Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martial11

Coup de coeur

Messages recommandés

Ma fille Meggie a fait bio à l'école et voilà ce qu'elle m'a ramené:













IL y en avait une soixantaine en deux fois!!
Du cœur de veau pour les cours de dissection.
Génial pour complémenter mon chiot (groin) à la viande!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir parlé il y a 15 jours avec Daniel Chomette, la viande de boeuf (ou de veau ici) c'est bien, mais ce n'est pas l'idéal. "Ce qui apporte les protéines c'est surtout la graisse et pas le muscle" J'ai été surpris aussi. Le mieux sont les viandes grasses de volailles canard oie (très gras) et dinde pintade poulet.
Et Bien sûr le poisson donné entier, le chien commence par les parties grasses, soit la tête et les peau. Cela bien sûr additionné aux croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas C a écrit:
Pour en avoir parlé il y a 15 jours avec Daniel Chomette, la viande de boeuf (ou de veau ici) c'est bien, mais ce n'est pas l'idéal. "Ce qui apporte les protéines c'est surtout la graisse et pas le muscle" J'ai été surpris aussi. Le mieux sont les viandes grasses de volailles canard oie (très gras) et dinde pintade poulet.
Et Bien sûr le poisson donné entier, le chien commence par les parties grasses, soit la tête et les peau. Cela bien sûr additionné aux croquettes.


Salut Nicolas !

Je pense qu'il y a confusion dans les termes. Je m'explique, les protéines sont ce que l'on appelle muscle dans le langage "lambda". En fait la viande contient également des lipides (graisse dans le langage "lambda"), mais il ne s'agit pas du muscle à proprement parlé.
En fait dans la viande il y a les masses maigres (muscle) et les masses grasses (tissus adipeux ou graisse).

La graisse n'apporte pas de "protéines" mais les lipides qui sont extrêmement importants dans la nutrition du chien sportif. C'est peut être ce que voulait dire ton contact.

Ensuite, les viandes rouges et la viande blanche n'ont pas les même vertues dans la nutrition du chien sportif, c'est là encore une chose que ton contact a sans doute voulu signaler. Ce qui est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon lycée va refaire des dissections, je vais donc de nouveau pouvoir rapporter des coeurs, et cette fois-ci, des ailes de poulets en prime !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boeuf est aussi une viande grasse(le parle pas du steack)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayoké a écrit:
Mon lycée va refaire des dissections, je vais donc de nouveau pouvoir rapporter des coeurs, et cette fois-ci, des ailes de poulets en prime !!


Attention, avec les ailes de poulet, il y a beaucoup d'os et peu de muscles donc en trop grande quantité par rapport au reste de la gamelle, ça constipe et ton chiot va faire des boulets de canon blanc.

Pour compléter Otxoa, l'énergie c'est les lipides et les briques, c'est les proteines.
Pour le chiot, les protéines vont l'aider à constituer ses propres muscles, par contre pour le chien de travail, c'est les lipides qui sont le carburant.
S'il y a trop de protéines par rapport aux lipides, le chien va bruler les protéines pour avoir de l'énergie mais il va aussi créer de l'urée et en trop grande quantité, ça bousille les reins.

Ensuite, il y a certains chiens qui vont des allergies au canard.
Et en général les carcasses de canard, d'oie ou de dinde sont mieux nettoyés que celles de poulet donc le rapport os/viande est plus important. Et les os sont plus durs donc si on a pas de brouilleur, ça peut éventuellement poser souci.
pas pour les chiens, les miens ont bouffés entièrement des fémurs de porc qu'on leur avait donné pour jouer, mais au niveau de la digestion si ils avalent un gros morceau d'os, il sera plus difficilement dissous par l'estomac : j'avais plus de morceau dans les crottes avec les canards et les dindes que maintenant avec les poulets)

Pour manger la tête et la peau en premier , c'est aussi parce que ce sont les parties qui se dégradent le plus vite.
Dans la volaille, les chiens mangent d'avoir les tripes car c'est là ou il y a les vitamines et c'est ce qui va fermenter le plus vite et finissent par la carcasse. (et pourtant, les carcasses sont à demi décongelés et ils les ont fini dans la 1/2 h maxi mais c'est l'atavisme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
....S'il y a trop de protéines par rapport aux lipides, le chien va bruler les protéines pour avoir de l'énergie mais il va aussi créer de l'urée et en trop grande quantité, ça bousille les reins....


C'est surtout vrai avec la viande rouge (boeuf, veau, etc) moins avec la proteine de viande blanche que ne pose pas de probleme aux reins

C'est la raison majeure qui nous fait preferer la viande blanche pour nos chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidg a écrit:
youri a écrit:
....S'il y a trop de protéines par rapport aux lipides, le chien va bruler les protéines pour avoir de l'énergie mais il va aussi créer de l'urée et en trop grande quantité, ça bousille les reins....


C'est surtout vrai avec la viande rouge (boeuf, veau, etc) moins avec la proteine de viande blanche que ne pose pas de probleme aux reins

C'est la raison majeure qui nous fait preferer la viande blanche pour nos chiens...


En général la viande de volaille est plus grasse donc le problème déjà se pose pas et effectivement les proteines de volaille sont plus digestibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez le droit de sortir les carcasses de la salle de dissection ?

Chez nous, interdiction formelle de sortir avec quelque chose.

Et fait gaffe à ce qu'un petit malin ne laisse pas une épingle, une lame de scalpel et j'en passe dans la carcasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:


Et fait gaffe à ce qu'un petit malin ne laisse pas une épingle, une lame de scalpel et j'en passe dans la carcasse


Oui, ça ça m'inquiétait aussi!
Mais bon je suis peut-être un peu parano... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...