Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nordic

louis bavière et ses groenlandais un pionnier du mushing français

Messages recommandés

martial a écrit:
Superbe images......................et pour une fois c'est Nicolas qui ce fait engueuler
lol!

mdr oue j'ai trop aimer quand il lui a dit vos mieux perdre 5 min a abbatre un arbre que 1 heure a galerer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Superbe images......................et pour une fois c'est Nicolas qui ce fait engueuler
lol!


C'est normal, il apprennait. c'est la première fois qu'il faisait une expé avec des chiens de traineau (le Triathlon historique).

En tout cas super image de chiens (désolé je kif sur les "bavières") chaque fois que j'en vois un, j'en envie de continuer et d'en reprendre

En tout cas les enguelades entre Louis Bavière et Nicolas, c'est collector. Et déjà dans le bouquin, tu sentais que ça avait été chaud mais ça confirme.

D'un autre côté, faire la trace en raquettes en foret, rien que pour un attelage de 8 c'est chaud en étant soit même musher, alors quand on y connait rien et qu'on a derrière des attelages de 12 qui devait pas être chargé à 80 kg comme nous.

Dans les Aravis en 1998. 60 à 80 cm de pouf (de la neige jusqu'au genoux malgré les raquettes, impossible pour celui sur le traineau de descendre des patins si il voulait pas se retrouver enfoncé jusqu'à mi cuisse),
2 devant à faire la trace en raquettes et 8 chiens en ligne pour pouvoir passer les congères. 2 km/h pendant 3 jours et des enguelages maison, un frère qui a plus voulu repartir avec moi pendant 2 ans Very Happy

Je comprends bavière quand il dit que d'un côté, ça a du bon car ça vaccine contre la connerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces video, qui font voir la réalité et la difficulté de ce sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youri,tu parle d'un bouquin.........le quel?
ça m'intéresse pour les longues soirées d'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le triathlon historique.
Ca raconte le raid que Nicolas et son copain Alain ont fait :
- Une partie à cheval avec des cavaliers français dont l'ancienne responsable de la Guilde Européenne du Raid (Traversée des Rocheuses US Montana)
- Une partie en traineau (Rocheuses canadienne) avec Louis Bavière et le canadien
- Et la dernière partie en canoe


Faudrait que je regarde ou il est. Je l'avais récupéré en 90 pour la partie à cheval (et je me souviens que pour moi cette histoire avec les chiens de traineau, c'était un truc de fou)

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2226034323/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&redirect=true&condition=all

http://www.nicolasvanier.com/livres/recit_aventure/triathlon_historique.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...