Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony02

entrainement d'été

Messages recommandés

comment entrainez vous vos chiens l'été?
entrainement quand les températures le permettent ou arrêt total de l'attelage pendant la période estivale?
jeu de balle pour la pointe de vitesse?
brefs toutes les activités estivales qui permettent au chien de conserver quelque peu les bénéfices de l'entrainement de la saison précédente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous c'est plutôt repos physique et mental ...
pas de traction pendant au moins 2 mois (juin, juillet et souvent début aout)... juste des jeux ... on les lâche dans le jardin tous les jours, ils jouent entre eux, on joue avec eux ...
on les balades pour certains ... mais rien en rapport avec l'attelage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on entraine toute l'année quand la temperature le permet on reduit juste les distances en été c'est aussi l'occasion d'essayer des nouveaux chiens en tete et de debourrer les jeunes

on fais aussi des rando vtt organisés avec les chiens ca leur permet de voir du monde des situations nouvelles et de gouter aux ravitaillements!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est randonnées en montagne (un à plusieurs jours) selon les températures (s'il prévoit de faire chaud je prévois toujours des itinéraires avec des points d'eau, rivières, lacs...), sinon vtt en forêt principalement, pour retrouver un peu de fraicheur, ou natation (mais un de mes chiens n'étant vraiment pas fan de la natation c'est repos quasi total à ces moments-là pour lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repos total. Ils ont des grands parcs ou ils peuvent bouger et je les lâche (en petit groupe) dans le jardin. Pour ceux qui aiment l'eau un peu de baignade dans la rivière a cote mais c'est plus repos que travail. On reprend quand les températures baissent en septembre ou octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:
pas de canicross?


t as parlé d entrainement pour le chien pas pour le maitre lol je fais hyper rarement du cani en entrainement a cause de mes genous ....

sinon je fais aussi de la cani rando mais s est pas vraiment un entrainement .... plus de la balade de santé pour mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on fait "nager" un nordique ?? Comme un chien de chasse ? on lance une balle sur terre pour qu'il rapporte et progressivement on la jette à l'eau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas C a écrit:

Comment on fait "nager" un nordique ?? Comme un chien de chasse ? on lance une balle sur terre pour qu'il rapporte et progressivement on la jette à l'eau ??


Pour moi et les chiens , la natation dans la rivière consiste à aller avec eux dans l'eau glacé même l'été ( bon ,je met une combinaison pour aller dans l'eau ) . Ils ont un harnais de ballade qui me premet de les maintenir contre le courant .

Pour cette année , je vais peut être essayer de leur faire une piscine pour que je n'est pas à aller dans l'eau avec eux .



Sinon , j'essaye au moins une petite sortie de 5 km par semaine et ballade deux par deux autour de l'étang de la commune le soir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas C a écrit:

Comment on fait "nager" un nordique ?? Comme un chien de chasse ? on lance une balle sur terre pour qu'il rapporte et progressivement on la jette à l'eau ??


Moi je vais au bord de l'eau, je l'attache à une grande longe de 30m, au harnais, et je lui dis "Plouf!" lol!

Il descend dans l'eau, nage, s'il va trop loin je dis "demi-tour"...

Bon j'ai pas encore vraiment fait de la natation pour la natation avec lui. Il y va pour se rafraîchir après une ballade. Et il a pris l'habitude de faire des longueurs près du bord parce qu'avant j'avais pas de grande longe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est un peu comme avec les chevaux de course en fait, eux sont harnachés bridés de gauche et droite pour éviter de se cabrer...

Je ne pensais pas que ça pouvait être parfois aussi compliqué, ou du moins aussi technique (pour la combinaison Laughing ), jusqu'à présent j'ai toujours eux des chiens (labrador, springer) qui allaient spontanément à l'eau, ou après une période d'adaptation.

là la longe est utile, je testerai l'été prochain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien va spontanément à l'eau. Le problème, c'est que j'ai peur qu'il décide de traverser et de remonter sur l'autre berge...! ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis obligé d'aller dans l'eau car je peux pas les lâcher et la rivière ne fait que 4 mètres de large donc trop peur qu'ils se barrent . Et comme mon grand père m'a donné sa combi de planche à voile et que l'eau est très froide , je la met .



L'avantage de la rivière avec du courant , cela permet au chien de faire du sur place donc de bien travailler , il y a juste ma petite très légère de 15 kg que je dois maintenir au harnais sinon elle est emportée par le courant lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
umanak a écrit:
Je suis obligé d'aller dans l'eau car je peux pas les lâcher et la rivière ne fait que 4 mètres de large donc trop peur qu'ils se barrent . Et comme mon grand père m'a donné sa combi de planche à voile et que l'eau est très froide , je la met .



L'avantage de la rivière avec du courant , cela permet au chien de faire du sur place donc de bien travailler , il y a juste ma petite très légère de 15 kg que je dois maintenir au harnais sinon elle est emportée par le courant lol !!


Sinon il y a les grandes cordes...

Mais ils font du sur place tout seuls??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens me suivent et je suis sur un bateau (au lac) ou a la riviere je marche au bord et eux nagent ... j ai l avantage qu ils ecoutent plutot bien Smile celle qui ecoute le moins est completement gaga de l eau alors elle quitte pas son eau cherie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils font du sur place tout seul car le courant les empêche d'avancer bien sûr il faut que celui si soit asse fort .

La longe cela va pas car avec ils font que rentrer et sortir de la rivière donc pas le travail que je veux pour eux . La respiration n'est pas bien travaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours voulu faire travailler la nage pour mon papy, parait que c'est bon pour les articulations. Mais faut trouver l'endroit tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
umanak a écrit:
Oui ils font du sur place tout seul car le courant les empêche d'avancer bien sûr il faut que celui si soit asse fort .

La longe cela va pas car avec ils font que rentrer et sortir de la rivière donc pas le travail que je veux pour eux . La respiration n'est pas bien travaillé.


Le courant doit pas être assez fort là où je suis allée jusqu'à maintenant..
C'est sûr il a tendance à sortir quand je lui dit "demi-tour".. Mais on n'en fait que très rarement. Je vais essayer d'en faire plus cet été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...