Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bénédicte

quelle distance avec un jeune chien ?????

Messages recommandés

Voilà maintenant 3 mois que j'ai une petite chienne en FA ( trouvée dans un fossé en allant bosser ), elle à 10 mois actuellement.
C'est une petite chienne croisée de je sais pas trop quoi..... mais elle est inepuisable,ne se pose jamais, que se soit sous la pluie ou en pleine chaleur et sollicite les huskys en permanence pour jouer.
L'autre jour j'ai decidé d'aller courrir avec elle car je me suis dit ça va peut etre la calmer.
On est donc parti en canicross sur 4km et on a mit environ 17 minutes.
Elle cours droit devant, ne s'arrete pas ni pour le pipi, ni pour renifler......elle court.

La question que je me pose c'est de savoir si 4km pour un debut c'est pas trop ?
N'ai je pas fais une betise en lui faisant courrir cette distance, sachant qu'a l'arrivée elle été completement taré.....elle pleuré elle faisiat des lechouilles....la tete du chien méga heureux.

Combien de kilometres dois je la faire courrir ? N'est elle pas trop jeune ?
Je vous met une photo du monstre pour que vous voyez le gabarit ( 18kg ).


Et là pour voir la difference de taille avec ma husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok elle et vraiement magnifique cette chienne ben apres 4 km je pense pas que c'est trop apres c'est a toi de juger comme elle etait apres la promenade si tu dit quelle etait megaheureuse c'est quelle a aprecies moi je pense que c'est bon en plus si elle s'entend bien avec tes autres husky que demander de plus lol mais sinon qu'est ce quelle et belle et il sont trop marrant sur la photo les deux loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurai absolument pas te conseiller concernant les km à ne pas dépasser.
par contre ton loup a vraiment une allure hors du commun !! je la trouve très rigolotte !

bises et a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle et magnifique cette chienne sa couleur j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a dix mois, elle n'est pas encore adulte. Alors même si tu peux commencer à faire de la course à pied avec elle, évite de la solliciter trop.

Etre calme, ça s'apprend aussi. Le but n'est pas d'essayer de l'épuiser toujours plus. Ca lui donnera aussi plus d'endurance (et donc toujours plus difficile de l'épuiser) et en plus ça sollicitera trop son jeune corps.

Tu peux essayer de l'atteler avec ton husky, mais plus tard. Commance avec des cani-randos, pour lui apprendre les commandes. Bientôt tu pourras les atteler ensembles sur des courtes distances. Et quand elle aura 1 an, tu peux commencer à la faire travailler un peu plus sérieusement.

Elle est vachement belle, elle ressemble à un croisé berger hollandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau du croisement c'est ce qu'on pensait......berger hollandais....mais avec quoi d'autre ??????????? là est la question !!!!!!!!
Il parait que le berger hollandais est un chien robuste,inepuisable et bon chien de garde........comme Dora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croisement avec un border collie x berger hollandais
a moins que ce soit un veritable koolie geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
croisement avec un border collie x berger austalien
a moins que ce soit un veritable koolie


Pas berger australien.........mais hollandais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bénédicte a écrit:
LUDO a écrit:
croisement avec un border collie x berger austalien
a moins que ce soit un veritable koolie


Pas berger australien.........mais hollandais.....


oui c'est ce que je voulais dire ,
mais comme j'avais le koolie en tete j'ai mis le traineau avant les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la question a se poser c'est a quel age ta chienne est osseusement terminee?? Un Berger est termine physiquement plus tot ou plus tard que les huskys??

Suivant la reponse tu sauras si Tu peux y aller doucement si tu peux y aller franchement!!!!
Peut être qu'a Dix mois Elle est Deja squelettiquement mature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vais en parler au veto.................tant qu'elle est chez moi autant qu'elle s'eclate ( c'est une chienne qui est à l'adoption que je garde pour une asso ).......ça va etre dur de s'en separer !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec ce qu'a dit Iris à propose de lui apprendre à se calmer et à se controler, et d'accord aussi avec ce qu'a dit jérome à propos de la croissance.
Pour les berger allemands et berger belge, ils ont plutot tendance à finir leur croissance plus tard que les huskies. Pour le berger hollandais je ne connais pas trop...

Sinon je ne pense pas qu'il y ait de mal à faire courir sans traction une jeune chienne de 10 mois, mais il faut qu'elle rentre en forme, comme si elle avait déjà envie de repartir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...