Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ardechyo

chaussons ???

Messages recommandés

en attendant la neige, j'attele en trottinette, et pars pour 10 km tout les 2 jours.... je sais, c'est ridicule, mais bon, je promets de mieux faire...
en plus, par question de commodité, et parce que l'Ardèche c'est que des petites routes ( voir trés petites !!! ), on ce fait ca comme ca, moi sur la route, et le chien dans l'herbe à coté.
Mais je balise un peu qu'il ce blesse une patte...
alors ma questions est : " faut il que je me balade avec une paire de chausson dans le sac, et si oui, existe t'il des chaussons plus adaptés aux sols abrasif ??? "
Je fait quand même pas que de la route non plus... mais les bogues de chataignes ont un peu trop souvent raison des pneus de la trottinette.... par contre le chien lui les bogues il ne les sent pas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ardechyo a écrit:
en attendant la neige, j'attele en trottinette, et pars pour 10 km tout les 2 jours.... je sais, c'est ridicule, mais bon, je promets de mieux faire...
en plus, par question de commodité, et parce que l'Ardèche c'est que des petites routes ( voir trés petites !!! ), on ce fait ca comme ca, moi sur la route, et le chien dans l'herbe à coté.
Mais je balise un peu qu'il ce blesse une patte...
alors ma questions est : " faut il que je me balade avec une paire de chausson dans le sac, et si oui, existe t'il des chaussons plus adaptés aux sols abrasif ??? "
Je fait quand même pas que de la route non plus... mais les bogues de chataignes ont un peu trop souvent raison des pneus de la trottinette.... par contre le chien lui les bogues il ne les sent pas !!!!!


ça me rappelle la course de Mazeray cette année ou le dimanche matin à 5 minute du départ j'ai découvert que ma roue avant de trot était transpercée de 12 épines de bogues de châtaigne...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus les vicieuses de bogues ce cachent sous les feuilles... et avec les branches ... résultat ca bloque la roue avant... mon record est de 2m35 avant l'impact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ardechyo a écrit:
en attendant la neige, j'attele en trottinette, et pars pour 10 km tout les 2 jours.... je sais, c'est ridicule, mais bon, je promets de mieux faire...
en plus, par question de commodité, et parce que l'Ardèche c'est que des petites routes ( voir trés petites !!! ), on ce fait ca comme ca, moi sur la route, et le chien dans l'herbe à coté.
Mais je balise un peu qu'il ce blesse une patte...
alors ma questions est : " faut il que je me balade avec une paire de chausson dans le sac, et si oui, existe t'il des chaussons plus adaptés aux sols abrasif ??? "
Je fait quand même pas que de la route non plus... mais les bogues de chataignes ont un peu trop souvent raison des pneus de la trottinette.... par contre le chien lui les bogues il ne les sent pas !!!!!


10km tout les 2 jour c'est ridicule ? combien de chiens quel intentions dans se sport course ou rando ect... et pour les bottines je pense pas qu'il y'est des bottines pour sol goudronnes .sinon est ce que tu traite les coussinet de ton ou tes chiens ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je fais juste ca pour nous, mon chien et moi. Pas de course, c'est pas mon truc; pas de rando, j'aime pas l'idée d'arriver un jour. Non, juste pour nous, ensemble.

Je traite pas les pieds. Ses coussinets sont nickel, sans aucunes traces. On passe nos journées dehors, dans les bois, peut être que ca l'aide, je sais pas. Les chaussons c'est juste savoir si je devrais penser à en prendre.... c'est un peu con comme question.... mais mieux vaut .... vous, vous en avez quand vous les faîtes courrir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais tu fait quoi avec ton chiens tu le promene en libre tu l'entraine en vtt en courant avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah dsl j'avait pas vu tu l'entraine en trott mais je pense que tu devrais quand meme traiter ses coussinet car le goudron a repetition c'est pas tres bon et pour les entrainement 10 km ten fait pas c'est suffisant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on utilise quoi pour traiter ??? j'imagine que l'on doit nous proposer un super produit en flacon ....
si sur une base de produit maison vous avez une recette, je suis preneur.... c'est pas que je suis radin, ni écolo en puissance, mais j'aime juste savoir ce que j'utilise...

au fait, merci nordik.... si un jour tu as besoin de planches... je suis scieur mobile.... je monte pas dans la Somme mais bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par compte je comprend pas si c'est coussinet comme tu dit son nickel pourquoi vouloir leur mettre des bottines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de la graisse a traire et tu peut mettre aussi du goudron de norvege mais deja rien que de la graisse a traire c'est tres bien par exemple moi quand je vais a la neiges je coupe un peu les poils autour des coussinet et je met la graisse car le truc c'est que se sont les poils qui accrochent la neiges au coussinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oue tu me fera une ristourne pour les planches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas lui en mettre... je veux juste savoir s'il vaut mieux que j'en tienne sur moi au cas ou, et savoir si certain modéle sont plus adapté aux usages hors neige.

Je comprends pas trop.... la graisse à traire est un hydratant, donc qui va avoir tendance à ramolir les coussinets.... le goudron de norvége est tout le contraire... il séche et a une action antibactérienne ( légére action ... )....

alors, pourquoi utiliser l'un et l'autre ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la graisse a traire sur la neiges enpeches la neiges d'ahderes au coussinet le goudron de norveges et un cicatrisant et proteges les coussinet pas moi qu'il les inventer mais tu peut aussi les melanger c'est tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que t'as pas compris ma remarque.
Dans le milieu equestre, certains utilisent aussi les deux produits, sans savoir qu'ils n'ont pas la même action et sont même à l'opposé l'un de l'autre.... a quoi cela sert il de ramolir avec la graisse pour secher avec le goudron !!!
mais bon, je veux pas lancer une polémique sur ça... j'ai déjà les réponses sur ce sujet là.

Alors existe il des chaussons adaptés à un autre usage que la neige ??? chez qui ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou.

si les coussinets de ton chien sont bien, pas la peine de les traités.
les miens s'entrainent régulièrement sur du goudron et je n'ai jamais traité et pas plus eu de soucis.
Je ne suis pas sure qu'un chausson te serve a grand chose en secours, si ton chien se blesse a un coussinet, fin de la ballade point.
par contre cela peut te servir après, pendant la guérison.

des botines tu en trouves un peu partout, perso j'en ai en polaire/cordura car c'est super résistant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux tanner les coussinets de ton chien en bio fait 1 decoction d'ecorce de chene et applique lui sur les coussinets

mais peut etre en a t'il pas besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Mathilde, et merci.
Yukon ne vient que trés peu ce placer sur le goudron pendant nos balades. Il trotte et galope bien plus à son aise sur le bas coté. C'est pas toujours de tout repos pour moi car la trottinette a parfois envie d'aller le rejoindre surtout quand je le fait accélerer.
Où te procures tu les bottines polaire-cordura ???
juste par prevoyance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écorce de chêne... pour le tanin j'imagine !!!!
ca doit donc aussi fonctionner avec du châtaignier....

manquerait plus qu'il fasse des traces bleues sur le sol aprés ....

je penses pas qu'il en ai besoin pour l'instant, et je veux juste prévoir au cas où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon le jour ou il se blesse c'est du désinfectant, et puis attendre que cela se ferme et une fois que c'est refermé, une lotion tannante un petit peu et puis une fois que c'est a nouveau normal plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyait qu'ils avaient un site mais je le trouve plus .... quelqu'un aurait ca dans ses dossiers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu qu'est ce que je peux faire comme fautes de frappe et d'othographe.... et de grammaire aussi.... en même temps je suis scieur et bucheron, pas écrivain ni prof de francais.... ca n'excuse rien, je sais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
de toute façon le jour ou il se blesse c'est du désinfectant, et puis attendre que cela se ferme et une fois que c'est refermé, une lotion tannante un petit peu et puis une fois que c'est a nouveau normal plus rien


c'est vraiment une manie cette lotion tanante ???
pour notre part si plaie ce qui depuis nos début est arrivée que tres rarement peut etre 2 ou 3 fois il y a désinfection , creme cicatrisante et ensuite un peu de repos si grosse plaie mais en aucun cas de creme tanante c'est inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise aussi une creme Ludo, mais c'est legion de conseiller les lotions tannante.
Perso depuis que j'ai mes chiens, je n'ai eu qu'une seule blessure importante d'un coussinet, 3 semaines de repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question :

La graisse à traire, ça s'achète où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne met rien de particulier sur les pattounes... et je peux te garantir que là où on entraine les chemins sont assez mauvais... dans le genre de ceux qu'on trouve en Ardèche
On surveille les pattes régulièrement... et pour le moment aps de soucis...

Sauf cas particulier d'un chien fragile, la plupart des chiens se tannent naturellement les coussinets à mesure des entrainements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

Nous on a eu quelques soucis lors des premiers entrainements, mais c'est vrai que maintenant on n'a plus de problème. Mais vu qu'on va aller sur neige bientôt pour la première fois, je me dis qu'un de graisse à traire, ça peut être pas mal pour protéger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur neige, ça dépend de la neige mais aussi des chiens.... autant sur terre c'est rare qu'on mette qq ch en prévention, autant sur neige, surtout quand elle est très froide, il y en a auxquels ils faut qu'on mette une crème grasse pour eviter les glaçons sous les pattes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bottines, c'est quand même mieux d'en avoir une paire sur soi, en cas de blessure ça permet au moins de rentrer sans aggraver la blessure, surtout dans le cas d'Ardechyo qui part seul. Les mieux adaptées pour le goudron sont chez Pierre (gens de la Montagne) avec semelle vibram et tout, mais ça coute un oeil... Question poids/solidité, cordura et polaire c'est bien. Pour durcir les coussinets,une solution d'acide picrique (1%), mais c'est dur à trouver ... Autrement, apparemment, le rando'pattes de biocanina marche bien,(les marathoniens s'en servent pour se durcir la peau de pieds).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

on part toujours avec qq bottines au cas où Wink... polaire cordura, elles sont aps mal et s'usent aps trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment une manie cette lotion tanante ???
pour notre part si plaie ce qui depuis nos début est arrivée que tres rarement peut etre 2 ou 3 fois il y a désinfection , creme cicatrisante et ensuite un peu de repos si grosse plaie mais en aucun cas de creme tanante c'est inutile[/quote]

Mon will force tellement que les coussinet se déchirent carrément, alors des fois ça peut être pas mal.... Surtout qu'une bottine tient sur lui à peu près 40 kils, soit en gros 3 entrainements, à force ça devient cher. De toute façon, il en aura plus d'ici l'Alpirush, il m'a ruiné les dernières ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faites vous pour faire tenir des bottines pour un entrainement sur terre? avec cailloux et flaques à foison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut bien serrer le velcro, mais ça tient. J'en ai eu quelques une qui tenaient bien, le velcro était sur une bande élastique, nickel... sauf que le tissu était trop fin, celle là on abandonné au bout de 10 kils . C'est vrai que le soucis c'est l'eau, les bottines en "tout cordura" sont moins sensibles à ce niveau (les polaires font éponge).


PS: il semble que l'acide picrique ne se trouve plus en pharmacie, parce qu'il rentre dans la composition d'explosif "maison", mais ils sert aux pêcheurs à la mouche, il y en a donc chez les marchands d'articles de pêche , et attention ça tache (jaune). Le solipat (11 euros chez Kettner) marche bien d'après les forums de chasseurs et est incolore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais tenir les bottines avec de l'elastoplast,autrement au premier bourbier elles reste dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial,

Ayant des problèmes de coussinet avec mes chiens les plus lourds, cet été j'ai acheté des bottines VIBRAM chez Pierre Quétant.
Le résultat est fabuleux et tu as l'impréssion que ton chîen a des NIKE AIR au pied mais celui-ci hormis une période d'adaption un peu longue court de nouveau sans problème sur tout type de terrain.

ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a beau bien serrer les velcro au max, ils finissent toujours par les perdre... mais c'est vrai que le terrain peut e^tre bien humide....

Ce we ct plutot bien gelé, le sol était tellement humide avant que ça a fait des pics de glaces... j'aurais pas pensé ... du coup les pattes en ont bien pris un coup

Je vais essayer l'elasto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le poids de ces semelles en vibram ???
Ca me rappele les chevaux et leurs chaussons ( pour ceux qu'on ne fer pas )....
mais bon, j'ai pas encore pris ma décision.... pour l'instant j'ai aucun souci, pourvu que ca dure !!!

au fait, les chemins d'Ardèche..... on t'y attends Nusky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parcouru qq uns à cheval à une époque

Mais avec les chiens y a intérêt à avoir de bon freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...