Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas C1

existe-il des karts légers ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'aurai d'ici quelques mois mon premier chien de traîneau. Pour l'instant je ne peux en avoir qu'un seul, et cela jusque au moins la fin de l'année prochaine. Donc sur les conseils de mon éleveur, je vais donc le "démarrer" sur neige en ski joring et peut être en pulka fin 2012. Pour cela tout est ok!!!

Par contre là où le problème se corse, c'est au sujet de l'entraînement sur terre. Je suis malheureureusement handicapé, atteint d'une hémiplégie infantile gauche avec atteinte distale du bras et de la jambe. A grand renfort de kinésithérapie, j'ai retrouvé l'usage de ma jambe, de mon bras, sauf le poignet, et de la main gauche je ne contrôle que l'index.

Ce handicap, que je maîtrise parfaitement dans ma vie quotidienne ne m'empêche nullement de skier ou de tenir sur un traîneau, par contre par manque total d'équilibre m'a toujours interdit le vélo, et de fait la trotinette!!! Ce qui est bien pratique pour entraîner un seul chien.

Aussi j'aimerai savoir s'il existe des modèles de karts suffisament léger pour pouvoir être tracté par un seul chien, je recherche un modèle 3 roues, mais pour l'instant je n'ai encore rien trouvé à moins de 40 kg, ce qui n'est utile qu'à partir de deux chiens.

Merci de vos réponses!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les karts legers existent;le miens fait 25 kg!il y en a qui pesent moins de 10kgs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'un kart pour un seul chien,ca fait beaucoup,tu n'a pas vraiment le choix malheureusement,mais si tu y va doucement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà dans un premier temps tu peux toujours faire du cani-cross vu que si tu peux faire du ski, tu dois pouvoir courir non ?!?
Et si tu veux que ton loulou tire en force tu peux investir dans une pulka terre ou la fabriquer si t'es un tantinet bricoleur.
Là tu trouveras un exemple de pulka faite maison : http://www.forumwilltogo.com/t2522-pulka-verte?highlight=pulka+terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui bien sûr je cours, je saute à cloche pied, je fait tout comme tout le monde sauf le vélo, donc voilà, et de toute façon la case canicross je vais y passer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai trouvé un kart de 17 kgs je sais pas si il y a plus leger mais deja c'est pas mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces kart très leger sont tres large donc sa doit bien tenir! mon kart est assez lourd mais etroit ... il tient moins bien la route que le kart + leger mais + large d une copine

si t as des chemins roulant sa doit passer sans souci mais faut un chien qui tire bien et fort Wink

ou alors faire une sorte de kart - vtt? meme principe que le kart sauf que tu te mets une selle pour pouvoir pedaler et donc pouvoir plus facilement aider ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai seulement un manque d'équilibre sur deux roues, donc aucun souci de ce côté. Bien sûr je ne suis pas à l'abri d'un gadin, mais bon ça m'aide beaucoup merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...