur il ne faut pas enfoncer les pouces trop profond )ton veto pourra te montrer une fois et ensuite tu pourras le faire toi meme.

Il faut le faire dehors et mettre un gant de protection, l'odeur est tenace.

Bénédicte a écrit:
... Pour ce qui est de l'operation j'ai une amie qui à fait operer sa chienne ( un bichon ) des glandes annales.........
Apres..... à cause de la douleur, la chienne avait du mal à faire ses besoins.
Sa chienne avait egalement une sorte de drain au niveau de l'anus pour que les secretions s'ecoulent.

Le chien d'une voisine a eu cet opération, elle a bien galèré avec le chien le temps que ça cicatrise. Le chien hurlait quand il faisait ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houai,je reste donc sur ma 1° idée,pas d'opé pour le moment,je viderais moi même,arale vit comme elle veut enclot/maison,la fenêtre est toujours ouverte,nuit,jour,été,hiver,merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...