Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torok

Besoin de votre aide pour sauver mon toutou

Messages recommandés

Bonjour à tous, ce matin, j'ai eu une triste nouvelle en allant consulter le véto pour Torok. A 1an et demi, il a une tumeur sous la langue.On lui a fait une biopsie et j'attends les résultats mais la véto ne s'est pas montrée très optimiste. Quelqu'un a déjà eu le cas? Y a t il des traitements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement quand le véto parle de "tumeur" cela signifie souvent "amas de céllules cancereuses". Il y a bien des traitements, mais comme pour l'homme ils sont lourd et coûteux (en plus d'être innéficace).

Le seul "remed" serai une amputation de cette tumeur, et les risques que cette opération soit totalement inutile sont grand.

Par contre, tant que tu n'a pas reçu les résultat, le véto ne sait pas s'il sagit d'une tumeur "cancereuse" (donc mortel) ou "bénine" (ce qui peut signifié que la grosseur est en fait un kist de graisse et donc : non mortel).

Prépare toi mentalement à perdre ton compagnon et à faire un choix difficile.

De tout coeur avec toi. Et excusez moi pour mon explication médicale (je ne suis pas véto ni médecin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton explication. Il ne s'agit pas que d'une boule, il s'agit déjà d'un "tas" nécrosé...Dans une semaine j'ai les résultats, en attendant, j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu l'as bien expliquer Spy, une tumeur est un amas de cellules, qui prolièrent de façon anarchique. Elle peut être maligne, et dans ce cas elle a une forte tendance à s'étendre à tout l'organisme et l'exérèse seule de la masse ne suffit pas. Mais elle peut aussi être bénigne, et là dans la plupart des cas, l'exérèse seule et large de la tumeur suffit.

Une autre masse, un kyste de graisse, de salive, ou autre n'a absolument rien à voir avec une tumeur!!!!! c'est dans ce cas, une masse ou une grosseur, mais pas une tumeur!!!

Le mieux pour le moement est d'attendre les résultats. Certains véto ont parfois tendance à s'alarmer un peu vite, mais on n'a pas vu non plus la "tête" de la masse en question
J'espère pour toi que ça ne sera pas trop grave... courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

La gueule de la masse en question n'est pas jolie.Cellules nécrosées....Enfin bref!Toujours est il que mon Torok à la forme et que ça ne l'empêche pas de reluquer mon assiette:)
Alors, j'ai espoir, après tout, si lui ne semble pas s'en préoccuper, je vois pas pourquoi je désepèrerai en attendant les résultats.
Le seul souci, c'est que la masse touche le frein de la langue et le plancher de la gueule, pas un très bonne endroit si c'est bénin et qu'il faut la retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...