Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinouk

Le CMB sur le glacier de St Sorlin

Messages recommandés

Une belle aventure partagé entre amis. Sur le lac, ca glisse pas? les chiens courent comme sur de la neige le traineau va tout droit... ou est la patinoire?? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai furtivement reconnu "mon" éleveur/musher ( Daniel Chomette) qui de plus apparaît au générique jocolor . Décidément il est partout!!!

Sur un WE, c'est le genre de mini raid qu'on peut assez facilement se permettre. Vivement que ma chienne naisse... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges a écrit:
Une belle aventure partagé entre amis. Sur le lac, ca glisse pas? les chiens courent comme sur de la neige le traineau va tout droit... ou est la patinoire?? lol

Sur les lacs il y a de la neige, donc pas de différence avec le reste, sauf que c'est les seuls endroits plats dans cette ascension éprouvante en 4 chiens avec un traineau chargé.
Mais c'était féérique!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Mais c'était féérique!!!!!!

Tu m'étonnes !!

Dommage que mes chiens soient trop vieux sinon j changeait de club Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça perturbateur ?

Plus consensuel que moi tu meurs Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:


Plus consensuel que moi tu meurs Twisted Evil


Rien à voir avec le sujet du post, mais j'adore le mot "consensuel" employé par Youry.
Se dit d'un contrat basé sur le seul consentement des parties, sans que la manifestation de ce consentement soit soumise à aucune forme.

De plus même en décomposant le mot en "con" et "sensuel" aucun de ces deux adjectifs ne paraissent s'associer à toi, Youry, opinion toute personnelle basée sur mon appréciation et ma sensibilité.
lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe la vidéo!!! Un jour j'espère ....

C'est pas trop "glissant" pour monter les pistes de skis? J'en ai gardé un mauvais souvenir d'un passage sur des pistes de skis très glissantes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut les monter en fin d'après midi, juste avant que ça redurcisse,c'est là que l'on peu le mieux aider les chiens ,mais c'est vrai que si ça durci tu ne peux plu que compter sur tes chiens car tu glisse à chaque foulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai connu ça sur la Transalp il y a 2 ans ...

Et pour redescendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Il faut les monter en fin d'après midi, juste avant que ça redurcisse,c'est là que l'on peu le mieux aider les chiens ,mais c'est vrai que si ça durci tu ne peux plu que compter sur tes chiens car tu glisse à chaque foulée.


Ou alors tu as des chaussures de rando glacière style Koflac et tu fais des marches dans la piste à grand coup de pied. Bon avec des sorels, ça va moins bien.

Le pire avec les pîstes de ski alpin, c'est de les traverser. Tu as un p'tain de devers bien verglacé et les chiens ont une furieuse envie de les prendre dans le sens de la descente pour suivre les skieurs.

Pour la descente, le frein "Arrache patates", les pieds en canard, des chiens qui ne se prennent pas les pieds dans la moquette au galop en descente et tu évites le lendemain de croiser les types du service des pistes.

A Saint François Longchamp, on traversait tout le domaine le soir (entre les dameuses) pour aller bivouaquer au centre de la station.
Assez flipant sur le moment (surtout quand JM Bab a foncé sur une dameuse croyant que c'était nos frontales ou quand un autre musher n'a pas vu dans le noir que ses chiens de tête ont enquillés une piste de descente au lieu de prendre la liaison et qu'il est descendu tout shuss à la station)
Mais quels souvenirs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mwais mais .... pas trop pour moi la descente des pistes de ski en traineau ... déjà en ski c'est pas du tout mon truc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
mwais mais .... pas trop pour moi la descente des pistes de ski en traineau ... déjà en ski c'est pas du tout mon truc....


J'avoue que ça me fait peut aussi! Shocked
Le dévers pour traverser une piste de ski de descente, j'ai déjà testé, et franchement... pas envie de recommencer! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
mwais mais .... pas trop pour moi la descente des pistes de ski en traineau ... déjà en ski c'est pas du tout mon truc....


L'avantage du traineau, c'est que tu as un frein. Sur les skis, je l'ai pas trouvé (à moins que ce soit le fond du pantalon, ce qui est très efficace ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cette rando aucune traversée de piste, donc pas de dévers à la descente. En ce qui concerne la descente des pistes de ski, on descend quand la neige transforme, donc pas de piste gelée. Par contre c'est clair, les grands attelages, on enlève les tuglines, pour que les chiens tirent moins. Et aucun problème !!! si c'était dangereux, on ne proposerait pas cette rando aux membres du club. Par contre, il est clair qu'il faut savoir un minimum tenir sur un traineau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe vidéo! ... vivement que ma meute s'agrandisse! Avec mes trois chiens et mon vieux traineau je ne me voyais pas trop venir... peut-être dans un an Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne doute pas que ça ne soit pas dangereux ... j'imagine bien que le risque est tant soit peut "maitrisé"!!

Mais je doute plutôt de moi ... Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
je ne doute pas que ça ne soit pas dangereux ... j'imagine bien que le risque est tant soit peut "maitrisé"!!

Mais je doute plutôt de moi ... Laughing Laughing




Tu as terminé la Transalp, donc, tu n'auras aucun problème pour cette rando. Par compte il faut faire dormir les chiens dehors, ils ne sont pas autorisé dans le refuge. lol!

On compte sur vous 2 pour l'année prochaine? vraiment, ça vaut le coup, vous ne regretterez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les chiens sont en forme et que j'ai un nouveau traineau, sûre je viens! alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinouk a écrit:
Nusky a écrit:
je ne doute pas que ça ne soit pas dangereux ... j'imagine bien que le risque est tant soit peut "maitrisé"!!

Mais je doute plutôt de moi ... Laughing Laughing




Tu as terminé la Transalp, donc, tu n'auras aucun problème pour cette rando. Par compte il faut faire dormir les chiens dehors, ils ne sont pas autorisé dans le refuge. lol!

On compte sur vous 2 pour l'année prochaine? vraiment, ça vaut le coup, vous ne regretterez pas.


C'est ouvert aux autres mushers non membres du CMB ou c'est juste une rando interne au CMB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinouk a écrit:
Nusky a écrit:
je ne doute pas que ça ne soit pas dangereux ... j'imagine bien que le risque est tant soit peut "maitrisé"!!

Mais je doute plutôt de moi ... Laughing Laughing




Tu as terminé la Transalp, donc, tu n'auras aucun problème pour cette rando. Par compte il faut faire dormir les chiens dehors, ils ne sont pas autorisé dans le refuge. lol!

On compte sur vous 2 pour l'année prochaine? vraiment, ça vaut le coup, vous ne regretterez pas.


Ben justement il y a 2 ans sur la Transalp, je me suis fait peur sur une partie sur des pistes de skis (gelées il est vrai) .... et depuis j’appréhende ...
Cette année j'étais crevée en fin de saison ... ce genre de rando ça demande pas mal ... et je me sentais pas de le faire là et seule ...

Comment ça les chiens doivent dormir dehors? mais c'est eux qui me servent de duvet normalement!! Laughing Laughing Laughing

J'espère bien venir l'année prochaine, mais surement seule. Enfin avec mes chiens quand même ... et prêt à dormir à la stake Wink
je ne doute pas que ça soit une superbe expérience!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
tinouk a écrit:
Nusky a écrit:
je ne doute pas que ça ne soit pas dangereux ... j'imagine bien que le risque est tant soit peut "maitrisé"!!

Mais je doute plutôt de moi ... Laughing Laughing




Tu as terminé la Transalp, donc, tu n'auras aucun problème pour cette rando. Par compte il faut faire dormir les chiens dehors, ils ne sont pas autorisé dans le refuge. lol!

On compte sur vous 2 pour l'année prochaine? vraiment, ça vaut le coup, vous ne regretterez pas.


C'est ouvert aux autres mushers non membres du CMB ou c'est juste une rando interne au CMB ?




C'est une rando interne au CMB, il ne te reste plus qu'à prendre une licence au CMB !!!. Comme ça, tu pourras participer aux multiples randos ou entrainements proposés soit à l'automne, soit dans l'hiver (voir le site: www.comite-du-mont-blanc.fr).

En fait, cette année, des amis du CSCPT nous ont accompagné sur cette rando, car ce club est jumelé avec le CMB. L'année prochaine, selon le nombre d'inscrits à la rando (nombre limité vu les conditions et difficultés de cette rando), on pourra l'ouvrir à des personnes extérieures, mais c'est pas garantie, priorité aux membres du CMB et du CSCPT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour nous , quand Gaëlle maîtrisera on viendra !
Et Nusky t'as fait pire sur la trans alp ! t oublies la 3ème étape et la descente toute droite après le mur ? Very Happy normal nous étions dans le noir on s'en rendait moins compte ! Shocked Allez l année prochaine on bivouac ! What a Face Very Happy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...