chaika 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour, j'aimerais savoir à partir de quel age un male à la capacité de se reproduire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 C'est pour le faire reproduire avec ta femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaika 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Non, justement pas mais comme je vais avoir ma femelle qui va etre en chaleur je me demandais si il fallait que je les sépare ou si il est encore beaucoup trop jeune et que je pouvais les laisser ensemble sans problème (il a 4 mois maintenant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 OK....Je pense que à 4 mois il est encore tres jeune pour penser à faire des bébés à la miss.....par contre au prochaine chaleur de ta chienne ( donc dans 6/7 mois ) là il va falloir que tu fasses hyper attention car il aura entre 10 et 11 mois et là il risque de montrer un vif interet à "l'amour" Il faudra donc que tu les separe ou bien steriliser ou castrer un des 2 sinon tu risques avoir des surprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllolo41 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 à cet age la fonction de reproduction n'est pas encore mise en place donc pas de crainte pour le moment par compte effectivement le prochain coup attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris + Berny 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Par contre attention, à partir de 5 mois déjà j'aurais toujours un œil dessus et je ne laisserais pas seuls ensembles. C'est rare qu'un jeune mâle comprenne déjà qu'est-ce qu'il se passe à cet age, mais ça arrive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Un mâle peut saillir dès 6 mois. Par contre je suis contre la solution de Bénédicte quand elle te conseilles : "Il faudra donc que tu les separe ou bien steriliser ou castrer un des 2 sinon tu risques avoir des surprises." Il faut éviter de castrer un chiot à 11 mois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaika 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Pourquoi il ne faudrait pas castré un chiot à 11 mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Oui,bonne question,ça m'intéresse de savoir ,à part le fait qu'il soit en pleine croissance je ne vois pas pourquoi?Éclairez nous....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 d'accord avec David, 11 mois c'est un peu tôt... mais je pense que Bénédicte voulait parler sur du long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 a choisir moi je stériliserai la fillepour des raisons pratiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf-flocon 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Oh pire met lui la culotte elle sera toute belle, pis tu pourra dire qu'elle est prudente elle sort couvert ( comme dirai dechavane) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Perdu la culotte ne preserve pas, même avec la culotte ils arrivent à leur fin !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 moi j'ai fais stériliser ma femelle, pas de chaleur c'est super cool ! mon mâle est entier car zhom a pas voulu qu'on lui enlève ses coucougnettes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vingtcentime 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Bonjour Il me semble que de toute facon un véto ne le fera pas avant sa maturité. Tu as d'autres alternative que la stérilisation, enfin a toi de voir. a sa voir que une femelle en chaleur c'est pas toujours évident a gérer . genre le mal sera pret a tous pour rejoindre la femelle et la femelle en plein pic s'offrira a lui et cherchera aussi a se faire prendre enfin bref une histoire de fou par moment ! Comme autres systeme tu as la piluleLa pose d'un Implant ( c'est pas très vieux et sa fait de jolis miracle) même aspect qu'une puce électronique qui est biodégradable dans l'organisme sa permet une stérilisation momentané pour quelques mois.Après a toi de choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Ouais mais avec la sterilisation t'es plus emmerdé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvinskaia 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 La pilule et l'implant ne sont pas encore bien maîtrisés, et présentent des risques cancérigènes...La question à se poser, à mon sens, c'est surtout : est-ce que tu veux faire reproduire tes chiens ? pas forcément maintenant, mais plus tard dans leur vie ?Si oui, alors il te faudra composer avec les périodes de chaleurs, et je te souhaite bon courage..; c'est l'enfer !!! Même isolés, les odeurs sont tenaces et les réactions imprévisibles. Certains mâles couinent non stop, de préférence la nuit, ne mangent plus DU TOUT pendant toute la période maudite... ou vont aller te défoncer la baraque. Ca les met dans un état inimaginable, ils deviennent fous.Mais s tu n'as pas l'intention de reproduire, alors stérilisation ! De l'un, de l'autre, des deux ! C'est encore le meilleur service à leur rendre, tu les délivreras des titillements de leurs hormones.La stérilisation peut se pratiquer grosso modo à partir de 6 mois pour les femelles, 7 mois chez les mâles.La stérilisation précoce a l'avantage de réduire quasiment à néant les risques futurs de développement de tumeurs mammaires, ovariennes, utérines, prostatiques ou testiculaires. Mais hormones sexuelles auraient un rôle dans la croissance et la consolidation osseuse : en les réduisant de façon drastique avec la stérilisation, tu augmentes les risques d'ostéoporose précoce et de pathologies de croissance.Par ailleurs, un chiot de 6 mois stérilisé restera grosso modo un chiot de 6 mois dans sa tête. Il n'aura pas l'occasion de se forger un tempérament d'adulte sexuellement mature.Après, c'est à chaque propriétaire de chien de peser le rapport bénéfice/risque et de prendre la décision qui sera la meilleure pour lui comme pour ses chiens, en fonction de ce qu'il voudrait en faire et de leur mode de vie... Moi perso, j'opte pour la stérilisation, ya pas photo !!! Mais comme j'ai des chiens qui bossent, je préfère attendre la fin de la croissance. Chacun sa décision ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites