Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toy84

quel type de loulou

Messages recommandés

Voilà en deux mots j'ai 4 chien a la maison, un beau pépère labrador chocolat de 9ans mon meilleur ami que j'ai élevé et éduqué mais qui sert de couverture devant la télé lol! , puis pour le traîneaux 3 typés nordiques ( je pense, 1 husky/malinois mon chien de tête hyper futé, 1 femelle Alaskan nordique,1 alaskan chasse enfin alaskan, on va dire qu'il y ressemble ......) pour moi des super toutous croisés que j'ai récupéré en refuge âgés d'après le veto de 5, 6 et 7 ans, le problème c'est que comme ils sont passés par un refuge bein ils sont castrés et je ne peux donc pas m'en servir pour développer ma meute. Je souligne que je ne fais pas de course, juste de la balade et du raid en espérant un jour peut etre développer l'activité( d'ailleur c'est peut etre con ce que je vais dire mais le croisement husky malinois est vraiment top, du moins pour le mien, le will to go du husky avec l'obéissance du malinois et un flair de malade, et surtout sans l'esprit fugueur), et donc j'aimerai votre avis avisé de pro sur les nordiques pour me conseiller sur quelle race je peu m'orienter sachant que je cherche le moins fugueur possible et le plus collant lol! je sais c'est peut etre beaucoup pour des nordiques mais bon je ne les connais pas assez vu que ma petite meute est faite de croisés.

voilà en quelque mots merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les nouvelles lignées de huskys, tu peux avoir des chiens proches de l'homme, moins fugueur et surtout si tu veux devenir "pro" des chiens qui plaisent au public.

J'ai bosser chez un pro qui est sur le forum, lui il a des groenlandais, husky et mala, et moi j'ai des alaskans.

Et bien pour un pro l'alaskan (du type des miens) ne fait pas "bien". Chien qui ne fait pas "chien de traineau" et c'est dur de faire comprendre aux gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains pro bossent avec des alaskans huskies "pure race" Shocked Laughing et ça passe tres bien car ils "font" nordiques. A part quelques oreilles un peu fainéante ça donne de tres beau chiens! Tu en as de présenter sur le cahier technique adéquat, page 4, sur le site de la fédération: http://ffst.free.fr/CT_Chapter02.htm

Moi j'ai des chiens 40 à 60 % alaskan husky, et le reste chasse, et ces croisements donnent des chiens super intéréssant....... mais pas tres nordiques de look c'est clair!! Et de toute façon bien trop tonique et rapide pour de l'initiation avec un nombre de chiens qui "fait attelage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que c'est pas évident de trouver des alaskans typés nordique, moi c'est plus des beaux bâtards que des alaskans mais ils ont la pèche.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein pour un néophyte oui pas de souci pour un apprenti musher dans son coin dans une région ou il y a pas vraiment de neige c'est pas la meme chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon a la rigueur c'est pas vraiment un alaskan que je cherche mais surtout le moins fugueur des chiens de traîneaux car j'aime garder mes chiens avec moi si possible le plus souvent en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le husky, selon la lignée peut convenir.
là ou je bossais on avait aussi des groenlandais en liberté.

Ca dépend combien tu veux de chien, parceque de toute façon si tu travailles en station, les chiens en liberté c'est niette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein disons que cette année est ma grosse année de formation afin de présenter le test technique pour passer le DEJEPS, j'espère pouvoir bosser en station l'année prochaine pour juste balader les touristes en attendant de pouvoir enseigner, donc c'est sur qu'en station les chiens doivent etre attachés mais chez moi j'aime bien voir mes chiens en liberté. Quand aux groenlandais j'y ai pensé mais ca cour pas les rues et j'ai du mal a trouver des éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai envoyer un MP
Tu sais qu'il te faut 5chiens nikel au traineau pour le test technique.
on peut en parler si tu veux je l'ai passer y'a 2ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...