Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tintin1

quel croquette donner a mon chien pour de bonne performance

Messages recommandés

bonjours j'ai un husky de 13mois j'utilise actuellement des flatazor junior mais je trouve qu'il n'est pas tres performent avec c'est croquette la. donc je voudrais savoir se que vous auriez a me conseiller? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bewi dog high energy ou Belcondo, tu as le choix sur le marché en France.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir essayé, une soixantaine de produits différents, j'ai pas trouvé mieux!
Seul inconvénient, le prix!
C'est un choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras sur ce post presque autant de réponses qu'il y a de marques de croquettes, certes certaines on une meilleure réputation que d'autres tout comme il y a des disparités au sein d'une même marque.

En fait tu as toujours principalement 5 ou 6 produits qui tiennent le haut du pavé, moi par exemple j'accorde ma confiance au "Mastery".
Il te faudra tester ces produits pour trouver celui qui "conviendra le mieux à ton chien.

Mais pour info même si cela reste un des facteurs déterminant "la performance n'est jamais sortie d'un sac de croquettes", trop d'autres choses entrent en ligne de compte. Cool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Tu auras sur ce post presque autant de réponses qu'il y a de marques de croquettes, certes certaines on une meilleure réputation que d'autres tout comme il y a des disparités au sein d'une même marque.

En fait tu as toujours principalement 5 ou 6 produits qui tiennent le haut du pavé, moi par exemple j'accorde ma confiance au "Mastery".
Il te faudra tester ces produits pour trouver celui qui "conviendra le mieux à ton chien.

Mais pour info même si cela reste un des facteurs déterminant "la performance n'est jamais sortie d'un sac de croquettes", trop d'autres choses entrent en ligne de compte. Cool Very Happy



+1, j'étais en train d'expliquer la même chose que Maytouk(mais il à poster avant moi ,normal c'est l'patron) que telle ou telle sorte de croquettes conviennent mieux à ton chien au niveau de la digestibilité( une appétence et une digestibilité optimale,ça c'est déjà le minimum qui doit être inscrit sur le paquet, enfin ça doit ressembler à ça ), là, rien dire c'est normal... Après les performances (sportives) pour un jeune chien, sont déjà conditionnées à la base par son "compagnon de jeu", c'est à dire toi. Plus ton chien prendra du plaisir, à courir avec toi, plus tu pourras le voir "performer".
Voilà mon point de vu(très très résumé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MASTERY / Adult Physical Performance
Ce sont les seules croquettes avec lesquelles mon husky n’est pas malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà tu peux voir quelles types de croquettes tu peux te procurer pres de chez toi ou peut etre que des membres de ton club (si tu es membre d'un club bien sur) sont utilisateurs d'une certaine marque et commandent en quantité pour bénéficier d'un tarif dont tu peux profiter. ensuite c'est une histoire de tarif et aussi de rendu sur ton chien...
pour ma part Eukanuba platinium working et endurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour c'est suggestion je vais en essayer plusieur, je vais essayer les mastery en premier j'ai un dresseur a coter de chez mois qui en vend et si sa ne lui convient pas je testeré une autre marque merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi une bonne performance ,
la performance n'est pas le seul fait de l'alimentation , d'autres parametres sont a prendre en compte
pourquoi ne pas utiliser la meme nourriture que celle d' l'eleveur de ton chien ,
qu'est ce qui t'as fait t'orienter vers flatazor ?
ici c'est RC 4300 et 4800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin a écrit:
merci a tous pour c'est suggestion je vais en essayer plusieur, je vais essayer les mastery en premier j'ai un dresseur a coter de chez mois qui en vend et si sa ne lui convient pas je testeré une autre marque merci a tous


Evites de changer trop souvent de croquettes car ton chien va finir par partir en diarrhées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le sais on me l'avait deja dit que se n'était pas trop bon pour le transit. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est royal canin , mais il y a d'autres marques de bien aussi , eukanuba ect mais change pas trop souvent de croquettes et puis moi je suis comme maytouk, naka et ludo les perfomances tu les trouveras avec le temps le travail et non dans un sac de croquettes mais faut pas lui acheter n'importe quoi non plus didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin a écrit:
bonjours j'ai un husky de 13mois j'utilise actuellement des flatazor junior mais je trouve qu'il n'est pas tres performent avec c'est croquette la. donc je voudrais savoir se que vous auriez a me conseiller? merci d'avance


Moi j'aurais juste une question................que veux tu dire quand tu dis que ton chien n'est pas performant ????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un truc....ton chien n'a que 13 mois et sur un autre post j'ai vu que tu ecris ......que tu fais du vtt tous les jours avec lui.....donc combien de km, à quelle frequence, combien de temps ??????

Il faut peut etre tenir compte de l'age du chien et ne pas trop lui en demander non plus....c'est un chien pas une machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bénédicte a écrit:
tintin a écrit:
bonjours j'ai un husky de 13mois j'utilise actuellement des flatazor junior mais je trouve qu'il n'est pas tres performent avec c'est croquette la. donc je voudrais savoir se que vous auriez a me conseiller? merci d'avance


Moi j'aurais juste une question................que veux tu dire quand tu dis que ton chien n'est pas performant ????????????


question deja posée , elle est restée sans réponse ,
que veux tu les gens veulent que des solutions qui les arrangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous c'est Nutrivet pour ma groenlandaise et mélange nutrivet/biomill pour mes hs durant les périodes d'entrainements, (que biomill pour les hs durant les périodes de repos).

Et pareil que les autres, que veux-tu dire en parlant de performance... ? Chaque chien évolue différemment... quelles sont tes attentes concernant ton chien? 13 mois, c'est un jeune chien... il ne faut pas non plus oublier les facteurs "externes"... chez moi un de mes chiens a quasi à chaque changement de saison une baisse d'energie et baisse d'appétit... Ca se règle tout seul, faut leur laisser le temps aussi de s'adapter. Bref, nous pourrions peut-être te donner plus de conseil si tu nous donnais un peu plus d'informations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous aussi c'est Nutrivet (en master premium) pour nos nordiques...on l'utilise depuis 9 mois et on en est plutot satisfait, bon rapport qualité prix. Niveau croquette regarde la compo et fait selon tes moyens. Je pense que ça sert a rien de payer des croquettes un prix astronomique ( du moins selon les porte-monnaies) si derriere y a plus les sous pour acquerir du materiel correct ou mettre du carburant dans le reservoir pour aller entrainer.
Alors les croquettes, oui c'est important mais ça fait pas tout, c'est juste une partie de l'équation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bénédicte a écrit:
tintin a écrit:
bonjours j'ai un husky de 13mois j'utilise actuellement des flatazor junior mais je trouve qu'il n'est pas tres performent avec c'est croquette la. donc je voudrais savoir se que vous auriez a me conseiller? merci d'avance


Moi j'aurais juste une question................que veux tu dire quand tu dis que ton chien n'est pas performant ????????????


Serait il possible d'avoir une reponse à cette question ????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en faite je ne trouve pas qu'il a la frite en plus maintenant j'ai l'impression qu'il n'en veut plus trop des croquettes donc il faut que l'on en change. sa fais deja 2 fois que l'on change de marque car il n'en veut plus. il mes la truff au dessu de sa gamelle et il n'y touche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus haut ou dans un autre sujet tu dis que tu l'emmene courrir tous les jours...........ne penses tu pas que c'est vraiment beaucoup pour un chien de 13 mois ? ( donc si il n'a pas la frite c'est normal )

Combien de km par jour ?
Canicross ou VTT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des croquettes, le mieux tu expliques à ton veto que tu as un chien qui est difficile, que tu pratiques une activitée avec lui et si il peut te conseiller sur une marque.......et si il peut de donner des echantillons de ces croquettes là ( les vetos en ont tous )................ensuite tu fais gouter à ton chien et vois si ca lui convient.
Apres tu n'est pas obligé de les acheter chez lui car tu pourras les trouver bien moins chere sur internet.

Exemple....je dois passer une de mes chiennes à des croquettes Virbac que mon veto vend 73 euros le sac et je les ai trouvées à 48 euros sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin a écrit:
on fait environ 5km par jour de vtt et environs 12km le week end


Personnellement pour un chien de 13 mois je trouve que ca fait vraiment beaucoup beaucoup......il se repose quand ton chien ?????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de chiens aimeraient pouvoir courir au moins ces distances si le chien de Tintin est en bonne santé, il peu sans problème avaler les distances annoncées, connait-tu des personnes qui font courir leur chien et qui pourraient s'entrainer avec ton chien et toi?
D'après ce que tu expliques, et si médicalement il n'y à pas de problème je pense que ton chien s'ennuie(CE N'EST QUE MON AVIS PERSO).Courir avec d'autres chiens est beaucoup plus stimulant pour certain. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAKA a écrit:
Beaucoup de chiens aimeraient pouvoir courir au moins ces distances si le chien de Tintin est en bonne santé, il peu sans problème avaler les distances annoncées, connait-tu des personnes qui font courir leur chien et qui pourraient s'entrainer avec ton chien et toi?
D'après ce que tu expliques, et si médicalement il n'y à pas de problème je pense que ton chien s'ennuie(CE N'EST QUE MON AVIS PERSO).Courir avec d'autres chiens est beaucoup plus stimulant pour certain. Wink


+1

Perso casper a 13 mois faisait déjà c’est 10km par jour ( en liberté donc non attaché et à son rythme entre 10 et 12 km/h) et 15 le week-end toujours en liberté
Aujourd’hui à 3 ans 1/2 il fait 15km par jour (toujours en liberté départ le matin 6h) et 25 kmle samedi puis le dimanche à tirer le vtt 10 km

je m’arrange toujours pour qu’il rencontre plein de chien (je pense aussi que c’est très important pour lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi j'ai ma chienne qui depuis qu'elle est toute petite est pénible pour manger, des fois elle manger toute la gamelle et des fois elle n'y touchait pas j'ai éssayé plusieurs solutions mais rien ne marchait, ceux qui marchait au début apres une semaine elle recommencait a ne plus manger, la meilleure des solution à été de lui mettre un nouveau copain avec elle, j'ai repris un chien et maintenant elle me fini la gamelle à chaque fois, comme c'est pas toujours possible de prendre un autre chien essaie de lui mettre un peu d'huile de colza ou de suamon dans les croquettes, en général ils adore, mais ne pas en mettre trop, en tout cas pour ma chienne c'étais le meilleur moyen!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bénédicte a écrit:
tintin a écrit:
on fait environ 5km par jour de vtt et environs 12km le week end


Personnellement pour un chien de 13 mois je trouve que ca fait vraiment beaucoup beaucoup......il se repose quand ton chien ?????????????????????
bonsoir bénédicte alors en faite j'essaie d'entretenir se rythme la.je ne sais pas si C bien ou pas? mais je ni connait pas grand chose j'ai besoin de conseil, moi je sais qu'il a besoin de courir mais je ne sais pas combien exactement, toi tu les entrainent combien de fois par semaine et a quel frequence??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaika a écrit:
Salut,
Moi j'ai ma chienne qui depuis qu'elle est toute petite est pénible pour manger, des fois elle manger toute la gamelle et des fois elle n'y touchait pas j'ai éssayé plusieurs solutions mais rien ne marchait, ceux qui marchait au début apres une semaine elle recommencait a ne plus manger, la meilleure des solution à été de lui mettre un nouveau copain avec elle, j'ai repris un chien et maintenant elle me fini la gamelle à chaque fois, comme c'est pas toujours possible de prendre un autre chien essaie de lui mettre un peu d'huile de colza ou de suamon dans les croquettes, en général ils adore, mais ne pas en mettre trop, en tout cas pour ma chienne c'étais le meilleur moyen!!
ba nous en faite on lui mes une portion de dinde avec ses croquettes au debut sa marché mais la C fini.deja tous a commencer quand on la eu au debut chez les gens ou on la acheter il avait des croquettes eukanuba donc nous avons acheter les méme on a acheter un sac de 15kg il en a manger 2 kilo et apres il en voulais plus ensuite on a essayer des versel laga et il a fais la méme et la on a des flatazor il a manger un sac de 15kg et la C encore fini. mais moi aussi je pense qu'il s'ennui le 2eme chien et prévu mais je ne C pas encore quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que c'est énérvant qu'il ne mange pas mais moi je pense que de changer 1000 fois de croquette sa ne lui changeras rien, essai de vraiment lui mettre sa gamelle seulement 15 minute et après tu l'enlève meme si il n'y a pas touché ( si ce n'est pas ce que tu fais déja maintenant.)
Moi j'avais tendance à la lui laisser toute la journée en me disant: " Comme ca des qu'elle à fin elle mangera mais je te déconseille de faire cela!
Sérieusement éssai de lui mettre de l'huile de colza ou de saumon dans sa ration de croquette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu lui donnes à manger à quel endroit ? Plutot dans le chenil ou plutot dans la cuisine ? Je ne sais pas comment tu procede mais essaie de bien différencier son temps de repas et le tien. Donne lui à manger bien avant ou bien aprés toi. Pas de friandise à table, voir même mettre le chien dans une autre piece pendant que tu prend tes repas.

Comme dit Chaika ne lui laisse pas sa gamelle trop longtemps et met lui un peu d'huile ou alors humidifie legerement ses croquettes à l'eau chaude. Le morceau de viande dans sa gamelle avec les croquettes ça va pas l'inciter a vider la gamelle à mon avis. Il va te bouffer le bout de viande, bouder le reste en attendant que tu remettte de la viande. Si en mettant de l'huile, il trie les croquettes, essaie avec de l'eau chaude.

Ensuite j'essairai de lui donner à manger dans un endroit calme en le laissant tranquille pour le temps qu'il lui est imparti, ne le regarde pas pendant qu'il est devant sa gamelle pour voir s'il mange bien...sort de la piece et revient uniqument pour recuperer la gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:






lol!


au tarif de cet marque et si tu respecte les apports recommandés ça devient une croquette de luxe!!! tu va y laisser ta chemise... Evil or Very Mad Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on l'a acheter a un paticulier mais j'acheterais pas sa on avait deja essayer des frolic mais pas celle la mais il a etait vraiment malade donc on a vite arréter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin a écrit:
on l'a acheter a un paticulier mais j'acheterais pas sa on avait deja essayer des frolic mais pas celle la mais il a etait vraiment malade donc on a vite arréter

il a eu des points de toutes les couleurs lui aussi comme celui sur le paquet Question
tu a bien fait d'arreter ( il y a pire comme alimentation c'est sur mais il y a vachement mieux surtout...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
La performance vient essentiellement de la génétique et de l'entrainement. Regarde ceux qui gagnent ils n'utilisent pas la même marque et ça marche. Par contre, il est évident qu'une mauvaise alimentation viendra tout gacher. Je ne pourrais pas te faire un listing complet de ce qui est excellent avec objectivité car je ne les ai pas toutes essayées mais on travaille depuis 3 ans avec JOSERA, on a trouvé une alimentation complète, saine avec un rapport qualité/prix performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...