Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bénédicte

Croquettes de regime....comment choisir ?

Messages recommandés


Ma question est simple....
J'ai besoin de faire maigrir Dora.....car malgré son temperament debordant d'energie et qu'elle ne se pose jamais......suite à sa sterilisation son poids ne fait que monter.

Pour choisir des croquettes lui permettant de maigrir, que doit on regarder sur la composition ?

Combien pour les matieres grasses ?
Combien pour les proteines ?

Apres j'ai entendu dire que les light ça ne marche pas......et qu'il suffit de prendre une croquette avec tres peu de matiere grasse....donc voilà j'suis un peu paumé j'attends vos reponses :x

Question

PS : Dora est une chienne croisée border colley x berger hollandais ( on sait pas trop )
1 photo.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu diminue simplement sa ration de croquette jusqu'à trouver l'équilibre entre poids et activité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
away a écrit:
tu diminue simplement sa ration de croquette jusqu'à trouver l'équilibre entre poids et activité


Ben ecoutes j'ai dejà diminué et on voit que Dora a la dale.
Elle rafale la gamelle.
Donc je veux vraiment la faire maigrir.....mais je veux pas voir ma chienne affamé.

Je lui donne ça.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_medium_croquettes_chien/15612
Ils preconisent 275grammes pour 1 chien de 21kg ( et je prend le cas du chien sans activité alors que dora ce n'est pas le cas)
Donc au lieu de 275grammes je lui 120g le midi et 120g le soir.......soit 240g......et serieux on voit qu'elle a faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquettes light sont pauvre en matière grasse c'est pas le top
c'est juste bon pour lui remplir l'estomac
c'est normal qu'elle réclame son estomac est habitué a une quantité c'est comme pour nous si tu sautes un repas ton estomac réclame
maintenant si ca lui convient c est l'essentiel
perso je préfère garder le même aliment et réduire la dose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut reduire les doses progressivement ,
pour que le chien ne souffre pas d'un regime il devrait etre memé sur 6 mois
les croquettes light c'est du marketing ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pendant plusieurs années, mes chiens ont pu bénéficier d'un suivi nutritionnel par un vétérinaire salarié de ma marque de croquettes qui était aussi mon sponsor principal (le véto et croquettes que Jean Philippe Pontier).
Pour être bref et concis, il s'avère que le light est performant sous forme de cure de 4 à 5 mois max.
En génèral les bonnes croquettes de qualité avoisinent le 19/8 (protéines-matières grasses) alors qu'une croquette de type maintenance avoisine le 20/11.
Ayant de vieux chiens dont un avec un bel embonpoint, je pratique le light sous forme de cure (printemps-été) et je retourne vers un maintenance à l'automne en modèrant la ration.

Enfin c'est ma méthode construite sur des déductions sérieuses par un véto que j'ai pu transcrire sur mes chiens.

eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...