Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bénédicte

Ou trouver des pistes accessibles aux chiens ( ski de fond )

Messages recommandés

Mon mari et moi nous sommes des adeptes du ski de fond mais malheureusement dans les pyrénées à chaque fois que nous y allons, on se voit refuser l'acces des pistes ( de ski de fond ) avec les chiens.
Alors ma question est simple : connaissez vous des endroits ou l'on peut acceder à des pistes avec les chiens ? ( meme autres que les pyrénées ).
Merci......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuvery Retord n'est pas accessible sur les pistes de fond avec les chiens sauf que les pistes réservés à nos sports sont entretenues avec des dameuses donc avec une trace trés large.
A savoir qu'il faut toujours se renseigner pour connaitre les conditions météos!!

ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Eric,

Je parlais de Cuvery pour le coté mushing et non du coté droit ski-fond.
Benédicte pourra pratiquer le ski-jo ou autres avec ses chiens sans soucis sur les pistes de traîneaux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient des photo et video de la ou j'entraine les chiens se sont les pistes de ski de fond du girmont val d'ajol mais elle ne sont plus traités donc chiens de traineaux et skieur de fond y'a pas de probleme cette hiver j'ai rencontrer pas mal de skieur on a pas mal parler et comme sa y'a pas de probleme d'entente si tu veut venir cette hiver faire une sortie y'a pas de probleme mais sa va te faire de la route .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les alpes à Bessans il y a un site pour le ski de fond ainsi que des pistes prévues pour les skieurs de fond avec chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai de te mettre au ski de randonnée nordique: tu passes partout en hors piste. Tu es libre, tu vas ou tu veux sans dépendre des damages des pistes de ski. C'est une activité accessible à tout personne sachant maitriser le chasse neige et étant équilibrée sur les skis. Normalement, si tu restes sur des profils vallonnés et nordiques, tu ne dois pas être ennuyée avec les avalanches: prudence tout de même. Aussi, fais attention de ne pas évoluer en zones protégées type biotope. Tu peux parfaitement faire cette activité avec un chien attelé; c'est ludique et très sympa pour toi et ton chien!
bonne glisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeur de loup a écrit:
A ST-Setiers en Corréze.


Je viens d'aller sur les sites de saint Setiers et effectivement pour l'hiver c'est sympa et ce n'est pas trop loin de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux Pyrenées Français, tu pouvais au passé aller vers "Plateaux de Beille"...je ne sais plus si ils on les pistes... ils faux demander... J'y était 2 ou 3 fois, et ce n'était pas mal, car il y avais la base de mushing "ANGAKA", et il y avais 10-15kms

Aux Pyrenées Espagnols, je te conseil le Plat-de-Beret, un plateau a 1800metres altitude, et beaucoup musheur! Il y as une base de mushing pro. Demande pour le responsable "Clori" - tu seras bien reçus. C'est gratuit!

Sinon...tu peut toujour venir plus au nord...vers le Jura...a Saint-Cergue (proche de la station de Les Rousses); sinon, La Pesse; Chappelle-des-bois; Foncine-le-haut; etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bénédicte a écrit:
coeur de loup a écrit:
A ST-Setiers en Corréze.


Je viens d'aller sur les sites de saint Setiers et effectivement pour l'hiver c'est sympa et ce n'est pas trop loin de chez moi.


C'est pas non plus la haute montagne ... y a donc pas aussi souvent de la neige qu'en montagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux voir les pistes ouvertes pour le ski joering sur le site de nordique France : http://www.nordique-france.com/index.cfm?fuseaction=bn.accueil
l'hiver dans le rubrique bulletin neige tu as les pistes.
Dans les Alpes comme il est dit plus haut, il y a Bessans qui a une piste uniquement pour ski joering ce qui fait qu'elle est bien entretenue et il n'y a pas de traineau mais elle ne fait que 6 km. Tu peux également une fois que les stations de ski de fond sont fermées (et si il y a encore de la neige) t'éclater sur les pistes. Tu peux aller également aux breuleux en suisse, les pistes sont larges et bien entretenues, il y a peu de dénivelé. Il y a des pistes de différentes difficultés sur le Site du Chalet de la Roche (63 - Vertolaye, à proximité du Col du Béal). Il y a aussi dans le 38 une piste entre Méaudre et Autrans. A l'occasion de vacances car c'est loin pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
Bénédicte a écrit:


Je viens d'aller sur les sites de saint Setiers et effectivement pour l'hiver c'est sympa et ce n'est pas trop loin de chez moi.


C'est pas non plus la haute montagne ... y a donc pas aussi souvent de la neige qu'en montagne.



des pistes sympa!! pas toujours de la neige
]mais surtout éviter de louer le gite pour le jour de l'an !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oukiok79 a écrit:
St-Urcize dans le 15


non, pas possible de faire passer les chiens sur les pistes de ski de fond car les sillons sont tracés.
par contre possible sur certaines pistes a raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rezzou a écrit:
oukiok79 a écrit:
St-Urcize dans le 15


non, pas possible de faire passer les chiens sur les pistes de ski de fond car les sillons sont tracés.
par contre possible sur certaines pistes a raquettes.


il y a des pistes réservées aux chiens de traineaux; damées comme pour le skating

Attention, pour le chalet de la roche; la piste est tracée avec une moto-neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...