Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cook

viande de boeuf

Messages recommandés

bonjour tout le monde ! voilà j'ai répérer de la viande de boeuf avec gras et os.

Est ce que parmi vous il en a qui en on déjà utilisé ? les os sont-il bon à donner ?

Merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes chiennes suivait un regime alimentaire particulier à base de viande et de legumes verts.
Je lui donné donc de la viande de boeuf cru hachée.........l'ostho m'a conseillé crue car à la cuisson il m'a dit que toute les vitamines disparraissaient.
Pas de gras pour ma part.
Pour les os il faut qu'ils soient tres gros et que le chien ne puissent pas en casser un morceaux car dangeureux pour les intestins............ne pas faire cuire les os car sinon ils s'effritent en morceaux.
Les os ne doivent etre donné que occassionnellement pour que le chien se fasse les dents.
Type d'os......femur de boeuf.....gros gros os en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi donné pendant très longtemps de la viande rouge à mes chiens tous les jours sans avoir noter de problèmes particuliers. Puis je suis passé au poulet broyé sans plus de problèmes, en fait j'avais pas trop de chiens à problèmes Very Happy .
Pour les os, suivre les conseils de Béné pré cités. Mais pas trop souvent quand même car cela favorise la constipation et il devient parfois difficile de régler les problèmes de transit en course.
Les os doivent être donné aussi individuellement chiens séparés ou attachés car il s'en trouve toujours un qui veut l'os de l'autre et il vaut mieux éviter les sujets qui fâchent dans une meute. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne régulièrement des os aux chiens, pas pour qu'ils se fassent les dents mais pour qu'ils se les nettoient.
C'est des os de toutes tailles, ils les cassent en morceaux et les avalent.
Je donne des os de boeuf et de mouton principalement. Je leur donne aussi des pattes et des têtes de volailles.
Avant de le faire j'ai demandé conseil à mon véto et il m'a dit que je ne prenais aucun risque. C'est aussi lui qui m'a dit que ça servait de brosse à dents et que c'était super important.
Est ce que certains font comme moi, est ce que je prend des risques?
C'est difficile de savoir quoi faire quand il y a plusieurs sons de cloches.
Merci de partager vos expériences et vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu les conseils de deux vétos, le mien que j'ai depuis 13 ans : "il ne faut jamais donner d'os à un chien c'est très mauvais, ils se cassent mal et peuvent perforer les intestins, c'est déséquilibré, ça les rend agressifs..."

Alors que j'en ai toujours donné, petit fils d'agriculteur et chasseur, je n'ai jamais eu trop de mal à m'en procurer, idem pour le poisson, j'habite à moins de 100 m d'une pisciculture, de temps à autre j'ai quelques poissons morts et eux moins de frais d'écarissage.

En matière d'os, je donne tout sauf les os de lapins qui se cassent en bizot et les aiguilles de volailles qui risquent de se plier.

Il va y avoir trois ans, je passe mon attestation en élevage canin. Dans le Jury se trouvait un vétérinaire d'exception Frédéric Maison Président du RALIE, Rassemblement des Amateurs de Lévriers d'Irlande et d'Ecosse, et éleveur d'Irish Wolfhound sous l'affixe le Grand chien de Cullan.

Les grands lévriers ont des points communs avec les nordiques, du point de vue de leurs besoins alimentaires, (métabolisme très rapide, intolérance au gluten). Ce vétérinaire conseille outre la ration de croquettes dans la gamme adaptée de toujours donner de la viande crue, et donc des os aux chiens.

Il y a juste la même réticence pour les os de lapins.
C'est la première fois de ma vie que je croisais un vétérinaire pensant exactement comme moi!!!

Par contre les os qui ont été trop cuits, il conseille de ne pas les donner, à cause d'une possible dangerosité.

Je donne aussi de la viande de boeuf et des gros os de boucherie, les os peuvent durer 15 jours et nettoie bien les dents, mais la viande rouge est trop lourde à digérer, et ne donne pas toujours le coup de fouet espéré, je n'en donne que si je n'ai rien d'autre.

Les deux meilleures viandes à donner crues sont je pense le poisson et la volaille dont mon chien raffole.

Je suis aussi éleveur amateur de volailles d'ornement et de races ancienne de basse cour. J'ai perdu un canard vendredi, de sa belle mort à l'âge de 6 ans. Il me fera une semaine de viande.

Autre conseil du docteur Maison : "un chien doit manger l'équivalent d'un poulet par semaine" ce qui fait 1.5 à 2 kg, je pense que c'est une bonne règle.

Pour éviter les déséquilibres alimentaires je donne toujours des croquettes avec la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chien mange 1 kg par jour de carcasse de poulet + 200 gr de croquettes (virbac) sinon il maigri.
En ce moment il fait pas assez froid, il court en libre et il est à 800gr + 200 gr de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que l'abattoir vers chez moi ne ferme, je donnai à mes chiens de la viande de boeuf avec légumes, pâtes ou riz. Je n'ai jamais eu de problème, et au final ça me revenais pas plus chère que les croquettes.

Maintenant c'est dur d'avoir de la bonne viande car l'abattoir est à 1 heure de route de chez moi...

Après, ils ont du poisson un matin sur 2, et de temps en temps une cuisse entière de poulet chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aut eviter les os cuit qui peuvent etre dangereux mais viande crue et os crus sont la base de l'alimentation de mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
il aut eviter les os cuit qui peuvent etre dangereux mais viande crue et os crus sont la base de l'alimentation de mes chiens


Pareil ici.

Par contre, la viande a tendance a être plus allergène que d'autres apparement. Mais ça dépend toujours du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...