Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroline B

ANTARCTICA, le film original en VF, 1983

Messages recommandés

Trop fort !!!! Ce film je l'ai vu et revu en boucle quand j'étais mino. Je vais me faire un remember !!

Merci pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais jamais vu l'original ! je l'ai survolé rapidement, la fin est très émouvante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la version courte, à l'origine ce film durait 2 h 23 mn, les coupes l'on complètement dénaturé, dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un léger PB à 44 min, ça rame, et du coup retour au début, mais bon vu le film on ne peut pas être trop exigeant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je viens de le regarder. C'est vrai que parfois la vidéo rame un peu mais j'ai eu aucun problème pour le voir jusqu'à la fin. J'avais vu la version américaine il y a bien longtemps. Ce fut un plaisir de voir l'original.... !! Braves chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon je l'ai redémarré là où il s'était arrêté et plus de "rame" cheers Grand film, froid beau parfois cruel mais aussi plus proche de la réalité...

Pas comme la version disney contemporaine et un peu vide de sens puisque depuis le protocole de Lisbonne de 1994, les chiens sont désormais interdits en Antarctique car vecteur de la maladie de Carré dangereuse pour les phoques. Lorsque Norman Vaughan y a enfin obtenu le droit d'aller gravir "sa" montagne, il y a symboliquement déposé des effigies de chiens de traîneaux en peluche!!! Un geste mémorable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la petite note historique. Je ne savais pas absolument pas que le traité de Lisbonne interdisait les chiens en Antarctique...

Comme tu dis, un film proche de la réalité, car : combien de chien ont subi la loi de l'arctique pour des raisons scientifiques ? Beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais là c'est la loi de l'Antarctique geek , il y a des manchots mais pas d'Ours polaires, pas d'Aurore Boréales mais des Aurores Australes, l'hiver là bas c'est l'été chez nous...Pas toujours facile de s'habituer à parler..."à l'envers" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...