Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uron's wolf

abri,

Messages recommandés

Bonsoir, je voudrais construire en bois (planche ou rondin) des abris en forme de niche pour abriter les chiens husky quand ils sont dans le parc mais pour avoir subi le degustation du bois dans les chenils, j'aimerai savoir s'il existe une essence de bois que les husky ne mangent pas, merci a tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est sur, il me reste a trouver une foret de sapin pour tailler les troncs, c'est jolie et cela doit être très spacieux, merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est la vie à la maison, tu peux saisir toutes les occasions pour les éduquer et créer des liens de complicité. Arrivé à 2 ans ils ne bouffent plus rien, plus jamais.
Des chiens de chenils ont les a jamais vraiment en mains, c'est le problème que recontrent mes potes mushers, ils se demandent toujours comment je fais pour faire ce que je veux de mes chiens et je crois que la différence est là. Chenil ou pas ???
Ils sont d'aussi bons maîtres que moi mais, ils ne passent pas assez de temps avec les chiens à jouer à regarder la TV à faire la causette. Pour un husky c'est très important, de plus en plus je crois même que c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des bouffeurs de niches et rien n'y fait
les malas sont a la maison mais certains quand ils vont dans leur niche font les castors ,j'ai tout essayé mais rien a faire faut qu'ils rongent !!!
j'ai fini par mettre des cornieres en inox partout maintenant ils attaquent autre chose
les palettes ou les bas des arbres au choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
Le mieux c'est la vie à la maison, tu peux saisir toutes les occasions pour les éduquer et créer des liens de complicité. Arrivé à 2 ans ils ne bouffent plus rien, plus jamais.
Des chiens de chenils ont les a jamais vraiment en mains, c'est le problème que recontrent mes potes mushers, ils se demandent toujours comment je fais pour faire ce que je veux de mes chiens et je crois que la différence est là. Chenil ou pas ???
Ils sont d'aussi bons maîtres que moi mais, ils ne passent pas assez de temps avec les chiens à jouer à regarder la TV à faire la causette. Pour un husky c'est très important, de plus en plus je crois même que c'est le plus important.

ne sont ils pas avant tout des chiens de meute et non de canape ???je suis d accord que le temps passe avec eux est super important mais pas pour regarder la tele il y a d autre chose plus educative a mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi j'ai les deux solutions quand je ne suis pas là ils sont au chenil avec une belle niche paille et bois et quand je rentre ils sont à la maison avec moi sauf la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, on a fait des niches comme ça:









Les chiens sont libres (dans le jardin et dans la maison) quand nous sommes là. Ils n'ont jamais attaqué une de leurs niches. Mais s'ils attaqueraient leurs niches, moi aussi je mettais des cornières en acier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
Le mieux c'est la vie à la maison, tu peux saisir toutes les occasions pour les éduquer et créer des liens de complicité. Arrivé à 2 ans ils ne bouffent plus rien, plus jamais.
Des chiens de chenils ont les a jamais vraiment en mains, c'est le problème que recontrent mes potes mushers, ils se demandent toujours comment je fais pour faire ce que je veux de mes chiens et je crois que la différence est là. Chenil ou pas ???
Ils sont d'aussi bons maîtres que moi mais, ils ne passent pas assez de temps avec les chiens à jouer à regarder la TV à faire la causette. Pour un husky c'est très important, de plus en plus je crois même que c'est le plus important.


Avoir des chiens qui vivent en parc, ne t'empêche pas d'avoir des chiens bien éduquer, sociabilisé etc...., c'est pas parce que tu as tes chiens dans ta maison ou sur ton canapé que ta relation avec eux sera meilleur...
Ca dépendra du temps que tu passes à éduquer ou à leur inculquer les choses que tu penses nécessaire....tu peux passer 24/24 avec tes chiens dans ta maison, et ne rien leur apporter de concret...
Mes chiens vivent en meute mais je passe beaucoup de temps avec eux, au travail, à éduquer les chiots en libre.
Après tout dépend de l'éducation dont tu parles...donne la papatte ? non pas celle là....l'autre....fais le beau, aller chantes....
Je n'ai pas besoin de tout ça...chacun éduques ses chiens selon ses propres besoins et ses propres attentes.
Et pour les niches...ma fois ...souvent les jeunes se font les dents dessus, j'en refais chaque années en planches de coffrage, les fûts en chênes ne subissent aucunes attaques, les igloos en plastiques...diminuent chaque années un petit peu plus...faut bien qu'ils s'amusent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vadrouille a écrit:
Tu as les plans des niches ?


ben c'est quand meme pas dur de faire une niche y'a pas besoin de plan c'est quand meme pas de la grandes architecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah l'éducation, pour moi l'éducation d'un chien c'est lui apprendre ce dont pourquoi on a besoin de lui, chien de traineau ou chien de garde ou chien d'aveugle maintenant comment on fait cette éducation peut importe pourvu que l'on réussi a avoir le chien que l'on désire et que l'on a besoin, un chien de travail ou de compagnie mais pour mon abri c'est un peu mon porte monnaie et mon temps de travail, je pense qu'il y est impossible lui apprendre a ne pas creuser et ne pas ronger tout les bois qu'il rencontre, merci pour les rondins de sapin et les futs de chênes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A droite du palace en rondin, il y a une niche faite avec des palettes (récupérées à droite à gauche). le problème c'est qu'avec le temps ça dure pas (faut refaire tous les 4/5 ans) mais au niveau porte-monnaie, ça le fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uron's wolf a écrit:
ah l'éducation, pour moi l'éducation d'un chien c'est lui apprendre ce dont pourquoi on a besoin de lui, chien de traineau ou chien de garde ou chien d'aveugle maintenant comment on fait cette éducation peut importe pourvu que l'on réussi a avoir le chien que l'on désire et que l'on a besoin, un chien de travail ou de compagnie mais pour mon abri c'est un peu mon porte monnaie et mon temps de travail, je pense qu'il y est impossible lui apprendre a ne pas creuser et ne pas ronger tout les bois qu'il rencontre, merci pour les rondins de sapin et les futs de chênes,


Peut importe! Non je ne suis pas Ok surtout pour un husky ce n'est pas un chien qu'on peut brusquer verbalement, ou battre sans le payer au prix fort. C'est un chien qui a besoin par dessus tout de développer l'amitié sincère et la complicité avec son maître.
On entend dès fois des gens dire qu'est-ce qu'il est C.. ce chien et en fait en étudiant la situation de près le chien est plus évolué que le maître à son niveau et le noeud est là, on a deux être qui ne peuvent pas se comprendre et s'apprécier.
Il faut savoir se remettre en question avec ce type de chien et moi le premier, il a bien fallu que j'en passe par là et crois moi que je passais à coté de ce qu'il y avait de plus important, pour eux et pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'on éduque pas un husky de la même manière qu'un labrador, je peux le voir en ce moment.

il y a deux ans j'ai pris des cours d'éducation dans une association avec le labrador, c'est le premier des 3 chiens, avec lui je pouvais me permet d'insister fortement de longtemps sur les ordres, il lui faillait beaucoup de temps pour apprendre car il regardait toujours ce qu'il se passait dans le cours à coté.
Avec le husky c'est tout à fait différent, il a compris les ordres très rapidement mais il n'y répond que difficilement et avec beaucoup de patience, pour lui les cours d'éducation ne dure que 30 mn (contre 1h pour le labrador) pour éviter "l'effortement".
Quand il en a marre il grogne et là je suis obligé de faire la méchante dominante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...