Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martial11

Championnat sprint FFPTC à Cuvery

Messages recommandés

J'y serais,c'est à une heure de cher moi.

A moins que ce soit TABOU d'en parler ............ ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Martial,

105 inscrits pour RETORDICA 2010!

On se verra Samedi où je viendrai vous visiter pour le plaisir cette année.

ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
et non ce n'est pas tabou!(pourquoi le serait ce??)


C'était juste une petite plaisanterie par rapport au sujet de l'année passée sur cette course.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut martial,

je viens le soir pour l'apéro ......
pleins de connaissance à revoir drunken drunken drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RETORDICA 2010

Il neige en ce moment sur le plateau de Retord et les premiers mushers arrivent pour ce week end.
Le C.F SHF 2010 et le championnat national Sprint FFPTC rassemblera plus de 100 Compétiteurs venant des divers horizons.
Une première étape est franchie, celle du nombre d'inscrits.

RETORDICA 2010 se dessine encore une nouvelle fois comme un événement majeur pour la promotion touristique et sportive pour le département de l'Ain.

L'édition 2010 semble se dessiner parfaitement.

RETORDICA est organisée par le Groupement du plateau de Retord, le foyer d'activités nordiques de la Michaille en partenariat avec le Conseil général de l'Ain et de nombreux partenaires privés.

RETORDICA accueille donc cette année le SHF et la FFPTC qui auront à organiser leurs championnats respectifs sur le site RETORDICA.

Cette année, les entrées de la course seront gratuites pour les spectateurs afin d'offrir un spectacle accéssible à tous en cette période délicate.

RETORDICA évolue et déjà les orientations futures se déssinent pour 2011 et 2012.
De nouveaux partenaires vont incorporer le comité d'organisation pour palier à certaines carences actuelles comme l'hébergement.
Le secteur des activités " chiens de traineaux" connaitront aussi des avancées notables et aussi de nouvelles structures sur le site du col de Cuvery.

RETORDICA est donc devenue un moteur de développement sportif et touristique soutenue par toute la région.
Nos chiens sont l'essence meme de ce concept.

Désormais, chaque année, un projet sportif sera demandé à chaque candidat afin de respecter un cahier des charges sportifs de cet événement.
Si ce concept présente plus d'inconvénients que d'avantages alors le comité d'organisation developpera un concept d'organisation privée et primée, élaborée autour d'une couverture de promotion par internet et médiatique régionale et nationale.
Concept ouvert à tous qui aura pour vocation de ne porter aucune étiquette fédérale mais simplement d'organiser un événement majeur de passionnés.

Force est de constater que l'édition 2009 aura été un cap et un tournant douloureux mais utile pour définir les orientations futures.
RETORDICA sera à maturité dés 2011 avec de nombreux changements qui interviendront en cours d'année 2010.
RETORDICA est et restera un événement ouvert à tous mais qui se construit et s'organise autour d'un projet sportif.

Pour conclure, c'est dans la difficulté que ce concept aua été construit afin d'avoir des bases solides et RETORDICA est et restera une course ouverte.
Tirons tous des conclusions objectives sur l'édition 2009 et construisons ensemble ce projet sur des bases saines et solides pour le futur.
Cependant faisons que la construction et l'aboutissement de ce concept ne soit plus affilier à des conflits d'intérets et historiques.

ERIC LECLERCQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RETORDICA 2010 se fera aussi sous la supervision du ministère Jeunesse et Sport en présence d'un représentant ministeriel et aussi sous l'égide de l'association Française de lutte contre le dopage.

En présence aussi du vice Président du conseil Général de l'Ain et de nombreux conseillers généraux et régionaux Rhône-Alpes.

ERIC LECLERCQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La retordica 2010 est une course ouverte ?

J'avoue que j'y comprend plus rien, Eric il va falloir que tu m'explique en quoi une course FFPTC est "ouverte" ?

A moins que ce ne soit ton projet pour l'avenir de cette course (une sorte de Saignelegets Français).

Loïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote][RETORDICA est et restera une course ouverte./quote]

J'allais poser la même question.
Sans doute qu'elle le redeviendra en 2011.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lois,


Suite à mon retrait opérationnel de cette course, je conserve pourtant un rôle pour faire évoluer cette course comme Saignelégier qui est un bon exemple.
Notre but est d'organiser qu'une course avec une garantie de 100 attelages (minimum vital) pour l'équilibre financier.

Ce n'est plus mon rôle de dire FFST ou FFPTC, seul le critère ci-dessus compte à ce jour.
Si dans le futur, aucune des 2 nous fournit cette condition alors je travaillerai avec la méthode de faire de cette course une course privée.
Cette course est dite ouverte car nous excluons aucun projet de travailler à nouveau avec la FFST.
Pour éviter de retomber et de reproduire les erreurs de 2009, cette course qui sera peut-être ouverte comme on le rreve tous ne sera pas sous une égide ou tutelle fédérale.

Pour moi mon but est de pérenniser ce concept que j'ai construit avec beaucoup de partenaires.
Sans être prétentieux, organiser une course est chose facile, la faire vivre et évoluer en est une autre.
Je ne veux plus que mon concept de course soit instrumentaliser par quiconque ou pour servir de leitmotiv à 25 ans de discorde.
Malgré tout ce qui a pu être dit,écrit, raconté à mon sujet, je suis un éternel passionné des chiens de traineaux comme tu le signes si bien.
Par contre, il est évident que je sors un peu de ma réserve pour dire que je ne travaillerai plus avec certaines personnes dont je tairai les noms par respect.
J'espère juste pouvoir discuter calmement avec une seule personne qui m'attaqué l'année passée.
Je veux continuer à exposer ma vision de ce sport et défendre mes convictions.

ERIC
les 5 races de chiens de traineaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faire de cette course un évènement "privé" est une idée à devellopper. Mais il faudra penser à composer avec les deux calendriers fédérals (déjà bien chargés). Je cite l'exemple d'Auris (qui est pour moi la course indépendante qui n'a pas tennu compte du ou des calendriers).

Au moins le temps de te re-faire une réputation. La course de Saignelegets est assise sur de nombreux succés en tant que course indépendante et propose des primes non négligeables. De plus elle est organisé en concurrence avec une course à l'autre bout du pays (la Suisse).

Je souhaite que cette course ne soit pas le "faire valloir" de la FFPTC par rapport à la FFST, mais plutôt une course plus proche de tes idées et de ton discours.

Et je sait bien que "c'est bien fait pour nous..." mais pense bien que la FFPTC ne va pas organiser son championnat à Cuvery tout les ans. Et donc ton objectif de 100 attelages me paraît très optimiste (dans l'imédiat).

Toutes mes salutations, et je vous souhaite une très bonne course. Loïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup de gens de la FFST et bien qu'ayant des nordiques, et bien que j'ai beaucoup d'amis à la FFPTC, et bien que les pistes de Cuvery soit superbes, et bien que se soit la course la plus proche de chez moi...
je n'irai pas à Cuvery.
Je le regrette !
Je ne veux pas rentrer dans une gueguerre entre Fédé mais j'ai choisi ma fédé par esprit d'ouverture et je ne peut pas cautionner ce qui s'est passé à Cuvery!
Quand je pense que je faisais de la pub a certains de mes copains de la FFPTC pour qu'ils viennent sur cette course...
Je souhaite cependant sincèrement que nos copains de la FFPTC s'éclate bien sur ce trés beau site.

Jacques

http://www.kalifram.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
même avis que toi Jacques.
je n'ai plus rien à faire sur ce site.
Signé Bertrand MOULET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que c'était évident que cette course allait faire grincer quelques dents...

Ce que j'en dit c'est que Manato a mis le paquet cette année pour fidéliser cette station (qui a mon avis personnel n'en demandait pas tant). Je crois bien que cette histoire de participation ne soit qu'un pretexte pour choisir une fédération qui colle plus avec l'image qu'ils ont du chien de traineau.

Je tient à rappeller qu'en 2008 le FFST a organisé son championnat de France sur place, et que cette course fut un succés (au niveau de la participation). C'est pour cela (et pour d'autres raisons personnelles) que je suis très déçus de cette course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai quand 2008 ,la ffst avait organisé une belle course, il y avait même la mid !!(avec un parcour de nuit ...vraiment de nuit pour moi, mais merci Fabrice !) Pourquoi la ffptc ,cette année n'a pas prévu de mi-distance? Les courses de mid sont peu nombreuses ,alors lorsque l'on a des sites comme Cuvery ,je dis MERDE c'est dommage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y aura surement de la mid aux Saisies (championnat de France 2010) les 13 et 14 mars prochains.

Qu'on m'arrête si je dit une connerie (mais il me semble bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimush a écrit:
C'est vrai quand 2008 ,la ffst avait organisé une belle course, il y avait même la mid !!(avec un parcour de nuit ...vraiment de nuit pour moi, mais merci Fabrice !) Pourquoi la ffptc ,cette année n'a pas prévu de mi-distance? Les courses de mid sont peu nombreuses ,alors lorsque l'on a des sites comme Cuvery ,je dis MERDE c'est dommage!!!


+10 avec toi!! je me suis toujorus posé la même question!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre parce que c'est le championat national SPRINT

et que le championat national MD est déja passé .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le cas présent oui... mais pourquoi ne pas organiser des mid sur un site comme cuvery!!!

Au passage le championnat MID de l'année dernière était bien mieux que celui de cette année!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spy a écrit:
Je crois que c'était évident que cette course allait faire grincer quelques dents...

Ce que j'en dit c'est que Manato a mis le paquet cette année pour fidéliser cette station (qui a mon avis personnel n'en demandait pas tant). Je crois bien que cette histoire de participation ne soit qu'un pretexte pour choisir une fédération qui colle plus avec l'image qu'ils ont du chien de traineau.


100% d'accord ........

Autre chose sur cette course il y avait aussi le SHF, et concernanat les résultats de cette course où son les résultats, même si l'on est en droit d'attendre, sauf bug, les Patrick Logeais ou Jean Combazard comme champion SHF de leurs caté si quelqu'un a ces résultats ????
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
juste deux petite rectifications.

Il n'est pas possible de dire et d'écrire qu'une épreuve se déroule sous 'l'égide de l'AFLD". L'AFLD est un organisme indépendant missionné par l'Etat pour organiser et garantir la politique en matière de lutte contre le dopage. Elle peut intervenir en tout temps et lieu, en compétition comme en entrainement ou ailleurs et elle ne prévient pas de la date et lieu de ses interventions. Ce n'est ni une assoc qui doit se faire de la pub et je ne pense pas qu'elle apprécie de se voir "égide d'une épreuve".
S'il y a eu des controles de l'AFLD sur Cuvery, comme il y en a eu sur la LGO et qu'il y en aura probablement sur le championnat de France, c'est parce que la fédération délégataire a donné ces épreuves du calendrier à l'AFLD sur lesquelles il serait souhaitable de faire des controles. Attention donc à toutes mentions relatives à l'AFLD.

Quant à la "supervison du ministère des Sports", s'il s'agit de la présence de l'évaluatrice dédiée, entre autre sports, aux sports de traineau, sur le Cuvery, je ne crois pas que le terme de "supervision du Ministère des sports" soit approprié pour le planning que cette personne s'est fixée pour organiser son travail au Ministère. Je l'ai également accompagnée et organisé des entrevues sur la LGO et elle sera sur le Championnat de France. Mais peut-être qu'Eric a décroché une statut particulier dont je ne connais pas les aboutissants pour pouvoir utiliser une telle accroche.

Si ce n'est pas le cas, il conviendrait de ne pas utiliser sans l'accord de ces organismes (AFLD et Ministère) de tels liens..

Merci de votre attention.

Thierry Bloch
Président de la fédé délégataire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supersion, évalution, observation!

AFLD, ministère,secrétariat aux sports!!
Délégataire,agrée!!

Ma statut est de glace et comme le redoux elle fond Thierry!

Un statut ou une statue!

Bref, tu as compris le sens initial du message!
J'ai accompagné aussi la représentante du secrétariat aux sports!
Elle sera aussi sur les Saisies, ce n'est pas un scoop!
Les résultats de Cuvery sont disponible sur le site de la FFPTC ,pour le SHF merci de consulter l'association, l'organisme compétent.

ERIC de RETORDICA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Eric Fievet,

Nous savons tous que tu oses parfois dire tout haut ce que certains pensent tout bas mais concernant RETORDICA, je te demanderai gentiment de tourner 7 fois la langue dans ta bouche avant de parler de cette épreuve.
Comme stipulé plusieurs fois dans la passé auprés de toi, je reconnais que ton site a plusieurs effets bénéfiques pour la promotion de notre sport.
Cela devient trés embétant que tu prennes position sur certains dossiers alors que tu n'es au courant de rien meme pour l'édition 2009.
Lorsqu'on ne possède aucune information mais juste des ragots, on conserve une certaine retenue et aussi une certaine réserve. CHOSE QUE TU AS TRES BIEN FAITE POUR L EDITION 2010.
D'autant que tu es un adepte de changement radical sur plusieurs années.
Maintenant il est vrai que je pense que ta position est trés floue et je ne comprends toujours pas tes changements de bord.
Moi j'ai choisi une voie que j'assume et que certaine ne comprennent pas, mais arretez de stigmatiser les gens.
Comme je l'ai expliqué à beaucoup, faites votre chemin et laissez moi suivre le mien!
Vos écrits ne font qu'alimenter et creuser le fossé.
Toi ou d'autres, tentez des choses concrètes comme certains meme si le risque est majeur mais arretez d'aboyer inutilement.
Juste qu'à la preuve du contraire, s'assoir derrière un pc et tapez sur un clavier est chose facile pour tout le monde, agir et organiser et faire vivre une course en est une autre.

ERIC pour RETORDICA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eric leclercq a écrit:
Pour Eric Fievet,


Bon, ben puisque tu y vas allons y .........

Je n'étais donc au courant de rien ??? j'ai eu dès le départ les infos par toi, puis les réactions du site FFPTC, puis les réactions de de Thierry et enfin les compte-rendus ............ pas d'infos tu dis ???????? les seules qui m'ont manqué sur la fin, ce sont les réponses aux questions de l'interview que tu as toi même sollicité et auxquelles tu n'a pas répondu ...... j'aurais bien aimé que tu répondes et même plus que Franco souhaite s'exprimer sur ce sujet.

Concernant mes changements de directions, allons y également, j'ai débuté sur un site d'entraînement ou deux clubs s'entrainaient un de chaque fédé, TPCL (ffst) et TNT45 (ffptc, qui a fermé depuis) à la fin tout le monde buvait le café ensemble, pas de stake séparé ni d'esprit partisan, j'ai eu deux licences par la suite CUCN (ffptc, fermé depuis))et Loups Randonneurs ffptc ensuite avec toujours en parallèle une licence FFST au TPCL, ..... et même 3 si l'on compte celle de la FAC, pour moi dans un pays libre le droit d'association doit être libre, 3, 4 ou 10 licences tu dois pouvoir si tu le veux.
J'ai par la suite intégré le comité directeur de la FFST, de 2000 je crois à sept 2005, j'avais été chargé dans un premier temps des courses terre, puis du site Internet et de la re-unification avec la FAC, j'ai claqué la porte après l'histoire du GSN-Canicross où comme Christian Jouberton, j'ai eu l'impression d'avoir été utilisé, à des fins qui nuisaient au monde du canicross qui nous avait fait confiance et ça m'a été insupportable, d'un autre coté j'avais des chiens à faire courir, et je me suis réfugié en FFPTC, même si les soucis d'amis ayant eu des doubles licences, les chiens qui sont LOF mais pas si ou pas ça, les M'sieur, M'sieur, l'président, il a des alaskans, (et ce genre de bavouillage existe encore au Mans 2009 cette année ou à Cuvery 2010) me gênaient vraiment. J'y fut très bien accueilli par le CPTC surement aussi car Patrick Carré est quelqu'un de très ouvert, ...... dans le même temps on va dire accident de la vie (pudiquement) accidents de chiens aussi, j'ai donc peu couru.............. ce qui fait que j'avais une vision plus lointaine.
Cuvery 2009, comme beaucoup sur ce forum ou ailleurs, quand j'ai vu l'annonce d'une course commune j'ai sauté au plafond, c'était super, une belle avancée et tout le monde s'est pris d'enthousiasme .......... jusqu'au second communiqué sur le site de la FFPTC et puis les deux organisations, les deux stakes sur un même site. Là non c'était trop, je peux fermer ma gueule mais jusqu'à un certain point .......... que l'invité impose son dicta à l'hôte, au point que les hôtes doivent y perdre leur ame, leur manière et leur envie d'être. Et là je me suis dis "mais qu'est ce que tu fous dans cette fédé...?" ..........
Je suppose d'ailleurs que mes prises de positions sur le sujet ne m'auraient pas permis de rester.
Pendant ce temps la FFST avait changé de président, visait plus d'ouverture, communiquait plus, nous nous sommes expliqués avec Thierry Bloch, car je n'ai pas toujours été tendre non plus avec la FFST, mais de voir le dialogue possible, le fait qu'il n'y ai pas de rancune, m'a fait comprendre que ma place était là, et pas ailleurs, que c'était pour cette esprit d'ouverture qu'il fallait milité et pas pour de la discrimination, du sectarisme, le recul que j'avais pu prendre, m'a permis de me rendre compte que à la FFST tout le monde a sa place, que tu cours avec n'importe quel type de chien, tu seras classé !!
J'ai donc été assisté à l'AG de la FFST, qui fut carré, précise et ouverte et j'ai décidé d'y reprendre une licence.
Alors oui j'ai fait un aller-retour et alors je n'en ai pas honte, je ne refuse pas d'en parler et de m'en expliquer, je sais reconnaitre mes erreurs, et m'excuser si il le faut.
Explication satisfaisante ???
Concernant l'organisation de course, désolé, je n'ai pu que par trois fois organiser le Canicross et Cani-vtt de Larchant, et avec Philippe Sangla une course à Fontainebleau en nov.2008 .......... et rassures toi ce n'est pas fini.
Le repproche que je pourrais te faire est d'avoir pris cette décision d'invité la FFPTC seul, à mon avis si cela avait été mené de Président à Président il en serait tout autrement aujourd'hui ........... mais c'est fait et l'histoire ne se re-écrit pas !! à moins que tu n'invite la FFST à Cuvery 2011 ça ce serait TOP et une vraie réussite mais je suis pas sur que tu ais le droit, d'invité la fédé ouverte ?????

Grosses bises mon Ricou!! (tu vois moi, il n'y a pas de haine, que de l'amour et de la paix)
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de haine non plus de ma part juste l'expression de mes opinions, mon riccou!!
Là ou tu te trompes, c'est qu'il n ya aucun dictat de quiconque!
Voilà l'éternelle rengaine, pensez un peu tro autrement et peut etre que l'horizon vous sourira.
Pour 2009, je ne reviendra pas sur le sujet avec toi car trop de conclusions hatives ont été faites.


RICOU POUR RICOU
pas de haine mais chacun son chemin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...