Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yukon Quest

Préparation de Paige Drobny pour la Yukon Quest

Messages recommandés

Les préparatifs vont bon train au Squid Acres Kennel, chez Paige Drobny qui sera au départ du Quest 2012 et Cody Strathe.

Comme souvent avant la neige on passe directement des box du camion à la ligne de trait, ce même camion faisant office de véhicule polyvalent de transport et d'entrainement.





Sur le même principe Sab Schnuelle entraine un peu plus de 60 chiens en une seule séance.






Tout petit déjà on prend de bonne habitude.





On a beau être dur au travail on garde quand même une certaine élégance.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yukon Quest a écrit:
[color=green]Les préparatifs vont bon train au Squid Acres Kennel, chez Paige Drobny qui sera au départ du Quest 2012 et Cody Strathe.

[b]Sur le même principe Sab Schnuelle entraine un peu plus de 60 chiens en une seule séance.







Tu as intéret à ce que ton chien de tête est une bonne ouie.

Je comprends maintenant pourquoi les mushers alaskans ont traités les mushers français de tarés lors de la première LGO et pourquoi ils sont pas revenu.
En France un équipage pareil ferrait pas plus de 2 km sans finir enroulé autour d'un arbre avec les sentiers qu'on a pour s'entrainer.

En tout c'est impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voiture c'est mieux que le quad ? En tout cas vu le nombre de chiens c'est sécurisant. Je suppose que "les" chiens de tête sont les quatre premiers, et qu'ensuite elle les subdivise en 3 ou 4 attelages de 14 chiens, nombre fétiche pour ce type de course avec sa cousine l'iditarod.

Ce genre d'entraînement c'est néanmoins plus pour échauffer ses athlètes que pour constituer un réel attelage. Selon Dominique Grandjean les mushers qui préparent la Yukon Quest ou son opposée l'iditarod ne le font pas avec le même attelage, tant les courses sont différentes, l'une est plus technique alternant plat et montée (comme Eagle Summit une des étapes de la Yukon), l'autre l'Iditarod plus longue mais aussi plus plate et régulière ressemble aux pistes de courses de Scandinavie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des mushers comme Gatt ou Schnuelle, je parle de ceux avec qui j'ai pu m'entretenir sans problème, n'entrainent pas deux attelages spécifiques pour les deux courses de 1000 Mile, mais un pool commun issu d'une sélection sur l'ensemble du chenil.
Plus de la moitié des chiens ayant effectué le Quest et les courses préliminaires se retrouvent attelés sur l'Iditarod, même pour un gros chenil il est quasiment impossible d'avoir une quarantaine de chiens au top, surtout qu'il devient matériellement impossible d'entretenir la forme d'un attelage N°2, un pour chaque course et nombre de concurrents garde le "noyau dur" d'une course à l'autre, difficile de s'occuper de deux attelages c'est déjà beaucoup de travail d'enchainer la CB 300 puis la Kusko 300 l'YQ et l'ID.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...