Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JRG

Soumission or not soumission

Messages recommandés

Bonjour, une petite question...

Une poule est venue (oui c'est vrai) se suicider dans l'enclos des chiens...elle est morte.....(on s'en doute) sous les crocs du groen. Tout de suite reprise, j'ai grondé sans plus (il y étaient pas pour grand chose et la tentation était trop forte. La poule sortie, les 2 chiens seuls et là, la castagne assez forte. Je sors et en criant les chiens se séparent ou plutôt le groen daigne lâcher son camarade de jeux et file sous mes grondements se metre dans sa cabane. (IL RESTAIT DANS L'ENCLOS QUELQUES PLUMES, C'EST COMME DE LA BOUFFE ET J'AVAIS PAS TILTÉ, HA!!!!! LE GROEN ET LA BOUFFE). C'est là la question, pour vous le fait de stopper suffit ou il faut gronder plus le bagarreur et si oui faut-il imposer une soumission qui marque une compréhension ou pas ? Est-ce différent chez le groen que chez les autres chiens ou pas ? Depuis les chiens rejouent et pas de prob (les plumes c'est tellement bon alors ...)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis plus serait top, si les chiens se séparent quand tu grondes c'est qu'ils ont déjà admis ta domination.
Pourquoi en faire plus, sait on jamais, tu peux en "garder sous le pied" pour plus tard.
Comme les chefs de meute "canins" ce sont ceux qui ne se bagarrent pas souvent qui sont les plus craints.
Sûr qu'il faille se tenir au dessus de la meute en matière de hiérarchie mais point trop n'en faut, la mesure doit être adaptée et si un grondement de ta part suffit, restes en là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maytouk pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un ou plusieurs groenlandais ?

Il a quel age le groenlandais ?

Si ton groenlandais s'arrête de se battre juste en criant et sans que tu sois dans l'enclos. C'est déjà beaucoup car en général dans une baston de gro qui est bien démarré (pas juste au niveau des préliminaires), il faut un peu plus que quelques cris.

En plus le groenlandais est très sensible à l'injustice donc si la punition est disproportionné avec la faute ou injustifié, il va se rebiffer.
Il a arrêté de se battre quand tu lui as demandé. Si tu l'engueules encore, il va pas comprendre pourquoi tu l'engeules encore puisqu'il a arrêté de se battre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un groen de 1 an et il s'est arrêté quand je me suis approché de l'enclos en poussant une bramé. Il était bien lancé pourtant, son camarade de chambré était sur le dos, couinait de trouille et a laissé une dent dans la bagarre. Le groen se serait-il arrêté tout seul sans mon intervention....? Donc à mon approche et sans les toucher le groen s'est arrêté.... Je suis rentré dans l'enclos et l'ai engueulé, est parti se planquer dans sa cabane, là (dans la seconde) je l'ai rejoint, remis une couche (je crois qu'il a émis un jet d'urine...la trouille ?) et j'ai vu dans ses yeux qu'il fallait stopper, qu'il ne comprenait plus. Suite à ça il m'a suivi naturellement sans crainte ni agressivité, sympa fidèle à lui même. Je pense également, suite à cette expérience qu'il n'a pas compris ce Gros savon qu'il venait de prendre et qu'il ne faudrait pas être injuste avec lui. (Une expérience, un sentiment). Je ne tire pas de conclusion définitive juste des observations, une expérience que d'autres ont dû ou doivent vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...