Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bénédicte

Ma chienne a une anémie

Messages recommandés

Ca faisait quelques temps que ma chienne husky de 6 ans ( sterilisée ) etait essoufflée....... en fait elle halete matin et soir.
Je suis donc partie au veto ce matin pensant qu'il allait trouver un probleme au coeur.

Arrivée la bas je la pese et là grosse surprise elle a perdu 2kg700 en l'espace de 5 mois.
On passe dans la salle avec le veto qui osculte la chienne et ne trouve rien d'anormal au coeur.
Il lui fait la mega prise de sang et là encore une surprise elle a une anemie.

Anémie = L'anémie est une diminution du taux d'hémoglobine, pigment contenu dans le globule rouge, qui fixe l'oxygéne au niveau des poumons pour ensuite le dispenser aux différentes cellules de l'organisme.Les tissus sont alors moins oxygénés.
Il en résulte parfois une pâleur des muqueuses buccales,occulaires et génitales, un essoufflement, de la fatigue, une accélération du rythme cardiaque.


Les analyses ne revelent rien d'anormal au niveau des reins ni du foie.

Conclusion 2kg700 en moins et une chienne anémiée.

Vendredi je dois lui faire faire une analyse d'urine car il peut y avoir plusieurs causes à une anemie.....soit à cause de l'alimentation soit à cause de parasites.

Dans un premier temps il m'a demandé de changer les croquettes ( je lui donnait il y a quelque temps du royal canin mature mais comme elle ne les mangé pas plus que ca je lui ai changé pour du cc club royal canin ).

Que me conseillez vous comme croquette pour aider à faire remonter le taux de globules rouges ?

PS : il m'a deconseillé de lui donner de la viande rouge car il faut trouver une alimentation que je pourrais lui donner à vie.........et non cacher le probleme en faisant remonter temporairement son taux avec de la viande.

NB : J'ai un RDV aussi dans 15 jours pour verifier de nouveau le taux.

Merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut d'abord attendre les resultat de l'analyse pour connaitre la cause de l'anemie et le veto te donnera le traitement approprié
(et si tu donne de la viande rouge a vie comme alimentation ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas proche de chez toi une boucherie "en gros" qui peut te mettre de côté des chutes de viande rouge pour ta chienne ? Ce serait l'idéal je pense et cela ne te reviendrait pas forcément plus cher que Royal Canin (qui fait des croquettes hors de prix...). Chez nous, il y a un commerce de gros de viande de boucherie qui est génial : mon mari a négocié un très bon prix pour une viande de qualité (pas les morceaux plein de gras que tu achètes sous selofane dans les supermarchés). Bon courage pour ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Tu n'as pas proche de chez toi une boucherie "en gros" qui peut te mettre de côté des chutes de viande rouge pour ta chienne ? Ce serait l'idéal je pense et cela ne te reviendrait pas forcément plus cher que Royal Canin (qui fait des croquettes hors de prix...). Chez nous, il y a un commerce de gros de viande de boucherie qui est génial : mon mari a négocié un très bon prix pour une viande de qualité (pas les morceaux plein de gras que tu achètes sous selofane dans les supermarchés). Bon courage pour ta chienne.


C'est quand même le gras qui donne de l'essence aux chiens qui travaillent il me semble.............. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne de Bénédicte a besoin de viande rouge pour combattre son anémie, et ce n'est pas une chienne de travail il me semble Very Happy

martial a écrit:
Anne a écrit:
Tu n'as pas proche de chez toi une boucherie "en gros" qui peut te mettre de côté des chutes de viande rouge pour ta chienne ? Ce serait l'idéal je pense et cela ne te reviendrait pas forcément plus cher que Royal Canin (qui fait des croquettes hors de prix...). Chez nous, il y a un commerce de gros de viande de boucherie qui est génial : mon mari a négocié un très bon prix pour une viande de qualité (pas les morceaux plein de gras que tu achètes sous selofane dans les supermarchés). Bon courage pour ta chienne.


C'est quand même le gras qui donne de l'essence aux chiens qui travaillent il me semble.............. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce n'est pas une chienne de travail.
On fait du vtt et canicross avec nos 3 loustics de 1 à 3 fois par semaine......5 à 6 km environ.....mais ca reste un loisir pour se faire plaisir à nous et à nos chiens.

Pour ce qui est de la boucherie en gros j'en ai une puisque je nourrissait ma chienne diabetique qu'avec ça ( viande rouge ).

Je pense que le gros soucis vient des croquette cc club car j'ai pesé mon male ce matin et il a perdu 2kg200 de 23kg il est passé à 20kg800.....les boules.
Vania est passé de 21kg à 18kg300.....les boules aussi.

Sur conseils de mon eleveuse je viens d'acheter cet apres midi un sac de royal canin medium junior ( 68euros le cas mais ca c'est pas grave ) dont le taux de proteine est 32% et le taux de matiere grasse à 20%.

Je suis degoutée car la perte de poid sur 5 mois est enorme.
Vendredi analyse d'urine mais je flippe quand meme car tout ca d'un coup me parait enorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bénédicte a écrit:

Sur conseils de mon eleveuse je viens d'acheter cet apres midi un sac de royal canin medium junior ( 68euros le cas mais ca c'est pas grave ) dont le taux de proteine est 32% et le taux de matiere grasse à 20%.


chez Zooplus elles sont à 56€95 si tu les prend par 2. Livraison gratuite et rapide, jamais eu de probleme.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_medium_croquettes_chien/15613



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Usko....c'est clair que c'est moins cher.......
Dans l'urgence j'ai pas pris le temps de regarder sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les nouvelles.

Les analyses d'urines sont normales.
J'ai demandé à faire faire une analyse de selles et tout est normal aussi ( aucun vers )

Lundi nouvelle prise de sang pour voir si le taux de globules rouges est remonté.

Si le taux est toujours aussi bas, le veto souhaite lui faire une ponction de la moelle osseuse....voilà pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...