Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fraky

Championnat de France FFST

Messages recommandés

Tu l'a fait Val?? Moi j'y vais pour regarder et aider =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je commence en septembre, j'ai pas de licence encore, on se verra pt être alors si on décide de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14, dont 5 nordiques


anouk a écrit:
combien d'attelage en 2 chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anouk a écrit:
5 nordiques en 2 chiens ?


Salut,

Moi aussi je suis en 2 chiens (mais pas en Nordic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Quelques nouvelles du championnat de France.
Pour y êtes monté hier. Très bonne ambiance la haut. Une bonne organisation c'est indéniable. Un speaker au sommet de sa forme. Une bonne qualité de neige avec une piste sélective et très bien tracé.
Bravo particulier à Mr SIMON Jean François pour sa bonne humeur et sa patience.
en ce qui concerne les résultats je ne les ai pas. Cependant quelques impressions. Un très grand LOGEAIS, qui semble battre le duel qui l'opposait à GLASTRA.
En 6, un kiki à une minute de GEOFFREY GROS.
En 4 chiens, une belle bagarre avec les alaskans avec probablement une superbe place du fils de Laurent GONZOLIN qui courait hier avec des chiens prévus pour du 8.
Pour les nordiques, une superbe arrivée de PEREZ à la première manche. Un Didier OZEL grand seigneur c'est indéniable. Et pour le plaisir des yeux, une Sandra MAKREL magnifique. Une grosse pensée pour une femme formidable qui revenait sur le circuit et qui est malheureusement tombé : Marina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les résultats sont en ligne sur http://ukatakclub.free.fr
Merci à tous d'être venus nombreux sous le soleil des Saisies, en espérant que vous êtes tous bien rentrés.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûre, gros boulo de Tof au micro !

De très bons nordics, et Opens aussi. Plus quelques étrangers venus pimenter l'affaire, c'est une cuvée intéressante malgrès quelques petits problèmes internes qui ont gènné certains.

Merci à tout les gens de l'organisation : ils ont vraiement fait de leur mieux.

Beaucoup de bobos par contre. La piste était visiblement piégeuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais remercier tout le GRAND TRAVAIL que l'organisation du club UKATAK a mis en place pour la course.
Le parcours était super - trés drole de piloté le traineau! par contre... il fallais avoir un peut d'experience et du sans froid, sinon les chutes était inévitables!

Beaucoup de filets bien placé, sauf 1 ou 2 endrois (plus précisement sur la piste de 8chiens) au fond... (petit détail) Ce parcours, sur mon GPS était de 12.600 et pas 15Kms... mais. La comitive Portugaise, est déja de retour, et ils on adoré l'ambiance (Super diner samedi soir), le soleil, l'altitude, la vue, le public (le dernier kms, pleins de monde les deux coté de la piste... ça ressemblais au tour de france a "l'alpe duez"!!!!

Critique constructive aux DPs:
Pour ce qu'il s'est passé sur la catégorie de 8 chiens, honnetement, je ne crois pas que c'est aux musheurs de faire une réclamation pour disqualification, quand un autre compétiteur racourcie la piste. Mon attelage (8 chiens de 20 mois) s'est trois fois trompé de chemin, et je me suis toujours arreté pour les remettre en piste - conclusion 3mins sur mon GPS de temps perdue! Les regles de compétition, doivent etre executé (point final) par le DP - ce n'est pas aux compétiteur de décider pour la disqualification - tant plus que ça causerais des échecs et des ennuis personnels entre compétiteurs!

Personelment mon objectif cette année était de faire tourner mon nouveau attelage, et avoir le passport tamponné pour les Championnats du monde en Norvège l'année prochain. Je l'ai réussi et je suis trés fier de l'avoir fait avec un attelage 8 chiens composé a 100% avec des chiots de 20 mois (leaders inclus). 2eme place a Orcières; 3eme place a Saignelegier; 3eme place a Bernau; 2eme place aux Fourgs et maintenant 3eme place aux Championnats d'Europe!
C'est vrais que les temps tombes 3 a 5mins au dessus des premiers, mais défi plus importants ce sont bien passé (le public, les dépassages, la distance, etc...)!

Merci a tous pour cette saison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour le kilométrage, pareil pour moi; pour les fausses pistes, il semblerait que ce soit le passages des mushers pros entre le balisage et le départ de la course. Perso j'ai rien vu, trop occupé à essayer de rester debout ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Afin d'éviter tout malentendu et que tous les forumers, y compris ceux qui n'étaient pas sur cette épreuve magnifique, aient le même niveau d'information :
- les résultats officiels dans leur présentation finale seront publiés dès que possible sur le site de la FFST. Cela ne veut pas dire que la publication des résultats parus sur le site du club Ukatak ne le sont pas mais il faut les considérer comme "brut de fonderie". Doivent être mentionnés un avertissement ainsi que les articles sur lesquels s'appuient cet avertissement ainsi que la disqualification qui ont été prononcées. l'extraction des nordiques doit être aussi effectuée entre autre.
- la 2ème manche de la catégorie 4 chiens a du être annulée et c'est la raison pour laquelle elle ne figure pas comme l'a remarqué l'un d'entre nous. Cela nécessite également quelques explications pour éviter tout risque de départ "en live" en particulier sur les forums.
Un peu avant le départ de la deuxième manche de la catégorie 4 chiens, un pisteur de la station a reçu l'instruction de la part de la directrice d'épreuve de bien vouloir aller chercher les bénévoles sur les pistes 6 et 8 chiens pour les positionner à la bifurcation des 2 chiens. Ce pisteur a considéré qu'il n'aurait pas le temps d'aller chercher ces commissaires et a pris l'initiative de positionner le filet en fermant la piste 4 chiens alors qu'elle était en cours. Les 4eme, 5eme et 6eme temps de la première 4 chiens se sont donc trouvés envoyés sur la piste 2 chiens. Dès qu'il s'est aperçu de sa bourde, il a rouvert la piste 4 chiens permettant aux concurrents suivants de faire le parcours normal. La direction de course a donc annulé la manche et a décidé de faire paraitre les temps de la 2eme manche de la catégorie 4 chiens à titre indicatif à des fins d'analyse sportive et d'information des compétiteurs et des sympathisants. A noter que cette décision a été prise sans connaitre les détails des résultats de cette 2eme manche ainsi que des changements que ces résultats auraient pu occasionner. Je reste convaincu, personnellement et cela depuis plus de 10 ans où un cas similaire s'est produit aux Estables, et je sais que cette opinion n'ai pas forcément comprise ni partagée de tous les compétiteurs mais qu'elle l'est de mes collègues juges internationaux , que dans un tel cas, lever la tête du guidon, demander au personnel présent et exiger d'eux l'ouverture de la bonne piste (nous sommes en 2éme manche donc parcours connu + balisage officiel en place et sans équivoque avec les panneaux des catégories) reste une option possible, qui coute effectivement quelques secondes à l'attelage qui se présente dans une telle configuration mais permet de "sauver" la 2eme manche de tous les autres participants. En matière de règlements, les panneaux officiels priment sur tout autre système de blocage de pistes (rubalises, filets, etc)
- un attelage de la catégorie 8 chiens a pris une "coupe" qui ne présentait aucunement les caractéristiques de la piste telle qu'elle a été définie (damage, largeur etc). Ce ne me semble pas non plus une "piste " destinée aux initiations qui ce sont tenues en dehors des horaires de courses par des professionnels qui assuraient ces prestations en relation et en accord avec la station et le club organisateur. Il n'y a effectivement pas eu de protest de la part des autres concurrents et la "coupe" a été estimée à 30 secondes (elle était en fait de 57 secondes au vu du pointage qui a été fait le lendemain sur le même attelage). Consulté en tant conseil, j'ai émis l'opinion que cela valait disqualification et qu'il n'était pas possible d'appliquer une quelconque pénalité de temps dans ce genre de cas (évaluée par qui ? sans oublier le temps qu'ont pris d'autres attelages à remettre leur attelage sur la piste dans des configurations similaires à cet endroit ou à d'autres sur le piste). Les seuls cas de pénalités de temps applicables concernent les retards au départ. A des fins "de gentillesse", et cela a été une grosse erreur de ma part et je le confesse, j'ai signifié qu'en l'absence de protest un avertissement pouvait être envisagé. A l'annonce de cette mesure, l'attelage concerné a alors informé qu'il s'appliquerait volontairement une pénalité de 30 secondes en restant sur la ligne de départ 30 secondes supplémentaires aprés son heure de départ, ce qui a été salué par l'assistance.

Un rapport/bilan de ce championnat de France sera publié et envoyé aux présidents, à charge pour eux de transmettre à leurs licenciés via mail ou site des clubs ainsi qu'aux compétiteurs non licenciés FFST.

Thierry Bloch
président de la FFST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MushPortugal a écrit:
Critique constructive aux DPs:
Pour ce qu'il s'est passé sur la catégorie de 8 chiens, honnetement, je ne crois pas que c'est aux musheurs de faire une réclamation pour disqualification, quand un autre compétiteur racourcie la piste. Mon attelage (8 chiens de 20 mois) s'est trois fois trompé de chemin, et je me suis toujours arreté pour les remettre en piste - conclusion 3mins sur mon GPS de temps perdue! Les regles de compétition, doivent etre executé (point final) par le DP - ce n'est pas aux compétiteur de décider pour la disqualification - tant plus que ça causerais des échecs et des ennuis personnels entre compétiteurs!


Tu a tout à fait raison, c'est aux capitaines d'équipe de faire la réclamation pour leur musher. Après le dirrécteur de course n'a sans doûte pas voulu incriminer un compétiteur honête qui est venu de lui même se dénoncer (conscient de son erreur), alors qu'il aurai très bien pu passer cette histoire sous silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la catégorie 8 chiens et après information prise, la coupe en question correspondait effectivement à une piste empruntée par les mushers pro et aucun balisage à cet endroit n'indiquait d'aller à gauche ou tout droit ou à droite. A ce sujet une banderole a été rajoutée en vitesse. Tous les mushers n'ont pas eu la même indication et la manche aurait pu être annulée.
Le tracé GPS exporté sur Google earth indique 450 mètres en plus correspondant effectivement à 57 secondes, mais à ce temps il faut pour être honnête déduire le temps passé sur la bretelle. Même en concervant ces 57 secondes cela ne change en rien le classement et c'est pour cela qu'il faut saluer la sportivité des compétiteurs et de la directrice de course, ainsi que de "Toff" Damalix qui a expliqué judicieusement aux spectateurs le temps passé sur la ligne de départ de la seconde manche après l'heure de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anga22, (j'imagine que tu soit Thierry Burguière).
Déjá, je te salut, et je te remercie ta noblesse aux Saisies, pour avoir dit au directeurs de piste de ce qu'il s'est passé , bien comme, de ta sportivité que j'ai vécue avec toi a Orcière, quand nos attelages se sont doublé quelques fois! Je n'ai rien contre toi, ni rien a te reprocher comme compétiteur!

Sur la situation vécu, je ne crois pas que ça soit le propre compétiteur a decider de sa propre disqualification (en exercice de autoflagélation)! Mais non plus que cette tache tombe sur ses propres adversaires - c'est pour cela que les regles de compétition existent, et c'est pour cela qu'il y as un directeur de preuve...

C'est bien vrais que ce ne serais pas les 57'' qui auraient changer quoi que ce soit dans la classification... mais imagine, que ça changerais, au deuxiéme jours quelqu'un aurais eu une amméllioration de 1'02''?
Il y as t'il des lois que quelques fois s'appliquent, et quelques fois ne s'appliquent pas?

Comparamment a d'autres équipes qui s'arretent a chaque fois que leurs chiens sortent de piste - il n'y as t'il pas une différence de faire tout le possible pour respecter les regles de compétition? A quoi sert etre assis sur une fusé si on ne la maitrise pas?

Des soucis comme cella il y en existe en tous les sports (dés la petanque du village, a la Formule 1), et il faut les savoir accepter des deux cotés...

Bref!... C'était un sacré weekend, les compliements a tous les attelages et au club organisateur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas mettre des filets de 2 m tout le long du parcours voir meme un mur de chaque coté , peut etre devrait on aussi faire une trace de peinture pour bien materialiser la bonne piste Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MushPortugal merci pour ton post et il est bien agréable de courir avec toi. Je te souhaite bonne chance pour la suite avec tes jeunes chiens.
Je ne veux pas continuer avec des si il s'était passé cela etc...
Au début j'ai voulu me disqualifier moi même en ne partant pas le second jour, mais suite à l'insistance de plusieurs personnes et suite aux faits que j'ai décrit plus haut, je me suis pénalisé de trente secondes.
Pour en finir je garde un excellent souvenir de cette saison:
les premières places à Orcières, Valgaudemar, Les Estables et surtout le Défi Rhone Alpes. Mais l'important était surtout de se faire plaisir.
Alors la dernière course aux Saisies m'a fait plaisir car c'est une très belle station, une très belle course quoique trop physique pour moi, des organisateurs sympathiques, voir les amis une dernière fois cette saison, mais en aucun cas un objectif prioritaire. C'était un bonus de fin de saison.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
pourquoi ne pas mettre des filets de 2 m tout le long du parcours voir meme un mur de chaque coté , peut etre devrait on aussi faire une trace de peinture pour bien materialiser la bonne piste Twisted Evil


Ou utiliser une longue piste de bobleig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mais il est vrai que le musher meeting c'est peut etre pas suffisant , la lecture du parcours est bien , la reconnaissance reste peut etre la meilleure solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... sur 15 kilomètres? ou alors un scooter des neiges tirant une remorque avec les mushers dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors tous en ski de fond
j'en connais qui l'ont fait à pied mais sur 9kil (faut quand même le faire).

sinon personne a des photos?
j'aurais bien voulut venir ... vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais faire ma casse pied de service mais il aurait été bien qu'il y ai des toilettes le soir et la nuit car faire pipi éclairé pas la dameuse pas tip top!!! Et peut etre un point d'eau pour ce laver les mains, les dents... Enfin c'est just que je fais des courses avec un petit buget et je n'es pas les moyens d'avoir un camping car avec toilette...
Sinon pour le reste r.a.s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y avait des toilettes l'autre côté de la route (au dessus du parking des camping cars).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yana l'équipe swiip.com était sur place et publieront les photos sur leur site d'ici une quinzaine de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prochain musher meeting il faudrait que les organisateur signale l'emplacement des toilettes
pensez a essuyer votre derriere apres la grosse commission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
pour le prochain musher meeting il faudrait que les organisateur signale l'emplacement des toilettes
pensez a essuyer votre derriere apres la grosse commission


Ca a été fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos je commence à en mettre ce soir sur le site du club, j'en rajouterai toute la semaine; j'en ai déjà 500 à trier, 2 h de vidéo et j'en récupère encore 500 le weekend prochain...
Bref, y en aura, mais please, laissez moi le temps....
Frank


yana a écrit:
ou alors tous en ski de fond
j'en connais qui l'ont fait à pied mais sur 9kil (faut quand même le faire).

sinon personne a des photos?
j'aurais bien voulut venir ... vraiment
+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand bravo pour cette epreuve au club UKATAK et tout particulièrement aux Simon!! Dis Jeff tu as pu dormir un peu ?
Une piste géniale dans un site grandiose, bref un chp de France qui avait de la gueule.

Pour ceux qui est de la piste 8 chiens. Je fais partie de ceux qui se sont retrouvés sur la fausse piste...mais il n'était pas si difficile de récupérer la vraie piste puisqu'il y avait le raccordement transversal pour boucler la mid et se retrouver sur la bonne piste, c'est ce que j'ai fait. Il est vraie que c'était trés pénalisant en terme de temps...Je précise que cela n'avait aucun rapport avec l'organisation, la piste était parfaitement balisée ... sauf qu'un petit rigolo était passée une ou plusieurs fois en dehors de la piste à cet endroit.
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d ou l interet de doubler les rubalises par de la peinture au sol cela eviterais toutes contestations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi pas oui, toute mes félicitation pour ton titre en 6 chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que même. Bah alors et toi qui m'annonçais ce week end ta quasi retraite.Bah te revoila reparti pour une bonne vingtaine d'années Patrick.
signé Bertrand MOULET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patanev a écrit:
d ou l interet de doubler les rubalises par de la peinture au sol cela eviterais toutes contestations


C'était damé tout le long à 10m de large, un vrai boulevard, on va quand même pas murer les bords de piste non ?????
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fraky a écrit:
patanev a écrit:
d ou l interet de doubler les rubalises par de la peinture au sol cela eviterais toutes contestations


C'était damé tout le long à 10m de large, un vrai boulevard, on va quand même pas murer les bords de piste non ?????

Frank

c'est une idée a lancer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
fraky a écrit:


C'était damé tout le long à 10m de large, un vrai boulevard, on va quand même pas murer les bords de piste non ?????

Frank

c'est une idée a lancer!!



j'ai déja lancé l'idée quelques post plus haut ,
mais si c'est pas suffisant il va falloir mettre les traineau sur un rail et une ligne de vie au collier des chiens de tete Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref... Bon, une centaine de photos de plus en ligne, voilà voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
musher 51 a écrit:

c'est une idée a lancer!!



j'ai déja lancé l'idée quelques post plus haut ,
mais si c'est pas suffisant il va falloir mettre les traineau sur un rail et une ligne de vie au collier des chiens de tete Evil or Very Mad


autant devenir conducteur de train

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh oui mais quand on arrive très fort sur un croisement on a pas forcément le temps d'évaluer la bonne piste. Et comme malheureusement la rubalise était HS, il y a eu pas mal de sorties de piste !

D'autant qu'on croisait les autres attelages partis 1 minute avant à cet endroit là (puisque la petite boucle a été évaluée à 57 secondes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
messieurs les directeurs de course pensez a ses pauvres petits mushers qui ont des attelages trop rapide , faites leurs des courses en ligne droite une grande ligne droite plate , une autoroute quoi ,
et puis pour les plus courageux , une course avec une piste style cynodrome Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="aslak"]Je vais faire ma casse pied de service mais il aurait été bien qu'il y ai des toilettes le soir et la nuit car faire pipi éclairé pas la dameuse pas tip top!!! Et peut etre un point d'eau pour ce laver les mains, les dents... Enfin c'est just que je fais des courses avec un petit buget et je n'es pas les moyens d'avoir un camping car avec toilette...
Sinon pour le reste r.a.s.[/quote

Des toilettes chimic portable coute 50 € et tu peux t'en servir te table de nuit dans la tente.......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis morte de rire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="martial"]
aslak a écrit:
Je vais faire ma casse pied de service mais il aurait été bien qu'il y ai des toilettes le soir et la nuit car faire pipi éclairé pas la dameuse pas tip top!!! Et peut etre un point d'eau pour ce laver les mains, les dents... Enfin c'est just que je fais des courses avec un petit buget et je n'es pas les moyens d'avoir un camping car avec toilette...
Sinon pour le reste r.a.s.[/quote

Des toilettes chimic portable coute 50 € et tu peux t'en servir te table de nuit dans la tente.......................


hum la grande classe ,
j'imagine la tete de ceux a qui tu as proposé un café ou bien un casse crousse sur ta boite a caca affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fraky a écrit:
patanev a écrit:
d ou l interet de doubler les rubalises par de la peinture au sol cela eviterais toutes contestations


C'était damé tout le long à 10m de large, un vrai boulevard, on va quand même pas murer les bords de piste non ?????
Frank


Le doublage, des balisages par un marquage peinture au sol est ce qui se fait depuis des années dans beaucoup de disciplines sur neige, ca peut parfois aider à se faire une idée rapidement, là où il peut y avoir un doute, donc pas de quoi vanner sur le sujet .............. à moins que ce ne soit juste pour dire quelque chose.
Les pistes en 10m:2=5m comme énormément de site de ski de fond, à part dans les jonctions de nombreuses pistes (style arrivée sur une porte d'accès à un site), d'ailleurs c'est ce qui semble etre le cas sur les photos et c'est le souvenir que j'ai des pistes des Saisies en tant que skieur de fond, et comme partout un peu moins larges en foret ou sur les pistes de fond à un seul sens, mais bon là n'est pas le propos, les pistes étaient belles et bien damées c'est ça qui compte.
IL y aura toujours, dans toutes les compétitions qui empreintent des circuit non-fermés des risques d'erreurs et chaque idée émise ou mise en oeuvre, éviter les erreurs doivent etre étudiées et saluées mais surtout pas railler. Si il ou il y a un risque d'erreur meme par une personne, rien n'est fait sciament ou non, ce n'est plus une course de vitesse mais de la CO.
N'avez vous jamais vu les moyens mis en oeuvre pour éviter les erreurs de parcours sur des courses de vtt en pleine nature, meme là ou parfois c'est évident, tellement le coureurs est dans son truc et tellement la piste doit etre une évidence ..........
Enfin chacun sa vision des choses ..........
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tout et helas n'importe quoi a ete dit , faisant partie de l'organisation voici ma vision des choses .
la piste a été balisée vendredi am , puis controlée samedi matin ,bien que la station nous mette à dispo le domaine de fond , la montagne ne nous est pas reservée , on n'est pas à l'abri qu'un groupe de randonneurs en raquette utilise la piste et la quitte en plein virage creant ainsi une fausse piste ou qu'un pisteur portant secour à un randonneur ne coupe la piste .
bref à moins de faire partir une motoneige avant chaque concurant je ne vois pas comment assurer une piste à 100% .le balisage de la piste etait conforme au reglement " favorisant la vitesse ", les differentes bifurc neutralisées, j'ai connu des courses ou aux bifurc il y avait juste des panneaux de chaque cotes de la piste indiquant aux differentes catées que leur piste etaient celle de droite ou celle de gauche ou juste une personne qui agité les bras . qui est sur que ce reglement ne soit pas un jour appliqué par l'esdra .si un coureur arrachait un filet ou autre rubalise il pouvait le signaler car il y avait plusieurs benevoles dispatchés sur la piste et tous etaient en liaison radio avec l'aire de depart / arrivée .du coté des pistes ce sont celles des jo de 92 donc la non plus pas grand chose a faire pour les ameliorer .
bref on a proposé une piste au mieux que l'on pouvait , je n'ai pas pu courrir ce we mais la saison prochaine j'espere courir tout les we avec les meme conditons qui vous ont eté proposée aux Saisies !!
jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="LUDO"]
martial a écrit:


hum la grande classe ,
j'imagine la tete de ceux a qui tu as proposé un café ou bien un casse crousse sur ta boite a caca affraid



Heureusement ma tente est trop petite pour pouvoir inviter du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais on s'est tous bien fait plaisir sur les pistes des Saisies !

On se demande juste s'il faut "faire signer une décharge aux mushers pour qu'ils s'engagent sur des lignes à grande vitesse barricadées hermétiquement avec le casque et la dorsale intégrale" ou "faire partir les gens en forêt avec quelques pièges, un arc en bois, une bousole et une boite de thon au naturel pour qu'ils attrappent le gibier pour le repas musher" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...