Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelf1

Recherche chiot alaskan

Messages recommandés

Bonjour à tous, je recherche un chiot alaskan pour la pratique du cani vtt.
Si vous connaissez un chiot à vendre dans un rayon de 300 km de la picardie faites le moi savoir.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il restait un chiot à Mathilde.
Depuis la semaine dernière maintenant ça a peut-être changé...

Pour la distance c'est pas vraiment ça mais elle se déplace pas mal sur les courses...

Smile

Sinon les annonces sur les sites des fédés ou sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas beaucoup d'annonce malheureusement et pour mathilde ca ne rentre pas dans mes tarifs c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah..
Alors ça pour les tarifs...

En plus les alaskans je connais pas trop...

Je sais qu'il y en a qui mettent aussi des annonces sur leboncoin etc mais je suppose que vous avez déjà regardé du coup..
Et je serais bien incapable d'émettre un avis sur les "éleveurs", les parents, etc...

Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je regarde tous les jours c'est pas évident a trouver.
Du coup j’hésite a prendre un husky mais ce qui me rebute c'est qu'ils sont fugueur et j'ai eu un labrador qui fuguait tous le temps je sais ce que sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu d'alaskan.
Mais pour le husky.. Le mien cherche pas à fuguer. Par contre on peut pas le lâcher parce que s'il sent un gibier... Il se retrouve à l'autre bout des champs en 2s... Et avec les routes..

Avec un huky en vtt, ce sera de toute façon moins rapide.
C'est pas le même gabarit...

Je pense que beaucoup d'alaskans sont plus proches des braques que des huskies.
Pourquoi pas un braque ou un greyster? Pour le vtt ça déménage!


Mais les nordiques c'est quand même particulier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui sinon y a aussi la dernière annonce de portée, ici , pour des ESD.
Apparemment c'est super proche des alaskans...

Mais c'est peut-être déjà vu aussi..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu la derniere annonce c'est pareil niveau tarif c'est pas dans ma fourchette.
Les greyster ca me plait bien aussi mais c'est encore plus rare que les alaskans.
Pour les braques j'ai déjà regarder pas mal le weymar et c'est vrai qu'il me plait aussi. Par contre avec un braque j'oublie complement le type nordique qui me plait, je suis en pleine reflexion, ca va faire deux moi que je cherche en prioriété un alaskan et que je ne trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ferais le déplacement jusqu'au Canada ou pas ? Parce que y a quelque jours j'ai trouver beaucoup d'annonce d'Alaskan mais en provenance du Canada. Ce sont des adultes, déjà attelé au moins une fois et a petit prix =) Si ca t'intéresse je te file le lien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voit avec Serge Métier , il a deux saillie de faite avec ses alaskan typé nordique et il est dans la somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le canada c'est mon rêve d'y aller mais pas pour le moment.
Par contre pour l’éleveur dans la somme je suis super interressé, si tu as ses coordonnée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tarifs sont a peu près les mêmes chez tout le monde.
Tu as une possibilité, prendre un chien sous contrat d'élevage...
Les conditions dépendent des éleveurs, c'est a voir, j'en ai déjà fait et j'en fait toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais depuis combien de temps tu cherches , mais je crois que quand tu prends un chien ,vaut mieux ne pas se tromper car tu vas vivre 10/12 ans voir plus avec lui donc si il ne répond pas à tes attentes , ça va etre bof donc il faut prendre du temps .Peut etre économiser,ne pas s'arreter à un rayon kilométrique autour de chez toi...Je pense qu'il faut que tu ailles sur des courses et là tu rencontreras des passionnés qui à un moment vont faire la portée qui t'interresse .Je te dis pas ça pour te vendre un de mes chiots mais je te pârle de mon expérience perso (10 ans avec des malas avant d'aller plusieurs fois chercher des chiots en république tchèque).

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu c'est les ESD de l'annonce.
Je t'ai deja envoyé un message malheureusement à ce prix je ne peux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas combien les vend Rem mais surement un prix justifier...tu trouves des chiots a 250euros mais pour de la performance il te faut quand meme quelques certitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis ya tout le reste. J'ai des choots actuellement (6semaines aujourd'hui)
Et bien le peix demander est justifier par le choix du male (utilisé chez quelqu'un d'autre) les soins le travail les courses faites pour titré la mere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, si c'est juste pour t'amuser et pratiquer le bike-joering pour partager quelque chose avec ton chien, tu peux trouver de bons chiens à la SPA et qui te satisferont.
Sinon, si tu veux être compétitif, je rejoins l'avis de Mathilde, il vaut mieux que tu achètes un chien issus d'une bonne lignée. C'est un investissement, mais après tu te fais plaisir.
J'ai moi aussi eu envie d'acheter deux femelles Alaskans, pour monter une équipe, et j'ai un peu été surpris par les prix. Mais ce sont des chiens qui sont faits pour ce job, courir vite et tirer. Et les personnes qui élèvent ces chiens dépensent beaucoup d'argent et de temps pour obtenir de tels athlètes. Tout ça a un prix.
Le seul hic quand tu achètes un chiot, c'est que tu ne sais jamais quelles seront les performances du chien. Ce n'est n'est pas parce qu'un chiot est issus des meilleures lignées qu'il va être performant. Le mieux à mon avis, c'est d'acheter un jeune chien déjà attelé. Tu peux le voir évoluer en course et savoir ce qu'il vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y connais rien en Alaskan .... mais 500€ c'est peu ... je doute que tu trouve un chien de bonne lignée pour ce prix ...

Maintenant je répète je ne sais pas combien se vend un alaskan ... mais dans tous les cas j'aurais pensé bien plus que ça!

Après comme dis avant à toi de voir ce que tu recherche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
J'y connais rien en Alaskan .... mais 500€ c'est peu ... je doute que tu trouve un chien de bonne lignée pour ce prix ...

Maintenant je répète je ne sais pas combien se vend un alaskan ... mais dans tous les cas j'aurais pensé bien plus que ça!

Après comme dis avant à toi de voir ce que tu recherche ...


Comme dans les autres races, un chiot avec des parents titrés coutera plus cher qu'un chiot issus de parents inconnus...

Chaque personne voit midi a sa porte, mais plus les parents sont sélectionnés et plus il y a de chance que le chiot court.

Par contre si tu veux faire du VTT ne pars pas sur un chiot trop typé nordique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
Nusky a écrit:
J'y connais rien en Alaskan .... mais 500€ c'est peu ... je doute que tu trouve un chien de bonne lignée pour ce prix ...

Maintenant je répète je ne sais pas combien se vend un alaskan ... mais dans tous les cas j'aurais pensé bien plus que ça!

Après comme dis avant à toi de voir ce que tu recherche ...


Comme dans les autres races, un chiot avec des parents titrés coutera plus cher qu'un chiot issus de parents inconnus...

Chaque personne voit midi a sa porte, mais plus les parents sont sélectionnés et plus il y a de chance que le chiot court.

Par contre si tu veux faire du VTT ne pars pas sur un chiot trop typé nordique...




pourquoi pas trop nordique:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enouka-chogan a écrit:



pourquoi pas trop nordique:?:


As tu déjà essayé un Alaskan typé chasse en Bike Joëring
Question Question Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'amuse très bien en vtt avec mon ptit husky! ^^

Mais c'est sûr, je fais du vtt "pour" le husky. Je n'ai pas pris le husky "pour" le vtt...!

Et je n'ai jamais essayé l'alaskan ni les braques etc.

Mais je ne changerai pas parce que j'aime beaucoup de choses chez les nordiques...

Ca dépend vraiment ce que tu cherches...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque du typé nordique sera plus pour de la distance, en VTT on demande d'être 9bornes (max) à fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
parceque du typé nordique sera plus pour de la distance, en VTT on demande d'être 9bornes (max) à fond...


C'est sûr.. En général c'est même 7 maximum, souvent 5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
enouka-chogan a écrit:



pourquoi pas trop nordique:?:


As tu déjà essayé un Alaskan typé chasse en Bike Joëring
Question Question Question Question




non mais j'en ai déjà vu au travail Exclamation

merci Mathilde pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour l'alaskan typé nordique et la distance, mais il sait aussi faire 7 km a fond?
Je trouve plus jolie un alaskan typé nordique que typé chasse mais ca chaqun ses gouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a typés nordique et typé nordique hein.

Mais un chien de lignée de longue comme ceux que tu es allés voir sont quand même plus limité par les conditions extérieurs qu'un chien de sprint.

Si on veut être performant on prend un chien adapter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si dès le départ tu entraines ton chien pour du sprint, je pense que les performance peuvent etre là par la suite? et puis je cherche avant tout a me faire plaisir et je serais de toute manière plus performant avec un alaskan typé nordique qu'avec mon labrador?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelf1 a écrit:
Si dès le départ tu entraines ton chien pour du sprint, je pense que les performance peuvent etre là par la suite? et puis je cherche avant tout a me faire plaisir et je serais de toute manière plus performant avec un alaskan typé nordique qu'avec mon labrador?


C'est pas un alaskan mais...
Avec mon husky, je fais toujours un kilométrage sprint en entraînement. Je n'ai jamais (ça viendra ^^) fait plus de 15 km, en général 7.

Même s'il apprend à se gérer sur cette distance et qu'il se donne à fond, on ne peut pas rivaliser avec les braques etc sur les courses vtt...

C'est une question de morphologie: comme la différence entre un sprinteur (lourd et puissant) et un marathonien (léger et endurant)...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai enfin trouvé mon chiot, je l'aurais cet été car il n'a que 2 semaines, voici sa première photo, il s'appellera Voulk du fait du V qu'il a dans le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Very Happy

Il est très mignon!

Je peux demander d'où il vient finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmm je dirais qu'il vient de chez Serge M. non?

J'ai vu qu'il a eut une portée née quelques jours avant la mienne ... il y a 15j Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais bien que je l'avais reconnu sur une vidéo! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...