Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fraky

Championnat de France FFST

Messages recommandés

Je suis pour la deuxième solution,
surtout qu'avec mes Malas j'aurais le temps de tirer à l'arc vu à la vitesse où ils vont.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ha je penche plus pour la première (mais il y a des côtés que j'aime pas trop non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spy a écrit:
Mais on s'est tous bien fait plaisir sur les pistes des Saisies !

On se demande juste s'il faut "faire signer une décharge aux mushers pour qu'ils s'engagent sur des lignes à grande vitesse barricadées hermétiquement avec le casque et la dorsale intégrale" ou "faire partir les gens en forêt avec quelques pièges, un arc en bois, une bousole et une boite de thon au naturel pour qu'ils attrappent le gibier pour le repas musher" !


Si je crois que la première partie de ta réponse fait l'unanimité, et connaissant le site de ski de fond, hors chiens de traîneau je le comprends très bien.

Par contre qu'apporte la suite tant dans le ton que dans la forme.
C'est ce qui est dommage, toujours dans la moquerie, le dédain de tel ou tel chose, écrire pour écrire, comparé ce qui n'est pas comparable .......
Alors que comme dit précédement toutes les idées et solution pour du mieux doivent être entendues étudiées et débattues pour toujours apporter le petit truc en plus, même si comme dit Jeff on est jamais à l'abri du petit couac qui va tout faire capoter.

Ce genre de réponse pour rien, de gens qui interviennent pour intervenir, pour casser les autres sans savoir pourquoi , .........c'est surement ce qui de plus en plus m'éloigne de certains forums et c'est dommage.
Eric

Pas la peine de répondre je me désabonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIMON'S FAMILLY a écrit:
je pense que tout et helas n'importe quoi a ete dit , faisant partie de l'organisation voici ma vision des choses .
la piste a été balisée vendredi am , puis controlée samedi matin ,bien que la station nous mette à dispo le domaine de fond , la montagne ne nous est pas reservée , on n'est pas à l'abri qu'un groupe de randonneurs en raquette utilise la piste et la quitte en plein virage creant ainsi une fausse piste ou qu'un pisteur portant secour à un randonneur ne coupe la piste .
bref à moins de faire partir une motoneige avant chaque concurant je ne vois pas comment assurer une piste à 100% .le balisage de la piste etait conforme au reglement " favorisant la vitesse ", les differentes bifurc neutralisées, j'ai connu des courses ou aux bifurc il y avait juste des panneaux de chaque cotes de la piste indiquant aux differentes catées que leur piste etaient celle de droite ou celle de gauche ou juste une personne qui agité les bras . qui est sur que ce reglement ne soit pas un jour appliqué par l'esdra .si un coureur arrachait un filet ou autre rubalise il pouvait le signaler car il y avait plusieurs benevoles dispatchés sur la piste et tous etaient en liaison radio avec l'aire de depart / arrivée .du coté des pistes ce sont celles des jo de 92 donc la non plus pas grand chose a faire pour les ameliorer .
bref on a proposé une piste au mieux que l'on pouvait , je n'ai pas pu courrir ce we mais la saison prochaine j'espere courir tout les we avec les meme conditons qui vous ont eté proposée aux Saisies !!
jeff


jeff la piste était nickel,comme je te l'ais dit c'est bien domage que certains musher ne sorte pas la tete de leur guidons et en plus ce tromper à la 2eme manche ??????moi je parle pour la cattegorie 4 chiens
et effectivement sur certaine course il n'y a que le panneau des catégories au bifurc moi en tout cas je fellicite toute l'équipe de Ukatak pour cette tres belle course !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire signer une décharge... tstststs...

Je croyais que tous les mushers etaient un tant soit peu capable de controler leurs traineaux, de donner des directions à leurs chiens et de controler leurs vitesses avec un tapis de freinage ou avec leurs freins.

Je rappele à toutes fins utiles que c'etait un championnat de France et pas une course saucisson. A ce titre (qu'on me flagelle si je dis des anneries) les présidents de club doivent selectionner les competiteurs qui prendront le départ.

Hors, j'ai l'impression que tout un chacun vient à cette course.

Et, comme c'est d'un championnat qu'il s'agit, cela requiert donc quelques compétences techniques etc... Qui plus est, grace à la méteo, la piste c'était du billard: une bonne couche dure et par endroit, glissante. Meme pour des gens expérimentés, c'etait parfois difficile de rester sur les patins.

Encore une fois, c'etait un championnat de France.
Pas la course du quartier.
Il faut donc des pistes à la hauteur de l'evenement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
Top on va arrêter les conneries.
le club UKATAK a organisé une course qui a été apréciée par tous. Arretons de polimiquer pour rien.
----
En 4 chiens, certains mushers sont partis sur une autre piste et alors on va pas reprocher à un bénévole d'avoir fait une erreur, ca peut arrive à tout le monde. En ce qui concerne les mushers qui ont été envoyés sur une autre piste qu'est ce que l'on peut leur reprocher : rien. Les gars vont pas s'arrêter à chaque bifurcation avec un road book pour savoir s'il y a erreur. Faut arrêter le délire.
----
Pour les 8 chiens, un gars a pris une fausse piste et alors. Que peut le club pas grand chose que peut le musher rien (et en plus c'est lui qui reconnait l'erreur : Bravo MR). On court pas sur une piste d'athlétisme.
--
L'idée de Patrick de passer un coup de bombe aux croisements n'est pas idiot. Au cas ou la rubalise est cassée il reste une marque au sol.
----
En conclusion, Jeff si tu lis ces quelques mots merci à toi et à ton équipe d'avoir organisés cette course. Vous ne pouvez rien vous reprocher car tout a été parfait. Sache que toutes les personnes que j'ai rencontré samedi étaient ravies de la piste. alors!!!
----
Signé Bertrand MOULET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
Spy a écrit:
Mais on s'est tous bien fait plaisir sur les pistes des Saisies !

On se demande juste s'il faut "faire signer une décharge aux mushers pour qu'ils s'engagent sur des lignes à grande vitesse barricadées hermétiquement avec le casque et la dorsale intégrale" ou "faire partir les gens en forêt avec quelques pièges, un arc en bois, une bousole et une boite de thon au naturel pour qu'ils attrappent le gibier pour le repas musher" !


Si je crois que la première partie de ta réponse fait l'unanimité, et connaissant le site de ski de fond, hors chiens de traîneau je le comprends très bien.

Par contre qu'apporte la suite tant dans le ton que dans la forme.
C'est ce qui est dommage, toujours dans la moquerie, le dédain de tel ou tel chose, écrire pour écrire, comparé ce qui n'est pas comparable .......
Alors que comme dit précédement toutes les idées et solution pour du mieux doivent être entendues étudiées et débattues pour toujours apporter le petit truc en plus, même si comme dit Jeff on est jamais à l'abri du petit couac qui va tout faire capoter.

Ce genre de réponse pour rien, de gens qui interviennent pour intervenir, pour casser les autres sans savoir pourquoi , .........c'est surement ce qui de plus en plus m'éloigne de certains forums et c'est dommage.
Eric

Pas la peine de répondre je me désabonne


réaction idiote .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En conclusion, Jeff si tu lis ces quelques mots merci à toi et à ton équipe d'avoir organisés cette course. Vous ne pouvez rien vous reprocher car tout a été parfait. Sache que toutes les personnes que j'ai rencontré samedi étaient ravies de la piste. alors!!!
----
Signé Bertrand MOULET.

bonsoir à tous
merci Bertrand et tous les autres pour vos mails .je sais que tout n'a pas etait parfait le but n'etait pas d'obtenir le titre de champion de france des organisateurs . je sais qu'il y a eu des erreures mais nous avons une super equipe de bénévoles qui a bossé 2 jours pour le plaisir des autres . je suis pour la critique positive car c'est comme cela que l'on avance ,certains d'entre vous m'ont signalé certaines choses que l'on a modifié dans la foulée .l'idee de trouver des solutions pour ameliorer les courses ( meme notre course ) me plait bien mais là je ne vois pas ou l'on a avancé .c'est vrais que j'ai puisé dans mon capital sommeil ces derniers jours mais là j'avoue que ça me gonfle un tentinet .
jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faux.... Effectivement la piste était bien, technique et tout, je me suis même pris une bonne gamelle samedi ( ça m'apprendra, à freiner, pfff). Perso les fausses pistes, pas vu... Je dois être trop petit, ou alors je regarde où je vais, je sais pas. Ça arrive de se rater, cette année à Cuvery je me suis fait eu, ben dommage, on le saura pour la prochaine fois que des fois c'est la deuxième à droite après le panneau rouge et pas la première, et puis ça nous a pas gaché la saison, ni le weekend. Ça fait partie de la course de se prendre une gamelle, de se paumer sur la piste, de lâcher l' attelage ou n'importe quoi d'autre; c'est rageant, mais ça fait partie de ce sport. Et pour aller dans le sens de Jeff, les croisements de pistes étaient balisés avec 2 bénévoles à chaque embranchement, que faire de plus ?
Garder l'aspect plaisir, regarder ses chiens travailler, les encourager (et pas gueuler après !!!), lever la tête 20 secondes pour voir à quel point le site est beau, courir avec eux dans les montées ,c'est pas ça l'important ? Essayez-ça, et vous verrez que même dernier, vous aurez passé un bon weekend. Et si c'est une histoire de médaille, je veux bien donner la mienne.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rilax mon Jeffounet, on a fait tout ce qu'on a pu, on a rien à se reprocher de ce côté, on peut pas contenter tout le monde et pis c'est tout. Les "poussins " d'Ukatak ont tous fais preuve de bonne volonté, on s'est pliés en 4, et même si on a pu faire des erreurs, comme tout le monde, faut qu'on s'en serve pour avancer et pas rester bloqués dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Elle était très bien cette course une piste superbe,un beau soleil des paysages magnifiques un bon repas on n'a pas ça sur toutes les courses!
Pour changer de sujet je ne trouve rien en photos sur les 2 chiens avez vous eu plus de chance que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NORKAVIVE a écrit:
Bonsoir à tous,

Elle était très bien cette course une piste superbe,un beau soleil des paysages magnifiques un bon repas on n'a pas ça sur toutes les courses!
Pour changer de sujet je ne trouve rien en photos sur les 2 chiens avez vous eu plus de chance que moi


Désolé, ça va venir mais j'ai pas fini le tri, je vais essayer de faire ça cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIMON'S FAMILLY a écrit:
En conclusion, Jeff si tu lis ces quelques mots merci à toi et à ton équipe d'avoir organisés cette course. Vous ne pouvez rien vous reprocher car tout a été parfait. Sache que toutes les personnes que j'ai rencontré samedi étaient ravies de la piste. alors!!!
----
Signé Bertrand MOULET.

bonsoir à tous
merci Bertrand et tous les autres pour vos mails .je sais que tout n'a pas etait parfait le but n'etait pas d'obtenir le titre de champion de france des organisateurs . je sais qu'il y a eu des erreures mais nous avons une super equipe de bénévoles qui a bossé 2 jours pour le plaisir des autres . je suis pour la critique positive car c'est comme cela que l'on avance ,certains d'entre vous m'ont signalé certaines choses que l'on a modifié dans la foulée .l'idee de trouver des solutions pour ameliorer les courses ( meme notre course ) me plait bien mais là je ne vois pas ou l'on a avancé .c'est vrais que j'ai puisé dans mon capital sommeil ces derniers jours mais là j'avoue que ça me gonfle un tentinet .
jeff


dis tu vas pas t'en faire pour une poignées de personnes ,
si tu fais le rapport entre ceux qui ont eu des soucis et le nombre d'inscrits je pense que tu as déja une réponse a la qualité de votre boulot
mais penses quand meme la saison prochaine a un systeme comme pour les circuits electrique de voiture pour enfants ou bien le systeme de tramway

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fraky a écrit:
NORKAVIVE a écrit:
Bonsoir à tous,

Elle était très bien cette course une piste superbe,un beau soleil des paysages magnifiques un bon repas on n'a pas ça sur toutes les courses!
Pour changer de sujet je ne trouve rien en photos sur les 2 chiens avez vous eu plus de chance que moi


Désolé, ça va venir mais j'ai pas fini le tri, je vais essayer de faire ça cette nuit.


ouaips ben il serait temps de te bouger un peu fégniasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo aux bénévoles qui étaient sur la piste. En effet mes galères ont continué dimanche avec la perte de mon attelage. Un bénévole sur le bord de la piste prenant son courage à deux mains s'est jeté sur le traîneau pour le bloquer et l'arrêter, ce qui m'a permis de le récupérer sans trop de dégâts. Merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour organiser une belle course.

PS: Ludo a son humour, Spy aussi, alors laissez les s'exprimer.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anga22 a écrit:
Bravo aux bénévoles qui étaient sur la piste. En effet mes galères ont continué dimanche avec la perte de mon attelage. Un bénévole sur le bord de la piste prenant son courage à deux mains s'est jeté sur le traîneau pour le bloquer et l'arrêter, ce qui m'a permis de le récupérer sans trop de dégâts. Merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour organiser une belle course.

PS: Ludo a son humour, Spy aussi, alors laissez les s'exprimer.

Thierry


ouaips , je tire mon chapeau aux organisateur ,
mais avec autant de boulets je crois que vous ne pouvez pas non plus faire des miracles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relisez les post, aucunes polémiques seulement quelques glissements sémantiques due à des petites piques des un ou des autres.

En tant que participant j'ai beaucoup aimé cette épreuve...je n'avais d'ailleurs à priori aucun doute connaissant le coté perfectioniste de Sandrine.
Si quelqu'un peut récupérer la video de Mian Armengol (elle est sur facebook) on y voit une grande partie de la piste.
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peu de photos des 2 chiens et ski-jo, mais c'est en ligne, ainsi qu'un lien vers une vidéo youtube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
En premier lieu Merci à OUTAKA d'avoir organisé les CF sur ce site avec une piste technique, rapide, physique et extrement selective. C'est une piste digne d'une course Internationale, une piste à faire rougir de honte le site Polonais où s'est déroulé les Championnats d'Europe.
Maintenant c'est vrai que le fait que la 2eme manche en 4 chiens ne compte pas, ça donne un gout un peu amer et une sensation de course pas terminée.
Mais les maillons faibles dans toutes les choses que l'on organise c'est l'humain et le temps. Faire confiance à son équipe c'est la base pour reussir un evenement important et parfois en voulant trop bien faire arrive les catastrophes (si on peut appeler ça une catastrophe).
Alors en resumé bravo!!!!

En deuxieme lieu sprint veut bien dire sprint et je suis assez d'accord avec Eric, pour les meilleurs attelages la moyenne est de 28km/h alors j'invite tout le monde à faire l'essai de prendre un petit chemin à droite ou à gauche 100 m apres le depart, avec le mouvement de balancier de la tete des chiens à cette vitesse c'est vraiment compliqué pour eux d'anticiper ou d'accepter de tourner sans rien voir, alors toutes les aides banderoles etc... sont necessaires, sauf si demain les reglements internationaux viennent à changer et qui rendent obligatoires les pistes ouvertes sur les courses pour redonner les lettres de noblesse au chien de tete et nous serions obligé de ralentir pour laisser les chiens de tete prendre les bonnes directions.
Bon un dernier reproche au Simon's family, un peu de musique le soir apres le repas en memoire du defi 2009 aurait été un plus et j'aurais pu mettre minable Quentin en moins une fois sur une piste (de danse) .
A+
Ludovic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part j'ai fais les 30 km et je n'es eu aucun problème de ballisage pourtant nous avons eu plusieurs croisements à passer. De plus courrant qu'avec 4 chiens j'aurais pu enduir en erreur les personnes aux croisements mais non ils ont fait un super boulot, merci. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, vous avez un dossard. Un peu d'attention et le tour est joué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à Ukatak pour cette superbe course, avec une organisation hors pair, une piste excellente et une ambiance géniale.
Dommage en effet qu'il n'y ait pas eu de classement pour la 2ème manche en 4 chiens (frustrant !), mais cela ne gâche en rien les efforts déployés par l'organsation pour rendre cette course digne d'un Championnat.
Pour le reste, comme d'hab, c'est dans la nature humaine de se plaindre, de chouiner, de tergiverser 107 ans et de s'écouter parler (ou de se regarder écrire)...
Y'a rien à faire... tant qu'on dressera pas des murs en parpaings le long de la piste, y'aura des hic, mais c'est l'jeu ma pôv'Lucette !!!
Pour finir, une pensée aux convalescentes, en espérant que leurs clavicules / épaules / côtes ne sont pas trop douloureuses et se remettent vite.
Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anga22 a écrit:
Bravo aux bénévoles qui étaient sur la piste. En effet mes galères ont continué dimanche avec la perte de mon attelage. Un bénévole sur le bord de la piste prenant son courage à deux mains s'est jeté sur le traîneau pour le bloquer et l'arrêter, ce qui m'a permis de le récupérer sans trop de dégâts. Merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour organiser une belle course.

PS: Ludo a son humour, Spy aussi, alors laissez les s'exprimer.

Thierry


Tu sait bien que je ne m'arrête pas à quelques critiques, je pense que "l'invité" (et il n'est pas seul) a mal intérprété mon message (il faut dire que je l'avais codé).

En fait je voulai me moquer des 2 idées opposées que les gens ont de la course de traineau : Ca ne m'amuserai pas non plus d'en arrivé à une de ces extrémitées ! Et je voulai illustré un débat inutile dans lequel on était en train de tomber (et Martial l'a bien compris lui !).

Je suis très ouvert aux évolutions (comme prouvé cette année à Mont Saxonnex), il faut éssayer avant de juger. Mais une fois que je me suis fait une idée, c'est bien difficile de me convaincre du contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Un grand merci à Ukatak pour cette superbe course, avec une organisation hors pair, une piste excellente et une ambiance géniale.
Dommage en effet qu'il n'y ait pas eu de classement pour la 2ème manche en 4 chiens (frustrant !), mais cela ne gâche en rien les efforts déployés par l'organsation pour rendre cette course digne d'un Championnat.
Pour le reste, comme d'hab, c'est dans la nature humaine de se plaindre, de chouiner, de tergiverser 107 ans et de s'écouter parler (ou de se regarder écrire)...
Y'a rien à faire... tant qu'on dressera pas des murs en parpaings le long de la piste, y'aura des hic, mais c'est l'jeu ma pôv'Lucette !!!!

Pour finir, une pensée aux convalescentes, en espérant que leurs clavicules / épaules / côtes ne sont pas trop douloureuses et se remettent vite.
Bonne journée à tous.


ta parfaitement raison sur ce coup 1 ,surtout que quand tu vois les courses longue distance yukon quest iditarod ect... les musher sont quand meme seul sur la piste il aurait le temp de se plaindre des erreur de piste et puis en plus se plaindre c'est meme pas constructif le mieux c'est simplement de dire la y'a un ptit probleme sa serait bien de faire comme sa tout en restant calme et en voulant etre constructif pour rendre la course encore meilleur au moins sa fait avancer les choses sans problemes moi je n'y etait pas mais franchement sur les video que j'ai pu voir sa avait l'air d'une piste de qualites et bien prepares apres faut se dire que s'il y'a des petite inperfections sa donne un peu de piment sa fait partit de la course et puis c'est tout ,comme dit anne "c'est le jeu ma pauvre lucette"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super vidéo tu as filmé un peu tout le monde c'est génial ,beau travail ça valait le coup d'attendre.

Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout serge bravo pour ta 2eme place apres plusieur annees sans compete revenir et faire 2eme au cf c'est quand meme une sacrees perf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe vidéo, bravo au cameraman et au spiker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="serge"]Pour ceux que ça intéresse je mets en ligne une vidéo de ma participation aux Saisies sur mon blog :
http://norrlandhusky.over-blog.fr/[/quote]



C'est pas sympa de montrer la cuisse de ton president sur internet , tu as de la chance d'etre vice champion de France sinon dehors!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="ludovic"]
serge a écrit:
Pour ceux que ça intéresse je mets en ligne une vidéo de ma participation aux Saisies sur mon blog :
http://norrlandhusky.over-blog.fr/[/quote]



C'est pas sympa de montrer la cuisse de ton president sur internet , tu as de la chance d'etre vice champion de France sinon dehors!!!!


mdr ludo ta de belle cuisse tu sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Serge vraiment je ne te félicite pas....mettre ça en ligne et en plus t'en fais de la pub sur will to go non non non !
Gare à toi sur une prochaine course je vais ramener mon caméscope aussi ! tu pourrais choquer des âmes sensibles quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...