Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samo-77

meilleures conditions de vie pour un chien nordique

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

alors voila j'ai 19 ans et j'ai toujours été passionée par les animaux et par les chiens entre autres. Depuis un an un ami m'a transmi sa passion pour le mushing et donc tous les dimanches matin on va faire des rando avec ses samoyèdes.

La vrai question est que je réverai de posséder moi même un samoyède ou un alaskan, le soucis est que j'habite avec mes parents dans un appart de 65m² et nous possédons un jardin clos de 210m²... pensez-vous qu'il est quand même possible d'adopter un chien et qu'il ait assez d'espace afin qu'il puisse être heureux ?

Même si j'ai toujours penser qu'un chien était plus heureux dans une maison que dans un appartement, j'aimerai avoir vos réactions.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à choquer du monde, je préfère un chien en appart ou dans un petit jardin, qui fera de super et régulières balades et entraînements, plutôt qu'un chien qui croupira au fond d'un immense jardin, sans jamais en sortir...( mais les maîtres auront bonne conscience car le jardin est grand...)

L'autre question à te poser est est-ce que le chien est seul la journée, et peux-tu te dégager suffisamment de temps pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la meme chose qu ingrid. La question a se poser n est , a mon avis, pas tellement la grandeur du jardin mais bien plus : va t il devoir rester souvent seul , pourra t il etre sorti (entrainé) regulierement, pourras tu payer les vaccins, bouffes etc... et savoir que tu t engages pour une quinzaine d annees...
Si tu penses que tu peux repondre oui a tout ca, vas y !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ingrid et Annso,

déjà je vous remercie d'avoir répondu.

Alors je vois bien ce que vous voulez dire, alors niveau entrainement se serait possible 1 a 2 fois par semaine, pour ce qui est des petites ballades bien évidemment tous les jours.
Ensuite la journée moi je ne pourrait pas être là étant donné que je suis au lycée, par contre mon pére a un emploi qui lui permet d'être a la maison soit le matin soit l'aprés-midi. Et le week end je pourrais biensur m'occuper d'aller l'entrainer.

Le fait de m'engager pour une quinzaine d'année ne me dérange absolument pas, bien au contraire...
Et enfin pour les vaccins, bouffe, et le reste pour le moment se serait mes parents qui financeraient vu que je suis étudiante pour un an encore.

Voilà et merci encore pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi d'accord avec Ingrid et Annso!!

Pour la petite expérience, j'ai eut mon premier husky en appart pdt mes études!! Il n'était pas seul toute la journée, et ila vait droit à des balades plus ou moins longue (aussi longue que je le pouvais) 3 fois par jour. Et je passais bien sur tous mes we avec lui!!!

Il n'a jamais fait trop de bêtises, bon ok c'est plutôt un calme lol!! Il a maintenant 10 ans et vit à la maison avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi, on a pris notre première husky quand on vivait en appartement de 45 m2 en plein centre ville de Lyon.

Mais on avait absolument tout prévu. Daika venait au travail avec mon mari, et même le soir on pouvait l'amener à l'entrainement de karaté (on en fait tous les deux 2 fois par semaine) et la laisser avec la secrétaire.

De toute façon, c'était impossible de laisser seul Daika à l'appart. Elle avait vraiment du mal à rester seul (seul avec un autre chien et un chat!). Quand elle avait 5 mois on pouvait la laisser une démi heure maxi. Quand elle avait 7 mois 2 heures maxi. A partir d'un an ça allait pour 4 heures, mais pas toujours. Régulièrement, une fois par semaine, elle se trouvait UN truc et le déchiquetait en mille morceaux. Et comme une fois elle a choisi un thermomètre, on a évité de la laisser seul tout court, où sinon de la mettre en box de transport (solution qui ne me plaisait pas du tout).

Et elle ne faisait pas ça par pur ennui! Quelques fois on passait la journée à se promener, on finit par un entrainement en harnais, en suite je la laisse seul à la maison pendant 2 heures.... je reviens et je retrouve encore une connerie.

Il faut que tu aies une solution de secours pour ce genre de problème. Comme la possibilité de prendre le chien au travail, ou de le laisser chez quelqu'un. Si tu veux prendre un chiot, tu devras faire ça de toute façon, puisque tu ne pourras pas le laisser seul les premiers quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as eu ta réponse Samo-77. Maintenant c'est toi qui a les cartes entre les mains, et qui selon celles ci, dois faire le meilleur choix ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement tu es étudiante......mais il faut voir ça sur du "long terme".
Plus tard quand tu seras dans la vie active, est ce que ton emploi du temps ( boulot ) te permettra de te consacrer à ton chien ?

Si ton emploi t'oblige à aller vivre en plein centre ville, en appart et 8h00 par jour ( sans rentrer le midi ).....que fera ton chien pendant tout ce temps ?

Si je puis me permettre, attends d'avoir une "stabilité" professionnelle et financiere et là tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex,

Le seul (problème) qui peut se poser, vu que tu n'es pas encore chez toi, c'est l'accord de tes parents. Bon, pour ta mère pas de soucis, vu la discution que l'on à eu lundi.
Reste à briffer ton père Laughing

Pour les questions du début du poste, tu connais déjà mon point de vu, il rejoint celui d'Ingrid, et puis je ne me fait pas de soucis, pour ce qui est du bonheur de ton futur compagnon à 4 pattes, vu comment le courant passe entre les chiens et toi, pour moi, il serait dommage qu'il en soit autrement
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAKA a écrit:
Salut Alex,

Le seul (problème) qui peut se poser, vu que tu n'es pas encore chez toi, c'est l'accord de tes parents. Bon, pour ta mère pas de soucis, vu la discution que l'on à eu lundi.
Reste à briffer ton père Laughing

Pour les questions du début du poste, tu connais déjà mon point de vu, il rejoint celui d'Ingrid, et puis je ne me fait pas de soucis, pour ce qui est du bonheur de ton futur compagnon à 4 pattes, vu comment le courant passe entre les chiens et toi, pour moi, il serait dommage qu'il en soit autrement
Wink


Je pense qu'il ne suffit pas que le courant passe.......il faut etre disponible.
Elle n'est pas encore dans la vie active....mais quand elle y sera...le chien elle va en faire quoi....le laisser à papa/maman.
Quand on prend un chien...on s'engage pour des années....à moins de le balancer au premier obstacle ( demenagement, divorce, allergie) comme je vois beaucoup.

J'espere ne pas vous choquer mais c'est ma facon de penser.
Etre obligé de persuader papa/maman pour prendre un chien chez eux et c'est eux qui paieront les frais veto...je trouve pas cela tres responsable.
Mais ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis à 100% d'accord avec Bénédicte ! et cela je lui ai expliqué par MP à Samo-77 ( c'était un peu trop long pour figurer sur le forum ), il faut qu'elle se montre responsable et attendre d'être complètement installée et autonome, elle ne se rend pas bien compte des contraintes que cela impose à ses parents on dirait, et pas que le côté financier ! elle devrait tout de même établir une étude de budget annuel pour y voir un peu plus clair en demandant à des gens expérimentés tout ce qu'il faut prendre en compte (et il n'y a pas que les croquettes !).
A cet âge-là il y a bien des choses qui changent, ce n'est pas le bon moment pour adopter un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes il faut tout prendre en compte, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous!! j'ai eut mon premier husky pendant mes études secondaires.... et je ne l'ai pas laissé tombé au premier obstacle, et pourtant j'en ai eut des obstacles!!! Heureusement tout le monde n'est pas du genre à abandonner son chien, certaines personnes savent être responsables jusqu'au bout!!!

Chacun est différents. C'est maintenant à elle de voir tous les aspects, de faire le point, elle et avec ses parents... et de faire son choix!!!
Pour moi ce n'est pas incompatible, mais chaque situation est différente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Nusky, j'ai également acheté mon premier Malamute à 20 ans...J'en ai 45...ans, pas chiens Smile ) et j'ai toujours des Malamutes.
Le fait d'être dans la vie active n'est pas une "garantie" en soit, on n'est pas à l'abri d'un licenciement, d'une mutation, d'un mariage ou d'un divorce etc....
Que Samo 77 pose les bonnes questions prêche en sa faveur à mon sens, le tout est de tenir compte des réponses qui lui sont proposées...et de faire sa propre synthèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage qu'on ne puisse pas avoir de contre témoignage , je pense qu'il n'y a aucune personne sur ce forum qui ait acheté son 1er chien en étant lycéen et avec lequel ça s'est mal passé du fait qu'il n'était pas autonome et installé.
On peut faire un appel à témoin peut-être ??? ou si quelqu'un connait un cas dans cette situation ?
Nous pour notre part, c'est ma mère qui a eu notre 1er husky fin des années 80 (et oui victime de la mode), il venait d'un couple dans la banlieue parisienne qui était en appart et après avoir eu leur 1er enfant, plus de place pour le chien, ni dans l'appart ni dans les coeurs !
Ce chien a eu de la chance de tomber sur Ludovic qui s'est mis à l'entraîner , sinon je ne sais pas ce qu'il serait devenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense que c'est une question de personne, et non d'âge ou de "situation".
Quand on aime les chiens (entre autre), quand on a en soi l'amour de l'animal, on ne le laisse pas tomber quoi qu'il arrive...
Quand je vois sur le site "leboncoin" la quantité de blaireaux qui donne (ou pire : qui vend !!!) son chien de 5 ou 10 ans pour cause de déménagement ou de problème "personnel" ou "professionnel", j'ai une envie dingue d'envoyer un mail et d'énumérer les pires insultes que je connaisse... Enfin pardon je m'égare un peu.

Bref tout ça pour dire qu'à 19 ans, la miss est sûrement assez grande (et mûre) pour se sentir capable ou non d'assumer un chien, financièrement et affectivement, sachant que le fait qu'elle habite en appartement importe peu on l'a déjà dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ce cas précis elle ne peut pas encore assumer financièrement puisqu'elle compte sur papa maman...
Comme elle n'a plus qu'1 an d'étude alors qu'elle soit patiente.
C'est pas si long 1 an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolutely Exclamation

Sophia a écrit:
Dans ce cas précis elle ne peut pas encore assumer financièrement puisqu'elle compte sur papa maman...
Comme elle n'a plus qu'1 an d'étude alors qu'elle soit patiente.
C'est pas si long 1 an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophia a écrit:
Dans ce cas précis elle ne peut pas encore assumer financièrement puisqu'elle compte sur papa maman...
Comme elle n'a plus qu'1 an d'étude alors qu'elle soit patiente.
C'est pas si long 1 an...


A-t-on vraiment un boulot stalble en sortie de lycée??????? Ne vaut t-il pas mieux compter sur Papa et Maman (si bien sûr ils sont ok)???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j ai eu mon premier husky a 11 ans. J ai commencé à réclamer un chien (de traineau) à mes parents à 8-9 ans (trop de jack london, de curwood...!!). Nous nous sommes renseigné sur les huskies, puis mes parents ont passé un deal avec moi...j èconomisais et je gagnais des sous en faisant des petits travaux pour m acheter mon chien et mon père cloturait le jardin (ce qui était prevu a un moment ou a un autre), j ai fait ca pendant 2 ans (ce qui a permit a mes parents de tester ma motivation aussi) et j ai acheté mon premier chiens à 11 ans vite rejoins pars 3 autres (spa ceux la). Mes parents ne sont pas du tout des sportifs mais evidemment ils aimaient la compagnie de ces chiens (des animaux en general) et je faisais parti d un club tres sympathique ou ils se sont fait des amis aussi. Lorsque je suis partie faire mes etudes, ils ont gardé les chiens, je rentrais tous les weekends. Lorsque je me suis installée avec mon chum comme musher pro, j ai évidemment proposé a mes parents de reprendre mes chiens, ils ont refusé me disant qu il serait preferable qu ils passent leur vieilesse ou ils avaient toujours vecu et qu ils preferaient les garder, que c etait devenu une presence importante pour eux, ce que je comprend tout a fait ! Mes 4 premiers chiens ont donc finis leur vie chez eux à des ages respectable ( entre 13 et 16 ans).
aujourdh ui j ai bientot 32 ans, l an dernier mon chum et moi nous sommes séparés, nous avions plus de 40 chiens auxquels j etais evidemment tres attachés et certains qui étaient plus ``à moi`` (que je prenais souvent à mon traineau ou avec lesquels il y avait un ptit truc en plus). Seulement me retrouvant sans emploi, et sans logement je n ai pas voulu garder de chiens sachant que mon ex repartait dans le nord pour travailler avec eux, alors que moi je pouvais leur offrir quoi...trouver à se loger avec une meute de chiens, faire du traineau 5 fins de semaine dans la saison,...bof ca été dur mais je trouvais mieux pour eux comme pour moi de les laisser partir...tout ca pour dire que oui samo 77 doit bien reflechir avant de prendre un chien seulement elle seule connait ses parents, sa motivation, elle est deja en contact avec un musher je pense donc qu elle connait autant les avantages que les inconvenients a avoir un chien. Et meme si effectivement entre 20 et 30 ans beaucoup de choses changent (etude, demenagement, couple, emploi), je suis vraiment pas sure qu`à 45 on soit comme le dit greystone shadow vraiment a l abri non plus,``la vie c est comme une boite de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber``...pour preuve mon témoignage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie musheuse qui a récupéré une mala d'un coté et 2 sœurs huskies d'un autre... qui vivaient en appart chez des adultes dans la vie active, avec un boulot etc .... Elles ont eut du bol de tomber sur elle!!

C'est pas pcq on est stable avec un boulot, qu'on saura mieux s'occuper d'un animal... comme ça a été dit, ce n'est pas tant l'age ni la situation qui importe le plus, mais peut être la motivation!!! Car quand on veut on peut, et en général on trouve le moyen d'y arriver!!
Nous on donne les conseils, les expérience... mais ce n'est pas notre choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il y a bien qq chose qui m'agaçe c'est me faire dire ce que je n'ai pas dit et jamais moi ni Bénédicte d'ailleurs avons dit qu'il fallait avoir un boulot et être stable pour savoir mieux s'occuper d'un animal Evil or Very Mad

Je lui conseille simplement d'attendre la fin de ses études (qui est proche d'ailleurs) pour assumer elle-même son choix en toute indépendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de t'agacer Sophia, mais:

Bénédicte a écrit:


Si je puis me permettre, attends d'avoir une "stabilité" professionnelle et financiere et là tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu mon premier chiens a presque 23 ans mais je travailler deja depuis 3 ans j'ai preferés attendre de gagner ma vie avant d'avoir un chiens, et surtout on fait aussi un choix qui fait que quoi que l'on fassent il etait toujour questions des chiens, tout se qu'on fait sortie,voyage ect... le chiens passent avant tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Greystone Shadow a écrit:
Désolée de t'agacer Sophia, mais:

Bénédicte a écrit:


Si je puis me permettre, attends d'avoir une "stabilité" professionnelle et financiere et là tu verras.



J'ai beau lire et relire, je ne trouve pas le rapport avec la notion de savoir s'occuper d'un animal mais...bon , il y avait peut-être un message subliminal que je n'ai pas su voir cyclops
Et je ne vois pas non plus où est écrit que tous les adultes "stables" savaient s'occuper d'un animal Suspect

En espérant que Samo-77 ait bien compris le sens de notre conseil , c'est bien le principal !
Samo-77 je ne doute pas de tes compétences et de ta motivation à t'occuper d'un chien. Et comme je te l'ai dit si tu as des questions n'hésite pas.

Et désolée si certaines personnes l'ont mal pris car concernées par cette situation à un moment ou à un autre mais il y a plus grave aussi !




Sur ce ....je sors wbd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'à la lumière de tous ces conseils, Samo-77 a bien compris les tenants et le aboutissants et l'investissement tant financier que personnel ainsi que l'implication de ses parents dans sa décision.

En fait ce qui me surprends le plus c'est que des gens moi compris donnent des conseils qu'eux même dans la majeure partie des cas n'ont pas suivi.
Parler de raisonnable et de raison quand ont a une tripotée de chien chez soi me parait un peu paradoxal.

En conclusion faites ce que je vous dis, mais ne faite pas comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, Samo-77 est prête (mentalement*) pour avoir son premier chien(ne).

*Depuis une saison, elle entraîne avec moi (une jeune de 18 maitenant19 ans Wink qui se lève tout les dimanches matin à 6h00 environ, enfourche son vélo, écoute, observe et apprend avec intelligence à connaitre les chiens, et la nature qui l'entoure, avec autant de passion, c'est tellement rare.)

Le coût financier (pour 1 chien) Suspect

Elle travaille pendant les périodes de vacances scolaires (tu m'arrête si je me trompe Alex), elle ne fume pas (enfin je crois scratch ), sa carrière professionnelle va s'orienter complètement sur sa passion(les chiens).

Il faut simplement bien discuter avec tes parents, mettre tout à plat, tu as quasiment plus de conditions positives réunies que la plupart de nous tous, quand nous avons eu notre premier chien .
Un bon dialogue sincère avec tes parents, c'est la première étape avant d'engager la suite.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...