Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie ange

Peut-on avoir un attelage composé que d’1 fratrie ?

Messages recommandés

Certains mushers voudraient composer leurs attelages avec des chiens d'une même fratrie.
Ainsi, ils font reproduire leur mâle et leur femelle afin d'élever et éduquer les chiots à l'attelage.
Sachant, que beaucoup ont une opinion différente sur une telle décision, ma question est:
Quel pourrait être alors les bienfaits ou les conséquences (dangereuses) d'un tel choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avantage : homogénéité , meme format , meme rythme , passer d'un petit attelage a un grand rapidement et sans frais , si tu connais bien les lignées tu sais ce qu'il va sortir....

désavantage : chiens vieillissants en meme temps , si soucis de santé génétiques tout le monde peu morfler ,
parfois le souk quand on attelle plus de 2 jeunes dans un attelage , si tu connais pas les lignées qu'il y a derriere les parents c'est parfois risqué .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, Ludo a déjà dit l'essenciel. Je rajouterais problèmes de meute avec des chiens du même âge et risques de ne pas maîtriser un grand attelage si c'est trop rapide.
Par contre, si la lignée esr "assise" que du bonheur dans l'homogéneité, donc même cadence et l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent, les habitués apprennent le travail aux nouveaux arrivants et cela te facilite la vie! Les jeunes imitent les copians et se" fondent" dans l'attelage.
Le fait d'avoir un attelage de la même fratrie donne beaucoup plus de travail au niveau de l'éducation des jeunes chiens: en bref, ça risque d'être un beau bordel si tu ne passes pas suffisamment de temps à former les jeunes 2 par 2 par exemple. Mais tout est possible à conidtion d'avoir du temps, de la patience et de l'exigence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie tissot a écrit:
Souvent, les habitués apprennent le travail aux nouveaux arrivants et cela te facilite la vie! Les jeunes imitent les copians et se" fondent" dans l'attelage.
Le fait d'avoir un attelage de la même fratrie donne beaucoup plus de travail au niveau de l'éducation des jeunes chiens: en bref, ça risque d'être un beau bordel si tu ne passes pas suffisamment de temps à former les jeunes 2 par 2 par exemple. Mais tout est possible à conidtion d'avoir du temps, de la patience et de l'exigence!


perso je trouve que c'est plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié un désavantage : vous retirez le pain de la bouche des éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...