Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martial11

Course MD LT FISTC à Fanano Italie

Messages recommandés

J'ai eu ma réponse ..........la course est confirmée.
50cm de neige.
J'espère que le mont d'or aura aussi lieu le 13 mars.



ça fera deux courses dans l'année..................merveilleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
J'ai eu ma réponse ..........la course est confirmée.
50cm de neige.
J'espère que le mont d'or aura aussi lieu le 13 mars.



ça fera deux courses dans l'année..................merveilleux


tu va en italie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,je course en MD C2,première sélection,ça me fera une expérience à l'étranger,j'y vais en touriste,j'ai été prévenu il y a une semaine,les chiens n'ont plus la forme,ils sont gras vu qu'il n'y a pas eu de course,j'ai fait des entrainement moins rigoureux,plus type rando .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas choqué du tout,et je comprend ta réaction,et tu a raison,mes mots ont peu être dépassé ma pensé,et d'ailleurs je ne sais pas faire le touriste Very Happy
mes chiens comme d'habitude vont tous me donner.........mais sans préparation spécifique pas évident de s'imaginer avoir une chance de bien figurer.........mais si il y en a seulement une seule je ne la laisserais pas passer,compte sur moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prefere lire ca ,quand on est selectioné on represente quand meme la france et une fédération !!! et on donne tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de FANANO......................une super expérience,ça motive pour les prochaines courses et ça me montre la voie à suivre pour progresser encore.
La course s'est faite en aller retour(condition météo oblige).
j'ai adoré croiser les autres attelages (première fois pour moi)malgré mon appréhension première non justifié au finale,tous c'est bien passé...................on ne fait jamais assez confiance à ses chiens,ils ont été parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois bien domage pour un ch d'europe de mid
30 concurents dont 14 francais,que 2manches !!!!! en aller / retour si j'ai bien compris les chronos !!!!
c'est un peut le remake de pian cansiglio en 2007 ou on était neutralisé environ 1h dans une foret ou on se caillait les miches !!!
faudrais peut etre bien qu'ils se posent quelques questions sur ces ch de mid
ca devient du grand n'importe quoi !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHEENOUCK a écrit:
encore une fois bien domage pour un ch d'europe de mid
30 concurents dont 14 francais,que 2manches !!!!! en aller / retour si j'ai bien compris les chronos !!!!
c'est un peut le remake de pian cansiglio en 2007 ou on était neutralisé environ 1h dans une foret ou on se caillait les miches !!!
faudrais peut etre bien qu'ils se posent quelques questions sur ces ch de mid
ca devient du grand n'importe quoi !!!!!!


Ici pas de neutralisation,mais une boucle au sommet de la montagne pour reprendre la même piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je dit c'est quand meme domage de reprendre la meme piste en sens inverse !!! surtout quand il y a de la neige !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après l'organisation, les éléments se sont acharnés sur cette course:
trop de neige pour damer,dameuse enlisée,blizzard au sommet qui recouvre la piste,jours blanc (brouillard)jeudi et vendredi(trop dangereux pour damer et pour les musher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après dans certains pays, comme au Québec, une majorité de courses se font en aller retour. Avec des attelages de 16 ou 18 chiens ... et tout le monde se croise à plus de 30km/h...
Ce qui peut apparaitre risqué ou très sport chez nous est la norme ailleurs! Je pense qu'il faut se mettre à la place des organisateurs et penser qu'ils n'avaient peut être pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est déjà super d'avoir fait une course neige , et puis cela sert d'experience moi j'étais du voyage en italie en 2007 , c'est vrai que s'arreter en plein du milieu du parcour c'etait pas terrible , mais le retour où j'ai croisé un attelage de 10 chiens attardés sur une piste de 1 mètre de large était genial , et c'est super bien passé avec une poignée de main entre mushers mais il vrai qu'il faut penser aux organisateurs c'est pas toujours facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...