Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nounet

Diarrhées............

Messages recommandés

Bonjour!

Mon husky a des diarrhées (selles molles et claires) à chaque promenade (3 fois pas jour) depuis peu.
Ca lui arrivait quand il était excité avant, sur les courses ou en certains lieux, même avant l'effort.

Sauf que c'est devenu systématique.
Comme j'ai augmenté (progressivement) l'intensité de l'entraînement, je pensais que c'était lié. Mais comme c'est à chaque fois et pas seulement à l'effort...

Par contre j'avais du coup aussi augmenté sa ration.
Mais là je suis revenue à la quantité que je donnais avant parce que s'il ne les assimile pas c'est inutile..

Cependant ça n'a rien arrangé...
En plus nous allons voir la neige une semaine et j'ai peur que ça empire (du fait de l'excitation)

Je précise que je n'ai pas changé d'alimentation et qu'avant je n'avais aucun problème... (pas de changement de poids non plus)
Je l'ai également revermifugé suite à ça mais pas d'amélioration pour l'instant..


J'ai vu dans plusieurs posts que certains utilisent du smecta:
combien en donnez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Symptômes et traitement

Si les crottes sont moulées (même un peu molles), bof, ce n'est sûrement qu'un petit désordre passager.

Si le chien ne semble pas abattu ou fatigué, bof, ce n'est sûrement qu'un petit désordre passager

Sinon, prendre la température (c'est toujours le premier réflexe à avoir si un chien semble malade) :

- si pas de T, rien de grave : diète et/ou smecta, ça devrait aller mieux

- si T, c'est une diarrhée infectieuse : Intestidog ou voir ton véto

Il faut de plus s'interroger sur les causes possibles

A-t-il mangé de la neige transformée, bu de l'eau croupie? Du stress ? ...



Je ne sais pas si ça aide mais c'est ma méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plusieurs jours....plusieurs semaines que ca dure ????

A t'il perdu du poid ?

Les diarhées sont elles comme pleine de glaire intestinale ?

As t'il eu un traitement quelconque ( antibio par exemple ) avant ses soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les selles ça dépend, parfois molles, parfois très molles.
Il a l'air en forme! Rien d'anormal à part ça.
J'ai précisé que son poids n'a pas changé.

Justement diette de combien de temps, smecta à quelle dose?

Et pour les causes, je me pose la question mais je ne vois pas, à part éventuellement l'augmentation de l'entraînement, de la ration, le changement assez brutal de T° ces derniers temps...

Ca fait plusieurs jours, peut-être un peu plus d'une semaine..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si n'est pas abattu et pas de temperature tu peut remplacer un repas de croquette par des carottes cuite melangé a du blanc de poulet cuit tu passe tout ca au robot pour pas quil puisse trier et tu lui donne a manger tu verras les crottes vont revenir normal c'est un effet mecanique ca ne soigne pas la cause

maintenant si tu vois que des quil stresse ton chiens fait des crottes diarrhée c'est plus embetant moi le veto m'avais prescrit kaopectate pour 2 chiennes alaskanes qui se mettaient dans des etats pas possible a l'entrainement (diarrhée avec sang)au fil des sceances d'entrainement c'est devenus banals pour elle de travailler et j'ai pu arreter le kaopectate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smecta : 1 sachet par jour si pas grave ; 1 matin et 1 soir éventuellement. Ce n'est que de l'argile, de toute façon.



Kaopectate, c'est bien aussi (craint le gel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le poulet et les carottes?

Je vais essayer le smecta ce soir, je n'ai pas de poulet sous la main..!
J'essaierai demain si pas d'amélioration..
Saupoudré sur les croquettes?


Peut-être que la diette serait aussi une solution..
En plus du smecta (directement avalé comme ça c'est moyen non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne du smecta 3 fs/j je verse le sachet et je mets un peu dos et le tout dans une pipette que je donne au chien, essaie sur qq jours en diminuant la ration et diette le 1er jour. quelles croquettes donnes-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anouk a écrit:
je donne du smecta 3 fs/j je verse le sachet et je mets un peu dos et le tout dans une pipette que je donne au chien, essaie sur qq jours en diminuant la ration et diette le 1er jour. quelles croquettes donnes-tu ?


Oui, je fais pareil : dilué dans de l'eau, dans une seringue et directement dans la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'os?

Je donne Acana sport et agility mais ça fait longtemps et je n'ai jamais eu de problème...

On part au ski(-jo) et traîneau donc diminuer la ration...?
Mais bon s'il l'assimile pas de toute façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les carottes sont des fibres elles absorbent l'eau de la diarrhée(comme les pommes crues rapées sans la peau) et du coup mecaniquement les crottes redeviennent compact
le poulet c'est juste un apport de proteine fassilement assimilable
tu peut faire un jour de jeune avant pour vider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui tout le monde sait que 5 fruits et légumes par jour donne la chiasse! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus du smecta qui est bien il faut vermifuger avec PANACUR 5 jours de suite qui tue des vers que ne tue pas les autres vermifuges par exemple la giardiase responsable de diarhée pas regulieres en homeopahie podophyllum en granules et china marche tres bien 3 granules 3 fois par jour dans la bouche lui maintenir fermée quelques secondes ou alors c est le stress donner ignatia avant la promenade ou l entrainement 2 ou 3 fois avant ou les fleurs de bach pour le stress mais associé quand meme au traitement precedent car depuis que cela dure il doit y avoir une irritation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...