Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph87

mon mâle refuse ma chienne en chaleur!

Messages recommandés

Ce n'est pas une blague! j'ai une chienne en chaleur donc je l'ai mis avec mon pépère pour qu'ils puissent copuler mais rien n'y fait! C'est grave docteur??? Suspect

Je ne suis pas un grand expert, mais elle est en chaleur depuis quand ?? sur les trois semaines l'oestrus arrive parfois après dix jours.

ah...elle est en chaleur depuis 2 semaines, sans doute que c'est un peu tard sans doute, en fait je ne sais pas trop c'est la 1ere fois que je tente une reproduction avec lui, très novice en ce domaine Suspect

ah oui 15jours c'est trop tard.

Et pour un jeune chien, ou qui n'a jamais reproduit, je te rassure, quand c'est le bon moment ils savent faire

Bon...y'a plus qu'à attendre jusqu'aux prochaines chaleurs alors!!!!A partir de quand je peux les mettre ensemble afin que cela puisse fonctionner?

simple question, pourquoi vouloir faire une portée quand on ne sait même pas qu'une femelle n'ovule pas pendant toutes ses chaleurs?

Pour être sur il existe des tests de progestérone. Sinon ici a partir du 6ème jours je mets en contact, ca se tourne autours et je resépare.
Il y a saillie quand la femelle est prete.

steph87 a écrit:
Ce n'est pas une blague! j'ai une chienne en chaleur donc je l'ai mis avec mon pépère pour qu'ils puissent copuler mais rien n'y fait! C'est grave docteur??? Suspect

C'est peut etre parce qu'ils ne veulent pas etre les parents de futurs chiens qui iront remplir les refuges et les spa.

Peux tu me dire le motif de cette portée ......c'est pour tous les garder ( et dans ce cas je m'excuse pour ma question ) ou pour les vendre ?

Je mets juste ce message car aujourd'hui et encore plus que jamais des centaines et des centaines de chiens vont remplir les boxes de spa....et malheureusement le husky n'a pas bonne publicité et dans certain refuge il fait parti de la race la plus rapidement euthanasiée.

mon but est de les vendre certes mais pas à n'importe qui, il est clair que je ne souhaiterais pas qu'un des chiens par la suite finissent à la spa, ce n'est pas pour faire du profit mais c'est surtout pour assurer une descendance à mes chiens, je préfèrerais les vendre à quelqu'un qui connait la race et non au 1er venu qui souhaite en acquérir un car il le trouve beau, perso je n'en voit pas l'intérêt, il est clair que ma réponse est toutefois basique mais pourtant c'est ma politique , je souhaite aussi en garder un pour mon attelage, cela va de soit! j'espère avoir répondu à ta question... Wink

j ai fait 5 portées en 6 ans et j ai eu des saillies a des epoques variées en comptant le1er jour des chaleurs au 1er jour on l on voit du sang j ai eu au 14e jour le plus frequent au 18e au 21e et meme une au 24e jour parfois j ai ent endu dire au 3e jour c est tres variable selon la chienne certains males saillissent que le jour de l ovulation

steph87 a écrit:
mon but est de les vendre certes mais pas à n'importe qui, il est clair que je ne souhaiterais pas qu'un des chiens par la suite finissent à la spa, ce n'est pas pour faire du profit mais c'est surtout pour assurer une descendance à mes chiens, je préfèrerais les vendre à quelqu'un qui connait la race et non au 1er venu qui souhaite en acquérir un car il le trouve beau, perso je n'en voit pas l'intérêt, il est clair que ma réponse est toutefois basique mais pourtant c'est ma politique , je souhaite aussi en garder un pour mon attelage, cela va de soit! j'espère avoir répondu à ta question... Wink

vu que ton but etre d'eleveur, j'esqpere que tu fait tout dans les regles
chien Lof et confirmé !!
les radio des hanches faites avec lecture A !!
la cataracte juvenile faite !!
et bien sur que les demarche pour que les chiots soient LOF sont bien entamé!!

magicwolf a écrit:

chien Lof et confirmé !!

+10

et oui y faut penser à plein de chose pour bienles faire.

Allez juste sur leboncoin voire le nombre d'annonce de husky en vente......vous croyez pas quand meme qu'ils vont se faire chier à faire des test avant....c'est une blague.....bon enfin le sujet est clos pour moi....sinon je vais encore peter un cable.

Mais bon moi tout ca me depasse......

Si c'est pas pour le profit....mais juste pour avoir une descendance autant donner les chiens au lieu de les vendre.

Point.

magicwolf a écrit:
steph87 a écrit:

chien Lof et confirmé !!

pour info TOUS MES CHIENS SANS EXCEPTION sont confirmés, DYSPLASIE A
chez tout le monde ,test génétiques effectués, indemne de tare oculaire
(je n'ai rien fait encore avec ma petite dernière ) mais elle va y passé
prochainement

Et si la saillie fonctionne la déclaration de saillie et de portée n'ont plus qu'à être téléchargé sur le site de la SCC bien sur, cela va de soit....

De plus mes chiens viennent des élevages des rêves de neige et des rêves polaires.....

Qu'est-ce que ça change qu'ils viennent de ces élevages???

Ce sont des tares génétiques est personne n'en est à l'abri...

... à mon avis...

je dit ca car magic les connait, et il est clair que je suis tout à fait d'accord avec toi, il se peux qu'il y ait des tares mais là où j'ai pris mes chiens , ces élevages font les choses dans les règles de l'art, et j'en fait de même, ca me coûte ce que ca me coûte mais je vois où j'en suis avec mes chiens. Il est clair que l'un de me chiens présenterait quelque tare que ce soit, il serait stérilisé (j'en ait une qui est C , elle est passé au bistouri).

steph87 a écrit:
je dit ca car magic les connait, et il est clair que je suis tout à fait d'accord avec toi, il se peux qu'il y ait des tares mais là où j'ai pris mes chiens , ces élevages font les choses dans les règles de l'art, et j'en fait de même, ca me coûte ce que ca me coûte mais je vois où j'en suis avec mes chiens. Il est clair que l'un de me chiens présenterait quelque tare que ce soit, il serait stérilisé (j'en ait une qui est C , elle est passé au bistouri).

Bonjour Steph87,

dsl pour mon coup de gueule mais l on voit trop souvent des gens qui se foutent de tout ca et qui ne font ca que pour le fric.
en cas de probleme de demarche ou quoi que se soit je suis la pour aider les gens qui font tout comme il faut

@+

y'a pas de soucis , je ne l'ai pas mal pris je te rassure , c'est totalement légitime Wink

Désolé pour mon coup de gueule aussi....je vois que tu es quelqu'un de serieux et qui prend soin de tes loustics.

je vois que rien n'a changé dans la planete mushing ..............

est ce reelement un probleme comportemental ?????

ne serais ce pas plutot un probleme d'incompetence du maitre qui ne connait pas la date d'ovulation de sa chienne ,

peut etre qu'un froti serait opportun ..............

Je vais me faire taper sur les doigts mais .... Ludo, je t'aime !!!!!

Juste pour info, moi j'ai eu une chienne qui s'est fait prendre 5 semaines après le début des chaleurs et, si on avait laisser aller plus loin la gestation (la chienne avait 6 mois !), il y aurait eu 6 bibous !!
Donc soit c'est trop tard, soit c'est trop tôt mais apparemment c'est pas le bon moment !!
Donc comme le dit si bien Ludo, va faire faire un frottis ou une prise de sang ou n'importe quel autre test qui pourrait te permettre de savoir où en sont ces fichues chaleurs !
Et si ça marche pas cette fois-ci ben! retente aux prochaines et puis basta !!!!!

Bah...j'ai été un peu trop rapide en besogne, voir anticiper ce post mais ma chienne a bien été prise .... Very Happy
Je l'emmène prochainement chez le veto pour voir combien elle en a, mais il faut reconnaitre que ce n'est pas évident de savoir le bon moment, par contre serait il plus judicieux de la mettre avec le mâle dès le début des chaleurs?

C'est vrai que si ils vivent ensemble c'est aussi bien...........une portée tout les 6 mois.......... Wink

Il y a personne qui sait mieux que le mâle quand c'est le bon moment.

Sur une femelle, j'ai eu 2 portées non voulues (dont une fois avec un chiot de 10 mois). Aucun signe extérieur de chaleur, pas de mâles excités et un beau matin, paf collé. Et à chaque fois, c'était bon. les mâles se sont pas trompés. Il y avait fécondation et 7 embryons.
Maintenant elle est stérilisée car il était impossible de savoir quand elle va être en chaleur et d'anticiper.

• Créer...