Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laella

wsa 2010

Messages recommandés

Bonjour.
De retour d'un périple en Allemagne, je me permets de commenter les résultats du WSA (1ere et 2ème manche partielle).
Très bonne prestation des français en général.

En O, en l'absence de Joel Reynier et le retrait partiel de Christof Dhiel (lève le pied pour une année) la course était très ouverte vendredi . Patrick LOGEAIS en profite et grace à une superbe prestation sur les deux premiers jours, il est toujours premier et je pense qu'il va remporter le titre. Bravo à toi et à ta famille.
Mention spécial : Detlef OYEN était très heureux samedi d'apprendre que sa base de travail est toujours aussi compétitive et qu'elle peut encore servir.

En A, Glastra après son échec partiel au cours de l'hiver revient à sa catégorie préférée. Il fait le premier temps de la première manche.
Très bon résultat de l'équipe allemande en général. Mention spéciale a Daniela Bigalke qui fait de très bon résultat et qui s'améliore d'année en année. Malgré le discredit de certains mushers français (les membres de la direction fédérale me comprendront), elle est une valeur sure pour les années a venir et je la vois bien sur le podium à la fin du week end. La 4ème personne pouvantjouer les troubles faites étan la championne d'europe en titre.

En B, au vu du niveau, Joeffrey GROS et Raphaël VERDY font une très bonne première manche même si je suis persuadé qu'ils vont progresser au fil des manches. Je pense que notre ami Daniel PAILLES va lui aussi progresser étant surpris par sa première

En C, une prestation extraordinaire de PEREZ qui se trouve à deux minutes de Mateus SUROWKA. Que du bonheur pour Didier Ozel qui va trouver un très bon concurrent pour les prochaines années dans cette catégorie.

Mention spécial : Notons le retour au premier plan de Dirk GRUNBERG qui revient à la compétition. Cette personne est pour moi exemplaire. Le modèle a suivre.

Et la présence de Tamara SCHLEMMER qui vient de gagner la pyréna. SI vous ne la connaissez pas, je vous la présente brièvement. Sportive de haut niveau, elle a été pendant de nombreuses années en équipe d'allemagne d'escalade, alpiniste de renom elle a vaincu sans oxygène l'everest. Elle court avec certains chiens de Detlef OYEN lorsqu'il a gagné CORTINA en 2004.

Désolé la page des résultats pour la première manche n'est plus accessible mais je pense que keruedan doit être second ou premier. Bravo à toi.
Signé Bertrand MOULET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement très bonne perf de Patrick Logeais qui finalise une superbe saison. A l'intant où j'écris ces lignes il a remporté le championnat du monde WSA avec plus de 5 minutes d'avance au général sur Christof Dhiel qui est venu le féliciter: autant dire que c'est lui le" patron"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends vos résultats pour la troisième manche avec impatience. je viens de voir que Daniel PAILLES (équipe B) remonte au classement (2ème FFST). Bravo à toi mon grand. tu prouves encore une fois que ton travail paye. Je t'embrasse bien fort.
---
Pour Olivier : Sache que ton travail va payer prochainement. j'en mets ma main au feu. Le chenil est ouvert pour toi et Daniel. Rappelle toi en.
----
Signé Bertrand MOULET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les résultats viennent de tomber. Que du bonheur. Merci à la FFPTC. Plusieurs titres de champions du monde en nordique du jamais vu depuis Eric GUIRAL et déjà KERUEDAN ? en 2000. Et mon daniel me direz vous. Et bien génial derrière GROS et VERDY qui dominent les débats.
Pour le reste je laisse le soin au comité nordique de la fédération de prendre le TEMPS de commenter ces résultats.
----
VOIR LIEN DOWNLOAD - WM dans VDSV
Je pars je suis à la bourre.
A l'année prochaine . Bye à tous
Signé Bertrand MOULET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bertrand

Je réponds à ton message, j’aurai aimé concourir avec Joël mais il a arrêté et c’est son choix, si Joël Reynier aurait été là qui te dit que je ne l’aurais pas battu, personne à moins que tu ne sois voyant.

Pour Christof Dhiel, j’ai parlé longtemps avec lui, il n’a pas levé le pied comme tu le dis la seule chose qui lui manquait c’est qu’il n’avait pas pu entrainer sur neige avant les compétitions, ce qui fait que là on était au même niveau car nous aussi on ne peut entrainer sur neige on y va que pour les compétitions (en Bretagne très peu de neige même si cette année on en a eu un peu). Il est très heureux d’avoir couru avec moi et m’a félicité d’avoir de très beaux chiens rapide et qui tiennent la distance, ce qu’il trouve très rare dans les grands attelages. Dimanche soir avant la remise des récompenses, Christof m’a demandé si j’étais ok de marier nos lignées.

Pour la lignée Oyen, je n’ai aucun chien de chez lui directement, les reste de cette lignée que j’ai sont loin, Dans mon team 7 chiens sont issu de Sepp-Alta à 50% et un peu de Oyen qui sont nés chez moi. Ma base de travail de ma lignée est partie de pures Sepp-Allta « Xorro et Xéna » qui viennent de chez Doug Willet, ils ont 15 ans ½ et sont toujours dans mon chenil, ainsi que M’Ralf (lignée en partie de chez Oyen) qui venait de chez Sophie Lescao.

Pour moi La lignée que je travaille est plus sur le Sepp-Allta car ils m’apportent beaucoup de mental. Et du mental il en faut quand on connait mon terrain d’entraînement qui est de tourner en rond sur un parcours de 1.7 km. Pour la fin de saison j’étais à 10 tours.

En conclusion je peux dire que mes chiens sont mes lignées « To riders of free Spirit » que je travaille depuis des années au niveau mental morphologie, caractère etc.… et j’en suis très fier aujourd’hui au vu des résultats que j’ai obtenu, pour moi c’est la consécration de temps d’années d’efforts.

Fin de citation Patrick et Sylvie Logeais



Merci à vous tous qui nous ont envoyés tous vos sms, mails, message dans mon livre d’or, téléphone…… pour vos félicitations, tout ceci nous touche énormément.

Un grand merci à tout mes handleurs du plus petit (Dylan) au plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat étant ton traducteur officiel sur les courses il faudrait
ne pas oublier les plus grandes féllicitations de Jurgen Stolz qui fini 3eme en o
Frans Weisscher et Glastra qui je cite on dit que cette année 2010 tu était le plus fort et que se serait dur de te battre après les absent on toujours tord !!!!et si les gens avait été là pour voir les départ de Dhiel et bien il me semble pas qu'il était là pour amuser la galerie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore mille félicitations à Patrick et à sa famille sans oublier les principaux acteurs, tes loulous!

Déjà imprésssionant sur RETORDICA 2010, ton attelage est impréssionnant et comme tu le dis si bien, c'est la consécration!!!

WSA,FISTC! Bravo à toi pour ta détermination et ton exemple!

ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Patrick et bravo à tous les autres, tous ont formé une belle Équipe de France, au delà des appartenances.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...