Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome b

histoire samoyede en video

Messages recommandés



Un reportage sur le samoyede en allemand. "Gentillet" si je puis dire ... cependant il y a quelques vielles images d'archives assez interessantes au debut de la video......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je ne comprend pas l'allemand je n'ai pas les explications des photos, les chiens de couleurs sont-ils apparenté aux sam ou ils n'ont rien à voir avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eole,
En début de reportage il est dit que les Samoyèdes sont les premiers chiens en 1911 à s'être rendu au Pôle Sud accompagnant l'explorateur Norvégien Roald Engelbregt Gravning Amundsen, donc les chiens de couleurs en tout début de reportage sont bien des Samoyèdes.
L'éleveuse des chiens, Ursula MAHR, qui en possède 11 adultes, fait remarquer qu'avant on pouvait trouver des Sam blancs bien sûr mais aussi noirs, marrons ou tachetés, une sélection à été faite pour fixer la couleur sûr le blanc pur, il ne resterait que des Sam blancs et couleur Biscuit.
Amitiés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super vidéo qui montre bien le caractère familial du Samoyède ,et la joie qu'il nous procure rien que par leur sourire. Par contre je ne savais que le samoyède qu'il était utiliser comme chien guide aveugle ce qui montre encore sa polyvalence et son intelligence . Ah ces samoyèdes des amours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super mais j'ai rien compris au-delà du fait qu'il s'agit de samoyèdes. Non je plaisante, mais je ne parle pas un brin allemand.

En tout cas c'est très intéressant de voir l'usage du samoyède comme chien d'aveugle. Plein d'avenir pour les nordiques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...