Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome b

selection pour les differents championnats

Messages recommandés

Il y a moult championnats d'europe ou du monde, sprint, mid, long.... moult federations......

Mais des questions me taraudent!

Comment se font les selections pour ces deifferents championnat?
Qui fait les selections?
Quels sont les criteres?
Ya t'il toujours une selection?
Ya t'il toujours une vrai selection?
...........
merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous simplement au vu des résultats des championnats nationaux et sur la régularité des participations au courses.
Si pas de championnat,ils regardent l'année d'avant comme cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sélectionneur(e) désigné par la fédé (le bureau),comme pour l'équipe de France de foot ou tout autres sports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la FFST, il y as un document sur leur site, qui explique les critére utilisé par le comité technique... Par contre, comme les couts des compétitions (voyage, etc), sont de la part de chaqu'un,... en effet, dés qu'il y ai de la place, et la personne ai déjà montré des performances acceptables... je crois qu'aucunes des Federation empecherais un musheur "acceptable" de representer son pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anouk a écrit:
mais qui regardent ??? et qui sélectionne ?

En ce qui concerne la FFST, comme le dit Chistophe, les modalités de sélection sont expliquées sur le site. Pour ce qui est des sélections , c'est donc le directeur technique qui propose les nominations en équipe de France et dans la sélection FRANCE plus généralement. La direction technique comporte plusieurs branches et je suis le rapporteur auprès du bureau de la fédé. Je soumets donc cette liste au comité et la décision est donc collégiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...