Nicolas C1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Bonjour à tous, je complète la discussion particulièrement édifiante que nous avons eu il y a plusieurs semaines sur le caractère des Groenlandais.Hé bien ça y est j'ai franchi un cap, après plusieurs mois d'appels téléphoniques et d'échanges de mails, j'ai répondu hier à l'invitation de Daniel et Valérie Chomette, et me suis donc rendu à l'élevage, après 9h de routes assez fatigantes et quatre heures de discussions et d'échanges passionnés et fort chaleureux. J'ai fait la réservation de celle qui deviendra ma première chienne nordique, et ainsi la base de mon futur attelage.Je suis à la fois content et soulagé Les photos et trois articles de cette folle expédition sur mon blog enfin complété http://nicolas-2709.skyrock.com/3075625783-22h-de-voiture.htmlbonne lecture et merci beaucoup à Daniel pour sa gentillesse, sa disponibilité et saconfiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Que l'aventure commence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Oui! Bonne aventure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliad 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Félicitations alors! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 hA y est!!! j'ai reçu mon premier papier officiel envoyé par Valérie Chomette, qui gère l'administratif de l'élevage, ça commence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 12 mars 2012 T'es foutu !!!!Bienvenue dans le club des accros du groin-groin.Très bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayoké 0 Posté(e) le 12 mars 2012 youri a écrit:T'es foutu !!!!Bienvenue dans le club des accros du groin-groin.Très bon choixTout est dit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anyaki 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Mayoké a écrit:youri a écrit:T'es foutu !!!!Bienvenue dans le club des accros du groin-groin.Très bon choixTout est dit !! Idem! Bienvenu dans le monde fantastique des groenlandais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chat_loup 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Félicitation une nouvelle vie commence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Je viens de contacter Daniel et Valérie, Inuksuk n'est pas encore en chaleur, c'est un petit peu rageant sa consoeur de chenil a juste terminé les siennes, normalement elles sont synchronisées, donc voilà je suis impatient mais je fais contre mauvaise fortune bon coeur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Nicolas C a écrit:Je viens de contacter Daniel et Valérie, Inuksuk n'est pas encore en chaleur, c'est un petit peu rageant sa consoeur de chenil a juste terminé les siennes, normalement elles sont synchronisées, donc voilà je suis impatient mais je fais contre mauvaise fortune bon coeur!!! Je suis un peu dans le même cas, j'attends aussi les chaleurs de la future maman de mon futur chien.... avec BEAUCOUP d'impatience! Alors je compatis..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Enfin ça y est Inuksuk a été sallie par D'Ankho entre le 24 mars et la semaine dernière. Daniel vient de m'envoyer le mail. Elle est donc probablement pleine. la naissance est donc prévue pour fin mai!!!Ouf je suis soulagé, ces derniers temps j'étais quelque peu inquiet!!! Maintenant il n'y a plus qu'a espérer qu'elle ne fasse pas que des petits mâles^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youhou 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Chouette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Contente pour toi!Moi toujours pas... ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Les petits sont nés le 28 mai, tout s'est bien passée, ils sont 6 mais il n'y a que deux femelles!!! N'étant pas prioritaire, je me suis donc désisté en faveur d'un petit mâle chocolat et blanc avec un marquage à fleur de lys. J'aurais quand même mon groenlandais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Une photo, une photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Oui bien sûr Quelques photos sur mon blog, il y en aura d'autres au cours des deux mois qui s'annonce, ainsi que de nouveaux projets qui comment à s'ancrer un peu plus dans la réalité http://nicolas-2709.skyrock.com/3094798587-Naissance-des-chiots-d-Inuksuk.html?action=SHOW_COMMENTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Merci! La maman a l'air très belle!Les bébés, j'avoue que c'est dur de voir sur ces photos, mais y a pas de raison..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 mon futur petit mâle c'est celui au premier plan sur la gauche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges 0 Posté(e) le 8 juin 2012 hihi dans deux mois y viendra te faire des papouilles youpiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 10 juin 2012 super pour toi !!, Mais une question me trotte dans la tête ... comment vous faites pour réussir à choisir un chiot à cet age? ça ne ressemble pas à grand chose ... et on ne sait rien de son caractère.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 J'ai choisi par rapport au dessin qui me plaisait le plus, sinon sur les 6, 5 sont chocolats et blancs, et une petite femelle est comme le père fauve dorée avec du blanc par contre.Sinon niveau mental j'en ai beaucoup parlé et en parle encore par téléphone et par mail avec les éleveurs, Daniel et Valérie Chomette. J'ai vu les parents qui ont tous les deux un bon mental et sont utilisés, au moins pour D'Ankho, un peu plus épisodiquement pour Inuksuk comme chien de Wheel.voilà ce que je peux dire sur leur caractère, la lignée norvégosuisse de la mère est également réputée pour son calme au travail.voilà quelques nouvelles photos reçues hier soir.http://nicolas-2709.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Le mental est une chose... le caractère en est une autre ... Avec le mental des parents on peut avoir une bonne idée de celui des jeunes ... mais le caractère des parents ne donnera aucune idée de celui des chiots, qui de plus auront tous un caractère différent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Oui mais quelle différence fais-tu entre mental et caractère ?? Une chien craintif par exemple peut avoir un bon mental ?Un chien au caractère plus affirmé, un mâle par exemple, peut-il avoir un mauvais mental ?Je saisis assez mal la distinction merci de m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Je dirais que le "caractère" est la personnalité du chiot (réservé, extraverti, calme, speed...), tandis que le "mental" désigne plus la motivation au travail (le will to go, s'il relance ou pas, s'il veut absolument doubler ou s'il se contente de rester derrière, etc...).Un chien peut donc être craintif avec un très bon mental, et vice versa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 hé bien dans ce cas le caractère des parents est parfaitement équilibré, pour ce que j'ai constaté (pas de bagarre stupide, d'hyperdominance ou de chien craintif...) quant à leur mental, il suffit de regarder les résultats de Daniel en course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 12 juin 2012 le caractere et le mental sont des choses differentes certes mais il y a des corellation par exemple un chien tetu de caractere sera souvent aussi un chien tenace au travail qui s'arrete pas dans la difficulté si il a du mental bien sur sinon ca sera juste un chien tetu!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites