Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melendo

husky qui ne cours pas

Messages recommandés

bonjour a tous
voila j ai un husky de 13 mois que l on vient de me prete( suite a un retour de vente ) super chien tipe pinto le seule probleme c est qu il ne cours pas !!! toujour sur le frein pour dir meme en cani crosse au bout de 2 km je suis obliger de le porte (il ce laisse tombe )rien que le faite de marcher ca lui abime les ongles( en sang)meme lacher il ne me suit pas en course a pied que fair pour lui donner le willtogo

merci par avence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue ta description il a l'air d'avoir les pattes hyper fragile, genre chien de canapé. Donc si il souffre des coussinets, pas étonnant qu'il ne veuille pas courir.... il faut donc je pense commencer par lui faire un traitement avec un produit adapté pour taner les coussinets, genre solipat, et faire de petites distances pour commencer, en attendant que les pattes se renforcent progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrais que certain on les pattes fragiles,"arale"ne cour bien que sur la neige,ou sur l'herbe ,ce qui fait qu'elle a,maintenant,des bottines a chaque sorties sur terre et ça,malgré les traitement au solipat,a l'inverse,"aya"(même type de pattes)cour partout et même avec un coussinet ouvert,si douleur aux pattes,il ne cour pas,normal,ça n'a rien d'amusant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement il existe aussi des nordiques "que je nome" les traineau negatifs ",qui n'ont aucune envie cela arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu l'emmène juste en balade? à pied en laisse? il se laisse tomber aussi?

Si c'est un pb de coussinet essaye un produit pour taner, ou fait un essais une fois de le faire courir avec des bottines... et si il a envie de courir c'est qu'il a mal aux pattes...

Sinon as tu vu un veto, pour être sur qu'il n'y ait rien qui pourrait l'empécher de courir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui qui dit husky ne veut pas toujours dire qu ils veulent courrir....dans ma meute j ai une femelle qui se met en stop quand elle est attellée ca arrive et bien je lui fais faire son activitée preferer c a dire RIEN...et ma foi elle est heureuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début,ou je me documenté sur le mushing et sur les husk,il me semble avoir lu qu'un chien courrait en appuis sur ces coussinets et que certains courrait en s'appuyant,volontairement ou non,sur leurs ongles,ce qui était très mauvais,qu'ils ne pouvait pas faire de bon chien pour l'attelage,en raison de ce problème,es que quelqu'un de plus expérimenter que moi pourrait donner un avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melendo a écrit:
bonjour a tous
voila j ai un husky de 13 mois que l on vient de me prete( suite a un retour de vente ) super chien tipe pinto le seule probleme c est qu il ne cours pas !!! toujour sur le frein pour dir meme en cani crosse au bout de 2 km je suis obliger de le porte (il ce laisse tombe )rien que le faite de marcher ca lui abime les ongles( en sang)meme lacher il ne me suit pas en course a pied que fair pour lui donner le willtogo

merci par avence

il ne suit pas meme en balade!
Pour moi:vas voir le véto, il y a de la douleur quelque part
une fragilité des pattes ou coussinets
parce qu'un husky n'aime pas travailler c'est une chose mais sois incapable de se balader c'est un souci

une fois que tu auras vérifier l'état de santé du chien
-soit il a un souci et on soigne (je penche plutot pour cette option vu les ongles en sang ) T'as déjà fait un footing avec des pompes trop petites..tu vas voir si tu t'arretes pas!

.....
-soit il n'a rien auquel cas tu pourras aller creuser la piste de ce qui s'est passé les 13derniers mois pour le dégouter/lui faire peur à ce point là!Mais quand meme ca serait peu courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...